Home » Où vit Patrick Cohen ?

Où vit Patrick Cohen ?

by Marine Lamiaux

Où habite Patrick Cohen ? Patrick Cohen vit à Paris, non loin du quartier des Grands Boulevards, dans le 2e arrondissement, nous apprend Le Monde dans son portrait fleuve. Il possède également une résidence secondaire au Pyla-sur-Mer, sur le bassin d’Arcachon, (…)

Pourquoi Patrick Cohen est parti de France Inter ?

Cette dernière aurait en effet pu faire perdre un demi-million auditeurs qui aurait préféré écouter Patrick Cohen sur Franceinfo, ont indiqué des sources proches du journaliste.

« (Il) a un profil très proche de France Inter, où il est passé. Mais nous avons décidé de privilégier une personnalité qui incarnera Franceinfo de manière plus singulière », a expliqué la direction au quotidien du soir, pour « avoir une vraie complémentarité des offres matinales du service public pour les Français, une offre plus riche de sa diversité ».

La Maison ronde confirme en revanche que « Patrick Cohen faisait partie des options envisagées » pour succéder à Marc Fauvelle. « J’avais un désir ardent de retrouver un micro au quotidien », regrette le journaliste, « je ne mérite pas d’être traité comme ça. » Le ou la successeur(e) de ce dernier n’a pas encore été désigné (e), ajoute Radio France, à l’heure où le traditionnel mercato audiovisuel bat son plein.

De France Inter à Europe 1

Recruté en 2017 pour redresser les audiences de la matinale d’Europe 1, Patrick Cohen avait été remplacé au bout d’une saison, faute d’y être parvenu.

Pourquoi Patrick Cohen n’est plus ACA vous ?

Il ”vous présente ses excuses, il a dû s’absenter et sera de retour demain, en meilleure forme on l’espère”, avait ainsi précisé la présentatrice de l’émission. La raison de ce départ précipité n’a donc pas été divulguée, mais il se pourrait que ce soit pour des problèmes de santé que Patrick Cohen ait été contraint de quitter ses collègues. Pour son retour, prévu jeudi 2 mars 2023, le journaliste aura l’opportunité d’en dire un peu plus sur son absence en deuxième partie d’émission la veille.

Un accident de trottinette

En 2018 déjà, Patrick Cohen avait dû s’absenter pendant un certain temps de C à vous et pour cause. L’ancien matinalier de France Inter et Europe 1 avait été victime d’un accident de trottinette. ”Patrick Cohen opéré, Patrick Cohen plâtré mais Patrick Cohen libéré !”, s’en était amusée Anne-Elisabeth Lemoine. Après douze ans de bons et loyaux services dans l’émission, il faut avouer que son absence est des plus regrettables !

Quel est le salaire d’un Élisabeth Lemoine ?

Elle partage principalement sur son compte des photos des coulisses de C à vous. Quel est le salaire d’Anne-Elisabeth Lemoine ?

Lorsqu’elle a quitté Canal+ pour rejoindre l’émission C à vous sur France comme chroniqueuse et joker d’Anne-Sophie Lapix en 2014, Anne-Elisabeth avait expliqué qu’elle était « payée exactement pareil sur France 5 que sur Canal+ » et que ce n’était « absolument pas scandaleux ». Le salaire qu’elle touche actuellement pour présenter C à vous n’est pas connu, Capital explique cependant que l’émission coûterait 50 000 euros par numéro à France 5.

A LIRE  Quels sont les pouvoirs du silence ?

Qui sont les fils d’Anne-Elisabeth Lemoine ?

Anne-Elisabeth Lemoine est la mère de deux garçons. Arthur, né en 2004 et Vasco, né en 2013. Vasco est le fruit du mariage entre l’animatrice et Philippe Coelho. Le 25 janvier 2022, dans C à vous, elle évoquait ses relations avec son aîné, qui s’étaient tendues pendant la pandémie de Covid-19.

Pourquoi Julien Cohen A-t-il quitté l’émission ?

Après quatre ans et demi et plus de 1500 émissions tournées, Julien Cohen va quitter « Affaire conclue », l’émission de ventes aux enchères diffusées sur France 2. Dans un post sur Instagram publié ce vendredi 24 décembre, l’homme aux lunettes bleues dresse le bilan de sa participation au programme.

Son projet de Maisons des brocanteurs

Après avoir mis sa vie sociale entre parenthèses pendant cette période sous les projecteurs, le brocanteur souhaite désormais créer un réseau de lieux réunissant brocanteurs et antiquaires et s’y consacrer « à 100 % ».

« La télé, ce n’est peut-être pas fini mais pour l’instant rien n’est signé », informe Julien Cohen, qui restera toutefois à l’antenne sur France 2 jusqu’à la mi-mars 2022. Les émissions d’Affaire Conclue étant tournées plusieurs semaines avant leur diffusion.

Où est Julien Cohen aujourd’hui ?

Julien Cohen a annoncé sur les réseaux sociaux, mercredi 16 août, qu’il installera à Langres sa prochaine Maison des brocanteurs, sur le modèle de celles qu’il a conçues à Châteaudun, Avallon ou encore Péronne. L’ouverture est espérée d’ici « quelques trimestres ».

La rumeur, très insistante, circulait depuis que Julien Cohen était apparu déambulant, début juillet, dans les rues de Langres en compagnie du maire, Anne Cardinal. Elle s’est désormais muée en certitude, comme JHM Quotidien l’a indiqué dans son édition de jeudi 17 août. Le plus médiatique des antiquaires s’installera bel et bien à Langres « dans les prochains trimestres ». L’ancien animateur de l’émission “Affaire conclue” en a fait l’annonce dans une vidéo l’ouverture de la “Maison des Brocanteurs” de Langres, sur le modèle de celles qu’il a déjà installées à Avallon, Châteaudun, ou encore Péronne, « un très beau projet dans le style Hôtel-Dieu ».

Julien Cohen s’installera ainsi au cœur du centre historique langrois. Le dossier était suivi, depuis quelques mois, par le maire Anne Cardinal et son cabinet, avec qui les discussions ont pu rapidement aboutir, la municipalité ayant favorisé l’ensemble des discussions entre les parties prenantes.

A LIRE  Qui coiffe Mireille Mathieu ?

Où est Patrick Cohen aujourd’hui ?

Patrick Cohen, né le 7 septembre 1962 à Paris, est un journaliste français connu pour avoir été l’animateur du 7/9 sur France Inter entre 2010 et 2017. Il a exercé aussi sur Europe 1 de 2017 à 2021. Il revient à Radio France en août 2021 pour présenter L’Esprit public sur France Culture. Le 26 mai 2023, il annonce quitter Radio France en septembre[1].

À la télévision, il est chroniqueur sur France 5 dans l’émission C à vous depuis 2011.

Né le 7 septembre 1962[2] à Paris[3] d’un père ingénieur, patron d’une PME de chaudronnerie, et d’une mère femme au foyer[3], Patrick Cohen est né dans une famille marocaine[4]. Il a aussi deux grands-parents siciliens[5].

Il grandit à Montreuil (Seine-Saint-Denis) où il obtient le bac scientifique à 16 ans[3]. Après avoir échoué au concours d’entrée de Sciences-Po[6], il décroche une maîtrise de droit[3], et sort diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille (59e promotion)[7],[8]. Il est auparavant passé par les bancs du centre universitaire Pierre-Mendès-France Tolbiac (Paris-I), dans le 13e arrondissement, où il était militant au syndicat étudiant UNEF[9]. Il effectue son service militaire à la base aérienne 114 Aix-Les-Milles mais en simulant la folie, il parvient à être réformé au bout d’un mois[5].

Il commence sa carrière à la radio dans les années 1980 sur les ondes du service public avec un stage sur France Bleu Nord[10]. Il est ensuite reporter puis présentateur et rédacteur en chef adjoint à RFO Guyane et Radio France internationale[8], et travaille également à la rédaction de France Info[11].

En 1994, il rejoint la rédaction de RTL[11]. Il y présente des journaux, réalise des reportages, puis anime l’émission de libre-antenne Les auditeurs ont la parole.

En 1998, il rejoint le service politique de la station pour notamment couvrir l’élection présidentielle française de 2002[8] et conduire l’entretien dominical Le Grand Jury à partir de 2001.

D’août 2005 à juin 2006, il prend les commandes pendant un an de la matinale RTL Matin de 7 h à 8 h[12]. À compter de septembre 2006, il reprend la présentation du journal de 18 h RTL Soir, tandis qu’Hervé Beroud devient directeur de la rédaction de la station[13].

En septembre 2007, après treize années sur RTL, il rejoint la rédaction de France Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale et présentateur du journal de 8 h dans le 7/10 de Nicolas Demorand[14],[15]. Il ne restera qu’un an dans la station publique et la quittera en juin 2008[11].

Patrick Cohen fait d’autre part ses premiers pas en 2007 dans Un café, l’addition de Pascale Clark le samedi à 13 h 45 sur Canal+[8].

A LIRE  Comment dire adieu à quelqu'un qu'on aime : Guide pour surmonter la douleur et avancer

En août 2008, il rejoint la station Europe 1 pour co-animer avec Marie Drucker Europe 1 Soir du lundi au vendredi de 18 h à 20 h[16].

Qui remplace Patrick Cohen aujourd’hui ?

« Je ne mérite pas d’être traité comme ça. »

Le ou la successeur(e) de Marc Fauvelle n’a pas encore été désigné(e), ajoute Radio France, à l’heure où le traditionnel mercato audiovisuel bat son plein.

Recruté en 2017 pour redresser les audiences de la matinale d’Europe 1, Patrick Cohen avait été remplacé au bout d’une saison, faute d’y être parvenu. Après avoir animé des émissions le week-end, il avait retrouvé un rendez-vous quotidien, « Europe Midi », à la rentrée 2020.

Il avait fini par quitter Europe 1 en 2021, à l’aube d’un rapprochement de la radio du groupe Lagardère avec la chaîne CNews voulu par leur actionnaire commun, Vivendi.

Egalement chroniqueur de « C à vous » sur France 5, Patrick Cohen était alors revenu à Radio France pour reprendre les commandes de « L’esprit public » sur France Culture le dimanche en fin de matinée.

Pourquoi Patrick Cohen quitté Radio France ?

« Cette semaine, il y a eu des réunions de décisions éditoriales où les options » pour la matinale de France Info « ont été discutées », ajoute-t-on chez Radio France.

Qualifié de « grand pro », Patrick Cohen a toutefois « un profil très proche de France Inter », radio la plus écoutée de France, dont il a animé la matinale pendant sept ans avant de rejoindre Europe 1 en 2017 et d’être remplacé par le duo Nicolas Demorand/Léa Salamé.

Le groupe public a donc « décidé de privilégier une personnalité qui incarnera France Info de manière plus singulière » pour « avoir une vraie complémentarité des offres matinales du service public pour les Français, une offre plus riche de sa diversité », assure-t-il.

Le ou la successeur(e) de Marc Fauvelle n’a pas encore été désigné(e), ajoute Radio France, à l’heure où le traditionnel mercato audiovisuel bat son plein.

Parti puis revenu

Recruté en 2017 pour redresser les audiences de la matinale d’Europe 1, Patrick Cohen avait été remplacé au bout d’une saison, faute d’y être parvenu. Après avoir animé des émissions le week-end, il avait retrouvé un rendez-vous quotidien, « Europe Midi », à la rentrée 2020.

Il avait fini par quitter Europe 1 en 2021, à l’aube d’un rapprochement de la radio du groupe Lagardère avec la chaîne conservatrice CNews voulu par leur actionnaire commun, Vivendi.

Egalement chroniqueur de « C à vous » sur France 5, Patrick Cohen était alors revenu à Radio France pour reprendre les commandes de « L’esprit public » sur France Culture le dimanche en fin de matinée.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire