Home » Quel prénom signifie etoile ?

Quel prénom signifie etoile ?

by Judith Ferrier
Quel prénom signifie etoile

Ce « vieux nom » gagne en popularité et pourrait certainement vous plaire.

Quel est votre prénom préféré de cette liste ?

On se fait plaisir cette semaine en vous offrant des suggestions de prénoms qui ont un lien avec l’astronomie. Certains de ces prénoms ont une signification astronomique, d’autres sont littéralement des noms d’étoiles et de lunes du système solaire. Dans tous les cas, c’est tout simplement fascinant!

© Istock

Vous êtes à la recherche d’un joli prénom pour votre bébé unique avec une belle signification ? Un prénom étoilé pour votre petit bout de choux ? Découvrez notre sélection de 20 prénoms inspirés par les étoiles et leur signification pour des bébés romantiques, rêveurs et imaginatifs.

20 prénoms de bébé inspirés par les étoiles et leur signification 1.

Envie d’un prénom original pour votre futur bébé ? Voici une sélection de prénoms pour filles ou pour garçons qui font référence aux étoiles.

Quel prénom signifie rayon de soleil

Qui dit solaire, dit prénom d’été, de vacances prénom lumineux, enthousiastes ! Mais pas que ! On parle aussi de prénoms avec des jolies consonances, d’une étymologie proche du ciel, du soleil et des étoiles.

Si vous souhaitez que votre petit soit jovial, rayonnant, pétillant et dynamique, optez pour un prénom en symbiose avec le soleil. Un prénom, qui représente la lumière,  la clarté, les rayons et l’éclat du soleil… Un prénom chaleureux, qui donne des envies d’évasion et de voyage. Eh oui, choisir un prénom ensoleillé a de nombreux avantages et en plus, il est beau, doux et chantant.

Ainsi, vous pouvez vous pencher sur des prénoms comme Marine ou Océane, qui évoquent la mer, l’océan, ou encore Tamara, qui vient de l’hébreu « thamar », signifiant « palmier ». Et n’oubliez pas non plus les mots anglais comme Sunny, qui veut dire « ensoleillé » ou June, qui signifie « juin », mois marquant le début de l’été.  

Et puis, qui dit soleil dit bonne humeur et qui dit bonne humeur dit… bonheur ! Alors, convaincue ?  Prénom solaire : un prénom qui évoque étymologiquement le soleil Vous pouvez opter pour un prénom qui étymologiquement fait une référence directe au soleil. Ils ont généralement de jolies consonances, et sont nombreux et variés, ce qui devrait vous permettre de trouver votre bonheur.

Foncez piocher des idées pour trouver le prénom parfait pour votre bébé d’été ! Il y en a pour tous les goûts. Il y a même des prénoms mixtes, comme le prénom Sunny par exemple. Découvrez ci-dessous notre sélection des plus beaux prénoms solaires pour fille et garçon !

A LIRE  Pourquoi polo à tuer marina dans elite ?

Pas encore explorée dans son intégralité, la galaxie et tout ce qui s’y rapproche inspire de plus en plus de parents en quête de prénoms originaux et uniques pour leurs enfants.Sun, Sky, Stella, Luna, Sol, sont des exemples de prénoms solaires chaleureux à donner à vos enfants à naître.Dans cet article, découvrez notre sélection des plus jolis prénoms inspirés des étoiles, de la lune et du soleil! Quels prénoms signifient soleil?

Quel prénom signifie paradis

Eden est un prénom épicène d’origine hébraïque signifiant « paradis ». Les Eden sont des êtres autoritaires, autonomes et ambitieux. Ils débordent également d’énergie et de vitalité.

A lire sur Notre famille : les meilleures poussettes

Par Rédaction

Publié le 26/06/2012 à 03:29 , Mis à jour le 19/04/2017 à 11:22 Origine et signification du prénom Eden Origine : Anglophones Signification : Eden vient du prénom anglais « Eadun ». « Ead » signifie prospérité et « hun » veut dire ourson. Fête : 1er novembre Histoire : En anglais Eden veut dire « petit ourson ». En hébreu, Eden signifie délice, paradis.

Selon l’Ancien Testament, l’Eden est le paradis dans la religion catholique. Adam et Eve en ont été bannis après avoir goûté au fruit défendu. L’Eden est donc l’endroit où l’âme des bonnes personnes est dirigée après leur mort. Ce prénom ne fait pourtant son apparition en France que dans les années 1990.

Même s’il est mixte, il est plus souvent préféré dans sa version masculine ou féminine selon les pays. Prénoms approchants : Edene, Edenne, Eyden, Eydenne, Edna, Elya, EudelinePersonnalité d’Eden Personnalité/Caractère : Eden est une personne très facile d’accès, joyeuse, attentive aux autres et croquant la vie à pleines dents.

Quel nom porte bonheur

Lalao : ce prénom malgache se traduit par « joie de vivre ».

Laetitia : dérivé du terme latin « laëtitia », signifie « joie », « bonheur », « allégresse ». Béatrice : du latin « beatus », signifie « heureux ». Stella : signifie « étoile » en latin. Nadja : ce prénom évoque l’espoir en Russe. Olga : en slave, Olga veut dire « heureuse ».

Manua : d’origine tahitienne, Manua est « l’oiseau porteur de bonheur ». Abigail : d’origine hébraïque, ce prénom signifie « joie ». Dora : en grec, Dora est un « cadeau ». Sadia : d’origine arabe, Sadia signifie « que le destin favorise », ou « heureuse ». Mila : en espagnol, Mila signifie « miracle » et « aimé du peuple ».

Ce prénom est également très prisée chez les stars : Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday ont adopté une petite fille en 2008 qu’ils ont nommée Joy. D’origine tahitienne, le prénom Manua est mixte et signifie « l’oiseaux porteur de bonheur ». Le prénom Lucie signifie « lumière » en latin. C’est également une variante du prénom Lucien ou Luce. Un prénom qui rend heureux !

A LIRE  Où est enterré Yves Martin ?

Les prénoms porte-bonheur ou attrape-chance, pour les filles ou les garçons, évoquent la joie, l’espoir ou même la prospérité. Par exemple Manua, prénom mixte d’origine tahitienne, signifie « l’oiseaux porteur de bonheur », Said en arabe pour les garçons, veut dire « heureux ».

Quel prénom signifie bonheur

Lalao : ce prénom malgache se traduit par « joie de vivre ».

Prénom tout droit venu de Grèce, Zoé signifie « vie, existence et joie ». C’est un prénom court très populaire. Ce patronyme d’origine africaine signifie « l’arrivée de la joie ». Un prénom parfait pour une naissance, donc. A ne pas confondre avec le prénom italien Giulia, Guila est un prénom hébreu qui signifie « la joie ».

Laetitia : dérivé du terme latin « laëtitia », signifie « joie », « bonheur », « allégresse ». Béatrice : du latin « beatus », signifie « heureux ». Stella : signifie « étoile » en latin. Nadja : ce prénom évoque l’espoir en Russe. Olga : en slave, Olga veut dire « heureuse ».

Manua : d’origine tahitienne, Manua est « l’oiseau porteur de bonheur ». Abigail : d’origine hébraïque, ce prénom signifie « joie ». Dora : en grec, Dora est un « cadeau ». Sadia : d’origine arabe, Sadia signifie « que le destin favorise », ou « heureuse ». Mila : en espagnol, Mila signifie « miracle » et « aimé du peuple ».

Les prénoms porte-bonheur ou attrape-chance, pour les filles ou les garçons, évoquent la joie, l’espoir ou même la prospérité. Par exemple Manua, prénom mixte d’origine tahitienne, signifie « l’oiseaux porteur de bonheur », Said en arabe pour les garçons, veut dire « heureux ».

On vous dévoile sans tarder notre sélection des prénoms qui égaieront vos journées.

La suite après cette publicité

Les prénoms synonymes de joie pour filles

  • Félicia, prénom d’origine latine et arabe, dont la signification est “heureuse”.Alaia, prénom basque qui signifie “joie”.

D’ailleurs, dans la mythologie romaine, Laetitia est le nom de la déesse de la joie ! Ce prénom américain est également une traduction. En anglais, « joy » signifie littéralement « la joie ». Ce prénom original vient tout droit de la mythologie grecque. Euphrosyne était l’une des filles de Zeus, et la légende raconte qu’elle représentait la « Joie poussée à son sommet ». Le summum du bonheur, en somme.

Quel prénom signifie rêve

Rêver de prénom inconnu, est un avertissement contre la perte de votre personnalité. Signification du rêve de prénom en islam:

En islam, si dans un rêve on vous appelle par votre prénom, cela signifie que vous devrez faire attention à votre personnalité. Le rêve que quelqu’un cri votre prénom en islam, peut être un avertissement important, contre un danger.

Voir votre prénom écrit dans un rêve en islam, nom est écrit, annonce une louange ou un honneur. Faire le rêve d’écrire son prénom sous un document en islam, vérifier soigneusement votre comportement pour éviter des problèmes dans un avenir proche.

A LIRE  Quel prénom porte-bonheur ?

Si vous entendez votre prénom dans votre rêve, vous devriez recevoir une bonne nouvelle, mais cela peut également signifier que vous développez votre spiritualité et votre individualité. Si une personne prononce votre prénom, votre « moi » intérieur essaye de se reconnecter à votre personnalité afin de vous amener à un certain équilibre intérieur.

1 Partage Partager sur facebook Epingler sur Pinterest

0 Réactions Première interprétation de ce type de rêve

Le prénom que vous recevez est certainement le premier signe de votre identité. Il symbolise votre personnalité et il peut aussi être une indication sur le niveau de votre orgueil.

Signification du rêve de sanglier selon Miller:

Pour Miller, rêver d’appeler quelqu’un par son prénom, est le signe avant coureur que vous aurez besoin d’aide. Le rêve de changer de prénom, est le signe que vous vous sentez seul.

Quel prénom signifie la lune

Fête : 1er juillet Histoire : En latin, le prénom Luna signifie « celle qui se rapporte à la lune », mais certains affirment que ce prénom a une autre origine hawaïenne qui signifie « heureuse ».

Par Rédaction

Publié le 26/06/2012 à 05:35 , Mis à jour le 19/04/2017 à 11:22 Origine et signification du prénom Luna Origine : Latins Signification : Luna est un prénom d’origine latine qui signifie « celle qui se rapporte à la lune ».

Figurant dans le top 50 des prénoms féminins les plus attribués, Luna est porté par environ 13 000 personnes dans l’Hexagone. Etymologie du prénom Luna

Luna est un prénom latin qui signifie « celle qui se rapporte à la lune ».

L’origine du prénom est le mot Selas qui signifie lumière. Luna

Ce prénom d’origine latine signifie tout simplement Lune. Il s’agit d’un prénom très répandu dans les pays hispaniques.

Philomène

Du grec « philein » et « mênê », le prénom Philomène signifie « celle qui aime la lune ».

Artémis

Ce magnifique prénom est celui de la déesse grecque de la chasse.

[Mise à jour du 12 septembre 2022] A la fois mystérieuse, attractive et douce, la lune a inspiré de nombreux prénoms dans toutes les cultures : grecque mais aussi arabe, indienne, turque ou amérindienne et plein d’autres encore. Étymologiquement, le terme lune est issu du mot latin Luna qui possède une racine indo-européenne et qui signifie briller ou éclairer.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire