Home » Qui est le mari de Amandine Bégot ?

Qui est le mari de Amandine Bégot ?

by Nadia Moulin

Vie privée. Elle est mère d’un enfant né en 2015, de sa liaison avec Pascal Humeau. Ce dernier, ancien journaliste de chaînes d’information en continu, est depuis 2019, conseiller de l’eurodéputé et membre du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Qui est Marina Giraudeau ?

À propos. Formation journalistique, spécialisée en météo. J’ai commencé par la télé, puis la presse écrite et le web, pour exercer à présent en radio. Maitrise du direct et de l’info météo.

Où habite Amandine Bégot ?

Amandine Bégot, née en 1981, est une journaliste émérite. Même si elle est très attachée à Paris, où elle poursuit des études de journalisme, c’est néanmoins la province qui lui offre des opportunités de carrière. Tout d’abord Rennes puis Nantes où elle suit sa carrière professionnelle depuis qu’elle intégre la chaîne I-Télé.

Apparaissant pour la première fois sur les chaînes de télévision dans une émission bretonne de TV Breizh, Amandine Bégot devient la correspondante de LCI avant de rejoindre les locaux parisiens pour y devenir reporter et présentatrice. En 2009, après avoir présenté dans un premier temps le journal du soir, elle devient la co-présentatrice de la matinale de I-Télé aux côtés de Thomas Thouroude puis d’Olivier Galzi, un an plus tard. Elle y animera également en 2012 des débats à l’approche des élections présidentielles recevant tour à tour des représentants des candidats à l’élection. Depuis 2013, c’est dans l’émission la Team Toussaint que l’on peut la retrouver pour 3heures de direct, émission dans laquelle elle présente les journaux.

En ce qui concerne sa vie privée, elle la partage avec un autre journaliste de la chaîne, Pascal Humeau, dont elle attend son premier enfant.

Où est Stéphane Carpentier ?

Le journaliste de RTL est déjà aux manettes sur W9 de deux programmes : Les routes les plus dangereuses du monde et Les villes les plus dangereuses du monde. »Passer de la radio à la télé, ce n’est pas si simple…« 

A LIRE  fortune de france gall : Une légende de la musique française et son impact éternel

Télé-Loisirs : Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

Stéphane Carpentier : Cela fait plus de 20 ans que je suis à RTL et j’ai présenté à peu près tout à la radio : j’ai été présentateur sportif, de tranche info… Pendant 6 ans j’ai fait les matins, puis le midi et maintenant je m’occupe des matinales du week end. Sur W9, il s’agit de mes premières expériences télé dans le cadre du rapprochement du groupe [RTL appartient au groupe M6, ndlr], et j’avais la curiosité de faire autre chose.

La suite sous cette publicité

Faire de la télévision, c’est un souhait que vous aviez depuis longtemps ?

Non. J’aurais pu faire de la radio encore longtemps ! Là pour la télé, il s’agit vraiment de curiosité.

Qui est Stéphane Carpentier ?

Le journaliste Stéphane Carpentier travaille depuis 2001 à radio RTL. Il se fait d’abord connaître au service des sports puis devient grand reporter pour le service d’informations générales de RTL. En septembre 2011, il prend la place du journaliste Denis Girolami à la délicate tranche horaire 4h30-7h00 : depuis 2006, cette tranche est surtout destinée à relayer l’information auprès des auditeurs particulièrement « matinaux » en raison de leur profession (exemples : boulangers, policiers, personnel hospitalier).

Véritable « joker » de RTL, il remplace aussi ponctuellement plusieurs journalistes durant leurs absences comme Vincent Parizot à la matinale de 7h-9h30 par exemple, tout en gardant ses fonctions de grand reporter. A la rentrée 2017, il laisse la place à Julien Sellier pour l’édition de 4h30-7h00. Stéphane Carpentier commence quant à lui à coanimer RTL Midi : aux côtés de la journaliste Christelle Rebière, il y fait le point sur les principales actualités à la mi-journée.

Lire toute la biographie Voir moins

Qui sont les parents de Sara Giraudeau ?

Née en 1985, Sara Giraudeau a toujours baigné dans le milieu du cinéma et du théâtre grâce à ses parents, Anny Duperey et Bernard Giraudeau. Révélation féminine en 2007 aux Molières pour son rôle dans « La Valse des pingouins » de Patrick Haudecoeur à seulement 22 ans, l’actrice enchaîne des petits rôles dans des grosses productions françaises, comme Boule et Bill et La Belle et la Bête.

A LIRE  Shante Broadus : L'histoire d'une femme forte derrière Snoop Dogg

Sara apparaît sur grand écran pour la première fois dans Les Caprices d’un fleuve, réalisé par son père. Après un bac littéraire, elle prend les cours de théâtre de Jean Périmony et entre directement en deuxième année après un concours réussi. Son talent est remarqué par les producteurs qui lui proposent plusieurs pièces, notamment  » Les Monologues du vagin » et « La Nuit des rois » de William Shakespeare.

Parallèlement à sa carrière sur les planches, le public aperçoit la comédienne dans plusieurs téléfilms, comme Marie et Madeleine en 2008, ou encore dans L’évasion l’année suivante. Sara donne la réplique à sa mère dans la pièce « Colombe » avec laquelle elle est très proche.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire