Home » Quel message envoyer à son ex pour qu’il revienne ?

Quel message envoyer à son ex pour qu’il revienne ?

by Marine Lamiaux

Essayez un message du type “Salut, j’ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s’il te plait ?” Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s’il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu’il pourrait considérer comme étant important.6 févr. 2023

Comment raviver la flamme avec un SMS ?

Tant d’écrivains s’y sont déjà essayés ! Au fond, le plus important pour exprimer son amour, ces de choisir des mots qui vous parlent, des mots qui vous font vibrer et qui traduisent ce que vous ressentez de manière fidèle. L’authenticité est également une clé pour dire à une personne que vous l’aimez. L’essentiel est toujours de se faire confiance, et d’essayer ! Si vraiment l’inspiration n’est pas au rendez-vous, il est toujours possible de copier des exemples de textes que vous trouverez sur internet. Vous pouvez y puiser de jolis mots ! Vous pouvez aussi lui envoyer un message d’amour et bonne nuit avant d’aller vous coucher si vous entretenez une relation à distance.

Comment lui donner envie de me parler par SMS ?

Moi, des cocktails ? Je viens de me souvenir de la fois où nous.(évoquez un souvenir heureux que vous avez partagé) Tu veux savoir la première chose que je ferai, quand je te verrai ? (faites-le patienter un peu et ensuite, utilisez votre imagination) Flirter avec toi est l’une des choses que je préfère faire J’aimerais vraiment être dans tes bras en ce moment Je viens de sortir de la douche et je voulais que tu saches que tu es dans mes pensées.

J’ai cette envie de (faites-le patientez un peu et improviser la suite ) La prochaine fois que je te verrai, j’aurai une surprise pour toi. J’ai envie de jouer à un jeu avec toi Je me sens mieux rien qu’en sachant que tu es là. Je m’amuse vraiment quand je suis avec toi Qu’est-ce que tu portes ? Lol Dans combien de temps penses-tu que tes lèvres seront sur les miennes ? Je pensais juste à ce que nous ferions si tu étais ici, avec moi.

  • Juste pour que tu saches, tu es vraiment sexy et je ne peux pas m’empêcher de penser à toi ! Je pourrais t’envoyer des SMS toute la nuit, mais je préférerais être avec toi en personne.
  • Alors dans combien de temps puis-je te toucher à nouveau ? Serait-il possible pour toi de me donner un coup de main pour quelque chose ? Tu es la première chose à laquelle je pense le matin, avant même le café ! Je me surprends à sourire chaque fois que je pense à toi.

Je pensais justement à notre première rencontre. J’aime quand nous passons du temps ensemble. Je me sens très spécial grâce à toi. Je suis allée faire du magasinage aujourd’hui pour acheter de la nouvelle lingerie, que dirais-tu d’un défilé de mode ? Imagine que je te chuchote à l’oreille à quel point je te désire.

Sais-tu de quoi j’ai rêvé la nuit dernière ? Je me suis réveillé avec un sourire, veux-tu deviner à quoi je rêvais? Je n’arrive pas à me concentrer et je t’en veux ! Tu te rends compte que je t’envoie un texto plutôt que de dormir, et tu sais combien j’aime dormir ! Ces exemples sont destinés à vous inspirer.

Si vous souhaitez envoyer un SMS à l’homme qui attire votre attention, vous devez adapter votre message pour qu’il corresponde vraiment à ce que vous ressentez. ? Lire aussi : 30 messages d’amour à écrire à votre âme sœur Si vos conversations par SMS se passent bien et que la drague s’intensifie, essayez d’amener la relation à un nouveau niveau.

Comment lui manquer et rallumer la flamme ?

Depuis le premier confinement, votre conjoint.e ne vous manque plus, et ça vous manque… On se souvient avec nostalgie de notre vie d’avant : lorsque notre amoureux.euse devait s’absenter pour raisons personnelles ou familiales et que nous nous retrouvions, fous et folles de joie, quelques jours plus tard. En ces temps difficiles, on sait à quel point il peut être difficile de (r)allumer la flamme. On vous donne ainsi 6 astuces pour provoquer le manque et vous retrouver, comme au premier jour.

1 – Savoir rester soi-même

Dans l’inconscient collectif, on a tendance à penser qu’un coupe doit partager tous ses centres d’intérêt, être toujours d’accord pour éviter les disputes… C’est totalement faux. Vous avez parfaitement le droit (le besoin), d’être différent.e de votre amoureux.euse. C’est d’ailleurs en cultivant ces différences que vous enrichirez votre couple au quotidien.

Ainsi donc, ne vous oubliez pas, même si vous passez beaucoup plus de temps ensemble à cause du confinement. Continuez à cultiver des centres d’intérêts qui vous sont propres sans forcément y inclure votre conjoint.e. Même si cela nécessite de passer quelques soirées sur votre ordinateur pendant que lui.elle, regarde la télévision.

2 – Ne dormez pas toujours ensemble

Le concept de sleep divorce fait de plus en plus d’adeptes, propulsés par les confinements successifs qui nous empêchent d’avoir des activités normales et parfois, de dormir ailleurs.

Quel SMS pour lui faire craquer ?

Suggérez-lui une activité à faire ensemble ou une anecdote amusante, sans trop en dire, et laissez-le venir à vous.

Voici une liste de 9 exemples de SMS pour faire craquer un homme :

  1. “Tu me manques tellement… J’aimerais être dans tes bras en ce moment.”
  2. “Ton sourire illumine ma journée, j’ai hâte de te revoir.”
  3. “J’ai passé une excellente soirée avec toi hier, j’espère qu’on pourra remettre ça très vite !”
  4. “Ton rire est contagieux, il me fait toujours sourire.”
  5. “J’adore quand tu parles de tes passions, ça me fait réaliser à quel point tu es intéressant.”
  6. “Tu es tellement doué dans ce que tu fais, je suis fière de toi.”
  7. “Je ne peux m’empêcher de penser à notre dernier rendez-vous… Vivement le prochain !”
  8. “Tu es mon roc, je me sens tellement soutenue et en sécurité avec toi.”
  9. “Chaque jour passé avec toi est une aventure que j’adore vivre. Je suis impatiente de voir ce que demain nous réserve !”

Comment faire fondre un homme par SMS ?

Pour faire fondre un homme par SMS, envoyez-lui des messages sincères qui montrent son importance à vos yeux, comme « J’ai absolument besoin de toi mon cœur ! ».

N’oubliez pas de lui rappeler régulièrement à quel point il compte pour vous afin de le rassurer.

Comment troubler un homme par SMS ?

Pour troubler un homme par SMS, envoyez-lui un message audacieux et direct comme « J’ai envie de toi ».

Les hommes apprécient les femmes qui prennent des initiatives et se montrent ouvertes.

Un tel message le fera se sentir désiré et valorisé, tout en brisant la routine du quotidien.

Quel message les hommes aiment recevoir ?

Quel est le mot le plus touchant d’amour ?

S’il y a bien un sujet pour lequel les mots manquent parfois, c’est bien celui de l’amour. Trouver les bons mots pour exprimer ce que l’on ressent n’est pas toujours facile. Et pourtant votre copain/copine a besoin d’entendre ces mots d’amour, afin d’être plus rassuré(e) et confiant(e) quant à la nature de vos sentiments pour lui/elle.

Les mots d’amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d’affection et d’amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t’aime pour ce que tu es”, “je t’aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi est éternel ».

Retrouvez dans la suite de cet article d’autres mots d’amour à adresser à votre moitié.

Quels mots d’amour dire à un homme?

Attentionné, prévenant, intelligent, doux, beau, élégant, drôle, votre homme possède toutes les qualités que vous avez toujours recherchées? Voici quelques mots mignons qui vont lui faire réaliser tout l’amour que vous lui portez.

  • J’ai la ferme impression que ma vie prend tout son sens depuis que nous sommes ensemble
  • Depuis que je suis avec toi, toutes mes journées sont exceptionnelles. Tu es l’homme parfait pour moi
  • Quand bien même l’avenir pourrait paraître incertain, je suis certaine d’une chose, j’ai à mes côtés l’homme le plus merveilleux du monde
  • Je t’aime, et je veux continuer de t’aimer jusqu’à mon dernier souffle;
  • Mes pensées les plus heureuses tournent autour de notre futur ensemble
  • Tu es mon idéal masculin. Aucun autre homme ne t’arrive à la cheville à mes yeux
  • Mon amour pour toi est inconditionnel et éternel
  • D’un seul sourire, tu as balayé toutes mes peines.
A LIRE  Why did Paul betray Freddie?

Comment faire pour se reconstruire ?

Autorisez-vous à vivre de nouvelles expériences. Faites confiance à votre instinct

Il n’y a pas de mode d’emploi précis qui permette de se reconstruire tout simplement, car la vie est imprévisible. Les méthodes ne sont pas sans faille et le bonheur n’est pas présent à tous les coins de rue. Cependant, vous, vous avez votre instinct et il est votre meilleur allié. Et pour cause, notre instinct est là pour nous protéger et il vous permettra de ne pas avoir de regrets.

Soyez bienveillant(e) envers vous-même

La bienveillance, vous connaissez ! Vous l’êtes bien souvent avec les membres de votre entourage, vos enfants, vos amis, etc.. Mais êtes-vous bienveillant(e) envers vous-même ? La bienveillance doit être équilibrée : celle vis-à-vis des autres et celle envers vous-même. Alors, si vous vous adressiez à vous comme vous le feriez avec votre meilleure amie.

Trouvez votre chez-vous

Pour vous aider à vous reconstruire, il est nécessaire de vous sentir bien chez vous. Si ce n’est pas le cas, la première étape de votre reconstruction pourrait être de déménager. Prenez le temps qu’il vous faut pour organiser ce changement et trouver l’endroit qui vous convient.

Comment raviver la flamme après une rupture ?

C’est une autre façon de s’aimer, fort de ce que le couple est devenu et de ce qu’il a vécu », souligne Camille Rochet, psychologue, thérapeute de couple et autrice de Les 5 croyances qui empêchent d’être heureux en couple. « En tant que couple, il est possible de trouver les conditions qui nous permettent quand même tout au long de notre vie de couple de se remettre dans un contexte qui nous permet de ressentir le sentiment amoureux », rassure-t-elle. Renforcer la complicité dans le couple pour raviver la flamme

Un éclat de rire ou un fou rire partagés avec la personne que nous aimons, sont des moments précieux et d’une intensité particulière. Dans cette explosion de joie incontrôlée, on ressent une impression de proximité extrême qui nous comble. « L’humour crée la complicité », explique Camille Rochet. Un élément indispensable au bon équilibre d’un couple. La psychologue recommande de se réunir autour d’une activité ou d’un projet pour s’amuser à deux.

Créer un espace de communication bienveillant

« Avec le temps, on a l’impression de connaître l’autre par coeur, sauf qu’on oublie qu’il ou elle continue d’évoluer à nos côtés », avance la thérapeute de couple. Notre partenaire reste un étranger dont il faut prendre soin.

Comment faire revenir son amoureux ?

Faire revenir l’être aimé qui est déjà dans les bras d’un autre

Si votre amoureux est déjà parti dans les bras d’une autre, la tâche sera d’autant plus difficile. Vous devrez commencer par réfléchir à la portée de vos actes, aux enjeux et aux éventuelles répercussions. Êtes-vous réellement prêt à détruire un couple naissant ?

Ensuite, si vous voulez vraiment le retrouver dans votre vie, vous devrez alors mettre en place une stratégie pour tenter une récupération sans destruction violente : discussions avec votre ex, explications, travail de développement personnel, etc. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour séduire votre ex en douceur. Cela, tout en faisant de l’ombre à son next.

Si votre ex est la personne de votre vie, vous y arriverez. S’il ne l’est pas, vous devrez passer à autre chose en acceptant cette défaite amoureuse et en dédramatisant la situation. Si vous avez tout fait pour récupérer votre ex et que cela ne fonctionne pas, vous n’aurez alors aucun regret.

Article utile dans cette situation : Comment récupérer son ex qui a un copain ?

16. Savoir quand passer à autre chose

J’espère sincèrement que vos efforts pour reconquérir votre ex porteront leurs fruits. Mais sachez que ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Vous devez faire confiance à votre instinct pour comprendre si cela vaut la peine d’être poursuivi ou non.

Si vous avez essayé de le reconquérir et que cela ne fonctionne tout simplement pas, c’est peut-être le signe qu’il est temps pour vous de le laisser partir et de passer à autre chose. Il n’est pas fait pour vous. Gardez votre amour et votre énergie pour la bonne personne qui ne manquera pas de se présenter à vous.

17. Le mot de la fin

Faire revenir l’être aimé demande des efforts. C’est long et souvent difficile, car cela signifie aussi faire face à vos propres défauts. Vous aurez des moments de doute et de découragement. Mais si vous croyez que votre ex en vaut la peine, continuez le travail. Vous constaterez que votre relation sera encore plus forte et plus belle après.

Lire aussi : Comment récupérer son ex pour la Saint-Valentin ?

Antoine Peytavin

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

→ TEST RAPIDE & FIABLE

Comment faire revivre sa relation ?

Voici 10 idées pour donner un nouvel élan à son couple.S’impliquer davantage dans sa vie amoureuse

Pour faire renaître la passion dans son couple, il faut y consacrer du temps et surtout, de l’énergie.

Pour favoriser ses chances, la relation doit être investie pleinement. Passer du temps ensemble au quotidien dans l’indifférence n’est pas bénéfique pour le couple, passer du temps de qualité ensemble, si.

Changer ses habitudes

La routine est un « tue l’amour ».

Pour redorer sa vie de couple, il est nécessaire de tenir la routine à distance et de se sortir de sa zone de confort : une sortie, un voyage, un restaurant, etc. sont autant d’occasions de se retrouver et de partager un moment de complicité.

Avoir des disputes constructives

Le désamour et les incompréhensions viennent le plus souvent d’un manque de communication.

Discuter de ses désaccords, exposer son point de vue, faire part de ses envies, sans s’énerver et en adoptant le registre de la CNV (Communication Non Violente) est indispensable pour avoir des échanges constructifs.

Valoriser son conjoint

En couple, les reproches et les critiques peuvent être plus nombreux que les compliments, à terme cela peut détériorer la relation.

En changeant de regard sur son partenaire, notamment en essayant de voir ses côtés positifs, on le valorise et on valorise en conséquence sa relation.

Défusionner

A force de vivre avec l’Autre, on en oublie pourquoi on l’a choisi et on ignore le manque.

Vivre séparément durant quelques temps permet de savourer de nouveau sa présence : c’est du manque que naît le désir.

A envisager si le couple bat sérieusement de l’aile avant d’envisager une éventuelle vraie rupture.

Prendre du temps pour soi

Difficile d’être heureux en couple si l’on manque soi-même d’estime et de confiance en soi.

S’adonner à une nouvelle activité, prendre soin de soi, faire du sport, etc. sont autant de petites choses qui permettent de retrouver un potentiel séduction et de reconquérir son partenaire.

Renforcer la complicité

La complicité est un élément important dans le couple.

Comment le faire revenir de Lui-même ?

Que ce soit après une rupture, ou une prise de distance de la part de cet homme, vous avez envie de le faire revenir de lui-même. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous avez peur d’empirer les choses, et qu’il parte définitivement.

A LIRE  9 Astuces Efficaces pour Séduire par Message et Faire Craquer Votre Cœur

Vous aimeriez qu’il fasse le premier pas, qu’il revienne naturellement vers vous, car vous n’avez pas envie de le forcer, ou qu’il revienne pour de mauvaises raisons.

Alors voici 6 conseils pour optimiser vos chances de le faire revenir de lui-même.

Ne plus lui demander de vous rassurer, pour le faire revenir de lui-même

Vous tenez très probablement fort à cet homme, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article Maintenant vous voulez le faire revenir de lui-même.

Le souci, quand on est attaché à un homme qui prend de la distance, c’est qu’on a tendance à paniquer, à avoir peur de le perdre. Et quand on est dans la peur, on a besoin d’être rassurée. Tout ça c’est logique.

Mais si cet homme prend de la distance, il n’aura sûrement pas envie à ce moment-là de vous rassurer sur ce qu’il ressent pour vous, car il a besoin d’espace, de se recentrer sur lui.

Alors même si c’est difficile à faire car la peur est forte en vous, ce n’est pas le bon moment de lui faire une déclaration de vos sentiments, ou de lui demander ce qu’il ressent de son côté.

Vous êtes une femme de valeur, donc vous ne quémandez pas l’amour. Vous savez simplement que vous êtes digne d’être aimée…

Ne plus chercher à absolument entretenir le lien, pour le faire revenir de lui-même

Si vous voulez qu’il revienne de lui-même, ne cherchez pas absolument à garder un contact régulier avec lui.

Comment lui dire de revenir ?

Restez vous-même tout en vous adaptant à votre relation amoureuse : c’est le meilleur moyen de récupérer son ex durablement.

Quelques exemples de phrases à ne pas dire à son ex

Si vous êtes énervé(e)

  • je te déteste ;
  • tu m’as fait du mal ;
  • tu es sadique ;
  • je ne veux plus jamais te voir ;
  • de toutes façons je ne t’ai jamais aimé(e) ;
  • de toutes façons tu ne m’as jamais aimé(e) ;
  • t’es un mauvais coup, pas de regrets ! ;
  • je m’y attendais, t’es qu’un pauvre mec/une pauvre fille ;
  • notre relation était nulle, sans regrets !.

Si vous êtes sous le choc

  • comment as-tu pu me faire ça ?
  • je pensais qu’on s’aimait, que c’était pour la vie, que vais-je devenir sans toi ;
  • ne me quitte paaaaaas ! ;
  • je ne peux pas vivre sans toi ;
  • je vais faire une connerie si tu t’en vas.

Si vous êtes trop fier(e)

  • sans regrets ! ;
  • bon vent ! ;
  • c’est ça, va-t-en ! ;
  • et voilà, c’est fini, allez, casse-toi ! ;
  • et ben t’en as mis du temps, t’avais pas assez de c***lles pour le faire avant ?

Quelques exemples de phrases à dire à son ex

Si vous êtes énervé(e)

  • je suis en colère, il faut que je te laisse pour ne pas dire des chose qui dépasseront mes pensées ;
  • j’ai peur de ne pas réussir à contenir ma colère, je préfère m’en aller ;
  • je prends sur moi mais ça ne va pas trop, je te laisse, on parlera plus tard ;
  • tu le sais, je suis assez sanguin(e), pour l’instant, mieux vaut ne pas trop discuter. On verra plus tard.
  • je suis énervé(e) pour l’instant et je ne me sens pas encore capable de discuter de notre rupture, je reviendrai vers toi quand ça ira mieux ;
  • j’ai un peu de mal à encaisser, tu me connais, je suis un peu en colère. Je me calme et je te fais signe quand je me sentirai prêt(e) à parler un peu de notre rupture.

Si vous êtes sous le choc

  • je ne m’attendais pas à une telle décision de ta part, je vais avoir besoin de temps pour gérer et accepter tout ça ;
  • c’est pas facile… mais je dois m’y résoudre. Laisse-moi un peu de temps, ça ira mieux lorsque j’aurai pris un peu de recul sur tout ça ;
  • c’est dur mais je vais me relever, ce n’est pas de ta faute, je te comprends. Je vais prendre un peu de temps pour moi et si tu es d’accord on se reverra quand j’irai mieux ;

Si vous êtes trop fier

  • tu le sais, je suis quelqu’un de fier, il me faut donc du temps pour encaisser ce que je considère comme un échec ;
  • pas facile de se prendre un râteau… mais je vais prendre ma pelle et construire quelque chose de nouveau ;
  • une histoire se termine mais je ne me laisserai pas abattre… je lâche rien !

Adaptez toutes ces phrases à votre situation, à la personnalité de votre ex et à votre histoire.

Comment déstabiliser son ex ?

Manipuler son ex pour qu’il revienne ! Certes, malgré le fait que cela puisse sembler totalement irrespectueux, la tentation est forte.

Vous avez probablement déjà vu des couples se remettre ensemble comme par miracle quelques semaines ou quelques mois après la rupture. Et cela s’est fait tout naturellement, avec même une certaine facilité vue de l’extérieur. En plus, les conflits ont disparu et l’harmonie du couple est encore plus belle.

Bien que cela vous semble étonnant, il faut juste savoir que ces couples ont compris une chose essentielle : il existe des déclencheurs psychologiques et émotionnels spécifiques pour retrouver votre ex-mari ou ex-femme.

Pour vous remettre ensemble, vous devez apprendre à mettre ces leviers à profit et vous verrez également votre ex revenir. Cela s’appelle l’art de la manipulation positive.

Oui, il est possible de manipuler son ex, mais en utilisant les bonnes techniques, respectueuses de votre ex et en accord avec vos valeurs.

1. Les techniques psychologiques pour manipuler son ex de façon positive

Vous avez le cœur brisé et vous voulez que votre ex revienne dans votre vie. Vous souhaitez pouvoir lui dire à nouveau « Je t’aime », l’embrasser, qu’il (elle) vous prenne dans ses bras. Parce que vous être sûr(e) d’être faits l’un pour l’autre, vous être prêt(e) à tout pour le (la) récupérer.

Alors voici comment vous devriez agir :

a – Montrer à votre ex que vous n’avez pas besoin de lui (elle)

Personne n’est attiré par quelqu’un qui est suppliant et dans la mendicité. De même, avez-vous réellement besoin de votre ex, ou seulement envie d’être avec lui (elle) ? Ce n’est pas la même chose, car vous devez vous suffire à vous-même.

Cela étant dit, vous aurez une chance de reconquérir votre ex en vous montrant un peu inaccessible. Généralement, les personnes sont attirées par ce qu’elles ne peuvent pas obtenir. Si votre ex pense qu’il (elle) ne peut pas se remettre en couple avec vous à tout moment, il (elle) en aura le désir plus que jamais. Vous deviendrez alors irrésistible.

b – Évoquer les bons souvenirs du passé

Dans le domaine de l’amour, les gens fonctionnent d’abord avec leur cœur, et ensuite avec leur tête. Ce qui veut dire qu’il est inutile de sortir une liste de dix arguments pour convaincre votre ex de revenir, car il (elle) y sera certainement sourd(e). Même si vos arguments sont d’une logique implacable, cela ne fonctionnera pas.

En revanche, faites rêver votre ex, en jouant sur la nostalgie. Racontez des anecdotes heureuses de votre vie commune avant que les choses tournent mal. Faites-le (la) rire en lui rappelant ce que vous faisiez ensemble quand tout allait bien.

Quel question poser à son ex pour le recuperer ?

Il s’agit d’une communication émotionnelle. En partant d’une simple question A, vous le faites transiter sur une autre question B, pour entrer dans une réflexion C.

Et c’est une boucle infinie qui va tourner sans cesse dans sa tête. Il pourra alors poser le pour et le contre pour finalement réaliser à quel point il était bien avec vous.

Quelles sont les questions à poser à son ex ?

Maintenant que vous avez compris tout l’intérêt de connaître les questions à poser à son ex, nous allons voir ce que vous devez précisément lui dire pour qu’il revienne ou pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose de vous remettre ensemble.

A LIRE  Quels sont les mots plus forts que Je t'aime ? Exprimez l'amour au-delà des mots

Quelles questions quand on veut récupérer son ex ?

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas parler de sentiments. N’oubliez pas qu’il s’agit de reconquérir le cœur de votre ex. Il faut donc le faire réfléchir pour qu’au final, ce soit lui qui ait envie de revenir vers vous.

1. “Qu’est-ce qui t’a attiré chez moi au départ ?”

Ici, vous essayez de lui remémorer le premier regard qu’il a porté sur vous. Il doit se rappeler à quel point il vous trouvait belle, ce qui l’a fait craquer pour vous, le détail qui a fait que vous avez fait la différence parmi les autres femmes. Vous pouvez aussi lui retourner la question pour savoir, à son avis, ce qui vous a attiré chez lui dès la première approche. Il s’agit de recréer une nouvelle rencontre et vision de l’autre, comme lors de vos débuts.

2. “Quel est ton meilleur souvenir de nous ?”

Pour savoir comment faire fondre le cœur de celui que vous aimez, il faut lui apporter du positif. Votre histoire d’amour a déjà subi bien des coups, il y a pourtant eu des bons moments. Des instants de partage, de passion et d’émotion.

C’est donc en se reconnectant à l’instant où votre complicité et votre intimité était la plus importante que vous allez lui faire revivre votre amour.

3. “Pourquoi avons-nous rompu ?”

L’avantage de recontacter un ex après quelque temps, c’est de pouvoir revivre certains passages de votre histoire avec du recul. Alors peut-être que si vous lui demandez aujourd’hui la vraie raison de votre rupture, il se rendra compte que ce n’était pas une raison valable pour se séparer et qu’il a peut-être agit trop vite.

4. “Que penses-tu de moi maintenant que nous avons rompu ?”

Grâce à cette question, vous allez pouvoir savoir si vous avez réellement une chance de reconstruire votre histoire d’amour. De cette façon, vous connaîtrez le type de regard qu’il porte sur vous, s’il s’est aperçu de vos changements ou s’il a carrément tourné la page !

5.

Comment faire rire son ex par SMS ?

Le compte Instagram TextsFromYourEx répertorie tout un tas de réponses très très drôles envoyées par des utilisateurs à leurs ex. Clairement certains et certaines ont plus de répartie que d’autres, et on apprécie au plus haut point.

Je t’aime toujours, est-ce que toi aussi ? Désolé. Un de mes potes m’a chopé mon téléphone.

Hahah t’inquiète.

Hello, vous devriez vous faire tester pour l’herpes génital. Désolé si je me suis trompé de numéro. Va te faire foutre. Reviens. Je ne suis qu’une merde.

Effectivement.

Je t’ai appelé.

J’ai regardé le téléphone sonner.

Qu’est-ce qui te manque le plus dans le fait de plus niquer avec moi ?

Quand tu te casses une fois que t’as terminé.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des meufs qui ont plus de 50K de followers.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des mecs qui ont une bite de plus de 15cm.

Ça va ?

C’est mort, on ne niquera plus jamais ensemble.

Arrête d’être méchant(e) avec moi dans mes rêves. Arrête Kristin, reviens. Je veux te faire l’amour.

Mon prénom ne s’écrit pas comme ça.

Quel message pour relancer un homme ?

Et que tu pourras passer à autre chose. On ne veut pas être défaitiste, mais il y a de fortes chances que ce message marque le point final de votre discussion.

Alternative : « Pourquoi tu ne réponds pas ? »

« Parle-moi »

Efficacité : 10/20. C’est quitte ou double. Soit ton interlocuteur aime qu’on lui dise quoi faire et apprécie ton caractère bien trempé ainsi que ton honnêteté. Soit, il n’apprécie pas du tout la démarche, n’a d’ordre à recevoir de personne, et te répond de te calmer très vite.

Alternative : « Écris-moi », « Prend de mes nouvelles », « J’attends ton message ». Un brin égo-centré, quand même.

« Tu l’as déjà eu toi le covid ? »

Efficacité : 11/20. C’est un sujet d’actualité et une manière de te renseigner un peu sur son état de santé. Attention à ne pas dévier sur des sujets qui fâchent comme le vaccin ou le port du masque. Évite également de trop rentrer dans les détails, lui dire que tu as eu les mêmes symptômes que pour une grosse gastro n’est pas forcément la meilleure des manières de lui parler de toi.

Alternative : « Putain j’ai le COVID, je suis KO. Tu sais ce que c’est? », « Toi aussi tu fais partie de ceux qui se font rejeter par la pandémie ? Perso, moi, je ne te rejetterai pas………… » (la prolifération de point de suspension est vraiment importante pour susciter un brin de mystère).

« Je mange une pizza. Toi aussi, t’aimes ça, la pizza ? »

Efficacité : 14/20. Tout le monde aime la pizza, donc tu ne prends pas de gros risque.

Comment renouer le contact avec son ex ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Comment relancer une conversation avec un ex ?

En effet, elle permet d’établir un rapport positif ou négatif.

Si vous choisissez une méthode trop agressive ou intrusive, votre ex pourrait s’éloigner davantage.

Avec un contact pas assez direct, et votre ex pourrait choisir de ne pas vous répondre.

Le texto ou l’appel téléphonique peut être un bon moyen de renouer avec votre ex.

Dans certains cas, choisir un sujet de conversation léger ou évoquer un souvenir peut être un bon moyen de lancer la conversation.

Vous pourriez par exemple raconter que vous vous êtes rendus dans un restaurant ou un lieu où vous aviez été ensemble.

Ou simplement lui envoyer un message pour son anniversaire. Si vous avez besoin d’aide, consultez nos exemples de messages d’anniversaire.

Si vous avez des amis en commun, vous pourriez le contacter avant une rencontre possible lors d’un anniversaire.

Selon la situation, vous pouvez choisir la façon la plus naturelle de contacter votre ex.

Pensez notamment à son caractère.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire