Home » Pourquoi Ringo ne voyait pas son fils ?

Pourquoi Ringo ne voyait pas son fils ?

by Nadia Moulin

Pourquoi Ringo ne voyait-il pas son fils ? Ringo était souvent en tournée ou en studio d’enregistrement avec les Beatles, ce qui l’empêchait de passer du temps avec sa famille. De plus, il a divorcé deux fois et a eu des problèmes d’alcoolisme, ce qui a compliqué sa relation avec son fils.

Qui etait l’amant de Ludovic Chancel ?

En effet, d’après certains médias, Sylvie Ortega Munos n’était pas la seule à partager la vie de Ludovic. Lucien Mamou, un ami de Ludovic depuis toujours, était présenté comme étant l' »amant » du fils de Sheila.

Quel est l’âge de Ringo ?

Introduction

Guy Bayle, mieux connu sous le pseudonyme de Ringo, est un chanteur français, né le 11 mai 1947 à Toulouse.

Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Son producteur lui choisit le pseudonyme « Ringo Willy Cat », qui deviendra un simple « Ringo » sur son premier album. Après qu’il s’est fait connaître pour sa chanson Elle, je ne veux qu’elle en 1971, il connaît un énorme succès avec Les Gondoles à Venise qu’il chante en duo avec sa femme, Sheila.

En 2021, Effello (guitariste des Wampas ainsi que d’Effello et les extraterrestres) reprend des chansons de Ringo version punk rock dans un album intitulé « Ringo Forever ».

Biographie

Le succès

À ses débuts, Guy Bayle est rebaptisé par son très superstitieux producteur Claude Carrère « Ringo Willy Cat » (pseudonyme de 13 lettres). Ce même producteur fait disparaître le « Willy Cat » à la sortie de son premier 30 cm et de son quatrième 45 tours en fin d’année 1972, en raison de plaisanteries douteuses. Cependant, dès son deuxième disque Elle, je ne veux qu’elle, la pochette mentionnait déjà le simple pseudonyme « Ringo ».

Ses principaux succès, au début de sa carrière, sont : Elle, je ne veux qu’elle (1971), Trop belle pour rester seule et Ma jalousie (1972). Le titre Les Gondoles à Venise (en duo avec Sheila, qu’il vient d’épouser) est un immense tube en 1973.

A LIRE  Comment est mort Marc Simenon ?

Quel âge a Ringo L’ancien mari de Sheila ?

Il y a ensuite Une bague, un collier et Une heure, une nuit (1973), Tentation (un instrumental réalisé avec sa propre voix), Accepte-moi et Remets ce disque (1974), La rupture, Rossana et Fille sauvage (1975), Les oiseaux de Thaïlande, Comme hier et Se quitter est impossible (1976), Les violons de Verlaine, Toi, moi et Good bye, Elvis (1977), Ma Pompadour, Fais-le-moi savoir (adaptation de Make me know it, chanson d’Elvis Presley) et Darlin’ (chanson également chantée en anglais par Joe Dassin) (1978), C’est bon de te voir et Qui est ce grand corbeau noir ? (adaptation de Video Killed the Radio Star des Buggles, écrite par Étienne Roda-Gil, auteur de chansons notamment pour Julien Clerc) (1979).

Ringo sera très présent dans le magazine Podium, de Claude François, entre 1972 et 1978, où de nombreux articles et couvertures lui seront consacrés.

Avec Sheila, il forme un couple médiatisé durant quelques années : mariage le 13 février 1973 à 13 h 13, puis naissance de leur fils Ludovic (1975-2017) et enfin divorce le 30 novembre 1979. Ce fils a d’ailleurs publié une autobiographie racontant sa vie avec (ou plutôt sans) son père[2]. Le divorce des deux vedettes provoqua également une rupture de Ringo avec le producteur Claude Carrère (qui était également producteur de Sheila).

Sa prestation sur le plateau de Midi Première le 29 avril 1977 à Domme en Dordogne est célèbre dans la petite histoire de la télévision. Alors qu’il interprète La Fille que j’aime, une de ses chansons, un manifestant anarchiste, cheveux hirsutes et cigarette à la bouche, intervient avec une banderole à message politique. Le chanteur le repousse violemment tout en continuant son play-back. Ironie du sort, au même moment, il dit dans la chanson : « Je ne me battrai pas.

Ringo (chanteur)


Naissance

11 mai 1947

Toulouse (Haute-Garonne, France)
Activité Chanteur
Période d’activité 1972 – 1983
Conjoint Sheila (de 1973 à 1979 )
Enfant Ludovic Bayle-Chancel (d)
A LIRE  Séduction Scorpio: Les Secrets Pour Captiver son Cœur par Message

Pourquoi Ringo Starr ?

Pour la petite histoire, Ringo est un surnom qui vient des nombreuses bagues (« rings » en anglais) que portait le musicien. En 1970, les Beatles annoncent officiellement la fin du groupe.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire