Biographie. Patrick Sébastien, né Patrick Boutot, passe toute son enfance à Juillac en Corrèze. Sa mère Andrée Boutot (1935-2008) n’a que 17 ans à la naissance de Patrick.
Qui est la mère de Benjamin Boutot ?
Les amoureux finissent par se séparer quelque temps plus tard.Vidéo du jour
En mars 1978, l’artiste fait la connaissance de la chanteuse Marie Myriam, rencontré lors d’une tournée avec le chanteur Dave. Le couple se fiance avant de finalement annuler leur noce. Quelques années plus tard, l’interprète du Petit Bonhomme en mousse tombe fou amoureux d’une coco-girl prénommée Fanfan alias Françoise Nicod. Le couple se marie en 1987. Ensemble, ils donnent naissance à un garçon du nom de Benjamin. Françoise Nicod et Patrick Sébastien divorcent en 1992.
Nathalie Boutot alias Nana, la quatrième épouse de Patrick Sébastien
© abacapress
C’est lors d’un mariage que Patrick Sébastien rencontre une jeune femme prénommée, Nathalie. Cette restauratrice du sud de la France semble sous le charme de l’animateur et les deux amoureux se passent la bague au doigt en 1998 dans le stade de rugby de Brive-la-Gaillarde. La jeune épouse décide alors de tout quitter pour venir s’installer à Paris, auprès de son nouveau compagnon.
Patrick Sébastien l’engage alors dans sa société de production Magic Tv où elle gère son image : « Je gère son image, ses contrats pour ses disques, ses livres, l’organisation de ses tournées…
Qui est Fanfan pour Patrick Sébastien ?
Il fait son choix de rester avec Nathalie. Un choix qui s’est avéré judicieux puisqu’ils se sont mariés en 1998 et ont même adopté une petite Lily en 2006.
Après de nombreuses années d’amour, Patrick Sébastien et Nana ont annoncé leur séparation en janvier 2022. « On se connaît depuis trente ans. Elle est encore mon épouse, on n’a pas divorcé et on ne divorcera pas. On est séparé » avait expliqué le présentateur lors d’une interview pour l’émission Chez Jordan, ajoutant qu’ils étaient restés en très bons termes et qu’ils menaient simplement une « vie sentimentale écartée« .
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Qui est la compagne de Patrick Sébastien ?
Assez méconnue du grand public, Nathalie Boutot partage pourtant la vie de l’un des animateurs français les plus connus : Patrick Sébastien.
L’animateur rencontre Nathalie, dite Nana, au début des années 90. A cette époque, ils connaissent tous les deux un moment très difficile : lui vient de divorcer et de perdre son fils Sébastien; elle, vient d’apprendre qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. Ces épreuves les rapprochent. Très pudique sur sa vie privée, Patrick Sébastien épouse Nana en 1998 au stade de rugby de Brive-la-Gaillarde dans la plus stricte intimité. Par amour pour lui, elle n’hésite pas à quitter sa vie dans le Sud-Ouest pour s’installer à Paris.
Très complice à la ville, le couple collabore ensemble dans sa société de production Magic TV, ainsi qu’en 2000 pour le film T’aime que Patrick Sébastien a écrit et réalisé. Malgré la notoriété de son époux, Nathalie préfère se faire plus discrète, ce qui ne l’empêche pas de gérer d’une main de maître la carrière de son époux.
En 2007, le couple adopte une petite fille à Tahiti, prénommée Lilly.
Qui est la compagne de Sébastien ?
Cauet est un homme comblé. Alors qu’il fête les 20 ans de La méthode Cauet, ce jeudi 27 avril sur C8, l’animateur file le parfait amour avec le mannequin Nathalie Dartois. D’un naturel très discret, Sébastien Cauet de son vrai nom a officialisé leur relation en avril 2021. Fou amoureux de sa belle, il avait partagé une photo de lui et de sa nouvelle compagne à l’occasion de son propre anniversaire sur son compte Instragram. Dans les colonnes de Gala, en kiosque le 7 avril dernier, Sébastien Cauet et Nathalie Dartois ont donné quelques détails sur sa rencontre avec sa chère et tendre au Touquet. Leurs chemins se sont croisés au cours d’un anniversaire, où la maman de Victoire et Sasha ne devait pas se rendre, ne figurant pas sur la liste des invités. « J’étais chez une copine qui m’a proposé de m’y emmener. Je ne voulais pas m’incruster. » Durant cette soirée, c’est lui qui a fait le premier pas, en lui donnant son numéro et en la priant de l’appeler. Mais elle en a décidé autrement.
⋙ PHOTO – Cauet avec des cheveux !
Quel est le salaire mensuel de Patrick Sébastien ?
On fait le point sur le salaire et la fortune du chanteur. Combien gagnait Patrick Sébastien sur France 2 ?
Entre Le Plus Grand cabaret du monde, Les Années bonheurs, Ze Fiesta, Patrick Sébastien était réellement l’un des présentateurs phares de la chaîne de télévision. En 2015, dans une interview avec nos confrères de Télé Loisirs, l’humoriste s’était confié sur son salaire pour Les Années bonheur. Il avait ainsi expliqué que pour le tournage de chacun des épisodes, il aurait empoché un cachet de 10 000 euros. Le programme qui a débuté en 2006 et s’est terminé en 2017, compte au total 84 épisodes. Cela fait donc un joli pactole…
Qui est la mère du premier fils de Patrick Sébastien ?
C’était ma grand-mère, Mamie Martine. Et puis un jour, elle tomba enceinte de leur premier enfant. Donc ton fils, Sébastien, qui ne sera autre que mon père , mais malheureusement qui 20 ans plus tard, décèdera d’un accident de moto . Ma mère n’était enceinte que de deux mois, donc je n’ai pas eu la chance de le connaître. Du coup, on se retrouve grand-père et petite-fille sur ce plateau de télé, qui l’aurait cru ? » Patrick Sébastien touché par la surprise de sa première femme
Très touchée, la petite-fille de Patrick Sébastien a tenu à le remercier de « l’avoir toujours épaulée, guidée, instruite« . « Je tenais aussi à te remercier d’avoir toujours pris soin de ma maman, qui est très importante pour moi, mais également d’une autre personne. Si tu ne l’avais pas rencontré, ton histoire aurait été complètement différente« , a-t-elle déclaré, avant de finalement faire entrer sur le plateau de C8 la première femme de l’ex-star du service public. Un choc pour Patrick Sébastien. « Là, ça me touche vraiment parce que c’est tellement le début de l’histoire. Elle a été extraordinaire avec moi.
Où est enterré le fils de Patrick Sébastien ?
Je suis mort avec lui « , a-t-il détaillé. Patrick Sébastien et son fils réunis
Alors qu’il sort une autobiographie intitulée Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien a annoncé avoir pris une décision très émouvante. Il va demander à faire déplacer le corps de son fils pour qu’il soit enterré à Martel, la ville dans laquelle il vit depuis des années. C’est aussi la ville dans laquelle l’animateur souhaite être inhumé à sa mort. « Je vais faire rapatrier le corps de mon fils pour qu’on soit ensemble. Bon, je ne pourrai pas mettre un petit bonhomme en mousse sur la croix mais voilà, ma dernière demeure, ce sera à Martel. C’est aussi une façon de rendre service à ma ville qui m’a tant donné. Ma tombe, ça va faire marcher les commerces…« , a-t-il révélé dans les colonnes d’Ici Paris. Une nouvelle étape dans ce deuil impossible.
Qui est la compagne de Patrick Sébastien actuellement ?
C’est en 1992 que Patrick Sébastien et Nathalie Boutot se sont rencontrés, lors d’un mariage dans le Sud-Ouest de la France.
Fraîchement divorcé de Fanfan, la mère de son fils Benjamin, l’animateur n’avait pas du tout craqué sur Nathalie lors de leur rencontre. Même combat du côté de la jolie brune ! “Je ne regardais pas la télé, je ne savais pas qui il était. Il n’en avait que pour ma copine. Je le trouvais hautain. Lui, pareil”, avait-elle dévoilé. Mais l’indulgence a visiblement fait son oeuvre, puisque Patrick Sébastien et Nathalie Boutot se sont mariés en 1998. En 2007, ils ont adopté une fillette de 11 ans à Tahiti, prénommée Lily. Depuis toutes ces années, Nana a été d’un soutien sans faille pour Patrick Sébastien. En 2019, c’est à elle que la direction de France Télévisions avait annoncé l’éviction de l’animateur de France 2.
Patrick Sébastien et Nathalie Boutot restent proches
Mais l’histoire d’amour entre Patrick Sébastien et Nathalie est terminée, comme vous l’avait dévoilé en exclusivité votre magazine Voici le 29 juillet 2022.
Pourquoi Patrick Sébastien ne passe plus à la télé ?
Par Mathilde Seifert
Publié le 29/04/2023 à 18:54, Mis à jour le 29/04/2023 à 19:40
Patrick Sébastien Capture d’écran
À l’âge de 69 ans, l’animateur d’émissions de divertissement de télévision française a décidé de mettre un terme définitif à ce pan de sa carrière et de se concentrer sur la chanson.
L’ancien animateur du Plus Grand Cabaret du monde était l’invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé ce samedi 29 avril. L’occasion pour celui qui a été remercié par Delphine Ernotte (directrice générale de France Télévisions NDLR) en 2018, d’évoquer un retour sur le petit écran. Et l’homme de 69 ans ne laisse pas de place au doute. «Ça ne m’intéresse plus et puis ce n’est pas seulement moi. C’est que je n’intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide dans ce métier» , rétorque-t-il face à ses intervieweurs.
Quelque peu étonnés, ces derniers cherchent à comprendre les raisons de ce choix. «Parce que la télé n’est plus la même, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes.
Quel est l’animateur le plus riche ?
Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.
Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.
Quel est l’animateur le mieux payé ?
1. Jean-Luc Reichmann© TF1
C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.
2. Julien Lepers© France Télévisions
En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.
3. Nikos Aliagas© TF1
A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».
4. Cyril Hanouna© Facebook
Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.
Quel est l’animateur radio le mieux payé ?
Mais le présentateur de « Secret Story 10 » anime également une matinale cet été, ce qui fait qu’il va empocher un salaire avoisinant les 13 000 euros.
7/Christine Bravo ou Pierre Bénichou
Toujours pour les « Grosses Têtes » de RTL, des intervenants réguliers de l’émission comme Christine Bravo ou Pierre Bénichou touchent 1 000 euros par émission et peuvent en faire jusqu’à trois par semaine. Leur salaire tourne ainsi autour des 12 000 euros.
8/Jacques Pradel
Jacques Pradel toucherait 8 000 euros net mensuels pour « L’heure du crime » sur RTL.
9/Thomas Hugues
Thomas Hugues s’assurerait une enveloppe de 7 000 euros net par mois sur RTL aux commandes de « La curiosité est un vilain défaut ».
10/Maxime Switek
Maxime Switek, la voix du midi sur Europe 1, serait payé aux alentours de 6 000 euros brut par mois.