Elle meurt le 12 mai 1992 , à l’âge de 69 ans, d’une hémorragie interne dans son appartement parisien du 1, avenue Paul-Doumer ( 16e arrond.), la veille du jour où elle devait se faire hospitaliser pour une lourde opération cardiovasculaire qu’elle repoussait depuis longtemps.
Comment s’appelle le journaliste qui est décédé ?
Il avait interrogé la plupart des grands sportifs des années 70 et 80 : Jean-Michel Leulliot, un pionnier du journalisme sportif télévisé, est mort dans la nuit de lundi à mardi à Paris à l’âge de 84 ans, a annoncé sa famille.
L’essentiel de sa carrière sur TF1
Après avoir fait partie de l’équipe de l’émission Stade 2 sur Antenne 2 dans les années 70, il avait rejoint TF1, où il a fait l’essentiel de sa carrière.
Qui est le plus grand journaliste du Monde ?
Albert Londres | |
Albert Londres en 1923. | |
Nom de naissance | Albert Baptiste Joseph Londres |
---|---|
Naissance | 1er novembre 1884Vichy, Allier
voir acte de naissance no 154 vue 65 |
Décès | 16 mai 1932 (à 47 ans)À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien |
Nationalité | France |
Profession | Journaliste, écrivain |
Spécialité | Reportage, journalisme d’enquête |
Médias actuels | |
Média | Presse écrite |
Historique | |
Presse écrite | Le Salut Public, Le Matin, Le Petit Journal, Excelsior, Le Quotidien, Le Petit Parisien, Le Journal |
modifier |
Albert Londres, né le 1er novembre 1884 à Vichy et mort le 16 mai 1932 dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), dans l’océan Indien, est un journaliste et écrivain français qui a donné son nom au prix récompensant chaque année en France un reportage de qualité et qui reste une référence pour le journalisme d’investigation. Il est considéré comme l’un des plus célèbres commentateurs du Tour de France[1].
Maison natale d’Albert Londres à Vichy située au 2, rue Besse.
Albert Londres naît le 1er novembre 1884 à Vichy. Il est le fils de Jean-Marie Londres, chaudronnier, d’origine gasconne, et de Florimonde Baratier, d’une famille bourbonnaise. Son grand-père paternel était colporteur, parti de Labarthe-Rivière (Haute-Garonne), bourgade de Comminges ; après la mort de ce dernier, sa veuve était venue s’établir à Vichy avec ses trois enfants[2]. Le patronyme Londres aurait d’abord été Loundrès, terme gascon désignant des zones humides ou marécages, puis Londrès[3].
La fille d’Albert Londres, Florise, naît en 1904 et sa compagne, Marcelle Laforest, mère de Florise, meurt un an plus tard en 1905.
Après le lycée, Albert Londres part pour Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable. Il y fait la connaissance de Charles Dullin et d’Henri Béraud qui deviendront des amis proches. En 1903, il se décide à partir pour Paris. Il y publie son premier recueil de poèmes en 1904 : Suivant les heures. René Varennes signale les recueils ultérieurs : L’âme qui vibre (1905-1907), Lointaine, La Marche à l’étoile (1908-1910). Il écrit aussi une pièce de théâtre en cinq actes et en vers : Gambetta, qui ne fut cependant jamais jouée.
Je m’enfermerai dans ma noble tour. Cloîtré je ferai d’ardentes prières Pour que l’amitié n’ait plus de frontières.
Albert Londres
Albert Londres en 1923. |
|
Nom de naissance | Albert Baptiste Joseph Londres |
Naissance |
1 er novembre 1884 Vichy, Allier voir acte de naissance n o 154 vue 65 |
Décès | 16 mai 1932 (à 47 ans) À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien |
Médias actuels |
---|
Qui est le plus grand journaliste au Monde ?
renverse les rôles, tout au moins les identifie. La plus grande journaliste du monde, je suppose, n’admet pas d’être vouée aux réponses. J’aurai droit à beaucoup de « Et vous ? »au cours de cet entretien. Rebecca West commença fort jeune sa carrière de lutteuse. Elle était la troisième fille d’une très pauvre famille irlandaise, transplantée en Ecosse. A dix-sept ans, Rebecca, qui s’appelait alors Cecily Fairfield, quitta le collège d’Edimbourg et se lança dans le journalisme.
Précise, elle poursuit partout dans tous les domaines sa grande enquête humaine, et son style est inimitable. Son reportage sur le couronnement d’Elizabeth II fut un modèle du genre. Je le lui dis. « Merci », répond-elle, pressée de se moquer d’elle-même. « Vous auriez dû me voir à la sortie de l’abbaye, courant en robe d’apparat, un diadème sur la tête, sous les trombes d’eau qui s’abattirent ce jour-là, afin d’aller écrire mon article. »
Christine de Rivoyre
(12 mars 1955.)
Quelle actrice vient de décéder ?
« L’actrice Valérie Benguigui nous a quittés des suites d’une longue maladie à l’âge de 47 ans. » C’est avec une certaine émotion que ParisMatch.com vient d’apprendre au public la mort de l’actrice, qui avait récemment été récompensée d’un César du meilleur Second rôle pour son rôle dans « Le Prénom », dans lequel elle avait joué aux côtés de Patrick Bruel notamment. L’actrice a d’ailleurs croisé, en 23 ans de carrière, les plus grands : de Francis Huster, grâce à qui elle a décroché son premier rôle au cinéma dans « On a volé Charlie Spence », à Béatrice Dalle, en passant par Antoine Duléry ou Pierre Richard.
Passée par le Cours Florent, Valérie Benguigui aura navigué entre les planches et les écrans noirs du cinéma, avant de connaître ses premiers petits succès sur grand écran dans « La vérité si je mens ! », « Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs… » Dès lors, son visage devient familier pour le public : dans « Safari », « Comme t’y es belle » ou « L’Italien », ses rôles deviennent plus consistants.
Quel est le prénom de l’actrice Bernier ?
Michèle Bernier, née le 2 août 1956 à Paris, est une comédienne et humoriste française. Elle est notamment connue pour les films Gazon maudit, San-Antonio et Le Démon de midi.Côté famille, Michèle Bernier est la fille d’Odile Vaudelle, et de l’humoriste Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron.Après un passage par la fac de droit, elle bifurque vers le théâtre et s’inscrit au Cours Viriot pendant deux ans.
Le théâtre : le début de carrière de Michèle Bernier
Michèle Bernier effectue ses premiers pas sur les planches dans divers cafés théâtres parisiens, avant de rejoindre, en 1982, Le Petit Théâtre de Bouvard , diffusée sur Antenne 2, où elle fait la rencontre de nombreux autres humoristes à l’instar de Murielle Robin, Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus encore Chantal Ladesou. Par la même occasion, elle se lie d’amitié avec Isabelle de Botton et Mimie Mathy avec qui elle forme un trio baptisé Les Filles, qui rencontre beaucoup de succès. En 1993, le trio se sépare, chacune aspirant à une carrière solo, mais se retrouve parfois à l’occasion de tournages de téléfilms (À trois c’est mieux, en 2004, et Trois filles en cavale , en 2011).
Quel est l’âge de Muriel Robin ?
Muriel Robin est une humoriste, actrice, réalisatrice et metteuse en scène française, née le 2 août 1955 à Montbrison (Loire).
Après une formation d’actrice classique, elle est révélée au public en tant qu’humoriste dans l’émission La Classe et dans un spectacle solo en 1988.
Muriel Robin est à l’état civil la benjamine des trois enfants d’Antoine Robin (1921-1997)[1] et d’Aimée Marie Joséphine Rimbaud (1926-2003)[1], marchands de chaussures, place Saint-Pierre à Montbrison ; elle a deux sœurs, Nydia et Martine. En réalité, elle est née d’une relation extra-conjugale de sa mère Aimée Rimbaud avec un marchand forain d’origine arménienne, Jacques Hamalian[2] (1929-1996)[1], ce qu’elle découvre à cinquante ans passés, lors de la mort de sa mère[3],[4]. En 1960, la famille s’installe à Saint-Étienne. Très jeune, elle aime faire rire et rêve de devenir chanteuse. Après une scolarité sans éclat passée notamment au cours Sévigné de Saint-Étienne et en raison d’une certaine préférence pour la fête, elle finit par échouer deux fois de suite à son bac. Hésitant sur sa carrière professionnelle, elle commence par vendre des chaussures dans le magasin familial (1975-1976), sans être vraiment motivée[5].
En 1977, âgée de vingt-deux ans, elle quitte Saint-Étienne pour Paris, où elle s’initie à l’art dramatique au cours Florent et prépare le concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Elle est reçue première et suit trois ans durant l’enseignement de ses maîtres, notamment de l’acteur Michel Bouquet[5]. Sortie lauréate du conservatoire, elle retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne.
En 1981, elle part rejoindre Roger Louret, rencontré à Paris, qui se trouve à Monclar en Lot-et-Garonne avec sa troupe, Les Baladins en Agenais[5]. Elle partage alors la vie de troupe : comédie, comptabilité, régie, etc. Elle y rencontre notamment Élie Semoun et Annie Grégorio.
Son ambition d’alors, selon son propre aveu, est de faire du cinéma et d’obtenir des rôles à l’image de ceux qu’avait interprétés une des actrices qui la font rêver : Annie Girardot, qu’elle rencontrera d’ailleurs plus tard et avec laquelle elle deviendra très amie.
En 1984, c’est avec Annie Grégorio qu’elle remonte à Paris pour vivre l’aventure du Petit Théâtre de Bouvard. Elle y rencontre Didier Bénureau. En butte aux méthodes autoritaires de Philippe Bouvard, elle se voit toutefois offrir par celui-ci un rôle dans la pièce qu’il vient d’écrire, Double Foyer. Elle joue ensuite dans la pièce coécrite avec Didier Bénureau, Maman ou Donne-moi ton linge, je fais une machine, en 1986 à Avignon et en 1987 à Paris au Théâtre de Dix Heures. La pièce fut d’abord présentée à Monclar, au Théâtre de Poche.
Après un creux dans sa carrière, c’est dans le cadre de l’émission La Classe diffusée sur FR3 (future France 3) qu’elle se fait connaître du grand public en 1988.
En 1988, Muriel Robin rencontre Pierre Palmade, un homme qui va beaucoup compter dans sa carrière.
Pourquoi Bruno Gaccio a quitté Michèle Bernier ?
Dailymotion
La suite après la publicité
Avec Élodie Frégé, Michèle Bernier fait partie des nouvelles arrivantes de Mask Singer, la cinquième saison de l’émission débutant ce vendredi 14 avril à 21h10 sur TF1. L’occasion de faire un bond en arrière, et de revenir sur un fait marquant de la vie de la comédienne, à savoir sa séparation avec Bruno Gaccio. L’humoriste, scénariste, auteur et producteur de 64 ans l’avait quittée lorsqu’elle attendait Enzo, leur deuxième enfant qui est désormais âgée de 25 ans (ils ont d’abord eu une fille prénommée Charlotte, aujourd’hui âgée de 35 ans et actrice, ndlr).
« Peut-être qu’il y avait des warnings que je n’avais pas vus. Moi j’étais dans ma vie, j’étais bien, j’étais heureuse. Je l’aimais tellement. Pour moi, c’était une histoire d’amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes », confiait Michèle Bernier à Karine Le Marchand en 2018, lors de son passage dans Une ambition intime.
Qui est le nouveau compagnon de Michèle Bernier ?
« Michèle Bernier, le suicide de sa mère: ‘Elle aurait été une grand-mère géniale’ », sur PurePeople, 18 mars 2015 (consulté le 15 février 2019).
Quelle est l’origine du prénom Mélaine ?
Quelle est l’origine du prénom Meriem ?
ACTEUR ENGAGÉ DÈS LE DÉBUT DE LA VIE
Signataire du Global Compact des Nations-Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, La Boîte Rose vise à soutenir les « Objectifs de Développement Durable » adoptés en Septembre 2015 à l’ONU.
Quelle est l’origine du prénom Maël ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Maël est un nom propre qui peut désigner :
Maël (Mael en breton) est un prénom masculin dont l’équivalent féminin est « Maela », « Maelys ». Maé est un dérivé masculin ou féminin.
Maël est un prénom très ancien d’origine bretonne signifiant « prince », « grand », « chef » ou encore « prince chef de guerre ». Il est issu du mot celtique « mael » qui signifiait le maître, le prince.
Le nom Mael est issu d’un mot de vieux breton proche du mot gaulois magalos, lui-même proche du grec megalos, signifiant grand et fort. C’est ce mot mael que l’on trouve dans les noms bretons Armel (Arzh-Mael, Ours fort) et Maelgwn (Chien fort, de cwn, chien).
Maël est apparu en France tardivement, à la fin des années 1990. À l’origine très populaire en Bretagne, il s’est imposé rapidement dans le reste de l’hexagone.
Quelle est l’origine du prénom Maelyne ?
Du vieux breton « mael », signifiant le maître, le seigneur.