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Marcel Amont Vie Privée?

by Marine Lamiaux

Vie privée Marcel Amont partage sa vie de 1956 à 1959 avec Tamara Vladimirovna Deiness, avec qui il a deux enfants, Katia et Alexis. Il épouse en 1977 Marlène Laborde, devenue son agent, avec qui il reste marié jusqu’à sa mort ; ils ont une fille et un garçon, Romélie et Mathias.

Est-ce que Marcel Amont est marié ?

En janvier 2021 paraît son 10e livre, Mirlitontaines et chansons oubliées, illustré de dessins de l’auteur, et, en octobre, il publie pour la première fois un roman, Adieu la belle Marguerite.

Marcel Amont partage sa vie de 1956 à 1959 avec Tamara Vladimirovna Deiness, avec qui il a deux enfants, Katia et Alexis.

Il épouse en 1977 Marlène Laborde, devenue son agent, avec qui il reste marié jusqu’à sa mort ; ils ont une fille et un garçon, Romélie et Mathias[6].

Marcel Amont meurt le 8 mars 2023 à Saint-Cloud, à l’âge de 93 ans[7], des suites de problèmes cardiaques. Ses obsèques se tiennent dans l’intimité le 20 mars, puis il est incinéré au crématorium du Mont Valérien de Nanterre, où son cercueil est exposé au public chaque après-midi entre le 15 et le 19 mars[8].

Le 12 août, un hommage lui est rendu en la chapelle de Borce, dans la vallée d’Aspe, dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques), là où il épousa Marlène Laborde en 1998. La cérémonie se déroule sous la forme d’une messe suivie par un hommage vidéo et audio. Une centaine de personnes y assiste, parmi lesquelles sa veuve, ses deux enfants, et l’ancien député Jean Lassalle, admirateur et proche du chanteur[9].

  • 1956 : Escamillo (Georges Coulonges / Christian Roi)
  • 1957 : La Chanson du grillon (Jean Dréjac)
  • 1958 : Julie (Jacques Datin / Maurice Vidalin)
  • 1958 : L’Amour en mer (Michel Rivgauche)
  • 1959 : Tout doux, tout doucement (Frank Gérald, Pierre Delanoë / Troxel, Christopher, Ellis) adaptation française du succès américain des Fleetwoods Come Softly To Me
  • 1959 : Bleu, blanc, blond (Jean Dréjac/Hal Greene, Dicks Wols), adaptation française du succès américain de Johnny Tillotson True, true happiness
  • 1960 : Les Bleuets d’azur (Jacques Larue / Guy Magenta)
  • 1961 : Dans le cœur de ma blonde (Jean Dréjac / N. Petty)
  • 1962 : Le Mexicain (parfois intitulée Un Mexicain) (Jacques Plante / Charles Aznavour)
  • 1963 : Moi le clown (Jacques Mareuil, Charles Aznavour)
  • 1965 : Maria et le pot au lait (Marcel Amont)
  • 1965 : Au bal de ma banlieue (Jean Dréjac)
  • 1967 : Samba d’été (Marcos Valle, Michel Pécarrère)[10]
  • 1967 : Dans 45 ans (Michel Pécarrère / John Lennon,Paul McCartney) adaptation française de When I’m Sixty Four
  • 1970 : Le Monsieur qui volait (Claude Nougaro, Marcel Amont)
  • 1970 : Moitié orange, moitié citron (H. Giraud, W. Lewis, M. Rivgauche, A. Rouvre)
  • 1971 : L’amour ça fait passer le temps (Jean-Michel Rivat, Franck Thomas / Roland Vincent)
  • 1971 : Monsieur (Gilles Thibault / Jacques Renard)
  • 1971 : Benjamin le bienheureux (Yvan Dessca / Éric Charden)
  • 1971 : C’est aujourd’hui dimanche (Bernard Estardy, Jean-Michel Rivat / Franck Thomas)
  • 1972 : Bleu, blanc, rouge et des frites (F. Thomas et Y. Dessca / Jean-Pierre Bourtayre)
  • 1973 : L’amour à vol d’oiseau (R. Vincent / M. Jourdan)
  • 1974 : Y’a toujours un peintre (Jean-Michel Rivat / Roland Vincent)
  • 1974 : Le Chapeau de Mireille (Georges Brassens)
  • 1975 : Les Artistes (Marcel Amont, Jacques Revaux / Roland Vincent)
  • 1976 : La musique est de retour (Marcel Amont, M. Jourdan / Gustin)
  • 1977 : On ne guérit pas de son enfance (Marcel Amont / Michel Cywie)
  • 1977 : Les chansons d’Italie (Didier Barbelivien – Gérard stern)
  • 1979 : Viennois (Alain Souchon)
  • 1979 : Paris rombière (François Cavanna / Roland Vincent)
  • 1979 : Pour traverser la rivière (Gilles Vigneault)
  • 1979 : La Galère (Maxime Le Forestier / Julien Clerc)
  • 1982 : Demain j’arrête de fumer (Marcel Amont)
  • 1983 : Ça va, ça vient (S. Cutugno / Claude Lesmesle)
  • 1983 : Cette France (Didier Barbelivien / Claude Lemesle)
  • 1985 : Le Tam-tam des gorilles (Lana et Paul Sebastian / Sylvain Lebel) (45 tours pour enfants)
  • 1989 : Comme un goût de paradis (Marcel Amont – Sylvain Lebel / Michel Héron)
  • 1991 : Sympathic (Marcel Amont)
  • 2006 : Démodé (Marcel Amont / Philippe Loffredo)
  • 2009 : Il a neigé (Marcel Amont / Mathias Miramon)
  • 2018 : Par-dessus l’épaule (Igit)

Les titres de Marcel Amont font partie du catalogue d’Universal.

Quel est le chanteur de Un mexicain basané ?

A l’occasion des cérémonies du 11 novembre, un hommage au « plus jeune résistant » de France, le petit Marcel dit « Quinquin », tué en 1944 à 6 ans, a été rendu mercredi en Haute-Vienne.

« Marcel Pinte. Né le 12 avril 1938, mort pour la France le 19 août 1944. Un hommage au « plus jeune résistant » de France, le petit Marcel dit « Quinquin », tué en 1944 à 6 ans, a été rendu ce mercredi à Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne) à l’occasion des cérémonies du 11 novembre . Le nom de Marcel Pinte, ajouté au monument aux morts du village proche de Limoges, a été dévoilé, sous une toile de parachute datant de 1944 ceinte d’un ruban bleu blanc rouge, lors d’une cérémonie devant une assistance réduite, pour cause de Covid, a constaté un journaliste de l’AFP.

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« Les gens qui passeront devant ce monument aux morts seront interpellés par ce nom et surtout l’âge », a réagi Marc Pinte, un descendant de la famille. « C’est un honneur, un aboutissement, une satisfaction.

Quelle est la musique typique du Mexique ?

Le Mariachi, musique à cordes, chant et trompette

Mexique

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Inscrit en 2011 (6.COM) sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Le Mariachi est à la fois une musique traditionnelle mexicaine et un élément fondamental de la culture mexicaine. Les groupes Mariachis traditionnels, composés de deux musiciens ou plus, portent des costumes régionaux inspirés du costume charro et interprètent un large répertoire de chants sur des instruments à cordes. Les ensembles qui jouent la musique Mariachi « moderne » comprennent des trompettes, des violons, la vihuela et le guitarrón (guitare basse), et peuvent être composés de quatre musiciens et plus. Le vaste répertoire inclut des chants de différentes régions, des jarabes, des menuets, des polkas, des valonas, des scottishes, des valses et des sérénades, en plus des corridos (ballades typiquement mexicaines relatant des histoires de batailles, de hauts faits et d’amour) et des chants traditionnels décrivant la vie rurale.

Comment s’appelle les masque mexicain ?

Si vous souhaitez retrouver l’ambiance typique du Mexique, nous vous conseillons également de visiter la boutique de la Tienda Alma Latina.Les spécificités des calaveras

Le Mexique renferme des histoires très originales, comme celle des têtes de mort que ce pays honore tant. Concernant l’origine de la tête de mort mexicaine, il ne s’agit pas juste d’un crâne, c’est en réalité bien plus que cela. Durant l’époque des différentes civilisations précolombiennes, l’utilisation des crânes proviendrait directement d’une ancienne coutume aztèque. Dès la préhistoire en effet, la tête de mort a été une image faisant allusion aux sociétés et cultures précolombiennes. L’une de ces représentations les plus marquantes était le tzompantli, une forme de support en bois dans lequel étaient disposés les crânes de prisonniers de guerre ou des individus qui avaient été donnés en sacrifice aux dieux. Il faut noter que les anciennes civilisations comme les Mayas pensaient sans doute qu’il y avait bel et bien une vie après la mort. Ainsi, le tzompantli leur servait à donner des offrandes à Mictlantecuhtli, leur dieu des enfers. Entretenir une bonne relation avec cette puissance était indispensable. En effet, c’était lui qui conduisait l’âme dans son domaine sereinement. S’il le désirait, il pouvait retenir une âme dans son empire pendant plusieurs années. Lorsque les espagnols se sont installés au Mexique au XVIe siècle, ils ont fait disparaitre la religion indigène et les sacrifices humains.

Comment Appelle-t-on les masque mexicain ?

Leur usage est malgré tout davantage décoratif et symbolique qu’alimentaire. Les décorations des calaveras sont le plus souvent des glaçages faits à partir de sucre glace et de colorants alimentaires, mais aussi des papiers ou des petits objets collés.

De nos jours, la fabrication industrielle a souvent remplacé les fabrications familiales, l’aspect commercial de la fête fait que la pâte et des moules sont produits industriellement.

La calavera est utilisée principalement durant le Jour des morts mais elle peut l’être toute l’année, sous la forme de caricatures politiques ou satiriques.

Plusieurs pratiques sont d’usage courant parmi les Mexicains qui fêtent leurs morts :

  • en famille, certains s’échangent des calaveras à l’effigie du destinataire ;
  • des calaveras sont déposées en offrande spirituelle sur la tombe d’un défunt ou sur des autels (privés ou publics), parfois à l’effigie d’un défunt.

La calavera au sens strict (crâne seulement) est destinée à reposer sur une surface plane et à ne présenter que la face, et, éventuellement, l’arrière du crâne. Si elle porte sur son front le nom du défunt que sa famille veille en ce Jour des morts, elle est destinée à le nourrir. L’offrande prend son sens pour l’individu qui l’a faite s’il pense que le défunt erre ce jour-là sur Terre, et a les mêmes préoccupations matérielles que les vivants. Pour ceux et celles qui n’ont pas cette croyance, l’offrande, le don à un mort, garde toutefois son sens de deuil et de travail de mémoire : faire une calavera à un mort, c’est consacrer du temps pour façonner un objet à son image ou à son nom.

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La Calavera Garbancera.

Est-ce que Marcel Amont était mariée ?

En janvier 2021 paraît son 10e livre, Mirlitontaines et chansons oubliées, illustré de dessins de l’auteur, et, en octobre, il publie pour la première fois un roman, Adieu la belle Marguerite.

Marcel Amont partage sa vie de 1956 à 1959 avec Tamara Vladimirovna Deiness, avec qui il a deux enfants, Katia et Alexis.

Il épouse en 1977 Marlène Laborde, devenue son agent, avec qui il reste marié jusqu’à sa mort ; ils ont une fille et un garçon, Romélie et Mathias[6].

Marcel Amont meurt le 8 mars 2023 à Saint-Cloud, à l’âge de 93 ans[7], des suites de problèmes cardiaques. Ses obsèques se tiennent dans l’intimité le 20 mars, puis il est incinéré au crématorium du Mont Valérien de Nanterre, où son cercueil est exposé au public chaque après-midi entre le 15 et le 19 mars[8].

Le 12 août, un hommage lui est rendu en la chapelle de Borce, dans la vallée d’Aspe, dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques), là où il épousa Marlène Laborde en 1998. La cérémonie se déroule sous la forme d’une messe suivie par un hommage vidéo et audio. Une centaine de personnes y assiste, parmi lesquelles sa veuve, ses deux enfants, et l’ancien député Jean Lassalle, admirateur et proche du chanteur[9].

  • 1956 : Escamillo (Georges Coulonges / Christian Roi)
  • 1957 : La Chanson du grillon (Jean Dréjac)
  • 1958 : Julie (Jacques Datin / Maurice Vidalin)
  • 1958 : L’Amour en mer (Michel Rivgauche)
  • 1959 : Tout doux, tout doucement (Frank Gérald, Pierre Delanoë / Troxel, Christopher, Ellis) adaptation française du succès américain des Fleetwoods Come Softly To Me
  • 1959 : Bleu, blanc, blond (Jean Dréjac/Hal Greene, Dicks Wols), adaptation française du succès américain de Johnny Tillotson True, true happiness
  • 1960 : Les Bleuets d’azur (Jacques Larue / Guy Magenta)
  • 1961 : Dans le cœur de ma blonde (Jean Dréjac / N. Petty)
  • 1962 : Le Mexicain (parfois intitulée Un Mexicain) (Jacques Plante / Charles Aznavour)
  • 1963 : Moi le clown (Jacques Mareuil, Charles Aznavour)
  • 1965 : Maria et le pot au lait (Marcel Amont)
  • 1965 : Au bal de ma banlieue (Jean Dréjac)
  • 1967 : Samba d’été (Marcos Valle, Michel Pécarrère)[10]
  • 1967 : Dans 45 ans (Michel Pécarrère / John Lennon,Paul McCartney) adaptation française de When I’m Sixty Four
  • 1970 : Le Monsieur qui volait (Claude Nougaro, Marcel Amont)
  • 1970 : Moitié orange, moitié citron (H. Giraud, W. Lewis, M. Rivgauche, A. Rouvre)
  • 1971 : L’amour ça fait passer le temps (Jean-Michel Rivat, Franck Thomas / Roland Vincent)
  • 1971 : Monsieur (Gilles Thibault / Jacques Renard)
  • 1971 : Benjamin le bienheureux (Yvan Dessca / Éric Charden)
  • 1971 : C’est aujourd’hui dimanche (Bernard Estardy, Jean-Michel Rivat / Franck Thomas)
  • 1972 : Bleu, blanc, rouge et des frites (F. Thomas et Y. Dessca / Jean-Pierre Bourtayre)
  • 1973 : L’amour à vol d’oiseau (R. Vincent / M. Jourdan)
  • 1974 : Y’a toujours un peintre (Jean-Michel Rivat / Roland Vincent)
  • 1974 : Le Chapeau de Mireille (Georges Brassens)
  • 1975 : Les Artistes (Marcel Amont, Jacques Revaux / Roland Vincent)
  • 1976 : La musique est de retour (Marcel Amont, M. Jourdan / Gustin)
  • 1977 : On ne guérit pas de son enfance (Marcel Amont / Michel Cywie)
  • 1977 : Les chansons d’Italie (Didier Barbelivien – Gérard stern)
  • 1979 : Viennois (Alain Souchon)
  • 1979 : Paris rombière (François Cavanna / Roland Vincent)
  • 1979 : Pour traverser la rivière (Gilles Vigneault)
  • 1979 : La Galère (Maxime Le Forestier / Julien Clerc)
  • 1982 : Demain j’arrête de fumer (Marcel Amont)
  • 1983 : Ça va, ça vient (S. Cutugno / Claude Lesmesle)
  • 1983 : Cette France (Didier Barbelivien / Claude Lemesle)
  • 1985 : Le Tam-tam des gorilles (Lana et Paul Sebastian / Sylvain Lebel) (45 tours pour enfants)
  • 1989 : Comme un goût de paradis (Marcel Amont – Sylvain Lebel / Michel Héron)
  • 1991 : Sympathic (Marcel Amont)
  • 2006 : Démodé (Marcel Amont / Philippe Loffredo)
  • 2009 : Il a neigé (Marcel Amont / Mathias Miramon)
  • 2018 : Par-dessus l’épaule (Igit)

Les titres de Marcel Amont font partie du catalogue d’Universal.

Qui est le petit Marcel ?

A l’occasion des cérémonies du 11 novembre, un hommage au « plus jeune résistant » de France, le petit Marcel dit « Quinquin », tué en 1944 à 6 ans, a été rendu mercredi en Haute-Vienne.

« Marcel Pinte. Né le 12 avril 1938, mort pour la France le 19 août 1944. Un hommage au « plus jeune résistant » de France, le petit Marcel dit « Quinquin », tué en 1944 à 6 ans, a été rendu ce mercredi à Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne) à l’occasion des cérémonies du 11 novembre . Le nom de Marcel Pinte, ajouté au monument aux morts du village proche de Limoges, a été dévoilé, sous une toile de parachute datant de 1944 ceinte d’un ruban bleu blanc rouge, lors d’une cérémonie devant une assistance réduite, pour cause de Covid, a constaté un journaliste de l’AFP.

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« Les gens qui passeront devant ce monument aux morts seront interpellés par ce nom et surtout l’âge », a réagi Marc Pinte, un descendant de la famille. « C’est un honneur, un aboutissement, une satisfaction.

Quel est l’âge de Adamo ?

Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile (Italie), est un auteur-compositeur-interprète italo-belge[1].

Fils d’une famille sicilienne immigrée en Belgique en 1946, il passe son enfance à Jemappes dans le monde des ouvriers mineurs du Hainaut. Entré dans le monde de la chanson en 1960, il connaît le succès international à partir de 1964 avec Tombe la neige, chanson suivie d’autres titres célèbres : Mes mains sur tes hanches (1965), Inch’Allah (1967)…

Salvatore est le fils de Concetta et Antonino Adamo. En 1947, son père part pour la Belgique afin de travailler dans les mines, accompagné de sa famille, qui s’installe à Jemappes, dans l’arrondissement de Mons. Entre 1950 et 1960, la famille Adamo s’agrandit de sept enfants[2]. À l’âge de 13 ans, le jeune Salvatore est victime d’une méningite qui le contraint à vivre une longue hospitalisation à Louvain. Son père quitte aussitôt son emploi de mineur et la famille s’installe alors à Bruxelles. Dix mois plus tard, guéri, Salvatore reprend sa scolarité dans le but de devenir journaliste[3]. En parallèle, il écrit de la musique et son grand-père lui offre une guitare[4].

En 1960, il participe à un concours de Radio Luxembourg[4] et remporte la finale à Paris[5]. En 1963, il rencontre un premier succès avec Sans toi ma mie, qu’il doit en partie à l’opiniâtreté de son père, car l’accueil de la chanson est lent après l’enregistrement. Elle ne passe pas à la radio parce qu’on trouve sa voix bizarre. Il a même droit à cet avis négatif : « refusé pour voix désagréable ». Son père décide alors de prendre en main la destinée de son fils et démarche salles de spectacles et firmes phonographiques. Salvatore Adamo déclare à ce sujet : « j’avais vraiment l’impression que le disque était condamné. Comme un berger qui croit en son étoile, mon père a eu une idée géniale : mener une campagne « juke-box». À l’époque, un juke-box dans un café avait le potentiel d’une radio locale. Bingo ! Les gens ayant entendu ma chanson la réclament à la radio. Tout commence. La suite est merveilleuse. Sans toi ma mie reste six mois en tête des hit-parades ». La même année, grâce à Annie Cordy, il effectue sa première télévision[6] avec Danièle Danaé. Les succès s’enchaînent vite : Tombe la neige, Vous permettez, Monsieur ?, La Nuit (1964), Dolce Paola (en référence à Paola, à l’époque princesse de Liège, et future reine des Belges), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch’Allah, Notre roman (1967), L’amour te ressemble, F… comme femme, (1968), À demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J’avais oublié que les roses sont roses (1971), C’est ma vie (1975).

Adamo signant des autographes en 1964.

Quel âge est mort Marcel Amont ?

Marie Gicquel avec AFP 10h40, le 09 mars 2023, modifié à 10h23, le 10 mars 2023

Mercredi, le chanteur Marcel Amont, vedette du music-hall, est décédé à l’âge de 93 ans. Selon un communiqué de sa famille, l’artiste bondissant et showman fantaisiste, aux 75 années de carrière, s’est éteint à son domicile, à Saint-Cloud à l’ouest de Paris. Le début des années 70 ont marqué le point culminant de sa carrière.

Le chanteur Marcel Amont, vedette du music-hall connu pour de nombreux tubes comme « Bleu, blanc, blond », est décédé mercredi à l’âge de 93 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à l’AFP. L’artiste bondissant et showman fantaisiste, aux 75 années de carrière, s’est éteint à son domicile, à Saint-Cloud à l’ouest de Paris, a précisé la même source.

Un « divertisseur »

Né le 1er avril 1929 à Bordeaux, Marcel Miramon, de son vrai nom, « monte » à Paris en 1950, se faisant peu à peu un nom dans des cabarets. En 1956, son premier disque reçoit un Grand prix de l’Académie Charles-Cros et il fait la première partie d’Edith Piaf à l’Olympia.

 

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