Home » Qui est le Multi-milliardaire ?

Qui est le Multi-milliardaire ?

by Marine Lamiaux

En septembre 2021, Elon Musk devient la personnalité la plus riche au monde. En novembre 2021, sa fortune culmine à 320 milliards de dollars. Elon Musk est resté la personnalité la plus riche au monde jusqu’en décembre 2022, date à laquelle la chute du cours de l’action Tesla a fait baisser la valeur de sa fortune.

Qui a la plus grosse fortune de France ?

Sans surprise, le dirigeant du géant du luxe LVMH Bernard Arnault occupe la première place du classement des 500 plus grosses fortunes de France établi par le magazine économique Challenges. Luxe, vin ou distribution permettent à Bernard Arnault d’afficher une fortune de 203 000 millions d’euros. C’était 149 000 millions un an plus tôt. La seconde place revient à la famille Hermès. Le luxe lui permet d’afficher une fortune 137 800 millions d’euros (78 700 millions en 2022). Chanel arrive à la troisième place avec 100 000 millions d’euros pour Alain et Gérard Wertheimer et leur famille (+ 20 000 millions en un an).

A lire aussi : Classement des plus grandes fortunes 2023 : qui sont les 10 personnalités les plus riches de France ?

Le premier dirigeant d’Occitanie, classé à la 22e place, est Mohed Altrad, le PDG du groupe Altrad. Challenges chiffre sa fortune à 5400 millions d’euros contre 4000 millions un an auparavant.

Qui est la femme la plus riche du monde ?

Elle est devenue l’héritière du groupe de cosmétique en 2017, même si elle a obtenu les actions de sa mère, Liliane Bettencourt, en 1992. Avec les années, Françoise Bettencourt Meyers a su diversifier ses actifs et la femme d’affaires possède de nombreuses propriétés.

Malgré un contexte de crise, Françoise Bettencourt Meyers a retrouvé sa place de première femme la plus riche au monde après l’avoir perdu l’année dernière face à l’ex-femme de Jeff Bezos, MacKenzie Scott. Sa fortune est estimée à 83,6 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la 11e richesse du monde, en 2021. Avec son argent, elle est mécène de fondations et d’instituts dont les recherches portent sur la surdité.

En 2022, la fortune de Françoise Bettencourt Meyers a fait une chute phénoménale. En effet, ce n’est plus la femme la plus riche du monde, avec un patrimoine en baisse de 32,1 milliards de dollars en 12 mois. Au 24 octobre 2022, sa fortune est estimée à 61,5 milliards de dollars.

En 2023, les finances de Françoise Bettencourt Meyers sont de retour dans le vert. La fortune de l’héritière de l’empire L’Oréal lui permet de s’imposer à nouveau comme la femme la plus riche du monde. Son patrimoine est estimé à 90,7 milliards de dollars.

A LIRE  Messages Romantiques pour Souhaiter une Douce Nuit à Votre Amour : 50 Idées Originales

Lire aussi : À 18 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde

Le classement des femmes les plus riches du monde

Rang Nom Fortune 2023 (en milliards de dollars)
1 Françoise Bettencourt Meyers 90,7
2 Alice Walton 69,9
3 Julia Flesher Koch 63
4 Jacqueline Badger Mars 58,9
5 Miriam Adelson 36,8
6 Abigail Johnson 35,6
7 MacKenzie Scott 29,5
8 Susanne Klatten 28,5
9 Iris Fontbona 26,9
10 Elaine Marshall 23,4
11 Gina Rinehart 21,7
11 Vicky Safra 21,7
13 Charlène de Carvalo-Heineken 16,4
14 Sherry Brydson 16,2
15 Marijke Mars 14,7
15 Victoria Mars 14,7
15 Pamela Mars-Wright 14,7
15 Valerie Mars 14,7

Qui sont les 43 milliardaires français ?

CE CRU 2023 EST HISTORIQUE

. L’homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont français et pèsent à eux deux plus de 270 Mds d’euros. Certains pousseront des cocoricos, d’autres des cris d’orfraie, mais

la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont chacun numéro un mondial

. Un résultat concomitant dont Forbes France ne peut que se réjouir car il témoigne de la vigueur de l’économie française malgré les crises successives que notre pays traverse, directement ou indirectement.

Le secteur du luxe et de la cosmétique se porte d’ailleurs comme un charme puisque, derrière les deux personnalités citées, les trois suivants qui complètent le quintette de tête en sont aussi de puissants représentants :

François Pinault

(3), fondateur de Kering, et

Alain et Gérard Wertheimer

(4 et 5), propriétaires de Chanel SA.

Yves Derai

Rang mondial Nom Age
1 Bernard Arnault (et sa famille) 74
11 Francoise Bettencourt Meyers (et sa famille) 69
28 François Pinault (et sa famille) 86
41 Alain Wertheimer 74


18 aug 2023

Quelle est la personne la plus riche de tous les temps ?

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des hommes les plus puissants de l’Inde.

Contrairement à ce que certains supposent, Vladimir Poutine n’est pas l’homme le plus riche de Russie. En tout cas pas selon Forbes, qui ne le fait même pas apparaître dans son classement des milliardaires de la planète. Non, selon le magazine, la première fortune russe en 2023 est celle de Andrey Melnichenko, estimée à 25,2 milliards de dollars. Il est le président de Eurochem, entreprise spécialisée dans la production et la vente d’engrais et d’intrants agricoles. Il investit également dans l’exploitation du charbon en Russie.

Qui est l’homme le plus riche de tous les temps ?

Selon Money, qui assure avoir passé « des heures » à interroger des économistes et des historiens pour parvenir à comparer les fortunes à des époques différentes, l’homme le plus riche de tous les temps est un Africain : Mansa Mousa (aussi appelé Kankou Moussa), dirigeant de l’empire du Mali de 1312 à 1332. A quel point était-il fortuné ? Il était « plus riche que quiconque pourrait le décrire », répond Money.

A LIRE  Est-ce que Zidane est un Algérien ?

Comment Mohed Altrad a fait fortune ?

Son histoire force au pire l’admiration, au mieux l’adoration. En 2015, il reçoit la distinction suprême, celle « d’entrepreneur » de l’année par le magazine économique Forbes. C’est que le parcours de Mohed Altrad, celui d’un immigré venu bâtir sa fortune à partir de rien, jusqu’à s’ériger en 26e plus grande fortune française, remplit tous les poncifs de la fable néolibérale.

Il serait né en 1948, peut-être en 1951. Difficile de garder la trace des états civils dans le désert syrien où le garçon aurait vu le jour au sein d’une tribu bédouine. Élevé par sa grand-mère, il aurait « appris à lire seul », écrit le milliardaire sur son site Internet. De formidables dispositions scolaires lui valent l’octroi d’une bourse et le voilà, à 17 ans, débarqué à Montpellier, avec « 200 francs en poche », selon Forbes. De là commence la véritable ascension : étudiant sur les bancs d’école l’année et trimant dans les vignes l’été, le jeune Bédouin obtient diplôme sur diplôme et devient ingénieur.

Qui est le président du club de rugby de Montpellier ?

En 2015, Stéphane Glas et Didier Bès quittent le club pour rejoindre respectivement l’US Oyonnax et l’ASM Clermont Auvergne[131],[132]. Scott Wisemantel devient le nouvel entraîneur des arrières[133]. Par ailleurs, à partir de la saison 2015-2016, Abdelatif Benazzi devient manager général du club[134]. Il quitte le club à la fin de l’année 2016. Photo en noir et blanc d'un homme vu de profilMohed Altrad, président du MHR depuis 2011.

Les premiers présidents, lors de la fusion en 1986, sont Jean-Louis Imbach, président du MPSC, anciennement Montpellier Université Club et Christian Marty, président du stade montpelliérain. Ils démissionnent le 29 mars 1989, Georges Privat, secrétaire du club, assurant l’intérim jusqu’à la fin de la saison[135]. Daniel Donadio est élu au cours de l’été 1989 et occupe la présidence du club jusqu’en 1998, année de crise financière et sportive.

Aux élections de juin 1998, Jean-Jacques Sauveterre, ancien joueur de l’équipe, prend la présidence du club avec comme coprésident Thierry Pérez, vice-président dans l’équipe précédente[115]. Après le retrait de Jean-Jacques Sauveterre qui devient coprésident de l’association, Thierry Pérez devient l’unique président de la SAOS. En juin 2007, Sauveterre se présente aux élections face à Pérez, facilement réélu avec 88 voix sur 93 exprimés, la liste Sauveterre ayant été invalidée[136].

A LIRE  Quel âge a Esmée ?

En décembre 2008, Thierry Pérez quitte son poste pour se présenter aux élections de la ligue nationale de rugby, Philippe Deffins, sponsor du club depuis 2001 à travers la société Belmonte, lui succède[36]. Vingt-six jours plus tard, il démissionne expliquant sa décision par un déficit de 1,5 million d’euros qui lui aurait été caché[37]. Thierry Pérez retrouve alors la présidence par intérim. Sous la pression de Georges Frêche, qui menace de couper les subventions publiques accordées au club si Thierry Pérez reste président, celui-ci démissionne le 25 juin 2010 et Jean-Pierre Massines, directeur administratif depuis 1998, devient le nouveau président du MHR. Lors de l’assemblée générale du 22 juin 2011, Mohed Altrad, actionnaire principal du club depuis le 20 mai, devient le nouveau président du MHR[48].

Le MRC s’appuie, à sa création, sur de nombreux anciens Biterrois tels que Philippe Morrisson, capitaine lors de la fusion, Philippe Chamayou, Patrick Fort, Philippe Escande, Jean-Paul Wolf et Jean-Marc Cordier. Ces quatre derniers sont vainqueurs du bouclier de Brennus en 1984. Aux Biterrois, il faut ajouter deux anciens de l’école de rugby du MUC, Serge Doumayrou, passé par l’AS Béziers, et Jean-Jacques Sauveterre, passé par Nîmes, qui font partie de l’équipe qui monte en première division en 1989[137].

Le demi de mêlée Pascal Cancès est également un des éléments importants de l’équipe de 1988 à 1999, année où il met fin à sa carrière à la suite de blessures à répétition[138]. L’ailier Denis Navizet est l’auteur de l’essai victorieux en finale du championnat de Pro D2.

Quand Est-ce qu’on devient milliardaire ?

A savoir qu’en moyenne donc, il faut une dizaine d’année à un millionnaire pour devenir milliardaire.

On notera que cette statistique prend uniquement en compte les millionnaires qui sont devenus milliardaires. Il va de soi qu’il s’agit d’un échantillon peu large et que la grande majorité des millionnaires ne deviennent jamais des milliardaires.

Ce qui est loin d’être une fatalité.

Tech Entrepreneur Millionaire (Age) Billionaire (Age) Difference
Jeff Bezos 33 35 2 years
Bill Gates 26 31 5 years
Mark Zuckerberg 22 23 1 year
Larry Ellison 42 49 7 years
Larry Page 25 30 5 years
Sergey Brin 26 31 5 years
Ma Huateng 33 36 3 years
Jack Ma 35 45 10 years
Steve Ballmer 30 38 8 years
Country Time to go from $1M to $1B
Russia 9.0 years
China 9.9 years
Japan 11.0 years
United States 14.1 years

Mes écrits sont motivés par vos retours : N’hésitez pas à partager mon travail.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire