Home » Qu’est-ce qui rend un couple fort ?

Qu’est-ce qui rend un couple fort ?

by Nadia Moulin
Qu'est-ce qui rend un couple fort

Certains couples semblent tellement solides que rien ne pourrait les séparer. Mais comment font ces amoureux pour être aussi heureux et si complices, même après de nombreuses années? Voici les éléments qui sont à la base d’un couple indestructible.

1.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’amour entre deux êtres n’est pas du tout suffisant pour garantir la longévité du couple.

  • On peut aimer quelqu’un très fort et ne pas être en couple avec cette personne.
  • On peut s’aimer très fort ou du moins en tout cas être amoureux et pourtant ne pas avoir d’avenir avec une personne parce que la vision du couple est différente. 

Faire des plans ensemble et envisager un avenir partagé renforce l’engagement et renforce la relation. 8. Être émotionnellement stable

Il est peu probable qu’une relation fonctionne bien si l’un des partenaires (ou les deux) n’est pas émotionnellement stable.

Vous l’aurez compris, les quatre piliers d’une relation solide et durable ne sont autres que la communication, la passion, les projets communs et la confiance.Prêt à vivre l’amour sans date d’expiration ?
Amour et relations 4 piliers d’une relation solide et durable

Envie d’amour, et pour toujours ? C’est sans doute le rêve de bien des couples naissants, que de finir ensemble. Mais l’amour, c’est plus qu’un rêve : c’est aussi une réalité avec laquelle il faut savoir se confronter, et qu’il faut accepter.

Il n’y a pas de recette miracle pour faire durer une relation amoureuse, sinon on le saurait ! L’amour est bien évidemment l’ingrédient essentiel à la pérennité du couple mais il ne suffit pas. Vous avez envie que ça dure ?

Quel est le secret d’un couple heureux

Le secret d’un couple heureux repose sur la volonté mutuelle de chacun des partenaires de faire en sorte que cela fonctionne : une bonne énergie, une bonne communication ainsi qu’une volonté au quotidien vous aideront à créer un couple solide, durable et épanoui !
C’est pourquoi nous vous livrons aujourd’hui les secrets d’un couple heureux, mais aussi durable. Un couple heureux, ça n’a pas de secret : ça se travaille, ça s’entretient, comme n’importe quelle relation ! Pas de pardon, pas de couple

Un couple est, par essence, un espace de compromis : deux personnes, avec deux personnalités et deux visions de la vie, partagent leur quotidien, leurs projets, leurs ambitions.

Amour et relations Les secrets d’un couple heureux

Vous avez sans doute déjà entendu parler du bonheur en couple, du fait de se sentir accompli dans sa vie avec son partenaire, d’affronter l’avenir sereinement grâce à ce soutien permanent que vous avez chez vous… Ce sentiment agréable d’avoir quelqu’un à vos côtés, ce n’est pas quelque chose qui se gagne facilement.

Quel est donc le secret des couples heureux ? Les scientifiques mettent souvent en avant trois facteurs clés.

A LIRE  Pourquoi les bisous sur le front sont-ils un geste d'amour et de tendresse ? Découvrez tout sur ce symbole de protection et de tendresse.

Les trois ingrédients du bonheur en couple

D’abord, dans la communication, chaque reproche est contrebalancé par au moins cinq marques d’affection. Ensuite, les partenaires manifestent clairement leur intérêt et leur joie quand leur moitié vit quelque chose de positif.

Même au sein de couples très fusionnels et passionnés, il existe de nombreux obstacles au bonheur.

Les dix secrets des couples heureux L’observation des 15 à 20 % de couples heureux à long terme a permis aux psychologues de dénicher certains de leurs secrets.

Par conséquent, si vous voulez réussir votre couple et etre heureux, il vous faudra avant tout faire une effort sur la communication avec votre bien aimé(e). 2. Une intimité physique épanouie

Qu’on veuille l’admettre ou non, le fait d’avoir une bonne entente sexuelle avec son partenaire est tout de même la base d’un couple heureux.

Quelle est la chose la plus importante dans un couple

Quelle est la chose la plus importante dans une relation ? C’est une question qui a été posée à maintes reprises, mais à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre. Après tout, les relations sont complexes et chacune est unique. Cependant, trois éléments sont universellement importants dans toute relation saine : la communication, la confiance et le respect.

Pour vivre heureux en couple, nous devons être assurés que notre partenaire est honnête et n’agit pas de façon malveillante. 2- On ne peut pas vivre sans fiabilité. Il est essentiel que les deux partenaires tiennent leurs promesses (d’engagement, d’honnêteté, de fidélité…)Sep 20, 2014 Qu’est-ce qui est le plus important dans une relation amoureuse ?

Confiance, fidélité, amour, valeurs, respect.

Que vous cherchiez à créer un lien solide avec votre partenaire romantique, votre famille ou vos amis, il est essentiel que ces trois éléments soient au premier plan de vos préoccupations. Sans communication, il est impossible d’exprimer vos besoins et vos désirs à votre partenaire. Cela peut entraîner des malentendus et du ressentiment. La confiance est également essentielle dans toute relation.
Et c’est ce qui fait de la confiance un ingrédient essentiel de toute relation réussie. Le Respect

Le respect est un aspect important de toute relation saine. Cela signifie qu’il faut apprécier les pensées, les sentiments et les décisions de votre partenaire, même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec lui.

Ces trois éléments constituent la base sur laquelle toutes les relations sont construites. Donc, si vous cherchez à renforcer votre lien avec une personne spéciale, assurez-vous de privilégier la communication, la confiance et le respect.
Et c’est facteurs sont souvent la clé pour la durabilité d’un couple.On oublie trop souvent ces 9 choses qui ont plus d’importance dans une relation que l’amour en se disant que l’amour est la raison première qui fait vivre le couple. Je ne dis pas que ce n’est pas important, non!

A LIRE  Qui est le fils d'Anne-marie peysson ?

Quelles sont les erreurs à éviter dans un couple

C’est pour cela que nous devons éviter de commettre certaines erreurs qui sont très communes et qui affectent gravement la stabilité de la relation de couple. Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles.

Bien évidemment, toutes les histoires d’amour sont différentes et vous avez toutes des difficultés qui vous sont propres, mais il y a tout de même des éléments qui se retrouvent dans la plupart des relations et les erreurs à ne pas faire en couple les plus courantes sont à éviter impérativement.
Il y a tout de même des relations amoureuses qui durent bien toute une vie. Pour y arriver, prenez des notes sur les erreurs à éviter si vous voulez que votre relation dure. Les 7 erreurs à éviter si vous voulez que votre relation dure. 1- L’infidélité

La première erreur à éviter obligatoirement est de ne pas commettre d’adultère ou infidélité.

Parmi les erreurs de couple : penser que votre conjoint sera toujours là

L’une des principales erreurs de couple est la suivante : au fur et à mesure que le temps passe, nous oublions de rappeler à notre conjoint à quel point il est important pour nous. Nous omettons les gestes tendres et les petits détails qui, au début de la relation, étaient indispensables.

En effet, cela nous fait commettre des erreurs et surtout créer une atmosphère négative dans la relation. Les erreurs à ne pas faire en couple ne vous sont absolument pas inconnues mais pourtant, vous avez du mal vous contrôler.
Mais si l’engagement reste flou et que les choses semblent changer en surface pour cette nouvelle génération, certaines choses ne changent pas. Ce sont les erreurs les plus communes au sein d’un couple.  1.
Erreur n°1 – Avoir peur du conflit

Cette erreur de communication dans le couple est fréquente. Elle touche aussi bien des couples qui débutent leur relation amoureuse, que ceux qui ont de longues années de vie commune. Souvent, l’un des partenaires (ou les deux) a mis en place de véritables stratégies d’évitement du conflit. Les désaccords et sujets qui fâchent sont soigneusement contournés.

C’est quoi une vrai vie de couple

On entend souvent les gens parler de leurs vie de couple, à quel point cela est merveilleux ou au contraire embêtant. Mais qu’est-ce que c’est réellement la vie de couple ? A partir de quand pouvons-nous considérer que nous sommes en plein dedans ?

Tout d’abord, commençons par les bases et découvrons ce qu’est la vie conjugale et quand nous pouvons dire que nous sommes en plein dedans… La définition de la vie de couple varie d’une personne à l’autre, mais pour la plupart des couples, la vie est simple : cela signifie vivre ensemble, tout partager et avoir le soutien et l’amour de l’autre !

A LIRE  Quelle est la signification de 23h23 en amour ? Découvrez les messages des anges et les changements qu'elle apporte

C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article, afin de vous expliquer ce qu’est la vie de couple ! La vie de couple : Qu’est-ce que cela signifie ?
Nous avons tous une certaine idée de ce qu’est l’amour véritable : celui d’une vie ou celui qui vous fera vibrer pour un temps ? Qu’importe votre définition, si vous ne retrouvez pas ces 10 points chez la personne avec qui vous partagez votre vie, l’amour n’est pas authentique.
On peut considérer que la vie de couple, commence à partir du moment où vous emménagez chez votre partenaire, ou que inversement, votre partenaire s’installe chez vous. C’est à partir de ce moment là, que va se mettre en place votre vie de couple, vos habitudes, vos rituels, et votre routine ! Quels sont les signes d’une vraie vie de couple ?
Bien sûr chacun a sa propre définition de la relation parfaite, et celle-ci ne tient qu’à vous et de la propre interprétation que vous faites de votre relation. Alors c’est quoi un amour authentique ?  1. Il/elle vous fait vous sentir bien

Même les jours difficiles, avec juste une conversation avec lui / elle, les problèmes sont vus sous un autre angle.

Quel est le pire poison pour un couple

Mais avant d’en arriver là, il faut savoir qu’il existe cinq poisons qui sont mortels pour n’importe quel couple et dont il faut absolument se méfier. Le premier d’entre eux est la violence ce qui est une évidence bien comprise de nos jours, je ne détaille pas. Le deuxième poison est également une forme de violence, il s’agit des insultes.

Lorsqu’

on est en couple

, il y a des limites à ne pas franchir, des choses à respecter, BREF il ne faut pas tomber dans la paranoïa et le too much ! Voici pour vous les 7 choses qu’il ne faut absolument pas faire si vous ne voulez pas empoisonner votre couple !

1.
Le troisième poison est plus subtil, c’est celui d’évoquer de manière régulière l’idée de séparation. Cette habitude peut sembler moins grave que les insultes mais elle est tout aussi toxique car elle fait rentrer progressivement l’impensable (se séparer, divorcer) dans le champ du possible : l’idée de divorce fait progressivement partie du paysage mental.
Ne prenez pas de risque et n’évoquez jamais cette idée, même dans le feu d’une dispute. Un poison excessivement vicieux et dévastateur est le mensonge.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire