La présentatrice météo de TF1 a récemment décidé de parler publiquement de son cancer du sein, comme elle l’explique dans une interview au magazine « Nous Deux ». Elle s’est battue en silence contre sa maladie pendant longtemps…
Qui est le compagnon d’Evelyne Leclerc ?
En octobre 1972, Évelyne Leclercq épouse Jacques Olive, animateur à Radio-Nice[8]. Ils ont une fille, Céline, née en 1972[9]. Elle se remarie en septembre 1983 avec Richard Rocard, rencontré en 1982[10]. Celui-ci ouvre en 1984 un restaurant à Paris rue de Rivoli, le « Rivoli Park Tavern »[11].
Évelyne Leclercq est depuis 2007 la marraine de l’association « Le lever de soleil des pit’chounes »[12] qui a pour but d’aider des enfants atteints de maladies rares ou orphelines à obtenir des traitements et des soins, ainsi que des opérations à l’étranger quand aucune solution n’est possible en France.
- 1981 : Vive le mercredi
- 1994 : Chansons d’amour
- 1994 : C’était les Années Bleues (participation à l’album de Sophie Darel)
- 2015 : Tournez musette
- Evelyne Leclercq, Encore un mot à vous dire, Paris, Presses de la Cité, 1984, 175 p. (ASIN B018WOGUHC).
- Evelyne Leclercq, Oui, la chance existe, Paris, Pi-m, 1990, 221 p. (ISBN 978-2-87869-000-2).
- Evelyne Leclercq, Comment vaincre sa solitude, Paris, Albin Michel, 1994, 164 p. (ISBN 2226068619).
- Evelyne Leclercq, Le Meilleur des perles des annonces matrimoniales, Paris, Michel Lafon, 1999, 144 p. (ISBN 2840987317).
- ↑ Biographie d’Évelyne Leclercq sur le site de Télé-Loisirs (consulté le 29 juillet 2018).
- ↑ « L’histoire de la télévision : Les speakerines de la télévision française (1/2 : l’ORTF et la première chaîne) », sur Blogspot.com (consulté le 9 juin 2020), 20e photo en partant du haut
- ↑ Quelques photos, neuvième photo, de haut en bas et de gauche à droite
- ↑ a et b Télé 7 Jours no 1307, semaine du 15 au 21 juin 1985, page 29.
- ↑ Télé 7 Jours no 1307, semaine du 15 au 21 juin 1985, pages 29-31.
Est-ce que Évelyne Dhéliat est en retraite ?
Un rythme qui lui convient parfaitement et qu’elle ne changerait pour rien au monde. À 75 ans, Évelyne Dhéliat se sent en effet en pleine forme et n’a aucune intention de prendre sa retraite. »Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée »
Dans une interview accordée au magazine Nous Deux lundi 5 juin, Évelyne Dhéliat a fait taire les rumeurs selon lesquelles elle présenterait sa toute dernière météo fin juin. « Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer”, a-t-elle affirmé à nos confrères en rigolant. C’est dans ce même entretien qu’Évelyne Dhéliat a évoqué son cancer du sein, un sujet qu’elle a longtemps passé sous silence. « C’est vrai, je n’en parlais pas beaucoup.
Quel métier faisait le mari d’Évelyne Dhéliat ?
Il a laissé derrière lui sa femme, Évelyne Dhéliat, leur fille Olivia et leurs deux petits-enfants. Philippe Maraninchi : sa carrière professionnelle
Si Évelyne Dhéliat a fait les beaux jours de TF1 et de la météo, Philippe Maraninchi était également un féru d’audiovisuel. Très tôt attiré par les médias, il a multiplié les contacts pour se faire un nom dans le monde de la télévision. Il a gravi les échelons jusqu’à prendre la direction de la création de l’équipe du publicitaire français Jacques Séguéla. Au cours de sa carrière, cela lui a permis de travailler sur de nombreuses campagnes de publicité et campagnes marketing pour des figures politiques.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Est-ce que Évelyne Dhéliat à la maladie d’Alzheimer ?
À la retraite, l’ancienne présentatrice de la météo se bat malheureusement depuis plusieurs années contre la maladie. Elle est en effet atteinte d’un syndrome appelé « maladie de Lewy », une forme de démence proche de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson.
Quel est le salaire de l’animateur Nagui ?
Après cet échec, l’animateur connaît une traversée du désert et en profite pour produire des documentaires. Sa carrière est relancée en 2004 et 2005 lorsqu’il anime Intervilles conjointement avec Juliette Arnaud et Patrice Laffont. Et c’est reparti : Taratata, Tout le monde veut prendre sa place ou encore N’oubliez pas les paroles… Nagui est rapidement devenu l’un des animateurs les plus emblématiques de ce 21e siècle. Nagui : quel est son salaire ?
Entre sa boîte de production et sa carrière d’animateur, Nagui gagne très bien sa vie. En 2018, Capital lui consacre d’ailleurs un portrait, où, à l’intérieur, le magazine avançait que Nagui, à la tête notamment de Taratata et N’oubliez pas les paroles sur France Télévisions, touchait un salaire compris entre « 750.000 euros et 1 million d’euros par an (…) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter ». Des chiffres confirmés à demi-mots quelques temps plus tard par le principal intéressé : « On ne doit pas être très loin », avait-il déclaré pour Stratégies. Une carrière réussie.
De quelle origine est Nagui ?
Né à Alexandrie le 14 novembre 1961, Nagui Fam est le fils d’un professeur de littérature française, égyptien, et d’une Franco-italienne, professeur de français. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France. Après un court séjour au Canada, ses parents choisissent de s’installer définitivement à Cannes. Nagui, accompagné de son frère, ne retournera en Egypte qu’en 2010. Adolescent complexé par son nom de famille, c’est à l’occasion de ce retour aux sources qu’il réalise l’attachement à ses racines.
Nagui : qui est sa femme ?
En couple depuis plus de vingt ans, Nagui a toujours été fou amoureux de sa compagne.
Quel est le salaire annuel de Sophie Davant ?
Son salaire a été divulgué lors de l’émission phare de C8.
C’est Matthieu Delormeau qui dévoilait l’information, affirmant que Sophie Davant toucherait près de 320 000 euros bruts par an. “Plus que la présidente de France Télévisions”, a tenu à préciser Laurent Fontaine impressionné, présent sur le plateau au moment de cette révélation.
À Matthieu Delormeau de le corriger : “Elle touche la même somme puisqu’on ne peut pas dépasser le salaire de la présidente du groupe”. L’ancien présentateur de l’émission TPMP People n’a pas manqué de dévoiler sa source, qui n’est autre que le quotidien français Libération.
À lire également :
Sophie Davant “moins cachottière que certaines têtes de gondole”
Dans un portrait consacré à celle qui a commencé sa carrière en tant que présentatrice météo, publié en 2021, le journal s’est penché sur ses revenus.
Quel est l’animateur le plus riche de France ?
Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.
Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.
Est-ce que la femme de Nagui a joué dans Sous le soleil ?
Mélanie Page : qui est la mystérieuse compagne de Nagui ? Mélanie Page (à droite) a accédé à la célébrité en intégrant le casting de « Sous le soleil », en 1999. Mélanie Page, aux côtés de Nagui et de Natacha Amal en 2002.
Qui partage la vie de Nagui ?
Paris Match / © Alexandre Isard
Après un débat pour savoir qui était assis de quel côté de la table lors de leur premier tête-à-tête, ils s’installent finalement près de la fenêtre. Au menu : regards langoureux et vannes bien senties. Nagui paie à boire à la troupe – photographe, assistant, styliste, coiffeur, maquilleur… –, avant de partager un autre souvenir du lieu : le jour où il a débarqué avec toutes les femmes des footballeurs de l’équipe de France. Bon à savoir : raconter des anecdotes est l’un des passe-temps favoris de Nagui. On complimente ses chaussures, le voilà qui embraye sur son ami Christian Louboutin. On lance une blague, il narre une rencontre cocasse avec un président de la République. Mélanie se moque gentiment de ces histoires entendues mille fois. Soudain il lance un quiz musical. « Ah, revoilà l’animateur ! » plaisante-t-elle.
Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants
Le binôme a trouvé son équilibre : quand il lui fait découvrir des musiciens, elle l’emmène au théâtre et, pour le cinéma, c’est ensemble qu’ils assistent aux projections presse. « Son point de vue a souvent une influence sur le mien, admet Nagui. J’ai pu trouver un film ronronnant, il suffit qu’elle me glisse : “C’est une putain d’actrice” pour que mon regard change. » « En tant qu’actrice, je ne juge pas le jeu des acteurs de la même manière que le public. Et je viens d’une famille de cinéphiles… J’ai des références qui n’apparaissent pas forcément à tout le monde », appuie-t-elle.
Leur principal trait commun remonte à l’enfance : Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants.
Pourquoi Évelyne Dhéliat est absente en ce moment ?
Le célèbre animateur a partagé une photo complice des deux stars de la première chaîne, sur son compte Instagram, avec comme légende : « Depuis 1968 à TF1… » Il a ensuite laissé sous-entendre qu’Évelyne Dhéliat pourrait très vite être de retour à l’antenne. « Le plus long C.D.I. de la télévision française !! Avec Super Évelyne, on vous souhaite une très belle soirée de dimanche… sur TF1 évidement. » À 74 ans, Évelyne Dhéliat ne compte pas prendre sa retraite
Âgée de 74 ans, la présentatrice phare de la météo de TF1 pourrait prendre sa retraite et tourner la page de toutes ces années passées à la télévision. Seulement, elle avait assuré dans les colonnes du Parisien, le 21 décembre 2022, qu’elle avait toujours l’envie de se lever chaque matin pour faire son travail. Tant que les téléspectateurs continueront d’être au rendez-vous et qu’elle aura le soutien de sa direction, elle avait expliqué qu’elle serait elle aussi opérationnelle. À la question de savoir si elle ne ressentait pas une certaine lassitude à présenter les bulletins météo, elle avait répondu que c’était tout le contraire.