Home » Pourquoi les hommes reviennent toujours ?

Pourquoi les hommes reviennent toujours ?

by Judith Ferrier
Pourquoi les hommes reviennent toujours

Les hommes reviennent après une rupture car il ne crée pas de rancœur

La première raison qui pousse un homme à revenir, même si la rupture du couple est de son fait, c’est qu’un homme ne crée pas de rancœur pour quitter sa copine.

Et encore moins à apporter les changements nécessaires à votre reconstruction. Voyons donc, au travers de ces cinq raisons, pourquoi les hommes reviennent suite à la séparation amoureuse. Pourquoi les hommes reviennent après une rupture amoureuse?

Pourtant les hommes reviennent… Regardons pourquoi les hommes reviennent toujours après une rupture? Pourquoi les hommes nous quittent et reviennent? me demandez-vous.

VIDEO Avant de répondre à cette assertion, je voudrais vous mettre en garde contre cette assurance. Car cela ne vous dispense pas de chercher à comprendre les causes de la séparation.

L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux. Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance.

Ou alors, vous allez renouer une relation qui ne durera pas longtemps car vous êtes toujours trop acquise à cet ancien amoureux. L’abondance chez un homme

La troisième raison qui explique pourquoi les hommes partent et reviennent, c’est une question d’abondance. Il est vrai qu’un homme va vivre une rupture comme un soulagement.

Et bien il semblerait (même si aucune étude n’a été menée sur le sujet), que les hommes soient davantage nostalgiques en amour !Les hommes reviennent toujours car ils se remettent en question et prennent conscience de leurs erreurs passées.

Pourquoi un homme reprend contact

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

Lorsque votre ex réapparaît dans votre vie pour essayer de vous reconquérir, il est facile de se demander pourquoi. Peu importe qui a mis fin à la relation, vous avez probablement passé un certain temps à vous demander ce qui aurait pu se passer si la relation n’avait pas pris fin.Pourquoi les hommes reviennent après une rupture ?

Pourquoi mon ex me recontacte ? ». Votre ex est peut-être simplement frustré. Il pensait que vous quitter arrangerait les choses mais son état ne s’améliore pas. Le problème ne venait pas de vous mais de lui. Aujourd’hui, vous lui manquez et il veut revenir. Si une copine vous demandait « Pourquoi mon ex me recontacte ? 

Vous ne lui avez pas demandé de revenir. Pourtant, votre ex semble déterminé à reconquérir sa place dans votre cœur. Seul hic, il semble toujours attendre que vous ayez décidé de tourner la page pour lancer son opération séduction. Et il n’est pas seul. De nombreux hommes n’ont tendance à revenir vers une ancienne petite amie qu’une fois que cette dernière les a oubliés.

Vous vous sentez heureuse. Cela vous semble-t-il familier ? Si oui, votre ex ne va pas accepter que vous soyez passée à autre chose. Cela peut paraître un peu irrationnel, mais en fait, c’est l’un des motifs les plus fréquents pour lesquelles les hommes reviennent.

Donc c’est plutôt encore une fois une « mauvaise raison » de revenir vers vous. Donc vous voyez qu’il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles ces hommes reviennent systématiquement vers vous. Le plus simple est d’être claire avec lui, de lui poser directement la question, pour le mettre face à ses responsabilités : « Pourquoi tu reviens toujours vers moi ?

Retour de flamme, culpabilisation ou désir de nouvelle relation, il est important de savoir ce qui motive votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Pourquoi mon ex me recontacte ? Pourquoi m’envoie-t-il/elle des messages alors qu’il/elle ne souhaitait plus avoir de mes nouvelles ?

A LIRE  Quel effet à le silence radio sur les hommes ?

Quand un homme ressent le manque

Combien de temps un homme manque-t-il ? Quand un homme commence-t-il à regretter d’avoir quitté sa partenaire ? Se sentir nostalgique d’une histoire d’amour brisée et manquer votre partenaire sont sentiments naturels après la fin d’une relation, et c’est une erreur de penser que ces sentiments n’affectent que la personne qui a été laissée pour compte.

Quand quelqu’un vous manque, c’est un signe que vous tenez vraiment à cette personne et que sa présence est difficile à remplacer. Qu’y a-t-il de plus agréable que de manquer à quelqu’un qu’on aime ? Passer du temps séparément peut être une bonne chose pour manquer à un homme.

À l’inverse, une relation courte et superficielle n’entraîne généralement pas de chagrin sérieux une fois qu’elle prend fin. Donc, si votre partenaire a rompu avec vous, mais que vous êtes ensemble depuis longtemps, il peut ressentir de la nostalgie pour vous beaucoup plus tôt, car il est habitué à vivre avec vous.Combien de temps avez-vous passé ensemble: ce facteur est complémentaire du précédent.

Si on transpose ce concept au domaine sentimental, on pourra alors dire que le manque se ressent lorsqu’une personne que l’on a pour habitude de voir souvent et que l’on aime beaucoup n’est plus à nos côtés.Comment oublier le manque d’une personne ?

S’entourer de ses amis reste la meilleure façon de faire pour surmonter cette rupture.

Vous doutez des sentiments de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous souhaitez réfléchir sur votre relation amoureuse ? Vous vous demandez si votre homme tient à vous ? Et pourquoi votre homme fait le silence radio ?

La période peut être plus courte ou plus longue en fonction de plusieurs facteurs, tels que :Qui a laissé qui: une femme qui a été quittée ressent immédiatement le manque de son partenaire, par contre, ce dernier peut commencer à ressentir le désir de revoir son ex seulement après un certain temps (comme je l’ai mentionné précédemment).

Après ce qui manque à un homme : la psychologie

Selon plusieurs recherches, avant qu’un homme commence à manquer sa femme au moins 3 semaines doivent s’écouler. Après cela, la nostalgie de ce que c’était commence à attaquer son estomac. Ce n’est évidemment pas une règle.

Comment se comporter quand il revient

« Mon ex revient, car il veut reprendre le contrôle » – Aïcha, 28 ans

Un homme qui était contrôlant pendant la relation reviendra très probablement parce qu’il sent qu’il perd le contrôle qu’il avait sur vous et il n’aime pas ça. Il veut continuer à vous contrôler même s’il n’a plus de sentiments romantiques pour vous.

4.

Ou est-ce qu’il essaie de vous manipuler pour reprendre le contrôle ? Pour répondre à ces questions, vous devez vous rappeler son comportement pendant que vous étiez ensemble. Si votre ex était une force toxique dans la relation, les raisons de son retour ne sont probablement pas authentiques. Lorsqu’un ex revient, il est important de bien réfléchir.

A LIRE  Où est passé Jean-Baptiste Guégan ?

Autre cas de figure, votre ex revient doucement à la charge après une longue période. Sports, rencontres, nouvel appartement, projets personnels : vous avez trimé pour l’oublier, vous avez finalement enfin réussi à tourner la page et voilà qu’il ou elle fait son come back !

Autant dire qu’il va falloir dans ce cas être très ferme pour s’en débarrasser.Pourquoi votre ex revient-il vers vous ?

Différentes raisons peuvent pousser votre ancien amoureux à revenir vers vous. Il ou elle vient de rompre et se rend compte que finalement ce n’était pas si mal avec vous.

Un ex qui revient vers vous en évoquant ses sentiments ou en demandant pardon pour son comportement est quelqu’un qui mérite votre attention. Malheureusement, dans la plupart des cas, les intentions d’un ex qui revient ne sont pas si pures. Mon ex revient, mais pourquoi ?

Mon ex revient vers moi… Il m’appelle constamment et veut qu’on se voit.

« Mon ex revient, car il traverse un moment difficile et ne peut pas gérer seul » – Eulalie, 29 ans

Il est facile de revenir à ce qui est familier dans les moments de grand besoin. Mais ce n’est pas toujours la bonne décision.

Pourquoi il revient me parler

Il revient parce qu’il vous aime

Il se peut que votre ex vous aime mais n’ose pas vous le dire. Si vous vous demandez  » pourquoi il me quitte et revient »?

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

Pourquoi mon ex me recontacte ? ». Votre ex est peut-être simplement frustré. Il pensait que vous quitter arrangerait les choses mais son état ne s’améliore pas. Le problème ne venait pas de vous mais de lui. Aujourd’hui, vous lui manquez et il veut revenir. Si une copine vous demandait « Pourquoi mon ex me recontacte ? 

Il vous quitte et revient parce que vous restez une optionIl se peut que votre ex vous garde sous le coude : au cas où… Pas très joli n’est-ce pas? Il sait que vous êtes encore amoureuse de lui et profite de cette situation. Il revient de temps en temps pour voir si vous êtes encore disponible.

Mon ex a un copain mais me parle quand même ; Mon ex continue de m’envoyer des messages après avoir rompu ! Lorsque la rupture est effective, toute relation entre les deux partenaires est coupée. Soudain, sans raison particulière apparente, lui ou elle peut revenir dans votre vie. Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer ce retour?

Comme vous répondez à ses « non messages » il en conclut que vous êtes encore présente pour lui. Il se peut même qu’il vous propose un rendez-vous et vous donne l’impression de vouloir revenir vers vous. ATTENTION ! Votre ex n’est pas sincère s’il vous garde comme une « option » envisageable. Ne rentrez pas dans son jeu !

Est-ce que un homme peut regretter une femme

Habituellement, avant qu’un homme réalise qu’il a perdu une femme qui en valait vraiment la peine, il est déjà trop tard pour revenir sur son erreur. Le regret est l’un des sentiments les plus douloureux que l’on puisse ressentir.

A LIRE  Pourquoi une personne revient dans ta vie ?

À vous de voir à ce moment là, si vous avez envie de recommencer ou non.Au bout de combien de temps un homme regrette? Quand il comprend ses sentiments

Malheureusement, les hommes attendent souvent d’avoir perdu l’amour de leur vie pour voir qu’elle leur manque finalement et qu’ils regrettent cette séparation. Bien entendu, c’est généralement trop tard.

Il n’y a rien de tel que de se rendre compte de ce que l’on avait quand il est déjà trop tard et qu’on ne peut plus le récupérer. Quand un homme se rend compte qu’une femme bien ne vient pas aussi souvent qu’il l’espère, un flot de regrets se précipite à travers son corps et le remplit de honte et de chagrin.

Et quand ils se rendent compte de l’horrible erreur qu’ils ont fait de les avoir laissé partir, ils ne peuvent rien faire d’autre que s’apitoyer sur leur sort et regretter. Quand un homme est frappé par la réalité brutale d’avoir perdu une femme bien, c’est dure à avaler. Il verra enfin qu’aucune autre femme n’est comparable avec elle.

Cela ne signifie pas qu’il ne le regrettera pas, mais que le regret va prendre plus de temps. Si votre relation est récente, mais a été très intense et marquante, et qu’il rompt sur un coup de tête, soyez sûre que là, il va regretter. Le regret vient surtout de la façon dont il a pris la décision : brusquement.

Au bout de combien de temps, un homme regrette-t-il la rupture ? Un homme regrette de vous avoir quittée après être passé par les phases suivantes : 1. Un homme regrette une rupture, une fois qu’il comprend qu’il a des sentiments non résolus pour vous

Beaucoup d’hommes attendent d’avoir perdu la femme de leur vie pour comprendre qu’elle leur manque ou qu’ils regrettent la séparation.

Et qui sait, peut-être que votre ex ambitionnera de vous reconquérir ! Conclusion

Les hommes et les femmes ne passent pas les étapes du deuil de la même façon, après une rupture amoureuse. Néanmoins, vous avez le choix entre réécrire votre histoire et faire regretter votre relation (ou les deux à la fois).

Comment reconnaître le vrai amour d’un homme

L’amour véritable implique que vous soyez totalement sincère avec votre partenaire, que vous ne reteniez pas différents aspects de votre passé et que vous soyez capable de vous ouvrir pleinement à lui ou à elle.

Pour beaucoup de gens, le véritable amour c’est le mélange de tout cela, et bien qu’il soit indescriptible, il existe tout de même des moyens de reconnaître le vrai amour. Alors, si vous cherchez à savoir ce qu’est le véritable amour ainsi que les caractéristiques et les facteurs qui y contribuent, vous êtes au bon endroit!

Le vrai amour consiste à aimer l’autre tel qu’il est, sans le juger, ni essayer de le changer. Quand on aime sincèrement, on est plus enclin à comprendre et à tolérer les défauts de l’être aimé. Or, la compréhension et la tolérance sont des atouts majeurs pour une relation durable.

Ressentir l’Amour véritable n’est pas si facile, il est absolument nécessaire d’avoir pour intention de ne laisser aucun détail oublié, négligé ou caché. Ouvrir son cœur à l’autre ne suffit pas, si l’on en garde la clé ! Des signes pour reconnaître le véritable amour !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire