Home » Quelles sont les conséquences de ne plus faire l’amour ?

Quelles sont les conséquences de ne plus faire l’amour ?

by Judith Ferrier
Quelles sont les conséquences de ne plus faire l'amour

Et inversement, s’abstenir sexuellement pendant une très longue période a des répercussions non seulement psychologiques mais aussi physiques.

Ne pas faire l’amour peut vraiment provoquer des ravages dans votre corps, et ce, de plus d’une façon. Vous seriez surpris du nombre de désavantages qu’une période d’abstinence comporte.

Ne pas faire l’amour peut donc arriver à n’importe qui, mais une longue période d’abstinence peut avoir des effets sur notre santé mentale et physique :Une baisse de la libido

Si vous n’avez pas fait l’amour depuis un moment, il est probable que vous ayez moins envie que d’habitude. Pour cause ? Votre corps produit des endorphines pendant l’acte sexuel.

L’abstinence sexuelle ou le fait de stopper tout rapport sexuel, que ce soit pour des raisons médicales ou non, a de nombreux effets sur notre corps. Quelles sont les conséquences physiques et psychiques ? Y a-t-il des bienfaits ? Explications avec Anne-Marie Lazartigues, sexologue. L’abstinence sexuelle consiste à stopper tout rapport sexuel pendant une période plus ou moins longue.

L’abstinence ou l’absence de relations sexuelles peut ainsi découler d’un choix, d’une absence de désir sexuel ou d’une absence de partenaire. La fréquence des rapports sexuels peut aussi varier au cours des différents périodes de sa vie.
Les conséquences ne sont pas les mêmes en fonction d’un choix ou d’une obligation.Les conséquences de l’abstinence sexuelleLes conséquences de l’abstinence sur le corps

D’après la définition de l’OMS (2002), « la santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité ». La sexualité a des effets bénéfiques sur la santé.

A LIRE  Comment faire sourire un homme par sms ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire