Cette idée lui est venue après la mort tragique de l’un de ses enfants. Son fils aîné Sébastien perd la vie le 15 juillet 1990, alors qu’il n’était âgé de 19 ans, après un accident de moto.
Qui est la mère d’Olivier Sébastien ?
Le fait que mon fils fait de la télé avec moi (ils ont animé l’émission Le Grenier cet été sur France 2, NDLR) et que, du coup, elle ne soit plus sur les photos avec nous « , analysait-il. Patrick Sébastien annonçait ensuite son intention d’attaquer son ex en justice pour diffamation.
Une blessure énorme
De son côté, Olivier avait lui aussi pris la parole pour le journal Ici Paris. Il défendait alors son père. « Je n’ai jamais vu Patrick frapper ma mère, mais alors jamais. (…) Pour moi, ma mère n’existe plus, elle m’a mise au monde, point« , lâchait-il avec fermeté. Et pour lui de rappeler qu’il n’avait jamais été proche de sa mère Sylvie : « C’est une blessure énorme pour mon père et moi-même. (…) Quand mes parents se sont séparés, j’ai vécu avec mon père.
Quelle maladie a eu Patrick Sébastien ?
Dans le livre «
Vivre et renaître chaque jour »
paru en septembre 2022, Patrick Sebastien a révélé avoir été opéré d’un
cancer
du rein au début de l’année 2022.
« Ça fait deux fois que ça m’arrive. Ce sont des cancers découverts par hasard »
a-t-il raconté au
Figaro
. Une échographie de contrôle montre une tumeur de 3 centimètres. Il échappe à la chimiothérapie mais subit une
« grosse opération »
avec
« huit heures d’anesthésie ».
En janvier 2011, l’animateur avait annoncé au magazine TV Mag avoir échappé à «
un cancer de la peau qui, par chance, n’avait pas encore métastasé ».
Où il habite Patrick Sébastien ?
Ce dimanche 16 juillet, Patrick Sébastien va se confier devant les caméras de l’émission Capital sur M6. Il va ainsi évoquer Martel, son village, et cet incroyable coup de pub qu’il a prévu pour lui rendre hommage.
Patrick Sébastien est très attaché à son village de Martel, dans le Lot. Depuis 1978, l’ancien animateur de France 2 vit dans ce petit havre de paix, loin de Paris et des plateaux télé où il a connu la gloire et les émissions à succès. Désormais loin des caméras, l’ancien compagnon de Nathalie Boutot profite donc de son temps libre dans cette commune dont il est devenu au fil des années l’ambassadeur, comme il l’a expliqué aux caméras de l’émission Capital sur M6.
Alors que ce dimanche 16 juillet, le magazine consacre son nouveau numéro aux « Plus beaux villages de France » et à cette certification tant prisée par les maires et commerçants pour booster la venue des touristes, l’ex-présentateur s’est confié sur son amour pour Martel où il est la vraie star.
Est-ce que Patrick Sébastien est toujours avec Nana ?
Il fait son choix de rester avec Nathalie. Un choix qui s’est avéré judicieux puisqu’ils se sont mariés en 1998 et ont même adopté une petite Lily en 2006.
Après de nombreuses années d’amour, Patrick Sébastien et Nana ont annoncé leur séparation en janvier 2022. « On se connaît depuis trente ans. Elle est encore mon épouse, on n’a pas divorcé et on ne divorcera pas. On est séparé » avait expliqué le présentateur lors d’une interview pour l’émission Chez Jordan, ajoutant qu’ils étaient restés en très bons termes et qu’ils menaient simplement une « vie sentimentale écartée« .
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Quel est le salaire mensuel de Patrick Sébastien ?
On fait le point sur le salaire et la fortune du chanteur. Combien gagnait Patrick Sébastien sur France 2 ?
Entre Le Plus Grand cabaret du monde, Les Années bonheurs, Ze Fiesta, Patrick Sébastien était réellement l’un des présentateurs phares de la chaîne de télévision. En 2015, dans une interview avec nos confrères de Télé Loisirs, l’humoriste s’était confié sur son salaire pour Les Années bonheur. Il avait ainsi expliqué que pour le tournage de chacun des épisodes, il aurait empoché un cachet de 10 000 euros. Le programme qui a débuté en 2006 et s’est terminé en 2017, compte au total 84 épisodes. Cela fait donc un joli pactole…
Pourquoi Patrick Sébastien ne passe plus à la télé ?
Par Mathilde Seifert
Publié le 29/04/2023 à 18:54, Mis à jour le 29/04/2023 à 19:40
Patrick Sébastien Capture d’écran
À l’âge de 69 ans, l’animateur d’émissions de divertissement de télévision française a décidé de mettre un terme définitif à ce pan de sa carrière et de se concentrer sur la chanson.
L’ancien animateur du Plus Grand Cabaret du monde était l’invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé ce samedi 29 avril. L’occasion pour celui qui a été remercié par Delphine Ernotte (directrice générale de France Télévisions NDLR) en 2018, d’évoquer un retour sur le petit écran. Et l’homme de 69 ans ne laisse pas de place au doute. «Ça ne m’intéresse plus et puis ce n’est pas seulement moi. C’est que je n’intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide dans ce métier» , rétorque-t-il face à ses intervieweurs.
Quelque peu étonnés, ces derniers cherchent à comprendre les raisons de ce choix. «Parce que la télé n’est plus la même, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes.
Où est enterré le fils de Patrick Sébastien ?
Je suis mort avec lui « , a-t-il détaillé. Patrick Sébastien et son fils réunis
Alors qu’il sort une autobiographie intitulée Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien a annoncé avoir pris une décision très émouvante. Il va demander à faire déplacer le corps de son fils pour qu’il soit enterré à Martel, la ville dans laquelle il vit depuis des années. C’est aussi la ville dans laquelle l’animateur souhaite être inhumé à sa mort. « Je vais faire rapatrier le corps de mon fils pour qu’on soit ensemble. Bon, je ne pourrai pas mettre un petit bonhomme en mousse sur la croix mais voilà, ma dernière demeure, ce sera à Martel. C’est aussi une façon de rendre service à ma ville qui m’a tant donné. Ma tombe, ça va faire marcher les commerces…« , a-t-il révélé dans les colonnes d’Ici Paris. Une nouvelle étape dans ce deuil impossible.
Pourquoi le fils de Patrick Sébastien s’appelle Olivier Villa ?
Olivier Boutot dit Olivier Villa naît le 4 décembre 1980. Il est le fils issu du deuxième mariage de l’animateur Patrick Sébastien, mais choisit d’utiliser le nom Villa en hommage à l’un de ses oncles. Son père est en effet peu présent, et l’enfant est surtout élevé par ses grands-parents.
Bien des années passent avant que le père et le fils ne se retrouvent, par le biais de leur passion commune pour le show et les paillettes. C’est d’ailleurs grâce à l’animateur que le chanteur fait ses premiers pas sur scène en 1999 : il a dix-neuf ans lorsqu’il chante Une jolie fleur de Georges Brassens. Sa carrière est lancée, il écrit et compose une soixantaine de chansons, est choisi pour faire la première partie de grands noms de la musique et se produit même à l’Olympia, en 2004.
Après plusieurs albums, il multiplie les tournées sur les scènes provinciales et décide de se rapprocher de son père. Ensemble, ils co-animent plusieurs émissions dont Le Grenier de Sébastien sur France 2 (2009–2010).