Home » Où se trouve la maison de Patrick Bruel ?

Où se trouve la maison de Patrick Bruel ?

by Nadia Moulin

En effet, le chanteur de 64 ans possède une charmante propriété dans le village de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, où il se réfugie aussi souvent qu’il le peut.

Où habite Patrick Bruel à Paris ?

Neuilléen depuis plus de 25 ans, Patrick Bruel partage son temps entre Los Angeles, le sud de la France où il détient un domaine et bien sûr Neuilly. Et c’est ici, que ce talentueux chanteur, acteur et comédien qui a su gagner le cœur des Français, a vécu le premier confinement. Là encore, qu’il poursuit ses projets en rachetant une société de production. Une ville intimement liée à son quotidien et dont il a accepté de nous parler parmi son actualité, ses engagements et ses envies de tournée.

Votre album DVD Ce soir ensemble est sorti en décembre dernier.

Un concert à Paris-La Défense Arena qui s’est tenu un an plus tôt. La scène vous manque-t-elle ?

C’est plus que cela. Sans la scène et ce partage, tout a beaucoup moins de sens. À l’heure où je vous parle nous sommes sur le point d’annuler les concerts des mois de mai et de juin. On souffre surtout d’un manque de visibilité. Parce que l’on nous parle d’aménagements, de jauge à 35%, d’impossibilité peut-être d’imaginer deux concerts le même jour. Comment réussir à satisfaire tout le monde ? J’ai beaucoup de chance d’avoir un public fidèle et patient qui a gardé ses places. La scène me manque et à la fois j’ai maintenu le lien avec des spectacles à la maison.

Vos lives sur les réseaux sociaux ont permis de garder le contact avec le public ?

Depuis un an, jour de mon premier StandUp@Home au début du confinement, on a dépassé 20 millions de vues donc c’est un nouveau monde, une nouvelle approche. Je n’en avais jamais fait auparavant. Cela m’a peut-être même donné des idées pour la tournée acoustique que je commence en septembre.

Depuis combien de temps habitez-vous à Neuilly ?

J’y habite depuis 1994.

Où habite Patrick Bruel à l’Isle-sur-la-Sorgue ?

C’est sur le plateau de Margoye, qui surplombe L’Isle-sur-la-Sorgue, face aux monts du Vaucluse, que Patrick Bruel a trouvé son havre de paix il y a quinze ans : une ancienne ferme du XIIe siècle reconstruite au XVIIe, des oliviers pluricentenaires, l’air embaumé des senteurs de garrigue… Le Domaine de Leos (la contraction des prénoms de ses fils Léon et Oscar) s’étend sur 41 hectares et offre une vue à 360° sur le Luberon. La culture de l’olivier et de la vigne y avait été progressivement abandonnée. Il a fallu une longue restructuration, le sauvetage de vieux sujets, la plantation de nouveaux arbres (il y en a 2 500 aujourd’hui), avant d’obtenir la première production, en 2017, d’huile d’olive AOP Provence. Coup d’essai, coup de maître, elle a le bonheur de plaire aux palais les plus affûtés, Alain Ducasse, Guy Savoy, Eric Frechon… et remporte régulièrement des prix internationaux. Le must : l’huile H au fruité vert.

Où habite Patrick Bruel à Los Angeles ?

Surtout que celui qui sort son dixième album baptisé Encore une fois possède de nombreux amis à Los Angeles et c’est grâce à l’un d’entre eux, malheureusement aujourd’hui disparu, qu’il a acheté la maison dans laquelle il coule depuis plusieurs années des jours heureux.

Ici c’est chez toi

Actuellement en pleine promotion de son album, Patrick Bruel a accordé un long entretien au Point dans lequel il se confie sur sa vie partagée entre la France et les Etats-Unis. « Pas mal de gens quittent Los Angeles pour Miami ou Atlanta parce qu’ils sont fatigués de tout ça. Moi, je suis isolé dans mon coin, à Pacific Palisades« , explique le chanteur. Pacific Palisades plaît beaucoup aux stars françaises pour son calme et comme le rappelle Patrick Bruel, Johnny Hallyday y a habité de longues années avec sa femme et leurs deux filles Jade et Joy, jusqu’à son décès et jusqu’à ce que Laeticia Hallyday soit contrainte de vendre en raison des lourdes dettes du rockeur.

A LIRE  Qui est Nabil Djellit ?

Quel est le salaire de Patrick Bruel ?

A la troisième marche du podium, on trouve l’ultra-discrète Mylène Farmer. La chanteuse peut compter sur la fidélité de ses fans puisqu’elle a engrangé trois millions d’euros sans faire de promotion, à part une courte interview accordée au JT du 20h de TF1. Son dernier album « Monkey Me » s’est vendu à 147 000 exemplaires dès sa première semaine dans les bacs. En bas du podium, on retrouve Florent Pagny et Patrick Bruel, qui ont gagné chacun 1,4 million d’euros, et Nolwenn Leroy, qui a engrangé 1,3 million d’euros. M. Pokora et Jean-Louis Aubert se partagent la septième place avec leur 1,2 million d’euros. Quant à la reprise de « Je l’aime à mourir » de Shakira, elle a rapporté 1,1 million d’euros en droits à Francis Cabrel, qui précède de peu M et son salaire annuel d’un million d’euros.

Et à l’étranger ?

Parmi les artistes français qui s’exportent, David Guetta est sans conteste celui dont le travail rapporte le plus à l’étranger. Il a vendu près de 220 000 exemplaires en 2012, un peu partout dans le monde.

Qui vit à l’Isle-sur-la-Sorgue ?

On peut ainsi régulièrement croiser Renaud au Bouchon, le célèbre zinc de L’Isle-sur-la-Sorgue, où résident aussi Dave, Pierre Lescure et Grand Corps malade, apercevoir Alain Chabat qui vient de se marier à Bonnieux, déguster l’huile que Patrick Bruel produit sur le plateau de Margoye, ou encore entendre Bénabar siffloter dans les rues de Gordes, où il parraine une cuvée d’Etienne Imbert. Certains s’engagent même pour sauvegarder le patrimoine local, comme Michel Leeb qui a aidé à la restauration de la collégiale de Notre-Dame-d’Alidon à Oppède, ou Elie Semoun qui a volé au secours de l’abbaye de Sénanque où il a effectué plusieurs retraites.

« Une région incroyable ». Pourquoi un tel attrait ? « Il y a d’abord le paysage, qui est l’un des plus beaux de France, explique Gilbert Duffaux, l’organisateur du tournoi de pétanque. C’est d’ailleurs pour cela que je les invite chaque année : pour qu’ils puissent découvrir cette région incroyable. » Visiblement, ça marche. Un attaché de presse d’un festival bien connu nous donne un autre élément de réponse. « Ici, il y autant de soleil que sur la Côte d’Azur, mais sans le côté bling-bling. Les célébrités sont à la recherche de calme, de discrétion et de relations authentiques, qu’ils ont du mal à avoir dans leurs milieux où l’hypocrisie reste la norme », relate-t-il. Et puis, il y a la distance avec la capitale.

Qui est le chanteur le plus payé en France ?

A noter encore une fois la performance de Céline Dion, qui a empoché 11 millions sans bouger de sa salle de Las Vegas (sauf pour une poignée de shows en Europe).

Les 10 chanteuses les mieux payées en 2013 (en millions de dollars) : 1. Madonna – 125 millions 2. Lady GaGa – 80 millions 3. Taylor Swift – 55 millions 4. Beyoncé – 53 millions 5. Jennifer Lopez – 45 millions 6. Rihanna – 43 millions 7. Katy Perry – 39 millions 8. Pink – 32 millions 9. Carrie Underwood – 31 millions 10. Mariah Carey – 29 millions 10. Nicki Minaj – 29 millions

2012

ARTISTES FRANÇAIS Comme chaque année, les magazines économiques établissent le classement des chanteurs les mieux payés en France. Et selon Challenges, c’est Johnny Hallyday qui décroche la palme en 2012. Ses 6,7 millions d’euros de gains ont été amassés grâce à son album L’Attente déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires, ainsi qu’à sa grande tournée. En deuxième position, on retrouve David Guetta, avec 3,1 millions d’euros. Le DJ a su tirer profit de son opus Nothing But The Beat, ses différents contrats publicitaires, comme de ses prestations live généreusement rémunérées. Mylène Farmer figure sur la troisième marche du podium, avec 3 millions d’euros empochés. Outre les copies écoulées de son album Monkey Me, ce sont notamment les places de sa tournée Timeless 2013 qui ont contribué à sa fortune.

A LIRE  Bonne Nuit Mon Amour : Découvrez l'Art de Dire Bonne Nuit Mon Amour avec Tendresse et Emotion

Top des chanteurs français les mieux payés en 2012 : 1. Johnny Hallyday 2. David Guetta 3. Mylène Farmer 4. Florent Pagny 5. Patrick Bruel 6. Nolwenn Leroy 7. M. Pokora 8. Jean-Louis Aubert 9. -M-

ARTISTES INTERNATIONAUX Comme en 2011, c’est Dr Dre qui avait amassé le plus d’argent sur l’exercice fiscal 2012. Car, si le rappeur n’a plus sorti de disque depuis 1999 et que son Detox est perpétuellement repoussé, il multiplie les entreprises florissantes et les collaborations plaquées or. L’essentiel de son pactole provient ainsi à sa marque de casques audio, Beats By Dre. En parallèle, outre quelques featurings bien sentis, le quadragénaire californien a su faire fructifier ses qualités de producteur. Il réalise depuis de nombreuses années les albums d’autres rappeurs et pas des moindres : Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent, ou encore Jay-Z. Derrière le « Dr », on trouvait dans le classement Forbes : Roger Waters (88 millions et en concert au Stade de France en septembre 2013), Elton John (80 millions et en concert à l’Olympia en décembre 2013), U2 (78 millions), Take That (69 millions), puis Bon Jovi (60 millions).

La suite du classement 2012 était occupé en force par les chanteuses pop, menées par Britney Spears dont les tubes et la dernière tournée lui ont rapporté quelque 58 millions de dollars.

Quelle est la voiture de Patrick Bruel ?

« La Car » d’ #instacar … l’Audi eTron de Audi Waterloo SAWA Center

Le premier concept des Movietown Studios #instacar, un interview exclusif de Patrick Bruel à bord de l’Audi e-tron, tellement disponible et heureux d’être là, merci à l’équipe Movietown ! quel beau boulot

Nous sommes fiers d’avoir participer à cette première. Les deux influençeuses Aurélie Van Daelen et Gaëlle VP ont eu le plaisir de rouler et d’interviewer Patrick Bruel sur le trajet qui le menait à Forest National.

Qui est l’acteur français le mieux payé ?

Dany Boon est l’acteur français le mieux payé de 2012 : il a touché 3,6 millions d’euros pour 2 films

©Reuters

Gros cachetsPalmarès des acteurs français : Dany Boon est toujours l’acteur le mieux payé de France

L’acteur et réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis est suivi de Gérard Depardieu, Catherine Frot et Gad Elmaleh.

Un mois et demi après la tribune de Vincent Malaval qui avait mis le feu aux poudres dans le cinéma français, le Figaro dévoile le palmarès du salaire des acteurs français. Et c’est Dany Boon qui arrive en tête, avec 3,6 millions d’euros pour 2 films. Le réalisateur et acteur de Bienvenue chez les Ch’tis a bénéficié d’un cachet de 3 millions d’euros pour jouer dans Un Plan parfait, soit 15% du budget du film, selon Le Figaro. Un record, même si le film n’a pas attiré les foules, dépassant difficilement le million d’entrées. Pour infos, Dany Boon était arrivé en tête du classement en 2008 et en 2011.

En second, on retrouve Gérard Depardieu, qui malgré la polémique qui a fait la une des journaux, a touché 2,3 millions d’euros pour 4 films.

Où se trouve la maison de Renaud ?

L’homme connu pour son mythique titre « Mistral Gagnant » se serait confiné dans son refuge adoré, lors de la crise sanitaire de 2020. Renaud : une maison familiale entièrement rénovée

La demeure appartenait à l’oncle du chanteur. Ce dernier avait l’habitude d’y passer du temps, pendant ses vacances notamment, lorsqu’il était enfant. Renaud la ensuite rachetée, rénovée et agrandie avec l’aide de son ancienne compagne Romane Serda. Ce papa de deux enfants s’y sent bien, entouré de ses deux assistants qu’il connait depuis quinze ans et qui travaillent pour lui depuis 2015 : « ils sont présents à ses côtés 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, une semaine sur deux » indique le magazine Paris Match.

Renaud : une prochaine maison de vacances à Trentemoult

A LIRE  Pourquoi les hommes reviennent toujours ?

Si Renaud aime se ressourcer dans sa maison provençale du Vaucluse, il cherche également à s’installer en Loire-Atlantique. Selon Ouest-France, le chanteur serait tombé sous le charme de Trentemoult, un petit village de pêcheurs situé à Nantes, et chercherait à y acquérir une maison.

Image non représentative de la maison de Renaud dans le Vaucluse.

Quel est le journaliste français le mieux payé ?

Le salaire d’un journaliste avec de l’expérience prend en compte plusieurs critères qui sont :– son niveau d’expérience (il doit avoir acquis au minimum 6 ans d’expérience pour être considéré comme un journaliste senior) ; – le poste qu’il occupe (rédacteur en chef, chef de rubrique, etc.) ;– sa spécialité (mais nous y venons plus bas dans l’article) ; – sa notoriété (le monde du journalisme est souvent décrit comme un “petit monde”, si bien que tout le monde se connaît, ou presque) ; – la réputation du média pour lequel il travaille (presse nationale, quotidien régional, etc.).

À la question de savoir combien gagne un journaliste senior, la réponse est la suivante : en moyenne il est compris entre 60 000 € et 70 000 € bruts par an. Bien sûr, cette fourchette reste une simple moyenne et la rémunération d’un journaliste reste au cas par cas. À titre d’information, et si l’on observe les offres d’emploi dans le journalisme en 2023, voici les fourchettes salariales mentionnées sur les annonces :– journaliste podcast : entre 25 000 et 30 000 euros par an ;– journaliste iconographe : entre 30 000 et 35 000 par an ;– chef de projets éditorial : entre 45 000 et 50 000 par an ;– rédacteur en chef web : 3 750 euros par mois.

Le journaliste et son salaire par spécialité

Tu l’auras compris, la rémunération d’un journaliste dépend aussi de la spécialité dans laquelle ce professionnel exerce sa profession. En effet, les enjeux diffèrent ainsi que les risques encourus. À titre d’exemple, un journaliste d’investigation touchera, par exemple, une prise de risque, tandis qu’un journaliste de presse en ligne, ne sera pas en mesure d’en bénéficier. Salaire journaliste sportif, d’investigation, de presse, journaliste scientifique, institutionnel, etc., on te dit tout sur les fourchettes salariales des différentes spécialités présentes en France sur le métier de journalisme.

Combien gagne un journaliste d’investigation ?

Il est souvent défini comme l’élite, le journaliste d’investigation est très respecté dans la profession. Ce secteur reste très fermé et seule une petite poignée des meilleurs journalistes accèdent à cette spécialité. Cet investigateur se rend régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations ainsi que des témoignages sur des sujets importants. Régulièrement, il est accompagné d’un caméraman ainsi que d’un preneur de son. S’il existe peu d’informations concernant sa rémunération, le journaliste d’investigation touche un salaire qui prend en compte de la prise de risque selon le type de reportage qu’il est amené à réaliser.

Les revenus annuels moyens d’un journaliste presse écrite

C’est dans la presse écrite que la plupart des journalistes exercent encore aujourd’hui leur profession. Elle regroupe l’ensemble des journalistes qui travaillent pour des périodiques ou encore des journaux quotidiens. Sur un an, un journaliste de la presse écrite touche en moyenne entre 35 000 € et 45 000 € bruts.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire