Home » Pourquoi mon ex est si froid avec moi ?

Pourquoi mon ex est si froid avec moi ?

by Judith Ferrier
Pourquoi mon ex est si froid avec moi

Après une séparation, il est fréquent de constater la froideur de son ex. Cette situation vous fait souffrir notamment lorsqu’on cherche à se remettre avec son ex puisque le sentiment amoureux reste présent. Face au comportement glacial d’un ex qui semble ne pas vouloir revenir, comment récupérer son amour? Pourquoi tant de froideur? Que faire pour y remédier?

Mais un autre procéder sera alors mis en place. Quelles sont les raisons pour que votre ex soit devenu froid?

Il est de soit de se demander pourquoi votre ex est devenu comme ça : distant. Il se peut que le problème vient de vous ou bien que la personne s’éloigne par d’autres facteurs.

Mais avant de savoir comment réagir quand un ex est froid avec vous , il faut d’abord identifier pourquoi votre ex est froid.

VIDEO

Pourquoi mon ex est froid? Vous faites les interdits de la reconquête amoureuse

La première raison qui est, d’ailleurs la principale, ce sont tous les interdits de la reconquête amoureuse que vous faites.

Mais malgré le fait qu’on ne peut plus l’avoir dans ses bras, l’embrasser, lui faire des câlins etc… on s’aperçoit que votre ex est distant. On ne comprend pas pourquoi. Pourtant la communication que j’avais avec lui était quotidienne. C’est ce que vous vous dites. Il existe différentes raisons pour lesquels votre ex s’éloigne.

Aussi, lors de l’annonce de cette rupture douloureuse pour vous tout comme lorsque vous allez reprendre contact avec votre ex, ce dernier va être froid pour justement marquer la séparation. Votre ex prévoit une rupture difficile. Il sait que vous allez essayer de le/la convaincre de revenir vous remettre ensemble. Votre ex s’attend donc, à ce que vous lui courriez derrière.

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence

Mensonges, crises, trahisons ou toute autre situation endurée pendant que vous étiez ensemble peut avoir tendance à agir sur votre ex. Après votre rupture votre ex ne se sent peut-être pas prêt (e) à continuer de vous voir comme si rien ne s’était passé. Ce silence peut ainsi être dû à certaines erreurs qui ont été commises pendant que vous étiez encore ensemble.

Mais si votre ex n’en a rien fait, c’est sans doute parce qu’il/elle éprouve de grandes difficultés à se livrer et à communiquer… Votre ex peut aussi avoir opté pour le silence car il/elle craignait qu’un aveu sur ses incertitudes ne vous mette en colère ou ne vous blesse davantage. Nous ne sommes pas tous égaux en matière communicationnelle. Certains ont plus d’aisance que d’autres.

Il faut cependant savoir que même si la distance peut être utile pour mettre certaines choses au clair, il peut être tout de même urgent de chercher quoi faire si votre ex fait durer ce silence.Je n’ai pas les nouvelles de mon ex parce que j’ai fait certaines erreurs

A LIRE  Comment savoir si mon ex est triste ?

Une rupture amoureuse peut laisser place à un sentiment de rancœur chez l’un ou l’autre des partenaires.

Il s’agit seulement d’analyser objectivement les différentes raisons pour lesquelles un ex peut garder le silence, et de vous démontrer que le silence de la personne que vous aimez n’est pas nécessairement une marque de dès-amour.1/ Le silence, révélateur des incertitudes de votre ex

Il n’est pas exclu que votre ex garde le silence du fait de ses incertitudes affectives.

Quand un ex ressent le manque

Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c’est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t’apportais ton ex dans la relation.

Votre ex et vous, vous vous êtes séparés et la rupture est difficile à vivre pour vous. La vie sans votre ex est éprouvante et vous vous demandez si vous manquez à votre ex, et même : « Au bout de combien de temps on manque à son ex ? 

Le temps dont votre ex aura besoin pour que vous lui manquiez va varier en fonction de la relation que vous aviez, de la façon dont vous vous êtes séparés, de sa personnalité, de son degré d’amour pour vous, de sa résistance à la douleur et au manque, etc.

Si votre ex vous manque et que vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple. Vous avez aimé cette personne et partagé de moments intimes ensemble et du jour au lendemain, tout cela s’évapore pour ne laisser place qu’à l’absence. Et nous le savons bien : l’absence crée le manque, et vice versa.

Vous devez surmonter la rupture amoureuse

Par conséquent, plus vous allez faire d’activités, plus vous allez vous reconstruire et moins, vous allez penser à votre ex. Actuellement, comme la relation est terminée, votre ex a envie d’oublier sa déception sentimentale en effectuant de multiples activités.

Comment tester son ex

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

Mais dans la douleur de la rupture amoureuse, nous ne sommes pas capables de voir la vérité. On cherche à tout prix à savoir si notre ex souffre après la rupture autant que nous. La question est de savoir pourquoi ? Pour certaines personnes, le fait de savoir que leur ex souffre après la rupture peut permettre de mettre un terme à la relation.

A LIRE  Est-ce bon de recoucher avec son ex ?

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

S’il est naturel de se demander comment notre ex s’en sort après une rupture amoureuse, il est important de se rappeler que se concentrer sur son bien-être peut nous distraire de notre propre processus de guérison. Mais il est naturel que certaines questions vous hantent. Alors, vous voulez savoir comment votre ex vit votre séparation ? Vous voulez savoir si votre ex regrette ?

Est-ce que je lui manque

To see Baek Seung Jo’s struggling face because he misses me.

Tellement. Et je lui manque aussi. Mais elle comprend pourquoi je suis là. Scott dit que je lui manque tellement qu’il en souffre. Si je lui manque tant, pourquoi il ne vient plus ? Derek me manque autant que je lui manque.

On dirait que je lui manque. Autant vous le dire, il écrit que je lui manque déjà. Il dit que je lui manque et qu’il travaille beaucoup. Tu crois que je lui manque ? Voir la tête malade de Baek Seung Jo parce que je lui manque.

Ça montre que je lui manque et c’est la troisième chose. Si je lui manque à ce point, il n’aurait pas dû partir. Il a l’air de tenir le coup, mais je sais que je lui manque. Il paraît que je lui manque. Je crois que je lui manque.

Me prendre dans ses bras, me dire que je lui manque, qu’il est fier de moi. Il était pas là pour ma nomination. Elle dit que je lui manque aussi et qu’elle veut me voir !

Prenez cela comme des signes clairs que vous êtes dans son esprit et que vous lui manquez. S’il va jusqu’à vous taguer dans des mèmes et des posts, vous pouvez vous assurer que vous lui manquez beaucoup. 6.

Quand quelqu’un vous manque, c’est un signe que vous tenez vraiment à cette personne et que sa présence est difficile à remplacer. Qu’y a-t-il de plus agréable que de manquer à quelqu’un qu’on aime ? Passer du temps séparément peut être une bonne chose pour manquer à un homme.

Voici les signes pour être sûre que je lui manque vraiment. Il vous contacte plus que d’habitude

Auparavant, il ne vous appelait pas beaucoup et ne vous envoyait pas de messages très souvent ? Si cette habitude a changé, c’est que vous lui manquez sûrement.

Comment savoir si votre ex vous aime encore

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

A LIRE  Les 50 meilleurs SMS pour le faire craquer : Messages irrésistibles pour séduire un homme

Vous vous demandez peut-être : “Comment savoir si mon ex m’aime encore et puis-je le reconquérir ?” Il est difficile de savoir si quelqu’un vous aime encore, surtout quand cette personne est votre ex. C’est encore plus difficile lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez d’elle.

Est-ce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, mais vous ne savez pas s’il/elle est toujours intéressé par vous ? Ou peut-être que vous êtes toujours dans une relation, mais vous ne savez pas si votre partenaire est toujours amoureux de vous ? « Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » « Mon ex pense-t-il encore à moi ? 

Mais alors, en parlant de jalousie, vous vous demandez “comment savoir si mon ex m’aime encore ?” Si vous vous demandez si votre ex vous aime encore, recherchez des signes de jalousie. S’il ou elle est jaloux(se) et essaie de vous rendre jaloux(se), c’est une bonne indication qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous.

Comment savoir si mon ex m’aime encore ? Quels sont les signes que mon ex est passé à autre chose ? Quels indices prouvent que mon ex a toujours des sentiments ?

Si oui, vous êtes au bon endroit !

Quand un homme joue le chaud et le froid

Quand un homme va souffler le chaud et le froid, le point #1 on maintient la distance et le point #2, on lui dit qu’on en a marre de jouer, on a passé l’âge et on lui met des barrières.

Le chaud et le froid du manipulateur : du grand jeu à l’abandon

On rencontre, dans le comportement qui consiste à souffler le chaud et le froid chez le manipulateur, les 2 extrêmes d’un même comportement. Il va un jour aimer, puis rejeter, complimenter, puis dénigrer, soutenir, puis détruire… Il s’agit d’instaurer la relation sur une tension.

Pour cet ascenseur : vous serez parfois très « chaude » et parfois très « froide ». Vous donnez beaucoup de vous (il voit la carotte) , vous cessez ensuite de donner (il va tenter de l’avoir à nouveau), quand il est prêt à abandonner vous donnez à nouveau. Ça rend fou les hommes.

Souffler le chaud et le froid, c’est simplement une façon, parmi tant d’autres, de parler ce fameux langage émotionnel. Souffler le chaud et le froid consiste à varier vos interactions, et à basculer de l’intérêt vers le désintérêt. Souffler le chaud et le froid n’est pas une attitude qui se fait nécessairement de manière consciente, et en soi, ce n’est pas forcément une mauvaise idée.

Il souffle le chaud et le froid : LA méthode à appliquer !

Pourquoi un homme souffle le chaud et le froid en amour ? Comment avoir un couple heureux et un homme investi ? 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire