Home » Pourquoi je pense encore à lui ?

Pourquoi je pense encore à lui ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi je pense encore à lui

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui, mon amour pour lui est toujours aussi intense. Nous restons en contact très régulier, ce que je n’aurais peut-être jamais dû accepter … Mais c’est la seule présence qu’il me reste. C’est lui qui a souhaité garder contact, cela lui semblait normal.
Je ne sais pas pourquoi il a eu, pourquoi il a encore, tant d’influence dans ma vie. Pourquoi occupe-t-il encore autant mes pensées ? Peut-être à cause de l’âge que j’avais lors de notre rencontre. Je me demande même parfois si c’est parce que nous nous sommes rencontrés dans une vie antérieure. J’ai donc dû accepter de vivre ma vie sans jamais l’avoir totalement oublié.    

Penser à son ex de temps en temps est tout à fait normal. Vous avez passé beaucoup de moments ensemble et partagé des tas de choses. C’est d’autant plus vrai lorsque la relation a duré un moment et que tu étais vraiment amoureux. Mais est-ce que le fait de penser encore à ton ex signifie forcément que tu as encore des sentiments pour elle/lui ?

Après une séparation, il est fréquent de continuer à penser à son ex pendant un petit moment. Toutefois, si cela persiste sur le long terme quotidiennement, il peut être naturel de se demander pourquoi votre ex débarque toujours dans votre esprit. Parfois, la raison est inconsciente. Vous pouvez l’avoir oublié alors que non.

Pourquoi je n’arrive pas à le sortir de ma tête

Ma vie d’aujourd’hui ne me permet plus de me perdre dans mes pensées comme j’ai pu le faire à une époque, j’ai l’impression que mon attention est constamment sollicitée, ce qui est même parfois frustrant, même si je sais que ce n’est pas une si mauvaise chose, après tout, être coincé dans sa tête est-il jamais une bonne chose ? La différence entre se bloquer et rêvasser

Ces schémas de pensée, pour moi, ont persisté pendant plusieurs années et m’ont finalement conduit dans un endroit assez sombre.

Il y a vraiment des moments où je me demande si je n’étais pas tellement perdu dans ma tête pendant une partie de ma vie que j’ai manqué des moments précieux et des expériences qui se passaient autour de moi. Pas seulement à cause de mon interprétation de l’expérience, mais parce que je n’étais pas présent.
Le fait de rester bloqué dans ses pensées signifie simplement que vous êtes enclin à trop réfléchir, ce qui peut aussi être synonyme de rumination, mais aussi être confondu avec la simple rêverie. Vous êtes coincé ou juste un rêveur ?

A LIRE  Qui est la mère de Mathias Moncorgé ?

J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’une simple mise en veilleuse.

Le premier cas est possible, il suffit de s’habituer à penser à d’autres choses, à imaginer ou à se dire “STOP” ou “ÇA SUFFIT” lorsque quelque chose survient dans notre esprit. Vouloir oublier c’est se mentir à soi-même

Souvent, vouloir oublier c’est alimenter inconsciemment la fixation que l’on fait sur cette personne, essayer de ne pas renoncer à ce qu’elle nous a fait ou ce que nous faisait ressentir sa présence ou son souvenir.

Comment savoir si je lui ai manqué

Voici les signes pour être sûre que je lui manque vraiment. Il vous contacte plus que d’habitude

Auparavant, il ne vous appelait pas beaucoup et ne vous envoyait pas de messages très souvent ? Si cette habitude a changé, c’est que vous lui manquez sûrement.

Pour vous montrer tout de même que vous lui manquez, il peut vous contacter de temps en temps, par des messages brefs et secs du genre : « Salut ! Tu vas bien ? Tu fais quoi aujourd’hui ? Moi, j’ai prévu de faire les courses ? 
Le temps a passé et ça fait déjà un moment que vous n’avez plus eu de nouvelles de lui, mais ses amis vous donnent des indices, vous signifiant qu’il n’est pas passé à autre chose et que vous lui manquez. Il est probablement trop timide pour vous le dire lui-même et en plus, il souhaite vous laisser respirer.
Que vous soyez dans une relation à distance, dans une nouvelle relation ou que vous ayez rompu récemment, il y aura des moments où vous vous demanderez si vous lui manquez et où vous commencerez à chercher des indices et des signes. Ou vous vous posez la question de s’il cache ses sentiments ou non ?
Il reste en contact avec ta famille et tes amis

Si vous n’êtes plus ensemble depuis un certain temps et qu’il reste en contact avec vos frères et sœurs ou vos amis proches, c’est un signe que vous lui manquez et qu’il ne s’est pas encore remis de vous.

29.
Il vous envoie souvent des SMS

Si vous recevez souvent des textos de sa part, c’est l’un des signes évidents que vous lui manquez. Peu importe que ces textos soient banals et aléatoires, ils montrent qu’il pense à vous et veut savoir ce qui se passe dans votre vie.

2. Il vous appelle toujours

Voyez-vous plusieurs appels manqués sur votre écran ?

A LIRE  Comment Benjamin Castaldi a fait fortune ?

Il reste en contact avec vous même quand il ne s’y attend pas

Disons qu’il est en voyage d’affaires important ou en vacances avec ses amis ou ses parents. S’il prend quand même le temps de vous contacter et de vous faire savoir comment vont les choses, alors ne vous inquiétez pas de savoir si vous lui manquez ou non.

27.

Pourquoi accro à une personne

Tout comme en amour, la dépendance affective en amitié donne généralement lieu à une jalousie maladive, car le dépendant est très possessif vis-à-vis des personnes auxquelles il tient. On retrouve donc souvent chez lui la notion d’exclusivité. Le dépendant se sentira donc non seulement en compétition avec l’ami qu’il admire, avec lui-même, mais aussi avec les personnes qui les entourent.
La dépendance affective est la conséquence directe d’un manque affectif, d’une carence. D’un manque d’amour, d’un manque de reconnaissance ou encore d’un manque d’assurance ou de confiance en soi. Mais aussi d’une peur du rejet, de la séparation ou encore de la solitude.
Dans ce cas précis, le trouble de l’attachement est ce qui est en cause de la dépendance affective. Cela va se manifester de différentes manières : par exemple, dans des comportements excessifs de rejet ou des conduites envahissantes pour l’objet d’amour, l’objet désiré, afin de se protéger face à cette peur de l’abandon.

Besoin constant de l’autre pour se sentir bien, difficulté dans la séparation, relations toxiques à répétition, besoin de réassurance permanent : la dépendance affective est une addiction qui se manifeste notamment par des difficultés relationnelles. En ce sens, des schémas de pensées se construisent en lien avec cette perception « biaisée ».

Un dépendant affectif s’estime difficilement à sa juste valeur. Se développe alors un assujettissement envers l’autre qui se manifeste par des sollicitations excessives de marques d’attention et d’affection qui peuvent nuire aux relations sociales. Le dépendant affectif sera toujours déçu de l’amour qu’il reçoit, car ce dernier ne comble jamais réellement l’angoisse et le vide qu’il ressent.
La dépendance affective désigne un phénomène d’incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même. Dotés de peu de confiance en eux, les dépendants affectives souffrent de ce manque dans tous les domaines de leur vie, et notamment dans le domaine amoureux. Ils ont une forte tendance à s’effacer devant leur partenaire. Ces personnes cherchent constamment l’approbation de leur compagnon.

Comment savoir si je fais de l’obsession amoureuse

L’obsession amoureuse devient pathologique quand il y a beaucoup de possessivité, quand une jalousie maladive s’installe, quand il y a des caractéristiques érotomaniaques, c’est-à-dire que l’amour se transforme en conviction d’être aimé·e. Obsession amoureuse : les signes qui doivent alerter

A LIRE  Comment Savoir Si Un Homme Est Sincère?

Différents signes s’associent à une obsession amoureuse. 

D’ailleurs, il y a également des comportements qui peuvent être considérés comme des signes avant-coureurs de l’obsession amoureuse. Ainsi, si une personne présente les caractéristiques suivantes, elle est plus encline à souffrir d’un amour obsessionnel.  1. Une faible estime de soi et une tendance à avoir besoin d’être rassuré(e) de façon excessive. 2. Parler de façon obsessionnelle de quelque chose qu’il ou elle aime. 3.
« En général, l’obsession amoureuse représente une difficulté (réelle ou imaginaire) relevant du domaine de l’amour et des liens affectifs avec son ou sa partenaire, notamment en cas de distance géographique ou de rupture » ajoute Magali Croset. Obsession amoureuse : quels sont les signes qui doivent alerter ?

Différents facteurs s’associent à une obsession amoureuse.

Mais si les pensées tournent autour de l’être aimé, l’obsession serait-elle une phase normale du processus amoureux ? Pas sur le plan médical, où l’obsession est pathologique et excessive. Des pensées et comportements excessifs

L’obsession se traduit par des pensées excessives et répétées, qui s’imposent à celui/celle qui en souffre.

Comment faire pour ne pas penser à lui

Quelle que soit la raison, le résultat final est le même – vous ne pouvez pas arrêter d’y penser. Alors, comment arrêter de penser à lui ? 1. Arrêtez d’essayer de ne pas penser à lui.

Plus vous essayez de l’oublier, plus vous pensez à lui.

2. Évitez les réseaux sociaux.
Il est difficile de faire la paix avec le fait, mais parfois, ce n’était tout simplement pas censé l’être. Que faire pour arrêter de penser à lui

  La solution la plus simple et la seule est simplement d’ arrêter d’ essayer de penser à lui. «  » Plus j’essaie, plus je pense à lui «  », je vous entends dire ?

Voici pour vous 6 choses à faire pour arrêter de penser à  quelqu’un sans cesse : 1/ Distrayez-vous

Oui, ça peut sembler évident comme conseil. Mais c’est aussi le moyen idéal de cesser de penser à lui ! Occupez votre cerveau, vos pensée, et ainsi vous verrez que vous n’aurez plus ni le temps, ni la possibilité de penser à lui !

Vous ne pouvez pas arrêter de penser à lui. Cependant, comprenez que cela doit cesser. Comment arrêter d’être obsédé par quelqu’un qui vous a fait du mal ? Vous devez vous aimer plus que quiconque. Pensez à votre bien-être et arrêtez de penser à lui.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire