Home » Quel effet à le silence radio sur les hommes ?

Quel effet à le silence radio sur les hommes ?

by Marine Lamiaux
Quel effet à le silence radio sur les hommes

Le silence radio peut avoir un effet profond sur les hommes, entraînant souvent la confusion, la colère et même la violence. Dans les relations, le silence radio peut être tout aussi dommageable, entraînant une perte de communication et d’intimité.

Il y a quelques éléments clés à comprendre sur la façon dont le silence radio peut affecter les hommes. Premièrement, lorsque les hommes n’ont aucune communication de la part de la personne qui les intéresse, cela peut entraîner une grande confusion. Tout à coup, l’homme se demande ce qu’il a fait de mal et pourquoi il est être ignoré.

De fait, l’effet du silence radio sur les hommes est tel un électrochoc qui leur permet de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par rompre le silence radio eux-mêmes.

Il peut être difficile d’essayer de comprendre l’effet du silence sur les hommes. Souvent, ils peuvent être très confus et difficiles à lire. Cet article explorera les effets du silence radio sur les hommes et comment il peut souvent conduire à la colère et à la confusion.

Il est donc important d’apprendre à communiquer efficacement et à gérer les problèmes de communication qui peuvent survenir. Conclusion

Le silence radio peut avoir un effet profond et dommageable sur les hommes. Dans les relations, il se traduit souvent par une perte de communication et d’intimité.

Quand un homme ressent le manque

Combien de temps un homme manque-t-il ? Quand un homme commence-t-il à regretter d’avoir quitté sa partenaire ? Se sentir nostalgique d’une histoire d’amour brisée et manquer votre partenaire sont sentiments naturels après la fin d’une relation, et c’est une erreur de penser que ces sentiments n’affectent que la personne qui a été laissée pour compte.

Quand quelqu’un vous manque, c’est un signe que vous tenez vraiment à cette personne et que sa présence est difficile à remplacer. Qu’y a-t-il de plus agréable que de manquer à quelqu’un qu’on aime ? Passer du temps séparément peut être une bonne chose pour manquer à un homme.

À l’inverse, une relation courte et superficielle n’entraîne généralement pas de chagrin sérieux une fois qu’elle prend fin. Donc, si votre partenaire a rompu avec vous, mais que vous êtes ensemble depuis longtemps, il peut ressentir de la nostalgie pour vous beaucoup plus tôt, car il est habitué à vivre avec vous.Combien de temps avez-vous passé ensemble: ce facteur est complémentaire du précédent.

Si on transpose ce concept au domaine sentimental, on pourra alors dire que le manque se ressent lorsqu’une personne que l’on a pour habitude de voir souvent et que l’on aime beaucoup n’est plus à nos côtés.Comment oublier le manque d’une personne ?

S’entourer de ses amis reste la meilleure façon de faire pour surmonter cette rupture.

A LIRE  Quel est le but du ghosting ?

Vous doutez des sentiments de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous souhaitez réfléchir sur votre relation amoureuse ? Vous vous demandez si votre homme tient à vous ? Et pourquoi votre homme fait le silence radio ?

La période peut être plus courte ou plus longue en fonction de plusieurs facteurs, tels que :Qui a laissé qui: une femme qui a été quittée ressent immédiatement le manque de son partenaire, par contre, ce dernier peut commencer à ressentir le désir de revoir son ex seulement après un certain temps (comme je l’ai mentionné précédemment).

Quelle est la durée idéale d’un silence radio

La durée moyenne d’un bon silence radio est de 30 jours. 30 jours où vous pourrez enfin prendre du recul et vous retrouver. Ces 30 jours ne sont pas faciles, mais vous en avez besoin pour vivre et être heureux(se) à nouveau.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes) Au début, cet éloignement forcé paraît difficile à vivre.

Vous trouverez d’ailleurs notre article complet sur la période idéal pour le silence radio ici. Pour une relation de moins de neuf mois, le silence radio doit durer au minimum trois semaines. Si vous avez entretenu une relation pendant une courte période, une ou deux semaines suffisent.

  • La première semaine : votre ancien partenaire attend que vous lui contactiez d’ici peu.

Encore une fois, la bonne question à se poser, n’est pas ”quelle est la durée idéale du silence radio?” Il vaut mieux se demander ”qu’est-ce que je vais faire pendant ce silence radio? Comment je peux reprendre ma vie en main sans mon ex? Comment je me sers de ce temps pour recréer de la valeur dans ma vie?” Voilà les bonnes questions!

Ne plus fréquenter les mêmes milieux, La durée du silence radio

La durée du silence radio va se faire en 4 étapes :

  1. Gérer le silence radio en s’occupant. L’idée est de pouvoir arriver à avoir une vie en dehors de votre ex. Éloigner la souffrance due au manque. Au début vous allez y penser H24 pendant toutes les minutes de la journée.

Toutefois avant de se demander quelle est la durée idéale d’un silence radio, il faut s’assurer que le silence radio (SR), convient à votre situation amoureuse. Adapter la durée du silence radio avec sa relation amoureuse

Combien de temps dure le silence radio? Tout va dépendre de votre relation. Est-ce une relation courte durée ou une relation longue (durée d’un an en moyenne)?

Vous le voyez, je vous ai livré grosso modo les caractéristiques et les effets du silence radio. A présent, nous allons davantage entrer dans les détails pour savoir ce qui vous attend. Car, je le répète, vos questions en coaching tournent trop souvent, autour de la durée d’un silence radio efficace. Quelle est la durée idéale du silence radio?

A LIRE  Quand il faut laisser tomber ?

Comment savoir si il pense toujours à moi

Est-ce que mon ex pense à moi en likant ou en regardant mes stories ?

Est ce que mon ex pense à moi ? S’il communique avec vous et cherche à prendre de vos nouvelles.

Il pense à vous et l’affiche ouvertement.

Il peut être difficile de déterminer avec certitude si votre ex pense à vous en se basant uniquement sur leur comportement en ligne. Cependant, ces indications peuvent indiquer qu’il/elle pourrait être en train de penser à vous.

Heureusement, il existe de nombreux signes qui ne trompent pas pour savoir si, oui ou non, votre ex pense encore à vous. Cependant, il faut rester vigilant. Votre esprit peut chercher à vous faire penser qu’il vous aime encore en amplifiant votre interprétation pour vous protéger émotionnellement d’une déception. Les 5 signes ci-dessous doivent donc être pris avec précaution.

Comment faire réfléchir un homme

Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devez impérativement susciter de l’intérêt en éveillant sa curiosité.

Si votre homme a tendance à vous ignorer, à ne pas prêter attention à vos reproches, vos demandes, vos attentes, il va falloir le faire changer. Pourquoi un homme devient distant ?

Il est en couple avec vous, il a des sentiments, vous êtes attentionnée, alors pour vous sa distance n’est pas logique.

Sans ce sentiment de frustration masculine, il ne comprendra pas le message que vous êtes en train de secrètement lui communiquer.  Quand vous ignorez un homme pour le faire réagir, montrez-lui que c’est parce que vous êtes trop occupée à penser à votre bien-être personnel. Vous avez vos propres centres d’intérêt, des objectifs à atteindre et une vie à accomplir.

Alors au lieu de créer un rapprochement, c’est tout le contraire qui se produit ! Je vais vous donner une astuce… Ignorer un homme est un excellent moyen de le faire réagir. Toutefois, vous devez vous comporter ainsi pour de bonnes raisons, sinon sa réaction sera à l’opposé de ce que vous espériez.

Comment se comporte un homme lâche

Dans leurs relations, ils préfèrent parfois se taire plutôt que de prendre une position. Un autre signe distinctif d’un homme lâche est leur manque de courage et de volonté de prendre des risques. Ils sont craintifs et peuvent avoir peur de dire ou de faire quelque chose qui pourrait avoir des conséquences négatives.

Ils évitent de prendre parti au dernier moment, disent exactement le contraire de ce qu’ils pensent en public et laissent les autres s’engager à leur place. Les lâches sont souvent considérés comme des personnes qui n’ont pas de principes ou de convictions et qui ne font pas preuve de courage. Mais comment reconnaître un homme lâche ?

En général, la lâcheté est un défaut qu’on constate chez quelques hommes. Certes, les hommes sont connus pour sa force, pour son courage à faire quelque chose, de ce fait, il ne devrait jamais fuir à des moments difficiles dans la vie.

A LIRE  Quand un homme se rend compte qu'il est amoureux ?

Les hommes sont courageux quand il s’agit d’aller chasser le mammouth ou de faire la guerre, et parce qu’ils sont bourrés de testostérone et en groupe. Mais dès qu’il s’agit d’amour, ils deviennent lâches. Prenez l’exemple de la rupture : lorsqu’ils n’aiment plus, ils vont se taire et attendre que leur compagne s’en rende compte.

Ils sont également connus pour leur incapacité à prendre des décisions et à se tenir debout pour ce en quoi ils croient. Les hommes lâches sont également connus pour leur peur de l’engagement. Ils sont souvent incapables de s’engager dans une relation à long terme et peuvent même éviter les relations amoureuses.

Quand lâcher l’affaire avec un homme

Car un homme un peu indécis face à l’engagement, s’il souhaite vous découvrir réellement, fera avancer un petit peu l’interaction. Néanmoins, lorsque la situation ne lui conviendra plus, il y mettra un terme rapidement. Vous comprenez que l’indécision d’un homme sincère ne va pas excéder 3 mois.

Pourtant, il est important de savoir comment et quand quitter un homme indécis ou plutôt lâcher l’affaire avec un homme indécis. Quand il ne veut pas s’engager, il ne faut pas laisser la dépendance affective prendre le dessus. Conquérir un homme qui ne vous donne pas ce que vous méritez nécessite aussi de mettre de la distance et de ne pas insister.

Il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps pour tomber amoureuses.

Car tout va dépendre du type d’homme indécis auquel vous avez affaire. Pourquoi l’indécision masculine en amour?

Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d’effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C’est la période où on commence à se découvrir et à s’apprivoiser.

Effectivement, lorsqu’on est attiré par une femme et qu’on est tombé amoureux, on peut être indécis deux trois mois. C’est le temps de découvrir sa compatibilité ou ses incompatibilités, de charmer ou de conquérir le cœur du partenaire. Mais, sachez qu’au-delà de trois mois, ce n’est plus de l’indécision.

Ainsi, plus, vous vous montrez acquise, plus votre désir de vous mettre en couple sera grand. Dès lors, cet homme va prendre du recul par rapport à la situation. Comme vous allez trop vers lui, il aura tendance à se poser des questions et à faire des pas en arrière.

En dessous de 5 à 10 rendez-vous on se connaît pas, on se découvre, on se teste. Donc il est tout à fait naturel de ne pas savoir où en est la relation, si on est vraiment amoureux. De ce fait, la durée de cette indécision ne doit pas excéder six mois ou un an.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire