Home » Qui est en couple avec Évelyne Dhéliat ?

Qui est en couple avec Évelyne Dhéliat ?

by Judith Ferrier

Pendant plus de cinquante ans, Evelyne Dhéliat et son mari Philippe ont vécu une vie paisible et pleine de bonheur. La présentatrice météo qui fête son 75ème anniversaire le 19 avril 2023 était apparue sur de très beaux clichés avec son époux dans leur maison de campagne Normande.

Qui est la femme de Bodin ?

Parallèlement, il anime l’émission Élément Terre sur RTL chaque dimanche à 19 h pendant l’été 2009[14], puis pendant l’été 2011 chaque dimanche de 20 h 30 à 22 h[15], et à nouveau pendant les étés 2012, 2013 et 2014 chaque dimanche de 13 h à 14 h[16] ainsi que durant l’été 2015 cette fois-ci le samedi mais toujours de 13 h à 14 h et ensuite pendant les étés 2016 et 2017 toujours à la même heure[17].

Il devait présenter l’émission Dropped sur TF1 pour l’été 2015. Cependant, l’émission est brutalement arrêtée le 9 mars 2015, en plein tournage, du fait de la collision aérienne de Villa Castelli, provoquant la mort de dix personnes[18].

En 2015, son livre Quand la météo fait l’histoire paraît aux éditions Albin Michel, il raconte « l’interaction entre les grands événements météorologiques et les grandes dates de l’Histoire »[19].

Louis Bodin était marié à Claire Depeuille-Bodin, directrice de la communication, du marketing et des ventes du Groupe IRH Environnement [20]. Ils divorcent le 9 décembre 2015[réf. nécessaire].

  1. ↑ a b c d et e Laurent Boyer, Louis Bodin, « La Tête dans les étoiles », sur rtl.fr, RTL, 5 mai 2009.
  2. ↑ a b c d e f g et h « Claire Chazal et Louis Bodin à la rencontre de nos lecteurs », sur leprogres.fr, 25 mai 2011.
  3. ↑ « JT WE – La géolocalisation à un mètre de précision, c’est pour 2020 », LCI,‎ 8 janvier 2017 (lire en ligne, consulté le 17 septembre 2017)
  4. ↑ « Focus sur la puissance de calcul de l’ordinateur quantique », LCI,‎ 3 septembre 2017 (lire en ligne, consulté le 17 septembre 2017)
  5. ↑ (fr) TF1, « Louis Bodin », sur tf1.fr (consulté le 3 avril 2011).

Pourquoi Évelyne Dhéliat ne pars pas à la retraite ?

Le 1er janvier 2017, cette dernière présentait son ultime bulletin météo, des images qui avaient beaucoup ému Évelyne Dhéliat comme elle l’avait expliqué sur TF1 : « C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. Elle dit : ‘Vous m’oublierez’. Ce n’est pas vrai parce qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime », avait-elle expliqué, alors que Catherine Laborde souffre d’une maladie, la démence à corps de Lewy.

Si Catherine Laborde a fait ses adieux à la météo, Évelyne Dhéliat quant à elle n’a pas encore tourné cette très belle page de sa vie, elle qui inspire et guide désormais les plus jeunes générations.

Évelyne Dhéliat bientôt sur le départ ?

En juin dernier, à l’occasion d’un long entretien accordé au Parisien, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1, avait été interrogé sur l’avenir de Jacques Legros, et en avait profité pour évoquer celui d’Évelyne Dhéliat : « Vous pourriez me poser la question pour Évelyne Dhéliat, mais je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années.

Qui va remplacer Évelyne Dhéliat ?

Le présentateur remplace Evelyne Dhéliat sur TF1. (©Capture d’écran)

Sa gueule d’ange n’est pas passée inaperçue chez les téléspectateurs. Désormais, lorsque l’on zappe sur TF1 pour regarder le bulletin météo, c’est un nouveau présentateur qui officie à la place d’Evelyne Dhéliat.

Ange Noiret, 33 ans, crève l’écran depuis le vendredi 21 juillet 2023. Costume impeccable, sourire sympathique et diction parfaite : le nouvel élève, très professionnel, n’est pas passé inaperçu.

Un remplacement

Ange Noiret remplace Evelyne Dhéliat pendant ses congés estivaux. D’ailleurs, la présentatrice emblématique de TF1 a félicité son homologue sur son compte Twitter.

Vous étiez plus de 4,7 millions hier soir sur TF1 à suivre la météo d’Ange Noiret. Bravo Ange pour ce premier week-end ! et merci à vous chers téléspectateurs pour votre fidélité.

Evelyne DhéliatPrésentatrice du bulletin météo de TF1

Evelyne Dhéliat sera de retour sur la chaîne dès le 14 août.

Pas si nouveau que ça

Ange Noiret avait fait une courte apparition sur TF1 en juin 2022, mais son visage est encore méconnu dans la galaxie TF1.

En revanche, les téléspectateurs de la chaîne LCI le connaissent bien. Il y présente déjà la carte de France, en matinale, depuis septembre 2022.

Quel est le salaire d’Évelyne Dhéliat à l’année ?

Evelyne Dhéliat est l’une des figures emblématiques de la première chaîne. Si la jolie blonde avait commencé sa carrière en tant que speakerine à l’ORTF, cette dernière a rapidement pris du galon en devenant miss météo. Désormais chef du service météo de TF1, l’acolyte de Louis Bodin est une femme importante. Si bien que sa notoriété intrigue les téléspectateurs. Son salaire fait notamment l’objet de nombreuses spéculations. D’après les dernières rumeurs, son succès lui rapporterait la coquette somme de 75 millions d’euros par an. Un très beau chèque. Cependant, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, Evelyne Dhéliat n’a jamais rien confirmé à ce sujet. De son côté, Françoise Laborde reste sceptique. La sœur de Catherine Laborde, qui exerce le même métier, avait révélé toucher environ 10 000 euros par mois. Soit, 120 000 euros par an.

A LIRE  Mariage Dave et Patrick Loiseau : Une histoire d'amour intemporelle et de choix audacieux

Quoi qu’il en soit, si les chiffres se révèlent exacts, la présentatrice se hisserait directement dans le haut du panier des personnalités médiatiques les mieux payées. Pour le moment, Evelyne Dhéliat n’a pas l’air de vouloir en dire plus.

Quel est le salaire d’Évelyne Dhéliat sur TF1 ?

Quel est le salaire mensuel de Évelyne Dhéliat ? Salaire mensuel d’Évelyne Dhéliat Introduction

Évelyne Dhéliat est une présentatrice de la météo française très appréciée du grand public. Avec ses nombreuses années d’expérience, son professionnalisme et son charisme, elle est devenue l’un des visages les plus connus du paysage audiovisuel français. Beaucoup de gens se demandent combien elle gagne chaque mois pour réaliser cette tâche.

Le salaire d’Évelyne Dhéliat

Le salaire mensuel d’Évelyne Dhéliat est un sujet de débat depuis longtemps. Selon les informations disponibles sur Internet, elle gagnerait environ 30 000 euros par mois. Cependant, il est important de noter que ce chiffre n’a jamais été confirmé officiellement par la personne concernée ou par la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille.

Comment est calculé son salaire?

Le salaire d’une présentatrice de la météo dépend de plusieurs facteurs, tels que l’expérience, l’ancienneté, la notoriété, le prestige de la chaîne, etc. De plus, le salaire peut varier en fonction des projets annexes que la présentatrice fait pour la chaîne (publicités, émissions spéciales, apparitions publiques, etc.).

Quel est le salaire annuel de Sophie Davant ?

Son salaire a été divulgué lors de l’émission phare de C8.

C’est Matthieu Delormeau qui dévoilait l’information, affirmant que Sophie Davant toucherait près de 320 000 euros bruts par an. “Plus que la présidente de France Télévisions”, a tenu à préciser Laurent Fontaine impressionné, présent sur le plateau au moment de cette révélation.

À Matthieu Delormeau de le corriger : “Elle touche la même somme puisqu’on ne peut pas dépasser le salaire de la présidente du groupe”. L’ancien présentateur de l’émission TPMP People n’a pas manqué de dévoiler sa source, qui n’est autre que le quotidien français Libération.

À lire également :

Sophie Davant “moins cachottière que certaines têtes de gondole

Dans un portrait consacré à celle qui a commencé sa carrière en tant que présentatrice météo, publié en 2021, le journal s’est penché sur ses revenus.

Quel est le salaire mensuel de Nikos ?

C’est dans l’émission On refait la télé, diffusée sur les ondes de RTL, que l’ancien présentateur star de la première chaîne faisait des révélations.

Celui qui est désormais chroniqueur de TPMP déclarait en effet : “TF1, on sait qu’un prime c’est entre 20 000 et 30 000 euros hors taxes. C’est un secret de polichinelle. Sur un jeu quotidien, ça va entre 8 000 et 15 000 euros l’émission, hors taxes”.

À lire également :

27 500 euros par prime” pour Nikos ?

Toujours selon les déclarations de Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas percevrait “27 500 euros par prime”. “Il en fait vingt, faites le calcul”, ajoutait le chroniqueur de Cyril Hanouna au micro de RTL. Lui-même avait confié gagner entre 1 et 2 millions par an à l’époque où il animait Secret Story.

Il expliquait d’ailleurs : “Moi j’ai fait la connerie de dire combien je gagnais, j’aurais jamais dû dire tout ça parce qu’on vous le reproche, […] c’est compliqué en France”.

Quel est le salaire mensuel d’un Claire Coudray ?

Quel est le salaire mensuel de Anne-claire Coudray ?

Qui est Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray est une journaliste française née le 1er juin 1977 à Nantes. Elle a commencé sa carrière en tant que reporter en 1999 avant de devenir présentatrice de JT sur TF1 en 2012

Quel est le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray ?

Le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray est de 30 000 euros selon le magazine Capital, ce qui est plutôt élevé pour une journaliste. Cependant, il est important de noter que les salaires des journalistes varient en fonction de leur expérience et de leur notoriété.

Pourquoi les journalistes sont-ils bien payés ?

Les journalistes sont bien payés car ils ont une grande responsabilité dans la société. En effet, leur rôle est de relayer l’information de manière objective et impartiale afin d’informer la population. De plus, les journalistes travaillent souvent dans des conditions difficiles et doivent être disponibles en permanence, notamment en cas de breaking news.

A LIRE  dominique pinon épouse : portrait d'une vie intime entre mystère et carrière exceptionnelle

Où travaille Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray travaille pour TF1, une chaîne de télévision française connue pour ses JT et ses émissions de divertissement.

Qui se cache derrière les bodins ?

Grimés en Christian et Maria Bodin, une mère acariâtre et son fils un poil naïf, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois n’arrêtent pas de faire rire les Français, sans pour autant souffrir de la notoriété. A l’aise dans l’intimité de la campagne et dans leurs rôles à l’abri des paparazzi, il arrive parfois qu’ils se dévoilent un peu plus. Rencontre avec ceux qui se cachent sous les Bodin’s.Comment le duo des Bodin’s s’est-il fermé ?

Pour Vincent Dubois, tout commence par un accident ou presque. D’abord ébéniste, puis ambulancier, celui qui a grandi en Touraine croise la route de Maria, vieille dame tombée d’un solex. Elle lui donnera l’inspiration pour créer le personnage de la mère Bodin et se lancer professionnellement sur scène en 1988. S’ensuivent les premières tournées et une rencontre avec sa moitié artistique, Jean-Christian Fraiscinet, au festival de Villard-de-Lans. Marqué par son enfance à la campagne, formé au conservatoire d’art dramatique de Tours, il campera dès lors le rôle de Christian.

Qui est Julie dans les bodins ?

Si depuis plus de 20 ans, les deux compères régalent les Français avec leurs frasques, ils restent plutôt discrets sur leur vie privée… Jean-Christian Fraiscinet et Christèle Chappat : un amour 100% Bodin’s

Jean-Christian Fraiscinet, l’interprète de Christian, file le parfait amour avec Christèle Chappat, selon Femme Actuelle. La comédienne de 46 ans fait d’ailleurs elle-même partie de la joyeuse troupe ! En effet, dans le spectacle, elle incarne Julie, une nièce parisienne qui vient passer quelques jours à la folle ferme des Bodin’s.

Originaire de Tours, Christèle Chappat grandit au milieu des châteaux de la Loire. A 17 ans, elle arrête prématurément les études pour poursuivre son rêve, et intègre le conservatoire national d’art dramatique de Tours, dans la classe de Monique Favre.

Jean-Christian Fraiscinet et Christèle Chappat : la rencontre

C’est au cours d’un casting qu’elle rencontre son futur mari, Jean-Christian Fraiscinet, déjà comédien professionnel. Ensemble, ils fondent la compagnie Caméléon Production en 1994, et gèrent la ferme-théâtre de Bellevue à Villentrois, dans l’Indre, où ils proposent des repas-spectacles, apprend-on dans Femme Actuelle.

La comédienne fait partie, depuis le début, de l’aventure Les Bodin’s.

Est-ce que les Bodin’s sont mariés ?

L’occasion de se pencher sur le duo d’humoriste, et leur quotidien lorsqu’ils sont dévêtus de leurs costumes.

Hors spectacles, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois ont eu une vie familiale épanouie. Le premier cité, qui incarne le fils de Maria sur les écrans et scènes, est en couple avec Christèle Chappat. Cette dernière a d’ailleurs eu un rôle auprès des Bodin’s, en interprétant la nièce parisienne qui rend visite à la ferme familiale. Ensemble, ils n’ont pas eu d’enfants.  » Je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfant », a confié le fils Bodin’s à TV Magazine, le 8 février dernier.

Jean-Christian Fraiscinet et sa compagne ont également créé la compagnie Caméléon Production, en 1994. Désormais, ils gèrent la ferme théâtre de Bellevue, située dans l’Indre, où sont organisés des repas-spectacles. L’humoriste et comédien de 57 ans y travaille également aux côtés de deux de ses frères, Sébastien et Vincent, tous deux comédiens et musiciens.

Vincent Dubois est un homme marié

De son côté, Vincent Dubois, qui incarne le rôle de Maria, est un époux et père de famille comblé.

Qui sont les bodins dans la vraie vie ?

Tous les deux créent la Compagnie Les Bodin’s et plusieurs spectacles.Les Bodins, un show réalisé en famille

Dans la vraie vie, Vincent Dubois est en couple avec une certaine Marie qu’il a rencontrée lorsqu’il était encore ambulancier puisqu’elle était sa collègue. Depuis, Marie a elle aussi quitté son travail et officie dans l’ombre auprès des Bodins en tant que régisseuse. Quant à Jean-Christian Fraiscinet, c’est au cours d’un casting qu’il a rencontré sa compagne, Christèle Chappat. Comédienne qui a fait ses armes au conservatoire national d’art dramatique de la ville de Tours et qui incarne dans leur spectacle une nièce parisienne qui vient passer quelques jours à la ferme des Bodin’s.

VIDEO

Où se trouve le village des bodins ?

Le spectacle Bienvenue à la capitale est resté huit mois au Palais des Glaces, a été en tournée jusqu’en mai 2009, et est passé à l’Olympia le 21 septembre 2010.

Par ailleurs, chaque année depuis 2005, en juillet, dans une ferme tourangelle sur la commune de Descartes, le spectacle Les Bodin’s Grandeur nature se joue à guichet fermé devant 20 000 spectateurs[4]. Le 100 000e spectateur de Grandeur nature a été fêté le 7 juillet 2011[5].

A LIRE  Daniel Lavoie et sa conjointe : une histoire d'amour et de vie commune depuis 1988

En 2008 et 2010, Les Bodin’s sont adaptés au cinéma dans le Mariage chez les Bodin’s, réalisé par Éric Le Roch et Amélie au pays des Bodin’s. Le Mariage enregistre 140 000 entrées et se classe « 2e film le plus rentable après Les Ch’tis au regard du peu de moyens engagés dans le tournage »[6].

En 2015, Les Bodin’s sont à l’Olympia du 27 février au 1er mars pour les dernières du spectacle Retour au pays[7].

Dès septembre 2016, les Bodin’s ont une chronique humoristique dans l’émission Amanda sur France 2. Ainsi, dans La Télé des Bodin’s, la vieille dame et son fils, dans leur cuisine, parlent d’un programme télé (Fort Boyard, le Journal Télévisé, le Bulletin Météo, etc.).

Pour la première fois, en 2015, le spectacle Les Bodin’s, Grandeur nature, uniquement joué à la ferme des Souchon sur la commune de Descartes, part en tournée avec de vrais animaux dont un cochon, un âne, des poules et des lapins avec un décor de plus de 1 million d’euros et une scène de 360° qui mesure 26 mètres. Forte de son succès, la tournée est reconduite jusqu’en 2021. Vu par 1,2 million de spectateurs, M6 diffuse en direct la représentation du 18 avril 2019 depuis le Zénith de Nantes[8]. Le spectacle réunit 4,7 millions de téléspectateurs et se place en tête des audiences. Il est suivi du documentaire Au Cœur des Bodin’s, réalisé par Éric Le Roch, qui raconte les coulisses de la tournée 2018, et réunit 777 000 téléspectateurs avec une programmation à 00h15[9].

En 2018, le duo comique est présent dans l’émission Fort Boyard pour animer une épreuve basée sur les chaises musicales appelée Le bal[10].

En 2020, ils reviennent dans l’émission en tant que candidats dans l’équipe d’Alex Goude[11] et remportent 12 980 € pour la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Le 27 avril 2023, M6 retransmet en direct la dernière représentation de la tournée des Zénith du spectacle Les Bodin’s, Grandeur nature depuis le Zénith de Nantes. Depuis 2015, plus de deux millions de spectateurs ont assisté à « Grandeur nature » avec plus de 500 représentations. « La reconstitution en taille réelle de la ferme et sa mise en place nécessitent deux jours de travail, soixante techniciens et dix semi-remorques »[12]. Le spectacle réunit 3,53 millions de téléspectateurs et se place en tête des audiences [13].

Quel est le salaire d’Evelyne Dhéliat à l’année ?

Evelyne Dhéliat est l’une des figures emblématiques de la première chaîne. Si la jolie blonde avait commencé sa carrière en tant que speakerine à l’ORTF, cette dernière a rapidement pris du galon en devenant miss météo. Désormais chef du service météo de TF1, l’acolyte de Louis Bodin est une femme importante. Si bien que sa notoriété intrigue les téléspectateurs. Son salaire fait notamment l’objet de nombreuses spéculations. D’après les dernières rumeurs, son succès lui rapporterait la coquette somme de 75 millions d’euros par an. Un très beau chèque. Cependant, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, Evelyne Dhéliat n’a jamais rien confirmé à ce sujet. De son côté, Françoise Laborde reste sceptique. La sœur de Catherine Laborde, qui exerce le même métier, avait révélé toucher environ 10 000 euros par mois. Soit, 120 000 euros par an.

Quoi qu’il en soit, si les chiffres se révèlent exacts, la présentatrice se hisserait directement dans le haut du panier des personnalités médiatiques les mieux payées. Pour le moment, Evelyne Dhéliat n’a pas l’air de vouloir en dire plus.

Quel est le salaire d’Evelyne Dhéliat par mois ?

De nombreuses spéculations ont eu lieu concernant le salaire de la célèbre Miss Météo. Mais combien Évelyne Dhéliat est-elle vraiment payée ?

À lire plus tardSauvegardéSuivre #Evelyne Dhéliat#Evelyne Dhéliat Suivi

Évelyne Dhéliat a 74 ans, et elle officie encore à l’antenne. Si la question de son départ à la retraite est récurrente, l’animatrice l’a toujours mise de côté tant sa passion pour son métier est intacte. Mais quel est le montant de son salaire ?

Un salaire annuel de plusieurs dizaines de millions d’euros ?

Évelyne Dhéliat a commencé sa carrière en tant que speakerine à l’ORTF, dans les années 60. C’est actuellement la plus ancienne salariée du groupe TF1. Concernant le salaire de cette Miss Météo historique, il est compliqué d’avoir des chiffres précis. Évelyne Dhéliat percevrait plusieurs millions d’euros annuellement. Le chiffre de 75 millions d’euros aurait été évoqué, ce montant la placerait dans le lot des personnalités de médias les mieux payées au niveau international.

Ou juste une fake news reprise et popularisée ?

Un montant qui fait effectivement rêver, mais qui n’est qu’autre… qu’un rêve.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire