En 1998, avant de participer à l’émission de M6, la jeune femme avait donné naissance à une petite Mindy. Elle avait décidé de la confier à la DDASS en mentant au père biologique, qui la pensait morte. Ce dernier, ayant appris par la presse que sa fille était bien vivante, avait finalement obtenu sa garde.
Pourquoi la fille de Loana a été placée ?
« J’ai dû laisser ma fille parce que je n’avais pas les moyens de l’élever, ma mère était partie et mon père, il n’aurait pas pu m’aider. C’était le moment le plus horrible de ma vie, j’ai entendu ses cris et ses pleurs durant deux mois dans ma tête. » Par la suite, la garde de Mindy lui sera retirée.
Qui est la mère de Loana ?
Maintenant, elle me repousse, j’en ai suffisamment pleuré , torturé le cerveau et le cœur donc maintenant je préfère passer à autre chose ».
Loana et Mindy s’étaient pourtant revu, il y a plusieurs années. « On s’est vues une fois et je lui ai dit : ’Est-ce que je pourrais la voir ?’ [sa petite-fille, ndlr.] Et elle a dit : ’Non, tu ne la verras jamais’. C’était dans une villa, on était seules, toutes les deux. Déjà la conversation avait mal commencé, mais on avait passé un bon moment. Après ça s’est dégradé…« , s’est souvenu la chanteuse. Depuis, Loana a pris une grande décision pour ne plus laisser de place à l’espoir. « J’ai carrément effacé son numéro de téléphone comme ça au moins, je suis sûre de ne pas la rappeler !«
À lire aussi : “Loft Story” : 20 ans après, que sont devenus les lofteurs ?
Qui a sauté Loana dans la piscine ?
Loana Petrucciani est jeune et insouciante. Elle a la vingtaine. Ses cheveux blonds platine sont trempés et ses lunettes accrochées en guise de bandeau sur la tête. Elle se tient contre Jean-Édouard Lipa dans une piscine. Lui aussi est jeune et insouciant. Lui aussi a la vingtaine. Ses cheveux châtains sont mouillés aussi. Il est 23h50. Soudain, les deux jeunes s’embrassent langoureusement avant de rire à gorge déployée : ils l’ont fait sous l’œil des caméras, devant la France entière. C’était en 2001. Cette scène de Loft Story restera à tout jamais gravée dans l’histoire de la télé-réalité. Près de deux décennies plus tard, Loana révèlera la vérité aux habitants de l’Hexagone : non, hormis ce long baiser langoureux, il ne s’est rien passé… dans cette piscine, en tout cas. Cette séquence marquera toutefois la télé-réalité en France. Avant Nabilla et son inoubliable “Allô ! T’es une fille et t’as pas de shampoing” dans Les Anges en 2013, il y a d’abord eu Loana et Jean-Édouard. Quelques jours avant ce baiser, le 26 avril 2001, Benjamin Castaldi avait lancé l’émission Loft Story sur M6, ancêtre de Secret Story (émission qui, elle, sera diffusée sur la chaîne concurrente, TF1). Les téléspectateurs font alors la connaissance de Kenza, Aziz et bien d’autres encore. Mais ce sont surtout Loana et Jean-Edouard qui resteront dans les mémoires.
« Loana ?
Pourquoi Loana est édentée ?
Loana publie régulièrement des selfies sur Instagram et ses abonnés ne l’épargnent pas. Son physique fait souvent l’objet de critiques et elle a notamment fait beaucoup parler d’elle pour sa dentition. Son ex-compagnon Fred Cauvin avait confié qu’elle porte en réalité un dentier, car elle aurait perdu une grande partie de ses dents à cause de sa consommation excessive de substances illicites.
La gagnante de «Loft Story» ne s’était jusqu’alors jamais exprimée sur le sujet et a fait une mise au point avec «Voici». «Ça devient n’importe quoi. Maintenant, je poste et je ne regarde plus», a-t-elle expliqué concernant les moqueries avant de préciser: «Je me suis pétée les dents dans un escalier.» Une chute qui a fait «très mal». «Je suis tombée la tête devant, j’avais la bouche bien bleue. J’avais l’impression que mon visage n’allait plus redevenir normal.»
«Il m’en reste quelques-unes quand même», a-t-elle relativisé avant de conclure: «Je ne suis pas édentée, il ne faut pas exagérer. C’est juste les dents de devant.»
Qui était dans le Loft avec Loana ?
C’est une scène qui a marqué un tournant dans l’histoire de la télé-réalité, et plus largement de la télévision française. Dimanche 29 avril 2001, aux alentours de minuit, deux candidats de la saison 1 de Loft Story, Loana et Jean-Edouard, se rapprochent dans la piscine du lieu où ils sont alors enfermés depuis trois jours. Dans les mémoires, la séquence est restée comme « la scène de sexe dans la piscine de Loft Story« . Une appellation que réfute Jean-Edouard Lipa.
Invité d’un numéro de Ça commence aujourd’hui consacré aux stars des années 2000, Jean-Edouard rétablit la vérité sur le moment passé dans la piscine avec Loana. « Non, non, non », proteste-t-il, alors que la présentatrice Faustine Bollaert évoque « un rapport sexuel » dans la piscine. « C’est là-dessus que je voulais revenir : il n’y a rien eu », appuie l’ancien candidat de Loft Story. « C’était dans la chambre après » .
Qui sont les candidats de Loft Story 1 ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Saison 1 de Loft Story | |
Programme | Loft Story |
---|---|
Vainqueur | Loana et Christophe |
Gain | 3 millions de francs (250 000 euros chacun)(344 706 € en 2022) |
Production | |
Lieu de tournage | à La Plaine Saint-Denis au Studio 103 (Loft) et au Studio 104 (Primes) |
Durée | 10 semaines |
Diffusion | |
Date de première diffusion | 26 avril 2001 |
Date de dernière diffusion | 5 juillet 2001 |
Chronologie | |
modifier |
La première saison de Loft Story, émission française de télé réalité, a été diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001.
Elle a été remportée par Loana Petrucciani et Christophe Mercy.
Le loft de 225 m2 entouré d’un jardin de 380 m2 est construit sur le parking du studio 103 de La Plaine Saint-Denis. Le décor comprend des meubles Ikéa avec qui le producteur a signé un accord, des murs et du mobilier aux tons acidulés et, imposés par le responsable des programmes de M6 Alexis de Gemini (amateur d’art moderne) des dessins inspirés des sérigraphies d’Andy Warhol[1].
Sur les 13 000 dossiers de candidatures, 2 000 à 3 000 personnes sont auditionnées. Une équipe de 7 psychanalystes en retient 350 qui sont filmées face caméra. Un dossier médical est établi pour les 100 derniers candidats en lice, après un entretien avec le psychiatre Didier Destal pour évaluer leur capacité à résister à un enfermement de 10 semaines et une discussion avec la productrice.
Où habite Fabrice du Loft Story ?
Il y a 20 ans quasi jour pour jour, Loft Story bouleversait à jamais le PAF. Et si certains des Lofteurs, à l’image de Steevy et Loana, sont restés dans la lumière, d’autres ont préféré changer de vie et quitter les strass et les paillettes. C’est notamment le cas de Delphine – aujourd’hui maman de trois bambins, et qui a au plusieurs vies professionnelles, de Laure de Lattre ou encore de celui avec qui elle a eu une amourette dans le Loft : Fabrice.
« Certaines filles pleuraient lorsqu’elles me croisaient dans la rue »
Âgé aujourd’hui de 50 ans, ce dernier a construit sa vie loin de Paris, et est allé s’installer près de Lyon. En 2016, il revenait, auprès de nos confrères du Progrès, sur l’après-Loft, et ses propos rejoignent ceux tenus il y a peu par Laure de Lattre et autres Kenza Braiga : « Nous n’étions pas préparés du tout. J’habitais Paris à l’époque… Et j’étais considéré comme une star, sans véritable légitimité ! Certaines filles pleuraient lorsqu’elles me croisaient dans la rue, nous avions des gardes du corps les premiers jours.
Qui est Fred Cauvin ?
La nouvelle a choqué les fans, le 17 septembre 2020 quand, sur le Toile, Loana est apparue le visage lourdement tuméfié. La star de télé-réalité partageait alors de terribles images de ses bleus, sur les jambes, les bras, et le visage, qu’elle avait prises à la fin du mois d’août. Elle assurait alors que c’est son ex, Fred Cauvin, qui l’avait rouée de coup. S’en est alors suivi un long feuilleton à coups de déclarations tapageuses et de règlements de compte par émission interposée.
Fred Cauvin avait par la suite porté plainte pour diffamation, à la gendarmerie, tout en reconnaissant qu’il avait bien levé la main sur Loana… Au moment selon lui où leur couple avait déjà des problèmes. Dans des confessions données à Purepeople, Fred Cauvin racontait que cette fois-ci seulement, il ne s’était pas contrôlé. « Elle avait pris trop de drogue, elle était excessive. Elle ne me laissait pas dormir« . Et d’ajouter : « Je me suis levé, j’ai gueulé et je lui ai mis une gifle pour qu’elle se calme, tout simplement« , déclarait-il. « Je l’ai giflée parce qu’elle était vraiment excessive, impulsive.
Où se trouve Loana ?
Loana a vécu des hauts et des bas dans sa carrière et sa vie personnelle, mais à 45 ans elle semble un peu plus apaisée depuis quelques semaines. La star de Loft Story saison 1, vit toujours à Vence (Alpes-Maritimes) avec sa maman et leurs conditions de vie n’ont pas toujours été faciles. Loana ayant du mal à trouver sa voie, les contrats et les salaires se sont fait rares ces derniers mois et la jeune femme était encore au RSA il n’y a pas si longtemps. Elle confie à Public ce 23 juin 2023 que cette période est révolue « Ca s’est arrangé. (…) On peut se racheter de la viande », livre-t-elle.
La jeune femme, qui a récemment perdu beaucoup de poids, raconte au magazine avoir mis de l’argent de côté il y a quelques années, et n’avoir pas pu accéder à ce compte pendant un petit moment. Mais aujourd’hui, Loana a récupéré ses gains et peut se permettre de vivre à nouveau correctement.
Pourquoi Loana a perdu ses dents du bas ?
Loana publie régulièrement des selfies sur Instagram et ses abonnés ne l’épargnent pas. Son physique fait souvent l’objet de critiques et elle a notamment fait beaucoup parler d’elle pour sa dentition. Son ex-compagnon Fred Cauvin avait confié qu’elle porte en réalité un dentier, car elle aurait perdu une grande partie de ses dents à cause de sa consommation excessive de substances illicites.
La gagnante de «Loft Story» ne s’était jusqu’alors jamais exprimée sur le sujet et a fait une mise au point avec «Voici». «Ça devient n’importe quoi. Maintenant, je poste et je ne regarde plus», a-t-elle expliqué concernant les moqueries avant de préciser: «Je me suis pétée les dents dans un escalier.» Une chute qui a fait «très mal». «Je suis tombée la tête devant, j’avais la bouche bien bleue. J’avais l’impression que mon visage n’allait plus redevenir normal.»
«Il m’en reste quelques-unes quand même», a-t-elle relativisé avant de conclure: «Je ne suis pas édentée, il ne faut pas exagérer. C’est juste les dents de devant.»