Home » Où est enterrée Dany ?

Où est enterrée Dany ?

by Marine Lamiaux

C’est Dani. Merci pour elle », L’inhumation de l’icône des nuits parisiennes revenue en grâce en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Étienne Daho, a eu lieu dans l’intimité au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Où vit Dani ?

« Deux jours avant le confinement, j’ai visité un appartement, précise-t-elle dans le JDD. Le lendemain, j’y emménageais. Et mon fils m’a ordonné : “À partir de maintenant, tu ne sors plus !” » On apprend ainsi que la chanteuse mène une vie plutôt ascétique dans son appartement doté d’une chambre « hyperzen », d’une simple bibliothèque, d’une télé, d’un canapé et d’une table pour ses aquarelles. Le week-end, elle rejoint la maison de son fils, où elle aime s’occuper du jardin et tailler les rosiers…

Lire aussi Dani, l’égérie yé-yé, est de retour avec un album et une autobiographie

Adieu Porsche et Ferrari

On est loin de la vie électrique et sulfureuse de l’ex-égérie des seventies, amie de Gainsbourg et de Truffaut, mannequin, actrice et chanteuse qui a brûlé la chandelle par les deux bouts, à fond à l’heure au volant de sa Porsche ou de sa Ferrari… Après plusieurs succès dans la chanson, elle ouvre la boîte de nuit L’Aventure, qu’elle gère jusqu’au début des années 1980, et sombre dans l’enfer de l’héroïne.

Quelle est la nationalité de Dany ?

Née le 1er octobre 1944 à Castres, Danièle Graule est une chanteuse et comédienne française mieux connue sous le nom de scène de Dani. Élevée dans une famille de cordonniers, elle fait ses études à l’école d’esthéticienne avant de rejoindre les Beaux Arts de Castres puis de déménager à Paris, où son physique androgyne lui vaut un succès immédiat auprès du public. En 1963, Dani se fait remarquer par des photographes de mode à la recherche de nouveaux types de beauté. L’artiste passe alors devant l’objectif de Richard Avedon et de Jean-Loup Sieff qui la transforment en icône de la mode et du mannequinat.

La fin des années 1960 marque l’entrée de l’artiste dans le monde de la nuit. Dani écume les night-club et se fait connaître du tout Paris. C’est en 1966 que paraît le premier 45 tours de la chanteuse, Garçon manqué. Deux ans plus tard, Dani connaît l’un des plus grands succès de sa carrière avec la sortie de la chanson Papa vient d’épouser la bonne, qui se vend alors à plus d’un million d’exemplaires.

A LIRE  Laure Et Gilles Bouleau?

Quand sera enterré Dany ?

« On ne sait pas encore qui sera là, mais il y aura beaucoup, beaucoup de monde« , glisse une membre de la famille de Dani. La chanteuse, décédée en début de semaine , sera inhumée mardi prochain en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan. La cérémonie démarrera à 14h et la cathédrale devrait sentir la rose : les proches de Dani entendent décorer la cathédrale avec « mille roses ». La chanteuse catalane était passionnée par les fleurs et en particulier par les roses.

Des prises de parole, mais pas de chanson

De nombreuses personnalités catalanes seront présentes comme le chanteur Cali, l’ancien rugbyman Jo Maso. D’autres artistes sont aussi attendus (le nom d’Étienne Daho revient avec insistance) mais, pour l’instant, sans confirmation officielle.

« Il y aura sans doute des prises de parole, mais une chose est sûre : personne ne jouera de la musique ». Pour rendre hommage à Dani en musique, une soirée est prévue le 1er octobre à Paris, le jour de son anniversaire.

À l’issue de la cérémonie, Dani sera inhumée au cimetière Saint-Martin de Perpignan, dans le caveau familial où ses parents et l’une de ses sœurs reposent déjà.

Quand l’enterrement de Dani ?

Ce mardi 26 juillet, une cérémonie religieuse est organisée pour les obsèques de la chanteuse et actrice Dani, décédée le 19 juillet dernier à l’âge de 77 ans.

Un dernier hommage à Dani. Ce mardi 26 juillet, une cérémonie religieuse sera célébrée pour ses obsèques à la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan. Décédée le mardi 19 juillet, la chanteuse et actrice originaire des Pyrénées-Orientales fait l’objet de nombreux hommages du monde des arts.

Ainsi, de nombreuses personnalités sont attendues. Nos confrères de France Bleu évoquent les noms du chanteur Cali, de l’ancien rugbyman Jo Maso, et celui, non confirmé d’Étienne Daho aux côtés duquel Dani avait connu le succès avec « Comme un boomerang ».

Un hommage musical le 1er octobre à Paris

Toujours selon France Bleu, certaines d’entre elles devraient prendre la parole, mais il ne devrait pas y avoir d’hommage musical ce mardi. Ce dernier est prévu au 1er octobre, jour de l’anniversaire de Dani, à Paris.

Concernant la cérémonie, la famille de Dani, citée plutôt classique par L’Indépendant évoque une célébration « plutôt classique. »

Où habitait Dany ?

  • ↑ Bertrand Dicale, Les Miscellanées de la chanson française, Les Éditions Fetjaine, 2009, p. 97.
  • ↑ « Dani dévoile où est sa version inédite de Comme un boomerang en duo avec Gainsbourg », sur Europe 1 (consulté le 20 juillet 2022).
  • ↑ Le Parisien, « Gainsbourg revient comme un boomerang », Le Parisien,‎ 6 octobre 2020 (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2022).
  • ↑ Julien Baldacchino, « Comme un boomerang : comment le plus grand succès de Dani a failli être un rendez-vous manqué », sur France Inter, 19 juillet 2022 (consulté le 20 juillet 2022).
  • ↑ « L’actrice et chanteuse Dani décède dans la région de Tours », sur France 3 Centre-Val de Loire (consulté le 20 juillet 2022).
  • ↑ a b et c « Dani, chanteuse, actrice et reine du « Paris by night » des années 1970, est morte », sur lemonde.fr, 19 juillet 2022 (consulté le 21 juillet 2022).
  • ↑ « Dani la rockeuse se relance dans les roses », leparisien, 14 février 2009.
  • ↑ « C’est bizarre de parler de soi … », sur France Inter, 8 octobre 2016 (consulté le 20 juillet 2022).
  • ↑ « Dani Mania », sur France Inter, 10 octobre 2016 (consulté le 20 juillet 2022).
  • ↑ « Dani, « Comme un boomerang » en live sur TV Tours-Val de Loire » (consulté le 1er juin 2023).
  • ↑ « Mort de Dani : écoutez le premier extrait d’une chanson de son album posthume », sur chartsinfrance.net (consulté le 20 juillet 2022)
  • ↑ Raphaël Proust, « 1974, Giscard peopolise la campagne de la droite », slate.fr, 18 avril 2012.
  • ↑ « En meeting à Bercy, Macron accueille Line Renaud, Catherine Laborde ou encore Vincent Lindon », leparisien.fr, 17 avril 2017.
  • ↑ « Dani », sur www.gala.fr, 19 juillet 2022 (consulté le 19 juillet 2022).
  • ↑ Guillaume Souvant, « La chanteuse Dani est morte à l’âge de 77 ans », leparisien.fr,‎ 19 juillet 2022 (lire en ligne).
  • ↑ « Perpignan : les obsèques de Dani célébrées ce mardi 26 juillet à 14h en la Cathédrale Saint Jean-Baptiste », sur lindependant.fr, 21 juillet 2022 (consulté le 22 juillet 2022).
  • A LIRE  Pere De Karim Benzema?

    Sur les autres projets Wikimedia :

    • Dani, sur Wikimedia Commons

    Quel est le vrai nom de Dany ?

    Dani, actrice au cinéma et à la télé

    En 2006, Danièle Thompson lui propose un joli rôle dans «Fauteuils d’orchestre» (2006) avec Cécile de France, film pour lequel elle est nommée au César du Meilleur Second Rôle Féminin. En 2009, Dani joue dans la série acclamée «Pigalle, la nuit» de Marc Herpoux et Hervé Hadmar.

    Quel est le vrai nom de Dani ?

    La chanteuse Dani, qui fut aussi actrice, mannequin ou meneuse de revue et qui connut un come-back en 2001 avec la chanson « Comme un boomerang », est décédée lundi à 77 ans. L’artiste s’est éteinte des « suites d’un malaise » dans la région de Tours, où elle résidait désormais. Elle venait de finir la tournée de son dernier album « Horizons dorés » et elle achevait déjà la préparation d’un nouvel album.

    Son premier grand titre : « Papa vient d’épouser la bonne »

    Dans les années d’après-guerre, pendant son enfance à Perpignan, Danielle Graule se nourrit de music-hall et de cinéma. Sa mère est vendeuse de chaussures, son père est cordonnier. « A la maison, nous étions bercées par Yves Montand, les comédies musicales, Georges Brassens. Mais le jour où j’ai entendu Elvis Presley, j’ai chaviré dans la musique d’une autre façon. Après je suis allée écouter d’autres chanteurs américains » se souvient-elle.

    Elle débarque à Paris avant la vingtaine, découvre le mannequinat puis entame des petits rôles de cinéma. Son premier 45 tours sort en 1966, « Garçon manqué ». Deux ans plus tard, « Papa vient d’épouser la bonne » lance définitivement sa carrière.

    Quel est l’âge de Dany Brillant ?

    Dany Brillant, de son vrai nom Daniel Cohen, est un chanteur et acteur français d’origine tunisienne né à Tunis. Son nom de scène Brillant lui a été donné par Jacques Boni, le patron du cabaret Aux Trois Mailletz où il se produit à ses débuts. Avant de monter sur scène il lui disait : « Dany ! Sois brillant ! ». Il est le père de Leah née en 1993, que l’on peut entendre dans la chanson Leah sur l’album Puerto Rico sorti en 2009. Avec sa… Lire la suite sur Wikipedia

    A LIRE  Quelle est la marque des chaussures de Nagui ?

    Résumé de la carrière – Dany BRILLANT

    Découvrez le résumé de l’activité théâtrale de l’artiste Dany BRILLANT dans nos salles depuis son rôle dans Mon meilleur copain joué au Théâtre des Nouveautés à partir du 29/09/2011 :

    Spectacles – Dany BRILLANT

    29/09/11 – 31/12/11

    Théâtre des Nouveautés Paris

    de Eric ASSOUS

    Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard est marié, mais il est infidèle. Sa femme risquant de découvrir ses écarts, Bernard demande à Philippe de le couvrir.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire