Home » Qui va remplacer Catherine Matausch ?

Qui va remplacer Catherine Matausch ?

by Marine Lamiaux

Quant à Carole Gaessler, elle prendra dans les prochaines semaines la présentation de la toute nouvelle quotidienne d’avant-soirée de France 3, Aux jeux citoyens ! dédiée aux Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Qui remplacera Catherine Matausch ?

Mais, selon nos informations, ce départ a été pourtant acté, les négociations de ses modalités étant toujours en cours entre les deux parties.

Les autres concernées par ce virage ne quitteront pas la chaîne. Carole Gaessler, présentatrice du 19/20 en semaine, va, elle, prendre les commandes d’une émission sportive quotidienne, servant de tremplin aux Jeux olympiques 2024 de Paris, dont France Télévisions sera le diffuseur officiel. De son côté, Émilie Tran Gyen, présentatrice du 12/13 en semaine, discute de nombreux projets en vue de la saison prochaine. Ce qui est certain, c’est qu’elle présentera la première partie d’une émission quotidienne consacrée au Festival de Cannes.

Quel journaliste quitté TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de prendre des vacances et a annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1. Elle souhaite profiter de cette période pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Ce, jusqu’à son retour à la fin du mois d’août prochain. Ainsi, son homologue, Jacques Legros, la remplace pendant son absence. Une décision qui ne fait pas vraiment l’unanimité tout comme sa nomination en tant que remplaçante de Jean-Pierre Pernaut.

Un départ annoncé en direct du JT

Lors d’une édition du JT de 13 heures, diffusée en direct sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ. Elle a expliqué qu’elle souhaitait profiter de cette période estivale pour se ressourcer et recharger ses batteries. Son remplaçant, Jacques Legros, a été choisi pour assurer la continuité du journal pendant son absence. Il faut rappeler que ce dernier a toujours su garder au niveau l’audimat de TF1 en de telles occasions.

Un message d’au revoir émouvant

Avant de partir, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à adresser un message à ses téléspectateurs. Elle a exprimé sa gratitude pour leur fidélité et leur a souhaité un bel été.

Quand revient Catherine Matausch ?

» Et, pendant son congés maladie, Catherine Matausch a eu une (très) mauvaise surprise : Le Parisien a révélé que la présentatrice de 63 ans était sur le point de quitter France Télévisions, du fait de la suppression des JT nationaux du France 3 au profite de journaux régionaux. Catherine Matausch de retour sur France 3 vendredi 16 juin 2023

Alors que son avenir est incertain sur la troisième chaîne, Catherine Matausch va tout de même faire son retour à l’antenne pour la fin de la saison, deux mois après son départ pour cause de fracture au poignet. « Je reprends mercredi prochain et je serai donc à l’antenne vendredi [16 mai, ndlr] », a-t-elle révélé dans une nouvelle interview accordée à Télé-Loisirs.

Elle présentera les journaux du week-end jusqu’à la fin du mois de juin, avant de partir en vacances au mois de juillet. Quant à sa présence à l’antenne à la rentrée, le suspense est toujours entier.

Où va travailler Emilie Tran Nguyen ?

Selon les informations de Télé Loisirs , Émilie Tran Nguyen va rejoindre la chaîne Franceinfo (canal 27) dès la rentrée prochaine.

Quand est décédé Catherine Matoche ?

Et de conclure en rappelant que « depuis (ses débuts), le métier de présentatrice ne (l’a) jamais faite rêver » mais qu’elle « adore les images, le son, la réalisation, le terrain ».

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

A LIRE  Qui est l'inventeur de la casquette ?

Les adieux de Catherine Matausch coupés par la pub

Le dernier JT de Catherine Matausch aura marqué les esprits… La journaliste a été brutalement interrompue par une page de publicité alors qu’elle s’adressait une dernière fois à ses téléspectateurs. « Chaque dimanche soir, je vous donne rendez-vous le week-end prochain, et bien pas cette fois-ci ! C’est le dernier 19 / 20 que j’ai eu le plaisir de vous présenter. Un honneur, car votre confiance nous porte.

Comment savoir si une personne va décéder ?

Les fonctions du corps diminuent et se préparent à arrêter : le patient n’a plus faim ni soif, se fatigue rapidement, dort de plus en plus et s’isole.

Il est difficile de prévoir le moment exact du décès, car chacun est différent.

Signes qui démontrent le passage naturel vers la mort

  • Les extrémités du corps deviennent froides, bleues et marbrées.
  • Le patient n’a que très peu de périodes d’éveil.
  • Le niveau de conscience est diminué.
  • La respiration change (devient plus lente ou plus rapide, avec des pauses pouvant aller jusqu’à 30 secondes).
  • Comme le patient ne peut plus déloger de sécrétions de ses voies respiratoires, des râlements peuvent se faire entendre.
  • Le patient devient incontinent et élimine peu.
  • La température du corps augmente et le patient peut transpirer.

En fin de vie

  • Faire les soins d’hygiène de la bouche.
  • Appliquer de la crème hydratante sur la peau et du baume sur les lèvres.
  • Garder un environnement paisible et serein.
  • Limiter les visites.
  • Continuer de parler au patient.
  • Signaler tout signe de douleur à l’équipe soignante (gémissements, froncement des sourcils, agitation).

Dans les derniers moments, permettre à chaque personne qui le souhaite d’être seule avec le patient pendant un moment.

Au besoin, rassurer le patient et lui dire qu’il n’a pas à s’inquiéter (c’est un peu comme lui donner la permission de partir).

Au moment de la mort :

  • La respiration cesse; il y a souvent un dernier soupir;
  • Le cœur arrête de battre;
  • Les paupières peuvent rester partiellement ouvertes et le regard peut être fixe;
  • La bouche peut s’ouvrir parce que la mâchoire se détend;
  • Le contenu des intestins et de la vessie peut s’évacuer en raison d’un relâchement;
  • La peau devient froide, pâle et cireuse;
  • La famille peut se rassembler et prendre le temps qu’il lui faut pour se recueillir auprès du patient.

Quel est le cancer qui tue le plus en France ?

Le mot « cancer » est un terme générique désignant un large groupe de maladies pouvant toucher n’importe quelle partie de l’organisme. On parle aussi de tumeurs malignes et de néoplasmes. L’un des traits caractéristiques du cancer est la multiplication rapide de cellules anormales à la croissance inhabituelle, qui peuvent ensuite envahir des parties voisines de l’organisme, puis migrer vers d’autres organes. On parle alors de métastases. La présence de métastases étendues est la principale cause de décès par cancer.

Le problème

À l’origine de près de 10 millions de décès en 2020, le cancer est l’une des principales causes de mortalité dans le monde (1). En 2020, les cancers les plus courants (en termes de nombre de cas recensés) étaient les suivants :

  • le cancer du sein (2,26 millions de cas) ;
  • le cancer du poumon (2,21 millions de cas) ;
  • le cancer colorectal (1,93 million de cas) ;
  • le cancer de la prostate (1,41 million de cas) ;
  • le cancer de la peau (non-mélanome) (1,20 million de cas) ; et
  • le cancer de l’estomac (1,09 million de cas).
A LIRE  Did Michael Jackson and Tatum O Neal have a relationship?

En 2020, les cancers à l’origine du plus grand nombre de décès étaient :

  • le cancer du poumon (1,80 million de décès) ;
  • le cancer colorectal (916 000 décès) ;
  • le cancer du foie (830 000 décès) ;
  • le cancer de l’estomac (769 000 décès) ; et
  • le cancer du sein (685 000 décès).

Chaque année, un cancer est diagnostiqué chez quelque 400 000 enfants. Les cancers les plus courants varient d’un pays à l’autre. Le cancer du col de l’utérus est le plus fréquent dans 23 pays.

Qu’est-ce qui provoque le cancer ?

Le cancer naît de la transformation de cellules normales en cellules tumorales, un processus en plusieurs étapes qui a généralement pour point de départ une lésion précancéreuse, laquelle devient ensuite une tumeur maligne. Ces mutations sont la conséquence d’interactions entre des facteurs génétiques propres au sujet et des agents extérieurs classés en trois catégories, à savoir :

  • les cancérogènes physiques, comme les rayons ultraviolets et les radiations ionisantes ;
  • les cancérogènes chimiques, comme l’amiante, les composants de la fumée du tabac, l’alcool, l’aflatoxine (contaminant alimentaire) ou l’arsenic (polluant de l’eau potable) ; et
  • les cancérogènes biologiques, comme les infections dues à certains virus, bactéries ou parasites.

Par le biais de son institution spécialisée, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l’OMS tient à jour cette classification des agents cancérogènes.

L’incidence du cancer croît considérablement avec l’âge, très vraisemblablement en raison de l’accumulation croissante de facteurs de risque de cancers spécifiques, et du fait que les mécanismes de régénération cellulaire tendent généralement à perdre en efficacité au fur et à mesure du vieillissement.

Facteurs de risque de cancer

Le tabagisme, la consommation d’alcool, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique et la pollution de l’air sont autant de facteurs de risque de cancer (et d’autres maladies non transmissibles).

Pourquoi il y a de plus en plus de cancers ?

« Par exemple, les personnes nées en 1960 ont connu un risque de cancer plus élevé avant leur 50e anniversaire que les personnes nées en 1950 et nous prévoyons que ce niveau de risque va continuer à augmenter dans les générations successives » analyse le scientifique. Mode de consommation plus cancérigène

Mais comment l’expliquer ? Pour les chercheurs, la cause vient avant tout des changements de notre environnement dès l’enfance : alimentation, mode de vie, poids, exposition environnementale… Leur hypothèse est que ces facteurs participent à la hausse de cancer.

L’étude a en particulier révélé plusieurs facteurs de risque possible : la consommation d’alcool et de boissons sucrées, le tabac, l’alimentation, le manque de sommeil, la sédentarité et l’obésité. Autant de facteurs en hausse depuis les années 1950. Et ceci n’est pas sans conséquence, puisque ces changements auraient modifié le microbiote, c’est-à-dire l’ensemble des bactéries qui peuplent nos intestins.

Le Dr Tomotaka Ugai, auteur principal de l’étude, indique dans le communiqué que « parmi les 14 types de cancer en hausse que nous avons étudiés, huit étaient liés au système digestif.

Quel est le pire ennemi d’un cancer ?

Si ce trait de caractère est bien toléré chez les signes astrologiques conciliants, comme les natifs de la Vierge, il a le don d’agacer profondément les signes au tempérament plus trempé, comme les Gémeaux ou les Lion. Ces derniers considèrent cela comme de la faiblesse et ont du mal à lui accorder leur pleine confiance. Le Cancer peut aussi avoir un petit côté immature et étouffant avec ses proches, il a trop besoin de leur affection ! Sans leur soutien et leur attention, il ne se sent pas dans son élément. Quel est le pire ennemi du Cancer ?

A LIRE  Comment un homme regrette une femme ?

Le Sagittaire ! Le détachement et la faculté de ce signe de feu à ne rien prendre au sérieux irritent instantanément le natif du signe d’Eau ! Au travail, le Cancer s’entend divinement bien avec le sérieux Capricorne et la diplomate Balance et a un peu plus de mal avec l’enjoué Verseau.

Pourquoi le Cancer est le pire signe ?

N’exagérons rien, le Cancer reste un signe attachant avec une vie intérieure riche ! Disons simplement que son hypersensibilité et son petit côté étouffant ne passent pas avec tout le monde… Les Poissons par exemple peuvent comprendre son hypersensibilité puisque eux-mêmes sont très sensibles.

Découvrez ce qui vous attend chaque jour, signe par signe, avec notre Horoscope du jour !

Quels sont les cancers silencieux ?

Le cancer, ce tueur silencieux

Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu’à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C’est le cas du cancer de l’ovaire et du cancer colorectal. Explications.

La rédaction d'Allo Docteurs La rédaction d’Allo Docteurs

Rédigé le 10/02/2015, mis à jour le 16/03/2015

Douleurs abdominales, urgence urinaire, perte de poids… ces symptômes souvent jugés anodins peuvent révéler un cancer de l’ovaire. Mais dans 80% des cas, lorsque le diagnostic est posé, le cancer est déjà à un stade avancé comme le confirme le Dr Alexandra Leary, oncologue : « Dans la majorité des cas, les cellules tumorales sont sorties de la capsule de l’ovaire et se sont répandues dans la cavité abdominale (…) et c’est en général à ce stade où les patientes se rendent compte pour la première fois qu’elles ont des symptômes« .

En cas d’apparition de symptômes inhabituels, il est important de consulter un médecin qui pourra prescrire une échographie pelvienne.

Quel est le cancer le plus foudroyant ?

Il est responsable de 9 000 morts et de 12 800 nouveaux cas chaque année en France. Le cancer du pancréas est l’un des plus dévastateurs et des plus foudroyants. Et malheureusement, c’est également l’un des plus mal diagnostiqué. Comme l’a rappelé pour Yahoo le docteur Christian Recchia, le pancréas est “enchâssé derrière l’estomac”, il est donc “très peu visible”. “Il faut donc des techniques d’investigations très complexes pour aller visionner l’intégralité physiologique de cet organe”, a-t-il déclaré tout en rappelant les symptômes de ce cancer.

Généralement, les personnes qui en sont atteintes ressentent des douleurs épigastriques, ont des problèmes digestifs et font face à une diminution de leur appétit. Ils perdent généralement beaucoup de poids et ressentent également une immense fatigue. “Lorsque vous avez ces symptômes, il est évident qu’il faut réagir et demander à votre médecin de faire des investigations autour du pancréas”.

“Une explosion des cas”

Comme il le rappelle, une “explosion des cas” a été recensée en France. Face à cette situation des plus inquiétantes, le docteur Christian Recchia suggère d’”intégrer une notion simple sur le plan national”.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire