Home » Quel était le salaire de Jean-Luc Delarue ?

Quel était le salaire de Jean-Luc Delarue ?

by Nadia Moulin

Jean-Luc Delarue est alors un des animateurs-producteurs les mieux payés. Avec 40 000 € de revenus mensuels, Jean-Luc Delarue est alors un des animateurs-producteurs les mieux payés de France. La plage, le soleil, les orteils en éventail et… votre magazine Elle dans votre poche pour 1€ pour 2 mois !

Quel type de cancer a eu Jean-Luc Delarue ?

‘ » © BEST IMAGEMarc-Olivier Fogiel et Jean-Luc Delarue au défilé Dior homme automne-hiver 2012/2013, au tennis club de Paris, le 21 janvier 2012.Pourquoi Jean-Luc Delarue a été contraint d’annoncer son cancer

Quelques mois avant de rendre son dernier souffle, Jean-Luc Delarue a souhaité organiser une conférence de presse, dans les locaux de France Télévisions, pour évoquer son double cancer. « J’ai un cancer de l’estomac, j’ai un cancer du péritoine », a-t-il fait savoir devant collègues, médecins et journalistes. Et de souligner ironiquement : « Avec tout ce que j’ai fumé et tout ce que j’ai bu dans ma vie, je n’ai rien aux poumons et rien au foie ! » Cette annonce, Jean-Luc Delarue a laissé entendre qu’il l’avait faite sous la contrainte. Le paparazzi Jean-Claude Elfassi, que l’animateur n’a pas nommé durant sa conférence de presse, aurait eu vent de son cancer. Et il aurait tenté de vendre l’information à la presse.

Quelle maladie avait Jean-Luc Delarue ?

Jean-Luc Delarue, producteur et présentateur de l’émission « Ça se discute » sur France 2 de 1994 à 2009 est décédé d’un

cancer du péritoine

et de l’estomac le

23 août 2012

. Il avait

48 ans

. C’est en

septembre 2011

que les symptômes surviennent. De

fortes douleurs au ventre

le poussent à consulter. Le diagnostic tombe. Il fait de la chimiothérapie mais son état s’aggrave :

« Plus une seconde à perdre… Je me sens fort dans ma tête, mais mon corps me rappelle à l’ordre ; je l’ai tellement maltraité, je me suis fait tant de mal »

écrit-il dans son autobiographie rédigée depuis son lit d’hôpital quelques semaines avant de mourir (« Carnets Secrets », éd. de l’Archipel.). La maladie l’aura emporté en moins d’un an…

Qui est la dernière femme de Jean-Luc Delarue ?

Il y a bientôt onze ans, en août 2012, Jean-Luc Delarue disparaissait à la suite d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Que devient sa veuve, Anissa Khelifi, qui avait épousé l’animateur quelques mois avant sa mort.

C’est une nouvelle qui avait attristée les Français. Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue, animateur emblématique de France Télévisions qui présentait des émissions cultes comme Toute une histoire ou encore Ça se discute, décédait à l’âge de 48 ans d’un cancer de l’estomac et du péritoine.

C’est lors d’une conférence de presse que le présentateur avait annoncé sa maladie. « J’ai compris très vite, parce que les médecins ont été parfaits, et les infirmières aussi, que j’avais un cancer Je me suis dit que tout le monde allait le savoir, donc autant que ça soit moi qui le dise ». Dans la suite de son discours, l’animateur avait ironisé sur ses soucis de santé : « J’ai un cancer à l’estomac et au péritoine.

Qui est la dernière compagne de Jean-Luc Delarue ?

C’est dans sa maison de Sauzon à Belle-Ile-en-Mer que Jean-Luc Delarue a épousé Anissa Khelifi le 12 mai 2012. Selon Gala, le couple s’était croisé une première fois en 2008, lors d’une exposition à Beaubourg. La jeune femme était alors mannequin. « Mais en 2009, à cause des problèmes d’addiction de l’animateur, Anissa décide de prendre du recul. Ce n’est qu’au début 2010 qu’ils se retrouvent pour ne plus se quitter », confient nos confrères. L’histoire d’amour entre l’animateur et la belle d’origine algérienne fait couler beaucoup d’encre. Elle sera accusée tour à tour de l’isoler de ses proches, de l’avoir converti à l’Islam et de tenter de s’accaparer l’immense fortune du producteur, estimée à plus de 20 millions d’euros. Après une bataille judiciaire contre Elisabeth Bost, l’ex-compagne et mère du fils unique de Jean-Luc Delarue, elle obtiendra gain de cause et conservera sa part d’héritage, comme défini dans le testament du défunt. 10 ans après le décès tragique de l’animateur, qu’est devenue Anissa Khelifi ?

A LIRE  Anne-Sophie Girard taille : la stature d'une humoriste charismatique

Depuis la fin du procès intenté à son encontre en 2016, par les proches de son époux, Anissa Khelifi est très discrète.

Où est enterré de la rue ?

Une «source municipale» a confirmé lundi à l’AFP que l’animateur était bien inhumé au cimetière de Thiais dans le Val-de-Marne, donc bien en banlieue parisienne, comme l’avait affirmé son père Jean-Claude Delarue le mercredi dernier au micro d’Europe 1. Cette source contredit ainsi les propos d’Anissa Delarue, la veuve de l’animateur, qui avait démenti le jour même les propos de son beau-père. Selon Anissa Delarue, son mari avait été inhumé au Père-Lachaise.

Autre mystère qui entourait la mort de Jean-Luc Delarue: sa potentielle conversion à l’islam peu de temps avant sa mort. Son père affirmait sur Europe 1 avoir été écarté de l’enterrement de son fils, avant de découvrir qu’il «avait été enterré au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue». «Jean-Luc Delarue était de confession catholique et baptisé», avait rétorqué Anissa Delarue.

Mystère non résolu, puisque le communiqué de l’AFP explique que la tombe de Jean-Luc Delarue «est située dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes», mais dans un périmètre qui n’est pas exclusivement dédié aux musulmans.

Quel type de cancer a eu Jean-luc Delarue ?

Jean-Luc Delarue est décédé des suites de son cancer

Jean-Luc Delarue, emblème des animateurs-producteurs, est décédé, dans la nuit du 23 août 2012, à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. Agé de 48 ans, il souffrait d’un cancer de l’estomac et du péritoine.

Jean-Luc Delarue est décédé des suites de son cancer

En décembre 2011, l’animateur et producteur de télévision avait dévoilé qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac et du péritoine. « J’ai un cancer », avait-il annoncé, très ému, depuis le siège de France Télévisions.

Un an auparavant, Jean-Luc Delarue avait défrayé la chronique après son arrestation pour détention et usage de drogue. Trop affaibli par la maladie, il n’avait pas pu comparaître en juillet dernier à son procès pour acquisition et détention de cocaïne devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Il devait être jugé en février 2013. Suite à cet épisode sulfureux, l’animateur avait confié ses addictions, notamment à la cocaïne et fait un tour de France pour dissuader les jeunes de la drogue.

C’est quoi un cancer du péritoine ?

Le péritoine est une membrane séreuse formée de deux feuillets qui recouvre la cavité abdominale et les viscères qu’elle contient.

Compte tenu de la surface du péritoine (qui est identique à la surface cutanée) cette atteinte cancéreuse entraîne l’envahissement de l’ensemble de la cavité abdominale et des organes qui en font partie comme le tube digestif, la rate, les organes reproducteurs féminins…

Il existe deux types de carcinoses péritonéales : les primitives et les secondaires.

Carcinoses péritonéales primitives :

Ce sont les maladies rares du péritoine comme le pseudomyxome péritonéal (également appelé maladie gélatineuse du péritoine), le mésothéliome péritonéal, le carcinome péritonéal primitif, la léiomyomatose péritonéale disséminée et les tumeurs desmoplastiques à petites cellules. Elles sont très rares et concernent moins de 200 nouvelles personnes par an en France.

A LIRE  Victorien Star Academy : Portrait d'un Talent Émergeant au Coeur de la Musique Française

Carcinoses péritonéales secondaires :

La carcinose péritonéale est, dans ce cas, secondaire à un autre cancer qui a disséminé ses cellules dans la paroi abdominale. Il peut s’agir d’un cancer du côlon ou du rectum (le plus courant), d’un cancer de l’ovaire, d’un cancer de l’estomac, d’un cancer du pancréas ou du sein. Cette évolution est relativement habituelle pour ce type de maladies.

Quel est le diagnostic du cancer ?

La PET–TDM peut être utile dans le bilan des cancers du poumon, de la tête et du cou, du sein et des lymphomes.

L’échographie peut être utilisée pour l’étude du sein, de l’ovaire, de la cavité orbitaire, de la thyroïde, du cœur, du péricarde, du foie, du pancréas, des reins, testiculaire et des masses rétropéritonéales. Cela peut permettre de guider les biopsies percutanées et permettre de différencier kystes remplis de liquide et masses solides.

La scintigraphie peut identifier plusieurs types de métastases (p. ex., cancer de la thyroïde). La scintigraphie osseuse permet d’identifier une activité osseuse anormale (c’est-à-dire, ostéoblastique) avant qu’elle ne soit visible sur les clichés rx simples. Ainsi, les scintigraphies osseuses sont donc inutiles en cas de lésions purement lytiques (p. ex., myélome multiple); et les clichés rx standards restent dans ces cas la technique de choix.

Quelles stars prennent de la coke ?

Impliqué dans un très grave accident de la route survenu ce 10 février, Pierre Palmade a été contrôlé positif à la cocaïne. L’humoriste avait lui-même confié à plusieurs reprises dans les médias qu’il souffrait d’une addiction depuis de nombreuses années. Comme lui, d’autres personnalités françaises ont publiquement évoqué leur dépendance (passée ou présente) à cette drogue.

Pierre Palmade, Johnny Hallyday, Thierry Ardisson, Frédéric Beigbedder, Samy Naceri, Rose… De nombreux artistes ont déjà osé publiquement évoquer leur addiction (passé ou présente) à la cocaïne, comment ils sont tombés dans l’enfer de cette drogue, comment ils ont tenté de s’en défaire et s’ils y sont parvenus.

Parmi eux Samy Naceri, qui a connu de nombreux déboires à cause de ses addictions. Notamment condamné en 2015 pour usage de stupéfiants, le comédien star des films «Taxi» avait, en 2006, confié à VSD : «la perte de confiance en soi, la descente aux enfers, les boîtes de nuit, l’alcool, la drogue. Tu te prends pour le roi du monde, et tu es le roi de… rien du tout ! Tu te crois malin, tu es persuadé d’être plus fort que la drogue, mais c’est elle la plus vicieuse. Tu oublies (…) ta famille, ton métier. (…) On te met en garde, tu n’écoutes personne et tu tombes, tu tombes, tu tombes…».

Evoquant la cocaïne, il avait dit : «cette drogue qu’on te propose dans toutes les soirées, tu te retrouves dépendant, accro, fou, disjoncté, paranoïaque, emporté dans une violence que tu ne contrôles plus». Pour lui, l’alcool était «une béquille de plus». «Quand tu prends de la drogue, tu bois aussi (…) j’avais besoin d’un verre de vodka dès le matin (…) puis d’un autre et d’un autre encore. La perte de confiance en soi fait que tu ne te sens bien qu’avec deux béquilles, la vodka sous un bras et la drogue sous l’autre. Tu es un infirme et il n’y a que toi qui ne le sais pas».

En 2010, interrogé toujours par VSD, Samy Naceri était revenu sur la mise en garde à vue de Jean-Luc Delarue le 14 septembre 2010, dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants : «La drogue, elle finit toujours par te baiser. Si tu veux vraiment arrêter, c’est toi contre toi. Tout seul. Va falloir que Delarue ait du courage», avait-il déclaré. «Il m’a déjà interviewé et je l’aime bien. Bon journaliste, beau gosse, il a tout pour lui. Il faut qu’il la joue fine maintenant», avait-il ajouté.

A LIRE  lucie castets biographie : Un parcours d'ambition et d'engagement pour la nouvelle génération politique française

«une drogue de solitaire» pour Jean-Luc delarue

La médiatisation des problèmes de drogue de l’animateur, mort des suites d’un cancer en 2012, à l’âge de 48 ans, avait signé le début de sa chute. Dans la tourmente, il avait un jour décidé de tout dévoiler à ses collaborateurs.

Quelle star est alcoolique ?

© lenanet-123RF

Christine Bravo, Elodie Frégé, Véronique Sanson, Gad Elmaleh, François Cluzet… Plusieurs célébrités françaises ont avoué être dépendantes à l’alcool. La consommation de boissons alcoolisées demeure profondément ancrée dans les pratiques culturelles françaises. Pourtant, l’alcool est une des 3 premières causes de mortalité évitables.

Quelle drogue à la pire descente ?

Sur le long terme, l’héroïne détruit le cerveau et entraîne une tolérance de l’organisme, ce qui veut dire qu’il faudra des doses de plus en plus grandes pour atteindre le même effet. Le crack

Si on mélange cocaïne, ammoniaque et bicarbonate de soude, on obtient du crack. Paradoxalement, il est plus chargé en cocaïne pure que la cocaïne qui se vent habituellement, donc ses effets sont très puissants et la descente est dure pour le consommateur qui devient immédiatement dépendant. Son cerveau, son cœur et ses poumons en prennent vite un coup, il devient dépressif et constamment fatigué dès qu’il n’a pas sa dose. Oui, c’est une saloperie.

Le Nutella

Invention diabolique rendant choco-dépendant instantanément après la première cuillère. Les effets secondaires sont redoutables: dents marron, transpiration huileuse, overdose de gras, odeur de noisette permanente. En plus le Nutella contient (entre autre) du phtalate, preuve de plus s’il en fallait que la drogue c’est nul.

Alors, vous êtes tenté par laquelle ?

On a aussi les références à la drogue dans les dessins animés, les prix de la drogue, les origine du nom des drogues, les cartels de la drogue les plus flippants et pour en rire un peu, les meilleurs tweets sur la drogue.

Quel chanteur est alcoolique ?

Ce sont des confidences cash. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Benjamin Biolay a accordé un entretien à nos confrères de Marie-Claire lors duquel il s’est confié sur son passé d’alcoolique. En effet, le chanteur âgé de 49 ans a été hanté pendant de longues années par cette addiction à l’alcool. Et une chose est sûre, l’artiste était réellement accroc, lui qui pouvait en ingurgiter de nombreuses quantités : jusqu’à cinq litres de vodka par jour ! « J’étais mort de trouille, en fait », explique-t-il, en toute honnêteté. Une franchise bien connue chez l’interprète.

Benjamin Biolay revient alors sur cette sombre période de sa vie : « À 30 ans, j’étais alcoolo. Ce n’était pas agréable, je devenais gras, je n’étais même pas bourré », a-t-il reconnu. Si aujourd’hui, il est complètement sorti de cette dépendance, le chanteur prend même l’initiative de s’autoriser quelques petits écarts : « En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux-trois verres vont me faire partir, faire taire mon putain de cerveau, ma dureté avec moi-même qui m’empêche de b*iser une chanson quand je suis à deux doigts de trouver un truc ».

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire