Home » Quel est le pire ennemi de l’amour ?

Quel est le pire ennemi de l’amour ?

by Nadia Moulin
Quel est le pire ennemi de l'amour

Dans les épreuves de la vie, il vous est certainement déjà arrivé de trouver dans votre conjoint un soutien irremplaçable. Mais il arrive aussi que cette même personne devienne votre pire ennemi…
Voici comment éviter une véritable guerre ouverte dans le couple.

Comment est-il possible que votre conjoint, la personne que vous aimez tant, puisse se transformer en votre pire ennemi ?Comment ces deux attitudes, pourtant radicalement opposées, peuvent-elles cohabiter dans la vie de couple ? extrêmes cohabitent ?

Communiquer ses propres besoins à l’autre évite finalement la situation dans laquelle votre conjoint devient le pire ennemi car… vous avez vous même abandonné la négociation.Lire aussi :Que faire quand la jalousie détruit le couple ?

En prenant en considération tout ce qui peut déclencher une guerre dans le couple, il est essentiel de se demander si votre conjoint est vraiment celui que vous pensez ?

Mais comme le conjoint semble moins « menaçant », parce qu’il est très proche, notre colère se déplace naturellement vers lui. Paradoxalement, il devient la victime de nos émotions négatives car nous nous sentons en sécurité avec lui. Souvent, nous faisons le plus de mal à ceux que nous aimons le plus.
La situation difficile actuelle dans laquelle vous voyez votre conjoint comme s’il était « le mauvais », vous rappelle t-elle quelque chose du passé ?

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Parmi les écueils les plus redoutés : celui de l’infidélité. Une fatalité ? Pas vraiment.

Pour permettre à votre couple de bien évoluer pendant longtemps et lui éviter les crises de jalousie ou même d’en arriver à la rupture après une infidélité, découvrez avec Love intelligence® 10 ennemis d’une vie de couple heureuse et équilibrée ! Lorsque nous rencontrons des couples en coaching, nous adaptons notre accompagnement à la problématique vécue par le couple : infidélité, jalousie, difficulté de communication… Nous vous aidons alors à retrouver la connexion émotionnelle perdue avec la personne de votre vie, en redonnant les bons repères.

Comment le silence tue-l’amour

Le recours au silence peut être une manière d’essayer de contrôler les problèmes dans votre relation.

N’oubliez pas que le silence peut être plus toxique pour une relation qu’un conflit. Cela n’a vraiment pas sa place dans une relation saine. Donc, avant de terminer votre relation, faites de votre mieux pour briser le mur de silence. Il n’est jamais trop tard pour commencer à faire fondre cette barrière de glace avec une approche douce et chaleureuse.

Le silence est une forme courante de discussion dans les couples. Et quand cela devient une habitude, il se peut que nous soyons au début de la rupture définitive.Le silence n’a rien de sain pour la vie d’un couple.

A LIRE  Comment les Vieilles Âmes Abordent-elles les Relations Amoureuses avec Profondeur et Complexité?

De par sa situation très différente d’une reconquête amoureuse – pour laquelle cette technique a prouvé son efficacité – , le silence dans un couple implique de toujours garder en tête son objectif : sortir la relation d’une crise profonde. Pour que le silence radio joue un rôle réparateur et positif, il faut pouvoir laisser passer assez de temps.
Si taire ses émotions, priver l’autre d’informations sur ses attentes ou se réfugier dans le mutisme dès que le plus petit conflit pointe sont des comportements à proscrire, le bon silence est, dans le couple, la marque de l’intimité amoureuse. « Le désir est un langage magique, il est silencieux, avance Paule Salomon.

Qui est plus fort que l’amour

Or, au-delà du sentiment amoureux, aimer a à voir avec un choix, une décision, et donc avec une volonté d’aimer.

Un des plus grands freins à l’amour durable réside dans le fait qu’aujourd’hui, « l’amour » est associé avec « l’état amoureux », ce sentiment incroyablement intense, parfois fulgurant, d’exaltation d’amour qu’on éprouve quand on tombe amoureux. Ce sentiment puissant nourrit l’amour de lui-même et les amoureux sont au quotidien portés par lui, sans effort.

Cette confusion entre amour et état amoureux induit plusieurs risques, facilement reconnaissables car il est fréquent de les rencontrer au cours de sa propre vie : tout d’abord, celui d’être amoureux de l’amour (des sensations qu’il procure, du fait de se sentir aimé), plus que de notre partenaire. Ensuite, le risque de vivre la fin de cette exaltation comme un drame ou une fatalité.

Il est fondamental de comprendre qu’une vision de l’amour comme unique « état amoureux » est illusoire, que cet état ne peut durer indéfiniment, tout d’abord parce qu’on s’habitue à l’autre. Pourquoi faut-il faire une différence entre amour-passion et amour véritable ?

Cette confusion nous vient beaucoup de la vision contemporaine de l’amour, largement partagée, qui dit que l’amour est un état.

Il s’agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l’amour. Aimer une personne, ce n’est pas simplement l’aimer. Aimer une personne, c’est également et avant tout la comprendre. Pour développer une complicité, nous ne devons avoir aucun secret l’un pour l’autre, que ce soit dans nos gestes, nos regards et nos étreintes.
Si bien que lorsqu’il s’atténue, on en déduit que l’amour s’en va et que c’est bientôt la fin de l’histoire. Or il n’en est rien ! En effet, la caractéristique de l’amour la plus importante et pourtant la plus ignorée, c’est que l’amour se transforme avec le temps. C’est une donnée à la fois normale, naturelle et inhérente à l’amour.

A LIRE  Est-ce que les hommes pensent à leur premier amour ?

Quel est le comportement d’un homme amoureux

Enfin, certaines attitudes, comme le fait d’être particulièrement tactile et attentionné avec vous (câlins, bisous, etc.), ou d’éprouver le besoin d’être constamment à vos côtés, peuvent aussi être des signes qu’il est amoureux de vous.Le comportement d’un homme amoureux

Certains signes dans le comportement d’une personne peuvent vous indiquer si elle semble ressentir des sentiments amoureux pour vous.

● Il cherche à avoir des contacts physiques avec vous. ● Il vous regarde longuement dans les yeux. ● Il vous écoute attentivement.La psychologie et le comportement d’un homme amoureux

L’amour comporte son lot de comportements, d’attitudes spécifiques. Voici les gestes, les agissements d’un homme amoureux : ● Il est prévenant. Il pense à vous, vous le fait sentir par de petites attentions.

Le comportement d’un homme amoureux, une psychologie qui vous semble compliquée ? Vous vous demandez comment savoir s’il est amoureux de vous ?

Pour lui, exprimer ses sentiments de façon aussi évidente est loin d’être facile. Et, il y a beaucoup d’autres comportements que tu peux considérer comme des preuves d’amour.En effet, tu n’as pas besoin d’entendre ton homme te dire « Je t’aime » pour savoir ce qu’il ressent pour toi. Voici donc les 10 comportements qu’un homme va adopter lorsqu’il est réellement amoureux de toi. 1.

Comment reconnaître un amour naissant chez un homme

Il arrive souvent que la relation avec l’un de ses proches devienne ambiguë. Ce dernier semble éprouver de l’amour pour vous… ou peut-être pas. Ce peut être juste des suggestions de votre esprit. Mais comment reconnaître les signes d’un amour naissant chez un homme ?

Vous vous posez mille questions face à ses réactions ambiguës et vous ne parvenez pas à savoir s’il est amoureux de vous ? Les hommes sont effectivement plus complexes que les femmes quand il s’agit de dévoiler leur amour. Heureusement, en faisant un petit peu attention, il est possible de déceler les signes d’un amour naissant chez un homme.

Pas toujours évident de repérer les signes d’un amour naissant chez un homme. Est-il est en train de tomber amoureux de moi ? Qu’est-ce que l’amour ? Quelle est la différence entre l’amour et l’état amoureux ? Ça en fait des questions à se poser !

Comment savoir si des sentiments amoureux sont là ? Parfois, ils sont visibles et évidents, parfois moins… Voici quelques signes qui ne trompent pas.

A LIRE  Comment récupérer un homme Lion après une rupture : l'homme Lion revient toujours - Guide complet

Les pupilles dilatées

Lorsqu’on est attiré par quelqu’un, l’iris de notre oeil se dilate, le corps réagit à la chimie de l’amour, parfois avant même que l’on soit conscient d’être attiré par quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas, faites confiance à votre intuition, l’amour est quelque chose qui se ressent avant toute autre chose. Les signes d’un amour naissant chez un homme peuvent être parfois trompeurs ou invisibles !

Alors, c’est sûr…L’idée de pouvoir savoir exactement à quoi pense une personne est séduisante…Mais malheureusement, dans les faits, on ne peut pas lire dans les pensées des autres !

L’un des signes d’un amour naissant chez un homme, c’est quand il vous fait entièrement confiance. L’envie de vous présenter à ses amis

S’il est amoureux de vous, il pourra exprimer la volonté de vous faire rencontrer les personnes qui comptent pour lui.

il est nerveux

Le premier signe qui montre qu’un homme est troublé par vous, c’est qu’il semble un peu nerveux en votre présence.

Comment rendre un homme fou amoureux de moi

Il est parfaitement possible de rendre un homme amoureux mais cela nécessite la maitrise de certaines techniques très subtiles car parfois vous allez devoir modifier légèrement votre comportement, surtout au début, pour ne montrer que votre meilleur visage. On dit souvent que pour conquérir le cœur d’un homme, il faut être à la fois sa compagne, sa meilleure amie et sa maitresse.
Pour savoir comment rendre un homme amoureux vous devez vous mettre à sa place et penser à ce qui peut l’attirer et le pousser à se rapprocher de vous. Les hommes ont beaucoup de fierté, ils voient la séduction comme un défi, or si vous vous montrez inaccessibles, croyez-moi, votre homme idéal n’aura qu’une seule idée en tête : se rapprocher de vous.
Il est évident qu’un homme peut tomber amoureux, chaque jours des femmes que j’aide y parviennent et c’est désormais votre tour ! Montrez-vous attentionnée pour le rendre amoureux

Pour rendre un homme amoureux, il faut savoir être attentive à ses besoins. Ce n’est pas en vous montrant froide et indifférente en permanence que vous marquerez des points.

Vous vous demandez comment rendre un homme amoureux ? Que ce soit pour commencer une nouvelle histoire ou pour récupérer son ex, il existe quelques techniques assez simples à appliquer. Rendre un homme amoureux demande à la fois de la spontanéité et de la maîtrise. Vous vous sentez prête à recevoir nos conseils pour rendre un homme accro et le garder ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire