Home » Quels sont les signes qu’une femme n’aime plus son mari ?

Quels sont les signes qu’une femme n’aime plus son mari ?

by Nadia Moulin

– Moins de communication dans le couple.
– Moins de câlins et de marques d’affection.
– Des querelles de plus en plus régulières.
– Les loisirs et les sorties évoluent.
– Ignorance et distance s’installent dans le couple.

Quels sont les signes de l’infidélité de la femme ?

La plupart du temps, lorsqu’une femme sort plus souvent, prend soin d’elle et se fait belle il y a matière à s’inquiéter. Les sorties avec les copines ou les visites chez la famille seront des excuses récurrentes pour noyer le poisson et avoir plus de liberté.

11. Elle passe beaucoup plus de temps sur son téléphone

passer plus de temps sur son téléphonepasser plus de temps sur son téléphone

De nos jours, le téléphone portable est devenu un prolongement de la main pour de nombreuses personnes. Un simple coup d’œil dans celui-ci permet d’en savoir énormément sur la vie privée des gens. Et pour cause. Si vous voulez avoir la confirmation que votre femme vous trompe, il suffit d’observer son comportement avec son smartphone. Le laisse-t-elle trainer ? Y- a-t-elle mis un code alors qu’avant il n’y en avait pas ? Passe-t-elle plus de temps sur les réseaux sociaux ? Suit-elle de nouvelles personnes que vous ne connaissez pas ?

12. Elle change de style vestimentaire et de look

L’apparence physique et le changement de look sont deux bons indicateurs pour vous mettre sur la piste d’un amant. Une femme infidèle devient plus séduisante et cherche à mettre ses atouts en valeur. Elle ne va hésiter à changer sa garde-robe, faire plus attention à son image, changer de coupe de cheveux, adopter un nouveau style. Si cela se produit, il vous faudra admettre que votre relation bat de l’aile et que votre femme est en train de vous échapper.

13. Elle est plus présente sur les réseaux sociaux

Une présence plus récurrente sur les réseaux sociaux ne signifie pas forcément que votre femme vous trompe, mais cela peut dissimuler un ennui. Elle est à la recherche de nouvelles rencontres, la routine l’épuise et votre couple ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. Mieux vaut ne pas négliger cela, car, en discutant avec d’autres hommes, il y a de fortes chances qu’un coup de foudre se produise. On sait tous que l’herbe a toujours l’air plus verte ailleurs. Cela peut conduire à une infidélité.

14. Elle est sur la défensive

femme sur la défensivefemme sur la défensive

Une femme en permanence sur la défensive est une femme qui a des choses à se reprocher. Lorsque vous lui faites une remarque sur son changement de comportement et qu’elle prend la mouche, cela signifie peut-être qu’elle cache quelque chose. Il faut savoir que même chez une femme qui vous trompe, il y a une dualité, elle ressent de la culpabilité. Réagir en étant sur la défensive est donc une manière de se protéger. Il serait peut-être temps de vous poser et d’avoir une vraie discussion sur ce qui ne va pas si vous souhaitez reconstruire votre couple et ne pas tout perdre.

15.

Comment savoir si une femme vous aime vraiment ?

De ce fait, elle cherchera toujours à vous pousser à vous améliorer.

Elles peuvent même être parfois insistantes, voire dérangeantes, tant elles veulent que vous réussissiez et que vous vous épanouissiez dans votre vie professionnelle et personnelle.

Si une femme s’intéresse de près à ce que vous faites, vous donne des conseils sur ce que devez faire ou non, ou encore vous offre son soutien pour tout et pour n’importe quoi, ce n’est pas parce qu’elle souhaite s’immiscer dans votre vie. C’est tout simplement parce qu’elle souhaite le meilleur pour vous.

Les gestes qui disent si elle vous aime

Un petit cadeau, un coup de téléphone sans raison, autant de petits gestes qui disent l’amour qu’elle éprouve pour vous. Une visite surprise témoigne de son envie soudaine de vous voir. Mais, de manière plus simple, plus évidente, les gestes et les mots qu’elle vous dit sont les reflets de ses émotions.

Une caresse sur le bras, un baiser volé sont les preuves de la douceur qu’elle veut vous apporter. Comme une mère avec son enfant, une femme exprime son amour par ses gestes. Les hommes s’y mettent aussi.

Pourquoi ces gestes sont-ils aussi significatifs ? Parce que dans notre société, un mouvement prématuré dans notre direction peut nous paraître intrusif. Lorsqu’une femme se permet cela, c’est qu’elle perçoit cette confiance réciproque et qu’elle se sent libre de montrer ses émotions.

Les gestes d’amoureux, à la différence de ceux que l’on peut avoir avec un parent ou un ami, se reconnaissent à cette intimité immédiate, faite de désir et de tendresse, qu’ils créent entre deux personnes. Le baiser est le premier de ces gestes qui vous disent si elle vous aime. Cela ne signifie pas que ce soit le seul. En vérité, les femmes sont de véritables expertes en subtilité.

Comment savoir s’il a fait l’amour avec une autre ?

En se débarrassant des odeurs telles qu’un autre parfum féminin, la transpiration, la cyprine, il pense que vous ne vous douterez de rien. 6 – Il reçoit plein de SMS

Lui qui n’était pas très téléphone, depuis quelques temps, vous le voyez en permanence dessus. Un collègue de bureau, à 23 heures ? C’est un peu fort !

7 – Il vous offre des cadeaux

Voilà un trait caractéristique de l’homme qui couche avec une autre femme. Inconsciemment, il éprouve le besoin de se faire pardonner, parce qu’il sait qu’il est en tort et que si vous l’appreniez, vous seriez dévastée. Alors, il vous ramène une rose, puis une crème, un foulard, sans occasion particulière. Méfiez-vous !

8 – Il est moins présent

Jadis, quand il rentrait à la maison, vous passiez beaucoup de temps ensemble. Depuis quelques temps, il est là sans être là.

Où commence l’infidélité pour toi ?

Le site de rencontres français e-Darling comme d’autres avant lui (et souvent l’été…) s’est penché sur cette question. Leur conclusion, qu’on se rassure, se résume à ceci : tout est question de subjectivité.

Sur les 743 membres interrogés, 27 % considèrent que l’infidélité commence dès les premiers messages ‘osés’ envoyés à un partenaire. Pour 22%, il faut au moins un baiser et pour 23%, infidélité il y a à partir de la première relation sexuelle. Sur ce dernier point, les hommes sont moins tolérants que les femmes…

Enfin, un dixième des sondés pense qu’avoir des fantasmes sur une autre personne que son partenaire relève déjà de l’infidélité..

Autre grand enseignement de l’enquête : pour 53% des sondés dont une courte majorité d’hommes, tromper son conjoint pour une relation sexuelle est bien plus grave que de tomber peu à peu amoureux d’une autre personne. Ceux-là, un peu naïfs, oublient que dans le deuxième cas, le ou la partenaire peut décider un jour de s’en aller pour de bon…

Et Facebook ?

Ce sondage ne parle pas des réseaux sociaux, pourtant propices également aux gazouillis amoureux.

Où commence l’infidélité ?

Où commence l’infidélité ?

Publié le 25/07/2017 à 14h18 , mis à jour le 05/12/2019 à 11h02

Les limites de la fidélité sont parfois floues au sein du couple, surtout si vous n’en avez jamais vraiment parlé. Elles semblent claires pour chacun et pourtant on s’est déjà tous demandé au moins une fois si tel ou tel agissement relevait de l’infidélité. À l’inverse, un comportement qui vous parait normal peut être vu comme de l’infidélité par votre moitié. Voici quelques pistes pour y voir plus clair.

A LIRE  Did Michael Jackson and Tatum O Neal have a relationship?

Il y a des comportements qui ne passent pas dans une relation dite « exclusive » et ils sont clairement identifiés comme de l’infidélité. Tout type de contact physique érotique ou sexuel relève de l’infidélité pour le commun des mortels. Inutile de se fendre d’un « je ne savais pas que ça te dérangerait » ou d’un « c’était juste du sexe« . Votre bien-aimé(e) ne vous croira certainement pas. En revanche, d’autres ne le sont pas. C’est par exemple le cas pour le flirt et sa finalité.

La question du flirt

Si vous flirtez avec une personne juste pour vérifier votre pouvoir de séduction ou pour sortir de la routine, mais sans aller plus loin, on ne peut pas parler d’infidélité.

Comment savoir qu’une femme ne veut plus de vous ?

Ne vous écoute plus attentivement comme elle le faisait avant.

personnes amispersonnes amis

Variante plus subtile :

Elle peut très bien ne pas vous ignorer quand vous n’êtes que tous les deux, mais délibérément vous ignorer en public.

C’est le signe qu’elle veut se dissocier de vous aux yeux des autres.

Elle ne veut plus qu’on la considère comme étant en couple avec vous.

Elle prépare déjà le terrain pour l’après-rupture.

8. Elle n’est plus du tout jalouse

Auparavant, elle était souvent jalouse.

Lorsque vous ne lui donniez pas de nouvelles pendant un peu trop longtemps, elle vous soupçonnait d’être avec une autre fille et vous faisait une scène.

Elle s’attardait sur le moindre petit détail pouvant la conduire à penser que vous étiez infidèle.

C’en était peut-être même devenu étouffant.

Désormais, elle semble n’en avoir plus grand chose à faire.

comportement d une femme qui veut romprecomportement d une femme qui veut rompre

Elle n’est plus parano comme avant, à essayer de vous espionner ou de vous surprendre en train de regarder une autre femme.

C’est le signe qu’elle n’a plus autant peur de vous perdre qu’avant. Et donc qu’elle n’est plus autant attachée à vous qu’avant.

Pire : dans sa tête, elle et vous c’est peut-être terminé.

D’où son indifférence.

Bien sûr, il peut y avoir d’autres explications. Elle peut très bien avoir mûri, avoir gagné en confiance en elle (et en vous). Mais si vous repérez ce signe en combinaison d’autres signes listés ici, ça ne sent pas bon.

9. Vous avez l’impression qu’elle vous cache des choses

Elle est devenue très secrète avec vous récemment ?

À moins qu’il ne s’agisse d’une surprise pour votre anniversaire (ou pour une autre occasion), ça ne sent pas bon, surtout si elle est devenue froide et distante.

Lire : Ma copine est distante avec moi

Elle ne vous parle plus d’elle, semble passer plus de temps sur son téléphone qu’avant à échanger des messages, s’est mise à rentrer plus tard que d’habitude à la maison…

Pas de doute : votre partenaire prend ses distances.

Il y a des choses qui se passent dont elle ne veut pas que vous soyez au courant.

Lire aussi : Ma femme garde toujours son portable sur elle

signe d'une femme qui veut rompresigne d'une femme qui veut rompre

Elle a peut-être rencontré un autre homme, avec lequel elle vous trompe actuellement.

Un homme pour lequel elle s’apprête peut-être à vous quitter…

10. Elle fuit le contact

Elle évite la communication.

Elle fuit votre regard.

Elle retire votre main quand vous la posez sur elle.

colère femmescolère femmes

C’est le signe qu’elle n’est plus à l’aise à votre contact. Ou qu’elle veut prendre ses distances pour préparer le terrain en vue de la rupture.

Comment savoir si c’est le moment de se séparer ?

Meetic > Blog Rencontre > Rupture amoureuse > Gérer la rupture > 20 signes qui vous prouvent qu’il est temps de rompre

Les relations amoureuses, comme les journées torrides d’été, sont souvent plus belles de loin. On oublie à quel point on peut se sentir seul et abruti quand notre relation bat de l’aile. « Il est temps d’en finir », non ? Ce n’est jamais aussi simple. Nous nous sommes presque tous retrouvés un jour face à ce dilemme : faut-il rompre, oui ou non ?

Vous avez l’impression d’être trop difficile, vous doutez qu’on vous aime un jour autant, vous ne voulez pas blesser celui qui vous est cher, vous avez peur de le regretter et de ne pas pouvoir le récupérer. Toutes ces raisons vont ont poussé à restez en couple ? Oui, nous aussi.

Toutefois ces prétextes ne sont pas suffisants pour rester avec votre partenaire quand votre relation est au point mort. Rompre peut vous fendre le cœur, même si vous mourez d’envie de vous enfuir. Vous ne connaitrez pas l’avenir idyllique dont vous rêviez les premiers jours. Une chose est sûre, si vous êtes malheureux, cet avenir idyllique n’était pas sur le point de se présenter.

Si vous êtes régulièrement confronté à l’une de ces vingt situations, il est peut-être temps de tourner la page. Ce ne sera pas facile, mais finalement c’est la bonne chose à faire. La vie est bien trop courte (et celle de votre partenaire également) pour gâcher vos précieuses années en entretenant une relation qui ne mène nulle part.

Votre couple a fait son temps ? Voici vingt signes qui ne trompent pas.

1.

Quels sont les signes d’une rupture ?

« La crise s’accompagne de cris, de querelles, mais au moins, ça parle. La rupture s’annonce plutôt par des signes en creux : la raréfaction de la relation, l’indifférence, le silence. L’un peut avoir multiplié les signaux d’alarme sans que l’autre ne s’en soit aperçu. Il est déjà trop tard : les partenaires ne parlent plus la même langue, et depuis longtemps« , explique la conseillère conjugale. Les signes annonciateurs… attention danger !

Certains signaux d’alarme très variés doivent alerter le partenaire. « Ce n’est jamais bon signe si l’un des partenaires rentre de plus en plus tard du travail, passe ses soirées derrière l’ordinateur ou à son club de sport, et surtout décline toutes les propositions qui pourraient faire évoluer ou débloquer la situation« , poursuit l’experte. Dans ces cas-là, tout laisse à penser que l’un des partenaires souhaite la rupture, mais n’a pas le courage d’en prendre la responsabilité.

Pour Caroline Kruse, le signe le plus probant se trouve en chacun de nous : sommes-nous heureux ? Avons-nous l’impression de rendre l’autre heureux ?

Comment reconnaître la fin du couple ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment savoir que c’est la fin d’un couple ?

Vous évitez même de répondre à votre téléphone quand son nom s’affiche ?

Posez-vous ces questions, c’est un bon test pour savoir si c’est la fin d’un couple ou non. En effet, si vous n’avez plus aucune envie de passer du temps avec votre copain/copine, c’est définitivement qu’il y a un problème… Si vous n’avez plus de plaisir à partager des moments ensemble et que c’est plus une corvée qu’autre chose, il est temps de vous séparer.

A LIRE  Les Jeux de Drague pour Hommes : Comment Choisir le Meilleur Jeu de Drague pour Réussir ?

4. Vous vous disputez constamment

Cette situation doit probablement vous agacer, vous consterner et vous fatiguer. Quand on ne se souvient même plus de la raison de sa dernière dispute tant elles sont courantes, il y a vraiment un problème. D’autant que souvent dans ce genre de situation, il n’y a aucune raison valable qui mène à la dispute. C’est la réponse à un tout, à une relation qui touche à sa fin et dont on n’arrive pas à s’éloigner pour autant. Et donc une relation qui nous fait mal.

Dès que votre copain/copine ouvre la bouche pour parler, dès qu’il bouge, dès qu’il fait du bruit, il/elle vous agace. C’est physique, vous avez l’impression de ne plus le/la supporter et forcément, vous enchainez les disputes inlassablement.

Les disputes sont souvent le moyen de générer une situation de crise qui elle-même mènerait à une séparation. Vous cherchez à provoquer le conflit pour fuir le fait que votre relation n’est plus la même qu’auparavant. Vous devriez plutôt prendre votre courage à deux mains et affronter votre conjoint(e). Expliquez-vous une bonne fois pour toute, même si cela doit mener à la rupture. Ce sera un mal pour un bien.

5.

Quelles sont les années les plus difficiles pour un couple ?

La phase des trois ans

Combien de fois n’a-t-on pas entendu dire que le véritable amour dure trois ans ? Passé ce délai, la période que l’on compare souvent à la lune de miel est terminée. Les défauts de l’autre nous apparaissent plus et certaines rancœurs peuvent s’installer.

La phase des sept ans

En général, à ce moment-là nous avons l’impression de ne plus trop avancer dans notre vie et de faire du sur place. Cette sensation se ressent irrémédiablement au sein du couple selon l’experte.

La phase des onze ans

Une décennie passée aux côtés de votre moitié, ça, c’est une étape ! La onzième année est alors vécue par beaucoup comme un challenge, où tous les moyens sont bons pour maintenir la flamme allumée et ne pas laisser la monotonie s’installer.

La phase des quinze ans

”Si les couples ont des difficultés lors de la 15e année, c’est qu’ils ont oublié comment devenir amis. Ils se sont éloignés l’un de l’autre et ont commencé à vivre leur vie comme de simples colocataires. Ils n’ont jamais vraiment appris à résoudre les conflits, mais au lieu de rompre, ils ont simplement appris à se désengager”, a révélé l’experte conjugale.

Quand il est temps de se séparer ?

Vous préférez être seule plutôt qu’avec lui

Si le besoin d’être seule de temps en temps, avec ou sans ses copines, est légitime, ressentir constamment cela est un signe avant-coureur d’une rupture. Vous faites tout pour rentrer tard du boulot ou bien vous organisez des week-ends sans lui histoire de ne pas vous retrouver seule avec lui ? Mieux vaut se rendre à l’évidence, vous n’avez plus envie de partager votre vie avec lui.

Vous ne faites plus de sorties ensemble

Des petits tête-à-tête de temps en temps, ça fait du bien. S’il n’y en a plus depuis des mois, c’est que quelque chose ne va plus dans votre couple. Si vous privilégiez vos sorties entre amis plutôt que le restaurant en amoureux, il est temps de le quitter. Les moments d’intimité avec lui vous font peur, car vous savez au fond de vous que c’est la fin de votre histoire.

Les rapports sexuels, une corvée ?

Si votre partenaire ne vous plaît plus, si vous n’avez plus envie de faire l’amour avec lui, il est temps de sortir la tête du sable. Si la libido peut être en berne pour de multiples raisons (stress, maladie, fatigue…), répondre constamment je suis fatiguée ne va plus suffire. Outre les relations sexuelles, est-ce que vous sentez encore le besoin de toucher la main de votre homme ?

Comment savoir si il aime quelqu’un d’autre ?

Dans tous les cas, voici les signes que quelque chose ne va pas et qu’une autre femme en est peut-être la cause.

Votre chéri vous ignore de plus en plus

couple dans un parc sur un banc

#Changement d’attitude

Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il commence à remettre votre relation en question. Il devient très irritable et trouve des excuses afin de ne pas faire des activités avec vous. Vous n’êtes plus sa priorité. De plus, il va vous trouver tous les défauts du monde, il va remettre sur le tapis des disputes constantes. Surtout, il va moins s’engager sur tous les aspects de votre vie de couple. En effet, il essayera inconsciemment de vous convaincre que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Il faut savoir que les hommes quittent rarement les femmes. En revanche, ils vont tout faire pour que cela soit vous qui mettiez fin à votre relation.

Votre homme ne partage plus rien avec vous, il y a comme un fossé entre vous deux

comment se comorte un homme qui n est pas amoureux

#Modification de ses habitudes

Il faut que vous soyez très vigilante dès les premiers signes de changement dans la routine quotidienne de votre homme.

Qu’est-ce qui n’est pas normal dans un couple ?

Le manque de communication10 choses qui detruisent votre couple le manque de communication

De nombreux couples se séparent à cause d’un défaut de communication.

Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s’exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l’autre.

De toute façon, lorsqu’on garde pour soi ce qu’on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !

Ne pas passer de temps à deux10 choses qui detruisent votre couple ne pas passer de temps a deux

C’est d’autant plus vrai dans le cas d’un couple qui a des enfants : il faut se garder des moments en couple.

Un couple devrait, pour entretenir la flamme, veiller à garder des marques d’affection, des relations sexuelles régulières, des moments de tendresse et des activités hors du quotidien… Bref, passer du temps en amoureux.

Ne plus avoir de projets communs10 signes qui montrent que votre couple est génial

Avoir des projets communs est essentiel pour avancer à deux. Même si tous nos projets n’ont pas à être communs !

Un couple qui va bien fait des projets, à court ou à long terme.

Quels sont les signes de manque de respect ?

Le manque de respect de la part de votre partenaire signe le début d’une relation de couple conflictuelle. Certains comportements sont inadmissibles et nécessitent de fixer des limites avant que la situation ne s’aggrave et que ce soit la fin de l’amour.

signes que votre homme ne vous respecte passignes que votre homme ne vous respecte pas

On serait tenté de croire que le respect est la base de toutes les relations de couple. Même si cela est en effet la norme, dans la réalité, il n’en est rien. Si vous êtes en train de vous poser la question c’est qu’il faut déjà faire attention, il n’y a pas de fumée sans feu. Le manque de respect d’un homme envers une femme est significatif de l’état de dégradation de la relation. Outre votre estime de vous-même, c’est votre santé mentale qui risque fortement d’être impacté. Avant que cela ne se produise, apprenez à déceler les signes du manque de respect de votre homme.

A LIRE  Comment ne plus espérer le retour de son ex ?

Pourquoi le respect est-il primordial dans une relation de couple ?

Le respect doit être présent dans tous les types de relations. Amicales ou amoureuses, il est primordial pour que les liens entre deux personnes soient équilibrés et la relation saine. En ce qui concerne la vie de couple, l’amour peut rendre aveugle et pousser à accepter beaucoup de choses de la part de votre partenaire. Toutefois, lorsque ce dernier n’a plus aucune limite et abuse volontairement de votre « passivité », cela peut gravement nuire à votre état psychologique.

Le plus souvent, vos proches seront les premiers à vous alerter sur les comportements irrespectueux de votre partenaire. Et toujours, l’amour vous poussera à lui trouver des excuses. « Ça n’arrive pas tout le temps, il est juste un peu stressé, ce n’est pas grave il s’est excusé, c’est de ma faute… ». Rien ne justifie le manque de respect dans un couple, surtout lorsqu’il devient permanent et ce malgré vos complaintes. Il ne faut pas oublier qu’il peut arriver que vous soyez en couple avec un pervers narcissique. Il est donc important de pouvoir identifier les premiers signes du manque de respect à votre égard de la part de votre homme.

Quels sont les signes du manque de respect de votre homme ?

Il y a plusieurs signes qui montrent que votre homme vous manque de respect et que votre relation devient toxique. Voici une liste des signes qui montrent que votre conjoint n’a plus de considération pour vous.

Il vous trompe sans scrupule

L’un des premiers signes qui montrent que votre homme vous manque de respect est l’infidélité. Alors, selon les couples, le concept peut différer. Certains ne considère pas le flirt comme une tromperie. D’autres n’acceptent de parler d’infidélité que lorsqu’il y a rapport sexuel, c’est-à-dire un adultère.

Comment savoir si il n’y a plus d’amour dans un couple ?

Comment être sûr que vous n’êtes plus amoureux de votre moitié ? D’après une sexologue, ces 6 signes peuvent vous aider à comprendre si vous éprouvez toujours des sentiments pour votre partenaire, ou pas.

L’amour, cette quête que l’on poursuit des étoiles dans les yeux et quelques stéréotypes plein la tête. Il arrive parfois qu’on le trouve, qu’on le chérisse, qu’on le conserve précieusement comme un trésor inestimable… Pourtant, il arrive aussi que cet amour flétrisse, s’évanouisse et finisse par disparaitre. Mais bien souvent, il est difficile d’ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité et se dire « mon couple n’est plus ». Par peur de se tromper ou peur d’être seul, on poursuit cette relation qui est vouée à l’échec. Mais, à quoi reconnaître la fin de son couple ? Si l’amour est propre à chacun et chaque relation amoureuse est différente, il existe 6 signes qui permettent de savoir si on est toujours amoureux de l’autre. Attention, ces signes sont à observer sur le moyen ou le long terme pour réellement comprendre vos sentiments à l’égard de l’autre. Il vaut mieux ne pas vous précipiter si vous venez de vous disputer avec votre partenaire, par exemple. Virginie Baldeschi, sexothérapeute et spécialiste de la méditation en pleine conscience, nous apporte son éclairage.

Comment savoir quand il n’y a plus d’amour dans un couple ?

On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.

Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.

Vous avez d’autres priorités

Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.

Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.

Vous faites moins d’efforts sur votre apparence

Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.

Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.

Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…

Vous faites moins de câlins

Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.

Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.

Vous ne faites plus de projets avec lui

Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux ! Aujourd’hui, soit les projets ne sont plus au goût du jour, soit vous en avez mais vous n’en parlez pas à votre conjoint car il n’en fait pas partie.

Si vous avez du mal à vous imaginer avec votre conjoint dans vos projets futurs, c’est que la relation se dégrade.

Vous ne vous disputez plus

Les disputes viennent d’une mauvaise communication mais la communication reste présente, ce qui est quelque part positif.

L’absence de disputes soudaine n’est donc pas forcément le signe que le couple va bien.

Si vous ne vous disputez plus avec votre conjoint alors que les disputes faisaient partie de votre fonctionnement et si par ailleurs, il n’y a plus aucune communication, c’est que le lien s’effiloche peu à peu.

Il ne vous manque pas

A force de voir son conjoint au quotidien, on est habitué à sa présence.

Pourquoi ma femme ne s’intéresse plus à moi ?

C’est peut-être dû au fait que vous l’ayez négligée qu’elle prend ses distances, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle a tenté de vous faire exprimer vos sentiments, elle a voulu se rapprocher mais vous n’avez pas agi, vous n’avez pas fait certains efforts qu’elle attendait et à force elle a perdu patience.

Il ne faut pas pousser les femmes à bout en pensant qu’elles ne vont pas réagir à ce genre de chose. Dans de nombreux cas les hommes se rendent compte que s’ils trouvent que leur femme n’est pas assez proche c’est aussi parce qu’ils ne l’ont pas été. Je ne veux pas vous faire culpabiliser ou bien mettre toute la responsabilité sur vos épaules car dans un couple vous devez régler les problèmes et ne pas les fuir, mais il faut aussi comprendre que vous ne devez pas la voir comme une femme qui fait cela simplement pour vous blesser.

Une femme a besoin d’attention, de sentir que vous êtes là pour elle, dans les bons comme les mauvais moments. Il ne s’agit pas d’être collé à elle en permanence et d’oublier vos amis mais d’entretenir votre couple, comme je l’explique dans mon ouvrage pour améliorer sa vie de couple !

Il est aussi indispensable de faire une analyse à propos de soi afin de se demander pourquoi ma femme s’éloigne.

Changer pour sa compagne oui, mais sincèrement !

Afin de faire retrouver ces moments intenses au sein du couple, il va bien évidemment falloir changer et évoluer pour ne plus que cela se reproduise. Si votre femme vous reproche une prise de poids par exemple et le fait que vous ne faites plus attention à vous, allez courir plusieurs fois dans la semaine.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire