Home » Qui est Mélisande Gomez ?

Qui est Mélisande Gomez ?

by Judith Ferrier

Mélissa Gomes, née le 27 avril 1994 à Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne, est une footballeuse internationale portugaise évoluant au poste d’attaquante au Stade de Reims.

Qui est Nabil Djellit ?

Nabil Djellit est journaliste et consultant football pour L’Équipe, Canal+ Sport, France Football, Europe 1, RFI.

Qui est Bertrand Latour ?

Bertrand Latour est un journaliste sportif d’une vingtaine d’années, notamment connu pour ses interventions sur la chaîne L’Équipe du Soir et l’émission Touche pas à mon sport ! Durant ses études de journalisme, Bertrand Latour a l’occasion de réaliser un stage à RTL en 2012. Tout en poursuivant sa formation, il continue à travailler pour la même radio durant le week-end. À la suite de quoi, Pascal Praud, alors présentateur de l’émission On refait le match notamment, lui propose de participer à 20h Foot sur CNews.

En 2015, le jeune homme profite de la création de l’émission Touche pas à mon sport !, diffusée sur C8, pour intégrer l’équipe de chroniqueurs et se faire connaître du grand public. Bien que le programme soit interrompu après un an, Bertrand Latour en gardera un bon souvenir. Tout s’accélère ensuite pour le journaliste qui multiplie les soirées consacrées au football. Il intègre notamment RTL, avant de devenir l’un des hommes forts de la chaîne L’Équipe à partir de 2017, notamment grâce à un ton corrosif et assumé.

Lire toute la biographie Voir moins

Qui est Paul tchoukriel ?

Twitter JavaScript is not available.

We’ve detected that JavaScript is disabled in this browser. Please enable JavaScript or switch to a supported browser to continue using twitter.com. You can see a list of supported browsers in our Help Center.

Help Center

Où travaille Nabil Djellit ?

Article initialement publié en 2016

Dans la sphère médiatique, Nabil Djellit est un journaliste incontournable. Connu pour ses articles aboutis sur le site internet de France Football mais aussi sa version papier, Nabil est également consultant dans l’émission l’Equipe du soir, sur Europe 1 et RFI. Ses analyses pointues, son œil averti et sa connaissance du football font de lui un journaliste crédible et respecté.

A LIRE  Tu vas regretter de m'avoir perdu : Comment éviter ce regret ?

Chaque jour, Nabil Djellit avale quantité de matchs à la télé, décrypte avec passion le football maghrébin- sa spécialité -, portugais, français etc… Un acharné de travail qui ne doit sa réussite qu’à sa volonté et sa détermination personnelle. Alors en période de mercato, son travail prend une tout autre envergure. Car Nabil Djellit est un journaliste particulièrement bien informé, qui prend le temps de vérifier et recouper les informations avant de les publier. Sa crédibilité n’est plus à démontrer.

Nabil Djellit, avec Jacques Ferran, l’un des inventeurs de la Coupe d’Europe et Ballon d’or au 70 ans de France Football

Quel est votre rythme de travail quotidien pendant le mercato?

« Il s’accélère fortement car on bascule dans une activité où l’immédiat prend le pouvoir. Le robinet d’eau chaude est ouvert, et il faut être au taquet tout en essayant de garder de la lucidité pour filtrer au mieux le nombre d’informations qu’on reçoit, et leur véracité.

Qui est le patron de l equipe ?

Trois non-parutions en huit jours. Samedi encore, après le week-end dernier, le quotidien sportif n’était pas en vente. Des salariés de L’Equipe se sont mis en grève pour protester contre le projet de réorganisation de la rédaction, qui implique notamment la suppression de 25 postes à l’échelle du groupe dans les services dits non écrivants (maquette, correction, photo, ­documentation…). L’intersyndicale a fait samedi état d’un mouvement « très suivi » et a prévenu : « Il n’y aura plus de préavis. […] Chaque jour, chaque heure est désormais susceptible d’être désignée comme une période de grève. »Pour la première fois depuis l’annonce de ce plan, le directeur général du groupe, Cyril Linette, répond aux critiques et expose sa stratégie.

Samedi encore, L’Equipe n’est pas paru. Comment jugez-vous ces grèves?Je peux comprendre qu’il y ait des réactions. Je regrette cependant que nos lecteurs soient privés de leur journal même s’ils peuvent suivre l’actualité sportive via notre site et notre chaîne. Nous sommes au cœur d’une grande transformation du groupe, indispensable pour l’avenir. Il y a des étapes plus difficiles que d’autres. Je vais continuer à l’expliquer avec pédagogie dans l’entreprise.

A LIRE  Qui est l'épouse de Cyril Hanouna ?

La suite après cette publicité

En quoi consiste cette « grande transformation »?Nous lançons deux projets en même temps : un regroupement des rédactions papier et numérique pour produire des contenus plus adaptés aux attentes des lecteurs ; et un plan d’économies, d’optimisation et de mutualisation des moyens pour les métiers qui réalisent nos journaux (L’Équipe, Le Magazine L’Équipe, France Football et Vélo Magazine).

La suite après cette publicité

« 

Le plan sera d’abord basé sur le volontariat, mais je ne peux exclure des départs forcés car je sais précisément l’organisation cible que je veux atteindre

« 

Jeudi, les syndicats ont estimé qu' »aucune avancée n’a été enregistrée » depuis l’annonce des projets.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire