Home » Comment savoir si il ne veut plus de moi ?

Comment savoir si il ne veut plus de moi ?

by Judith Ferrier

– Signe n°1 : La prise de distance.
– Signe n°2 : Il ne s’intéresse plus à toi.
– Signe n°3 : Il te pousse à bout volontairement.
– Signe n°1 : Ses priorités changent.
– Signe n°2 : Il y a moins d’activités entre vous.
– Raison n°1 : La peur du regret.

Comment savoir quand un homme ne veut plus de vous ?

Il semblerait qu’il trouve toujours mieux à faire que de vous rejoindre pour passer une soirée en amoureux.

S’il essaye de vous éviter, c’est peut-être parce qu’il n’a plus d’intérêt à le faire. Ses sentiments se sont émoussés.

Ses plans futurs ne vous impliquent pas

Vous avez réalisé que votre partenaire souhaitait partir vivre à l’étranger d’ici deux mois. Le problème ? Vous n’êtes pas au courant et encore moins invitée à le suivre.

Si votre partenaire agit ainsi, pour un déplacement, un futur voyage, un week-end entre amis, cela signifie qu’il ne veut plus vous inclure dans sa vie future. Il est donc temps d’avancer de votre côté et pour vous.

Il agit sans vous demander votre avis

Si votre partenaire a décidé qu’il ne voulait plus être avec vous, il va agir sans vous demander votre avis et sans vous expliquer quoi que ce soit.

Pire, si vous lui dites que vous êtes malheureuse à cause de lui, il n’essayera pas de vous réconforter et ne fera aucun effort pour changer. Dans ce cas-là, il est recommandé de partir loin et de ne plus jamais le voir.

Au quotidien, vous souffrez de son comportement. Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui.

Comment savoir si c’est la fin d’une relation ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment se comporte un homme qui veut rompre ?

Vous ne savez plus où est votre tête et à chaque mot, vous vous demandez si cela pourrait être le dernier.

Oui, vous vous demandez depuis déjà un certain temps si l’attitude de votre chéri est typique du comportement d’un homme qui veut rompre.

Pourtant, il n’y a pas de réponse précise à l’affirmation « il ne m’aime plus ». Cependant, vous pouvez observer les changements dans les réactions ou les habitudes de votre partenaire afin de savoir s’il envisage de mettre un terme à votre couple.

Mais dans quel but ?

Je vais vous poser quelques questions :

  • Est-ce que VOUS êtes toujours amoureuse de votre partenaire ?
  • Est-ce que vous voulez rompre avec lui avant qu’il n’ait l’occasion de rompre avec vous ?
  • Est-ce que vous sentez que quelque chose ne va pas ?
  • Avez-vous l’intention de travailler sur votre couple ou voulez-vous baisser les bras ?

Pourquoi le comportement d’un homme qui veut rompre intéresse-t-il autant les femmes ?

Il existe deux cas.

Souvent, les femmes veulent savoir à quoi ressemble le comportement d’un homme qui veut rompre, car elles ont leur sixième sens qui leur indique que le couple prend l’eau.

Comme elles sont toujours amoureuses de leur partenaire, elles veulent réagir à temps afin de sauver leur couple.

Cela signifie faire plus d’efforts et de sacrifices.

Malheureusement, cela signifie aussi (souvent) s’oublier dans le procédé. Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines femmes sont littéralement prêtes à tout pour garder leur homme auprès d’elles.

Ainsi, elles peuvent complètement changer de style, faire un régime extrême, adopter de nouvelles passions, etc.

Ce qui peut sembler être une bonne idée au début se transforme en cauchemar. En effet, vous n’êtes plus fidèle à vous-même et vous ne reconnaissez pas la personne que vous voyez dans le miroir.

Alors, vous êtes malheureuse. Comme vous êtes malheureuse, votre chéri manifeste de nouveau le comportement d’un homme qui veut rompre.

Alors, vous changez encore une fois… Et vous entrez dans un cercle vicieux ! Finalement, vous allez finir par rompre de manière fracassante. Et vous allez beaucoup souffrir, car vous aurez l’impression d’avoir littéralement fait l’impossible pour sauver votre couple.

Une femme peut aussi chercher à déchiffrer le comportement d’un homme pas amoureux pour pouvoir le quitter en premier.

Oui, ça peut être tordu, mais croyez-moi quand je vous dis que de nombreuses femmes cherchent à comprendre le comportement d’un homme qui veut rompre parce qu’elles veulent anticiper.

Pour ces personnalités, il est impensable qu’un homme les quitte.

Comment savoir si il veut plus ?

Et bien que ce soit différent pour tout le monde, il existe des pensées et des sentiments communs qui peuvent aider les gens à identifier quand cela se produit.

Vous pourriez être confronté à l’un des indicateurs évidents – comme ne pas pouvoir penser à qui que ce soit ou à autre chose que cette personne – ou les signes pourraient être plus obscurs. Alors si vous voyez régulièrement cette personne, que vous l’appréciez, mais vous n’êtes pas sûre de la nature de vos sentiments… Voici 9 signes qui montrent que l’on veut aller plus loin avec une personne :

1. Vous ressentez le besoin de regarder l’autre

Lorsqu’on ressent le besoin de regarder intensément une personne, c’est très souvent un signe d’amour. Les contacts visuels sont très importants, et différentes études ont déjà démontré que les couples qui se regardaient dans les yeux se sentaient plus amoureux que ceux qui n’avaient pas de contact visuel. Et si vous tentez l’expérience de regarder des inconnus dans les yeux pendant plusieurs minutes, vous commencerez à ressentir des sentiments romantiques pour l’autre.

2. Vous adorez passer du temps avec l’autre

Quand on se trouve dans la phase des débuts où tout est beau et rose, tout ce que fait et dit l’autre est super.

Comment agit un homme qui n’est pas amoureux ?

Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

  1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.

Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

Comment savoir si quelqu’un m’utilise ?

Par exemple, ils peuvent être affectueux envers vous jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent . La personne ne fait aucun effort pour être là pour vous quand vous en avez besoin. Par exemple, même s’ils empruntent régulièrement votre voiture, ils peuvent ne pas accepter de vous conduire à l’aéroport.

A LIRE  Comment exprimer sa créativité à sa façon : FAQ & Questions fréquentes

Quand il faut se séparer ?

C’est l’une des questions cruciales : est-il temps de rompre ou faut-il donner une autre chance à la relation ?

La vérité, c’est qu’il n’y a pas de « bonne » réponse à cette question. Chaque relation est différente et il est impossible de proposer des règles ou des lignes directrices qui couvrent toutes les variables. L’important, c’est de ne pas prendre la décision de quitter votre partenaire en période de crise, car vous êtes trop dans l’émotion et ne pouvez pas raisonner en prenant du recul.

Il n’y a pas de moment idéal pour se séparer. Il faut simplement s’assurer que l’on a tout tenté et que l’on s’est donné assez de chance de faire fonctionner la relation.

Une relation se termine donc lorsque l’un ou les deux partenaires décident d’y mettre fin. Mais il y a quelques éléments à prendre en compte, quelques réflexions, qui peuvent vous aider à prendre cette décision si vous avez des doutes sur votre relation :

  • Pensez-vous que cela vaut la peine d’essayer de sauver la relation ?
  • Quel type de relation souhaitez-vous avoir ?
  • À quoi ressemble votre partenaire « idéal » ?
  • Votre relation actuelle peut-elle atteindre ces normes ?
  • Que faudrait-il faire ?
  • Est-ce faisable ?

Pour répondre à votre dilemme : “dois-je me séparer ou non ?”, vous pouvez vous demander ce que vous gagnerez et perdrez si vous vous séparez. Si, lorsque vous vous posez cette question, vous vous sentez particulièrement libéré, votre thermomètre interne vous donne un signal puissant sur la décision à prendre.

Quels sont les comportements à ne pas accepter dans le couple ?

En revanche, quelques comportements néfastes sont eux à proscrire et sans ménagement ! Savoir mettre le holà

Démarrer une nouvelle relation amoureuse équivaut à entamer une nouvelle page. Si ce que vous avez pu « écrire » auparavant garde son importance, il ne faut en aucun cas mêler votre partenaire actuel à ces histoires sous peine de risquer de le blesser. Parfois, il est difficile pour certains d’accepter qu’une autre personne a, par le passé, reçu l’affection de l’être aimé. Alors, évoquer son ex à tout bout de champs, c’est niet !

En lien direct avec le point précédent, la fameuse jalousie… Quand certains peuvent la trouver mignonne à petite dose, elle peut, à excès, avoir un impact très négatif sur votre vie de couple. Bien qu’humain, ce sentiment malsain peut conduire à de réelles souffrances, et ce, aussi bien chez la personne qui persécute que la persécutée.

VIDEO

L’attitude en privé et en public

Nous avons tous assisté à des disputes de couples dans des rues ou des restaurants.

Comment mettre fin à une relation qui ne mène à rien ?

Cela vous aidera à être absolument sûr de vous lorsque vous annoncerez à votre partenaire que vous le quittez. Cela vous évitera aussi de céder si votre ex vous supplie de lui accorder une autre chance. Et surtout, cela vous aidera à exprimer clairement ce que vous avez à dire et à mieux faire comprendre à la personne que vous voulez bel et bien mettre un terme à votre histoire. Réfléchissez aux points suivants.

  • Lui avez-vous demandé de changer des comportements qui vous blessent ou vous énervent ? Cette personne n’a pas tenu compte de vos demandes ? Lui avez-vous proposé une solution raisonnable, qu’elle n’a même pas essayé de mettre en œuvre ? Dans ce cas, votre partenaire vous a manqué de respect et vous a prouvé qu’elle n’avait pas l’intention de faire d’effort.
  • Avez-vous l’impression que vos limites sont constamment enfreintes ? Ressentez-vous constamment de l’amertume, parce que vous cédez constamment, simplement pour avoir la paix ? Cela n’est pas une relation : cette personne profite de vous !
  • Vous sentez-vous étouffé ou asphyxié parce que cette personne est collante, vous suit, vous surveille ou agit comme si elle ne pouvait pas vous faire confiance ? Avez-vous le sentiment de ne pas pouvoir passer de temps avec vos amis ou d’autres gens, par peur de contrarier votre amoureux ou votre amoureuse ? Pouvez-vous passer un moment seul(e), sans que votre partenaire fasse irruption ? Il est impossible d’avoir une relation saine avec une personne collante, jalouse ou qui ne sait pas faire confiance. Si elle ne fait pas le nécessaire pour surmonter ses problèmes de confiance, elle gâchera toute relation.
  • Avez-vous l’impression qu’il (elle) profite de vous ? Vous a-t-il promis de changer, pour finalement refuser de faire le moindre effort ? Dans ce cas, vous découvrirez probablement qu’il s’agit d’un schéma répétitif et que cette personne se sert de vous.
  • Prenez-vous soin de vous, de vos propres besoins ? Ou n’y en a-t-il que pour lui (elle), tout le temps ? Changez-vous la personne que vous êtes, pour répondre à ses besoins et à ses préférences ? Si c’est le cas, sachez que cela n’est pas sain et que vous ne parviendrez pas de cette façon à vous épanouir pleinement.
  • 3 Décidez de lui donner une seconde chance ou non. Cela dépendra surtout de la raison pour laquelle vous vouliez mettre fin à l’histoire. Si vous avez déjà accordé à votre partenaire de nombreuses occasions de changer, ne cédez pas une fois de plus. Cependant, si vous pensez devoir donner une chance à votre couple pour être certain d’avoir fait le maximum, faites-le. Vous avez accepté d’être avec cette personne et vous aviez probablement de bonnes raisons pour cela. Faites confiance à la décision que vous aviez prise et respectez la personne que vous avez choisie.
  • Quelles sont les bonnes raisons de se séparer ?

    Quitter son partenaire peut être l’une des décisions les plus difficiles et les plus douloureuses que l’on puisse prendre. Cependant, il existe plusieurs raisons valables qui peuvent expliquer une telle décision.

    couple qui se séparecouple qui se sépare

    Lorsqu’il y a de l’eau dans le gaz dans un couple, on tente souvent de sauver les meubles en faisant l’impossible pour ne pas avoir à se séparer. Toutefois, malgré votre volonté, en y réfléchissant de plus près, vous constaterez que la situation que vous êtes en train de vivre n’est que l’aboutissement d’une crise de couple qui perdure. Celle-là même que vous n’êtes pas parvenu à résoudre. Quand plus rien ne va entre deux conjoints et que l’on passe plus de temps à se faire la tête ou à se hurler dessus, c’est le moment le voir les choses en face et d’envisager une séparation. Cela, afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie et éviter de se perdre dans une relation qui va forcément devenir toxique. Découvrez dans cet article les bonnes raisons qui peuvent justifier une rupture.

    1. L’incompatibilité et les différences irréconciliables

    Lorsque deux personnes sont ensemble depuis longtemps, elles peuvent évoluer et changer de manière différente. Cela peut créer des divergences irréconciliables. Les intérêts, les valeurs, les objectifs de vie, les modes de vie et les priorités peuvent évoluer différemment, ce qui peut rendre difficile la poursuite de la relation. En effet, les disputes vont s’accumuler entre les deux partenaires et l’entente ne sera plus au beau fixe.

    couple responsablecouple responsable

    La plupart du temps, les deux conjoints sont conscients que leur relation a évolué et que les projets qu’ils s’étaient fixés au départ ne verront sans doute jamais le jour.

    Pourquoi je n’arrive pas à le quitter ?

    C’est la même chose pour un emploi que l’on a du mal à quitter alors qu’on sait pertinemment qu’il ne nous correspond pas. Certaines souffrances ont été telles que “quitter” devient impossible. Ces décisions ont été prises souvent très jeune et nous n’en avons plus conscience une fois devenu adulte ». La peur de faire mal à l’autre

    La culpabilité peut en effet freiner votre décision de rupture. Vous n’arrivez pas à quitter l’autre de peur de lui faire mal. « Vous avez l’impression que vous allez pouvoir supporter cette séparation mais pas l’autre, précise France Brécard. Notamment si vous vivez avec une personne fragile, dépressive ou qui menace de se suicider. C’est très difficile de quitter quelqu’un qui va mal. La culpabilité peut aussi se renforcer lorsqu’il y a des enfants en jeu. Provoquer la rupture, c’est alors aussi affronter la douleur des enfants qui vivent la séparation également à leur manière. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas affronter leur culpabilité, elles préfèrent rester à souffrir que de se vivre en ”mauvaises âmes” ».

    La peur d’être seul(e)

    A LIRE  Où est maire Rachida Dati ?

    A l’idée de fermer votre porte le soir seule dans votre nouvel appartement, de vous assumer sans l’aide de personne, de perdre une partie de vos amis, de quitter votre maison actuelle et vos habitudes, vous ressentez peut-être un vide sous vos pieds, un immense vertige.

    « Cette peur est bien réelle et légitime, il s’agit d’une prise de conscience de la solitude, affirme notre spécialiste. La peur de vous retrouver seule vous paralyse mais il ne s’agit parfois que d’un fantasme. Une fois la décision prise, la réalité est souvent plus facile à affronter que ce l’on avait imaginé. Certes, c’est toujours difficile de quitter l’autre quoi que vous fassiez ou imaginiez pour vous rendre le moment moins douloureux.

    Comment savoir si il pense à une autre ?

    Dans tous les cas, voici les signes que quelque chose ne va pas et qu’une autre femme en est peut-être la cause.

    Votre chéri vous ignore de plus en plus

    couple dans un parc sur un banc

    #Changement d’attitude

    Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il commence à remettre votre relation en question. Il devient très irritable et trouve des excuses afin de ne pas faire des activités avec vous. Vous n’êtes plus sa priorité. De plus, il va vous trouver tous les défauts du monde, il va remettre sur le tapis des disputes constantes. Surtout, il va moins s’engager sur tous les aspects de votre vie de couple. En effet, il essayera inconsciemment de vous convaincre que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Il faut savoir que les hommes quittent rarement les femmes. En revanche, ils vont tout faire pour que cela soit vous qui mettiez fin à votre relation.

    Votre homme ne partage plus rien avec vous, il y a comme un fossé entre vous deux

    comment se comorte un homme qui n est pas amoureux

    #Modification de ses habitudes

    Il faut que vous soyez très vigilante dès les premiers signes de changement dans la routine quotidienne de votre homme.

    Comment savoir si il tient à vous ?

    Pas de doute : l’amour pointe le bout de son nez, comme le montre toutes ces certitudes qui l’envahissent et qu’il n’a pas envie de cacher.Il s’intéresse à ce que vous faites

    Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C’est clair : il s‘intéresse vraiment à vous. C’est la preuve indéniable qu’il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.

    Il vous demande votre avis

    « Qu’est-ce que tu en penses ? ». Si votre partenaire vous pose souvent cette question, c’est bon signe. Que ce soit pour prendre des décisions importantes ou pour avoir votre avis sur un meuble qu’il s’apprête à acheter, le fait qu’il attende votre validation montre que votre point de vue compte à ses yeux.

    Il fait des projets dans lesquels il vous inclut

    Commencer à faire des projets à deux est un signe plutôt clair du lien qui unit un couple. Votre partenaire parle de l’avenir et vous inclut dans ses projections ?

    Comment savoir s’il voit d’autres femmes ?

    Il faut savoir que la plupart des relations se terminent à cause de l’infidélité. En général, ce sont les hommes qui sont le plus concernés par l’adultère. Toutefois, sachez qu’il existe aussi des femmes qui peuvent tromper son époux. Lorsque vous êtes en couple, vous devez tout faire pour que votre conjoint ne soit pas délaissé.

    Dans le cas où vous négligez votre relation, votre partenaire risque de rechercher de l’attention auprès d’une autre personne. Mais alors, comment savoir si un homme voit plusieurs femmes ?

    Le comportement d’un homme change lorsqu’il voit une autre femme

    Le premier moyen de savoir si un homme voit plusieurs femmes est de prendre en considération son comportement. En effet, vous pouvez être sûr qu’il vous trompe quand ses habitudes changent.

    À titre d’exemple, il met du parfum tous les jours alors qu’il n’en met généralement que pendant un évènement ou une fête. Néanmoins, ce changement de comportement ne s’exprime pas toujours de la même manière puisqu’il peut arriver que votre copain ou votre époux ne prend plus soin de lui.

    Vu qu’il a plus de confiance personnelle, il ne perd plus son temps à bien s’habiller ou à se coiffer.

    Parmi les autres comportements qui peuvent changer, il y a les besoins sexuels. Si votre partenaire n’est plus très motivé à coucher avec vous, il est fort probable qu’il voie une autre personne qui satisfait ses pulsions sexuelles. Bien entendu, cela ne concerne pas uniquement les hommes, mais également les femmes.

    Si vous constatez que sa libido a chuté, il faut ainsi se poser des questions. Cependant, il faut savoir que la fatigue et la pression au travail risquent aussi de faire baisser les désirs sexuels d’un individu.

    Comment savoir s’il est avec quelqu’un ?

    Vous avez même tendance à dire que vous avez eu un coup de foudre pour lui/elle.

    Vos rapports sexuels sont bien plus que du sexe

    Vous ressentez une attirance irrésistible pour lui. Vous partagez de véritables moments d’intimité et d’affection ensemble. Avec cette personne, vous avez envie d’une relation romantique.

    Vous êtes autenthique

    En sa présence, vous n’avez pas de besoin de dévoiler la meilleure version de vous-même. Vous vous montrez tel(l)e que vous êtes et c’est pour cela que l’autre vous aime.

    Vous aimez lui faire des surprises

    Vous n’êtes jamais à court d’idées et de petites attentions pour le surprendre.

    Vous êtes passionné(e) par ce qu’il ou elle vous raconte

    Vous buvez littéralement ses paroles et ce, même s’il s’agit d’un sujet qui ne vous concerne pas réellement.

    Vous éprouvez de la jalousie

    À petite dose, la jalousie peut représenter une façon de manifester son attachement ou ses sentiments.

    Vous lui faites confiance

    Vous avez une confiance aveugle en cette personne et les sentiments qu’elle éprouve pour vous.

    Être amoureux, ça peut aussi faire mal !

    Parce que la fusion permanente avec son ou sa partenaire est impossible, le sentiment amoureux peut souvent laisser place à de la tristesse ou de la frustration. “Les gens souffrent énormément de la dépendance affective, observe Véronique Kohn. Le couple est donc une stratégie bien connue pour éviter de faire face au problème, à savoir notre incapacité à aimer notre solitude et à en faire une solitude heureuse où l’on se rend responsable d’assumer nos envies et nos besoins. En résumé : avant, il n’était pas là, je ne me sentais pas vivante. Mais je ne me sentais pas vivante car je ne savais pas me rendre vivante.

    Comment savoir si je lui ai manqué ?

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir

    Pourquoi les hommes changent de comportement ?

    Pourquoi Un Homme Change De Comportement Pressions sociales – Les pressions sociales peuvent également avoir un impact sur le comportement d’un homme. Par exemple, les attentes de la société concernant les rôles de genre peuvent pousser les hommes à cacher leurs émotions ou à adopter un comportement agressif.

    Quand un homme change de comportement du jour au lendemain ?

    Bonjour, Je suis étudiante et mon ex est un militaire. Nous sommes restés 3 mois ensemble. Nous nous sommes jamais vraiment disputés et dès lors qu’on a un désaccord, nous trouvions toujours un terrain d’entente. Il faut savoir qu’il n’a jamais été dans une relation sérieuse (hormis la nôtre) et il m’avait dit à l’époque que c’était toujours lui qui quitte une relation.

    1. Au début de notre couple, je lui ai donc mis en garde s’il était vraiment prêt pour une relation sérieuse car je ne suis pas dans le délire des plan Q ou d’autres conneries Il m’a dit oui qu’il se sentait prêt et avoir changé et mûris.
    2. Je lui ai donc accordé ma confiance.
    3. Premier mois de relation, c’était l’amour fou.
    A LIRE  Où est la maison de Jacques Dutronc en Corse ?

    Il me mettait vraiment sur un piédestal. Je me sentais très spéciale et aimée à ma juste valeur. Au cours du 2e et 3e mois, on se voyait pas beaucoup car il partait soit en missions ou en stage. Mais cela nous a jamais empêché d’être proche l’un envers l’autre car on s’écrivait de temps en temps.

    • Je l’ai remarqué distant et neutre quelques temps avant qu’il mette à terme notre couple.
    • La communication était froide et souvent tendue.
    • Mais je ne me posais pas forcément de questions car pour moi on s’aime donc je ne voyais pas les choses négativement.
    • Jusqu’au jour où je me sentais vraiment mal de son indifférence donc je lui ai demandé ce qu’il n’allait pas.

    Il m’a répondu que non il n’y a rien et que c’était peut-être le stress de ses stages etc Je n’ai pas insisté Le temps passe et les choses ne s’amélioraient pas. J’ai pris donc l’initiative de lui parler et lui demandant le « souci » J’étais plus que mal il m’a répondu, je cite : « je n’arrive pas à m’investir comme il fautje me sens bloqué je me rend compte que je suis heureux seul que en couple je n’ai plus les mêmes sentiments que toi y’a le boulot, la famille, les amis et toi que j’ai du mal à gérer » Sur le coup de panique, j’ai tenté de le raisonner car j’ai peur de le perdre.

    Pourquoi un homme intéressé mais distant ?

    C’est assez difficile à expliquer, car la psychologie de l’homme est très différente de celle des femmes. Cela peut être par crainte de faire souffrir l’autre, ce qui est paradoxal puisque cette situation inexpliquée est bien plus douloureuse. Il peut aussi arriver qu’il reste avec sa partenaire par commodité, pour le confort, mais qu’il prenne tout de même ses distances.

    8. Il n’arrive pas à surmonter son passé

    homme qui a peur de souffrirhomme qui a peur de souffrir

    Un homme peut être distant parce qu’il a peur de souffrir. Lorsqu’il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu’il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu’il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s’investir dans la relation. Dans ce cas de figure, l’homme a besoin d’être rassuré et de savoir que son expérience passée, bien que douloureuse ne doit pas empiéter sur son bonheur futur.

    9. Il ne vous aime pas vraiment

    Enfin, la dernière raison pour laquelle un homme peut être distant avec sa partenaire est que tout simplement il ne l’aime pas. Il peut être en couple avec elle pour de nombreuses raisons, sans que toutefois il n’y ait de sentiment amoureux. Dans ce cas, il n’y a rien à faire. On ne peut pas contraindre quelqu’un à nous aimer. Il faut savoir passer à autre chose et reprendre le cours de sa vie.

    Comment réagir face à un homme qui se dit amoureux, mais qui est distant ?

    Quand un homme se dit amoureux d’une femme, mais que son comportement laisse voir le contraire, il faut déjà tenter de comprendre. Les raisons énoncées plus haut expliquent pourquoi un homme peut être distant avec sa compagne. Toutefois, comment réagir dans une telle situation ?

    1. Essayer de communiquer

    couple qui communiquecouple qui communique

    La communication est le premier point qui doit être validé avant de prendre une quelconque décision. Il faut exposer à son conjoint son mal-être et lui faire comprendre que la situation est invivable. Tous les deux partenaires ont le droit au bonheur et lorsque l’un des deux ne l’est pas, il a le droit d’en parler. Sans se disputer ou hausser le ton et avec sincérité, il est possible d’aborder le sujet afin de mieux comprendre où en est la relation amoureuse. Il ne faut pas hésiter à demander pour quelles raisons l’homme est distant et surtout lui exprimer votre mal-être. Une fois cette étape franchie, vous pourrez enfin prendre une décision concernant la suite de votre histoire.

    2. Se recentrer sur soi

    Il ne faut pas attendre d’avoir des difficultés dans sa vie de couple, pour se recentrer sur soi. Chaque femme doit éviter de construire toute sa vie autour de son partenaire.

    Comment savoir si je lui manque pendant le silence radio ?

    Pas de SMS, pas d’appel,… Si votre ex ne prend pas l’initiative de vous contacter pendant cette phase de silence radio, cela peut être le signe que vous ne lui manquez pas.

    Mais cela peut aussi signifier qu’il(elle) respecte votre besoin d’espace et prend ce temps pour réfléchir à votre rupture amoureuse, surtout si cette rupture a été difficile.

    Pas de panique, un seul conseil dans ce cas : patience !

    La phase de silence radio est avant tout faite pour que vous fassiez le point. Vous devez vous reconstruire avant d’entamer votre stratégie de reconquête amoureuse.

    Certes, vous voulez manquer à votre ex, mais vous devez avant tout penser à vous.

    Ces moments de silence doivent être l’occasion de devenir une nouvelle personne, plus épanouie et moins dépendante. Soyez patient(e), au bout de quelques temps, vous commencerez peut-être à manquer à votre ex. Surtout quand il(elle) verra que vous avez changé.

    Signe 2 : votre ex ne réagit pas à vos publications sur les réseaux sociaux

    Si votre ex ne réagit à aucune de vos publications sur les réseaux sociaux, cela peut être un signe que vous ne lui manquez pas après votre rupture. Mais cela peut aussi être le signe que regarder votre fil d’actualité est encore trop douloureux pour lui(elle) et qu’il(elle) a besoin de prendre du recul.

    Vous sursautez dès que vous voyez que votre ex a publié quelque chose ? Dites-vous qu’il(elle) est peut-être dans le même état d’esprit que vous. Le silence radio doit aussi être l’occasion de faire un silence numérique : ne vous faites pas souffrir en guettant le moindre de ses posts.

    Je ne manque pas à mon ex : dois-je attirer son attention ?

    Vous souhaitez attirer l’attention de votre ex ? Utilisez vos réseaux sociaux avec subtilité :

    • Publiez des photos de vous en train de faire du sport
    • Entourez-vous d’amis
    • Montrez à votre ex que vous allez bien et qu’il(elle) ne semble pas vous manquer.

    Cette attitude va surprendre votre ex. Vous voir ainsi pourrait bien piquer son ego et l’inciter à vous recontacter.

    Signe 3 : votre ex ne prend pas de vos nouvelles

    Votre ex ne prend aucune nouvelle de vous ? Que ce soit directement ou auprès de vos proches, si votre ex a décidé de ne pas savoir comment vous allez, c’est probablement parce que vous ne lui manquez pas assez pour cela.

    De votre côté, vous avez décidé que ce temps de silence radio a assez duré et vous souhaitez lui envoyer un petit signe. Mais vous craignez de ne pas lui manquer et de ne pas recevoir de réponse.

    • Commencez par lui envoyer un petit signe de vie, en likant une de ses publications.
    • Quelques jours après, envoyez-lui un lien avec une actu sur sa série préférée.

    Vous lui montrerez ainsi que vous êtes ouvert(e) à la communication, sans être trop insistant(e).

    Comment faire pour qu’il ne me manque plus ?

    Face à cela, il s’agit de réaliser de petits actes qui vous font du bien et favorisent l’auto-apaisement : écouter de la musique, écrire, s’offrir un massage, s’ouvrir à des pratiques de relaxation, etc. Avec le temps et la pratique, vous verrez émerger des envies et besoins qui renvoient à votre être véritable et demandent à être repérés et respectés ; ce peut être des besoins psychologiques que vous avez eu tendance à négliger dans le cadre de vos relations affectives :

    • Besoin d’écoute,
    • D’empathie,
    • D’affirmation de soi,
    • De considération,
    • De reconnaissance de votre valeur et de votre identité Mais aussi des besoins plus spirituels, renvoyant au sens de l’existence : besoin de beauté, de paix, de connexion, d’appartenance, que vous n’avez peut-être jamais pris le temps de nourrir. Ce sont ces besoins qui, alimentés et respectés, vous permettront d’accéder à plus de sérénité, d’équilibre, et surtout à plus d’autonomie : vous apprenez à prendre soin de vous et à vous nourrir par vous-même, ce qui vous permettra progressivement de combler le vide intérieur pour ne plus se sentir vide, le manque affectif et de développer avec autrui des rapports davantage fondés sur le désir de partage que sur le manque.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire