Le New York Daily News révèle en juin 2014 ses fiançailles avec le milliardaire Tom Golisano, avec qui elle a une relation depuis 2009.
Qui est la seule joueuse à avoir remporté trois titres consécutifs en simple féminin à Roland-Garros ?
Dans les années à venir, sa manière de frapper très tôt et très fort sera copiée sur tous les terrains du monde, au point de devenir caractéristique du tennis féminin.
Pour Monica Seles, ce titre sera non seulement le premier de trois titres consécutifs à Roland-Garros, mais marquera aussi le début de son ascension vers la place de numéro 1 mondiale, dont elle s’emparera le 11 mars 1991, plus jeune joueuse de l’histoire à occuper cette place. Les années suivantes, elle dominera simplement le tennis et son palmarès parle de lui-même : à partir de janvier 1991, Monica Seles remportera sept des huit tournois du Grand Chelem auxquels elle aura participé, seulement battue en finale de Wimbledon 1992, présentant un rapport de 56 victoires pour une seule défaite. Elle s’adjugera également trois Masters d’affilée, en 1990, 1991 et 1992. Sa domination s’arrêtera de la plus tragique des manières lorsqu’elle sera poignardée en plein match par un déséquilibré en avril 1993. Même si elle finira par revenir et ajouter l’Open d’Australie 1996 à son palmarès, elle n’atteindra plus jamais de sommets comparables à ses premières années.
Steffi Graf occupera la place de numéro 1 mondiale jusqu’à ce que Monica Seles l’en détrône en 1991. Après l’agression de Seles en 1993, Steffi Graf retrouvera le sommet du classement jusqu’en 1997, établissant un nouveau record de 377 semaines passées en tête du classement WTA. En s’imposant à l’US Open 1995, elle deviendra la seule joueuse de l’histoire à avoir gagné chacun des tournois du Grand Chelem à au moins quatre reprises. A sa retraite, en 1999, peu de temps après son dernier titre majeur conquis à Roland-Garros, elle aura remporté un total incroyable de 22 tournois du Grand Chelem.
Vous pourriez aussi aimer
Quelle est la joueuse de tennis la plus petite ?
Yulia Antonovna Putintseva (en russe : Ю́лия Анто́новна Пути́нцева), née le 7 janvier 1995 à Moscou, est une joueuse de tennis kazakhe, professionnelle depuis 2010.
À ce jour, elle comptabilise deux titres en simple sur le circuit WTA.
Les parents de Yulia Putintseva sont Anton Putintsev et Anna Putintseva ; elle a un frère prénommé Ilya. Son frère est un hockeyeur évoluant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Elle parle couramment russe et anglais, et réside à Boca Raton, en Floride. Depuis juin 2012, elle représente le Kazakhstan et fait partie de l’équipe du Kazakhstan de Fed Cup depuis 2014.
Son jeu repose largement sur son excellente régularité du fond du court et sa capacité à couvrir le terrain grâce à de très bonnes dispositions en défense. Capable de varier les effets, les hauteurs et les longueurs de balle, Putintseva n’a rien à envier en termes de techniques aux meilleures joueuses du circuit. Très explosive, elle manque cependant de puissance au service, notamment en raison de sa petite taille (1,63 m) et a encore une grande marge de progression à la volée.
Yulia Putintseva est en outre très réputée pour son fighting spirit et son caractère explosif sur le court, que ce soit pour ses encouragements bruyants ou ses accrochages fréquents avec les arbitres.
Yulia Putintseva réalise de belles performances sur le circuit junior : elle remporte notamment les Petits As en 2009 puis fait demi-finale à Wimbledon et finale à l’US Open en 2010, finale de l’Orange Bowl 2011 et finale de l’Open d’Australie 2012[1].
Dans le même temps, elle fait ses premiers pas sur le circuit ITF sénior où elle remporte 6 titres en simple entre 2011 et 2012.
Yulia Putintseva
Naissance | 7 janvier 1995 Moscou |
Taille |
1,63 m (5′ 4″) |
Prise de raquette | Droitière, revers à deux mains |
Palmarès | |
---|---|
En simple |
Quelle est la joueuse la plus forte du monde ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
La meilleure footballeuse de l’année est désignée chaque année par la FIFA au terme d’un vote. Le prix a été décerné de 2001 à 2015 sous le nom de Joueuse mondiale de la FIFA puis sous le nom de The Best – Joueuse de la FIFA de 2016 à aujourd’hui.
Les votes sont réalisés par un représentant des médias de chaque pays membre de la FIFA et les entraîneurs et capitaines de chaque équipe nationale. En octobre 2016, il a été annoncé que le grand public serait également autorisé à voter. Chaque groupe dispose de 25 % de l’ensemble des suffrages[1].
Les critères de sélection pour être nommé, sont les performances sportives ainsi que la conduite sur et hors du terrain.
Palmarès
Année | Vainqueur | Deuxième |
---|---|---|
Joueuse mondiale de la FIFA | ||
2019 |
Megan Rapinoe |
Alex Morgan |
2020 | Lucy Bronze | Pernille Harder |
2021 | Alexia Putellas | Sam Kerr |
Qui est la plus grande joueuse de tennis de tous les temps ?
Parmi elles, Steffi Graf – élue « Plus grande joueuse de tennis du vingtième siècle » par un panel AP – et sa grande rivale au destin « brisé » Monica Seles qui a été la première à souligner de cris aigus, ses frappes puissantes.
D’autres à l’instar de Martina Navratilova, Billie Jean King ou Chris Evert on su également briller sur les courts grâce à la finesse de leur jeu et à leurs prises de positions même hors des courts.
Les années 2000 : le tournant du tennis féminin
Les années 2000 ont marqué un nouveau tournant dans le tennis féminin mondial. Les premières places du classement WTA étaient occupées régulièrement par des grands noms comme Martina Hingis, Mary Pierce ou encore Amélie Mauresmo et Justine Henin qui – selon John McEnroe – avait le meilleur revers du monde.
Les 20 dernières années ont également été marqué par les prouesses des soeurs Williams, Vénus et Serena, qui ont fait avancer leur sport et plus globalement le monde, ou encore Maria Sharapova, et plus récemment Naomi Osaka et Ons Jabeur,qui n’hésitent pas à prendre part aux grandes causes du monde.
Qui est la meilleure joueuse de tous les temps ?
Marta Vieira da Silva
Elle est considérée comme l’équivalent féminin de Pelé dans son pays d’origine, le Brésil, et elle a été nommée joueuse mondiale de la FIFA plus que toute autre. Marta est également la meilleure buteuse de tous les temps de la Coupe du Monde Féminine.
“Marta Vieira da Silva est la seule joueuse de soccer, homme ou femme, à avoir été nommée Joueuse de l’Année mondiale six fois, avec cinq victoires consécutives de 2006 à 2010”, écrit Stadium Talk. “Interdite de jouer au soccer avec les garçons quand elle était enfant, la meilleure buteuse de tous les temps de la Coupe du Monde Féminine a fabriqué des ballons de fortune à partir de vieux sacs d’épicerie pour perfectionner ses compétences.”
Soofootball affirme que “sa capacité à passer devant les joueurs comme s’ils n’existaient pas est inégalée. Elle est habile et efficace devant le but.”
“Marta, surnommée ‘Pelé en jupes’ par le maître brésilien, peut tout faire”, note The Guardian. “Le monde a perdu le compte du nombre de fois où elle a retourné un défenseur et l’a laissé sur place. Cela inclut des dribbles confondant les adversaires grâce à sa superbe technique, créant des buts grâce à sa vision et les marquant grâce à un désir tenace de réussir.”
2. Mia Hamm
La célèbre attaquante des États-Unis a fait ses débuts à l’âge de 15 ans et est depuis devenue le visage du jeu.