Home » Qui est le mari de Jacqueline Maillan ?

Qui est le mari de Jacqueline Maillan ?

by Nadia Moulin

Son mari Michel Emer meurt en novembre 1984 , mais quatre jours plus tard, Jacqueline Maillan monte sur scène et joue devant son public.

Quelle est la cause de la mort de Jacqueline Maillan ?

Il y a peu de gens dont le seul nom fait déplacer les foules. Celui de Jacqueline Maillan était de ceux-là. Son public, celui de la France populaire, venait par cars entiers pour assister à une représentation où elle tenait la vedette. Peu importe le titre, le thème et l’auteur de la pièce. Quand, en 1988, elle fit une infidélité à ses auteurs de prédilection _ Françoise Dorin ou Barillet et Grédy _ pour Bernard-Marie Koltès, dont elle créa Retour au désert, avec Michel Piccoli, dans une mise en scène de Patrice Chéreau, des nouveaux spectateurs accoururent en masse au Théâtre du Rond-Point et furent sans doute décontenancés par ce qui se jouait devant eux. Qu’importe…

Mais cette idole du boulevard était aussi une star incontestée du théâtre, reconnue par l’ensemble de la profession. Ce qui impressionnait les plus exigeants était ce dynamisme, ce ressort, cette masse critique : elle débarquait sur scène comme une boule d’énergie concentrée, presque dangereuse.

Où habitait Jacqueline Maillan ?

Elle aurait pu disparaître, au gré des transformations commerciales voisines. Mais elle a finalement tenu jusqu’à maintenant. C’est une maison de pierre, au bord de la route qui jouxte le canal du Centre, quai de l’Industrie. Là, elle attendait de revivre, envahie par la végétation et l’oubli. Là, elle avait en elle la mémoire des plus jeunes années d’une Parodienne devenue star de la comédie en France. Jacqueline Maillan est en effet née à Paray, et a vécu ici.

Depuis quelques années, cette maison familiale était la propriété du groupe Intermarché, qui avait construit à deux pas un supermarché et un Bricomarché. Depuis, c’est un Netto qui a pris place à quelques mètres de là, et la maison a été vendue à la SCI Finantisimmo, qui dépend de l’entreprise Auditis. Son président, Jean-Luc Fumoux,…

Quel était le prénom de la comédienne surnommée la maillan ?

Présentation de l’éditeur (Librairie Théâtrale) :

Pièce de théâtre PEAU DE VACHE Comédie en 3 actes de BARILLET et GREDY 4 h. – 3 f. – Durée : 2 h 15

Marion, surnommée depuis l’enfance  » peau de vache  » par ses frères, est l’épouse d’Alexis Bruker, un célèbre violoncelliste.

Entière, absolue, voire brutale, elle veille jalousement sur celui qui s’abrite avec une philosophie toute masculine derrière les intransigeances et les cris de sa tumultueuse compagne.

D’ailleurs, Marion mène joyeusement la vie dure à tous ceux qui l’approchent : Monsieur Collinet, son voisin retraité, le brave Cazenave, vétérinaire porté sur la bouteille, et les campagnards du week-end, les nouveaux riches Durand Bénéchol…

Survient une jeune femme : Pauline, toute douceur et soumission, l’opposé de Marion.

Un match dont Alexis sera l’enjeu va s’engager entre les deux femmes.

De la méchanceté ou de la bonté, qui l’emportera ?

Et de l’angélique Pauline et de Marion la virago, laquelle est la vraie  » peau de vache  » ?

Créée en 1975 au Théâtre de la Madeleine avec Sophie Desmarets et Danielle Volle.

Comment s’appelle le journaliste qui est décédé ?

Il avait interrogé la plupart des grands sportifs des années 70 et 80 : Jean-Michel Leulliot, un pionnier du journalisme sportif télévisé, est mort dans la nuit de lundi à mardi à Paris à l’âge de 84 ans, a annoncé sa famille.

L’essentiel de sa carrière sur TF1

Après avoir fait partie de l’équipe de l’émission Stade 2 sur Antenne 2 dans les années 70, il avait rejoint TF1, où il a fait l’essentiel de sa carrière.

Quel est le journaliste qui est mort ?

À l’occasion des 40 ans de la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros, en juin dernier, son visage d’intervieweur du champion français sur le court central était réapparu sur les différentes images d’archives. Jean-Michel Leulliot, journaliste de sport mais aussi d’information générale, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 84 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de son entourage familial.

Ancien reporter à Antenne 2, il y avait couvert plusieurs grands événements tels que le Tour de France, Roland-Garros, les compétitions de patinage artistique ou les 24 heures du Mans. Le journaliste a également participé au côté de Robert Chapatte, aux premières saisons du magazine dominical Stade 2, lancé en 1975, .

Dans le magazine L’Equipe en 2010, Jean-Michel Leulliot était revenu sur sa course folle sur le court central de Roland-Garros auprès de Yannick Noah, micro de TF1 en main, après la victoire du Français face à Mats Wilander : « Je voulais recueillir ses impressions juste après la balle de match, mais son père est descendu sur le court et ils se sont jetés dans les bras l’un de l’autre.

Qui est le plus grand journaliste du Monde ?

Albert Londres
Image illustrative de l’article Albert Londres Albert Londres en 1923.
Nom de naissance Albert Baptiste Joseph Londres
Naissance 1er novembre 1884Vichy, Allier

voir acte de naissance no 154 vue 65

Décès 16 mai 1932 (à 47 ans)À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Journaliste, écrivain
Spécialité Reportage, journalisme d’enquête
Médias actuels
Média Presse écrite
Historique
Presse écrite Le Salut Public, Le Matin, Le Petit Journal, Excelsior, Le Quotidien, Le Petit Parisien, Le Journal
modifier Consultez la documentation du modèle

Albert Londres, né le 1er novembre 1884 à Vichy et mort le 16 mai 1932 dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), dans l’océan Indien, est un journaliste et écrivain français qui a donné son nom au prix récompensant chaque année en France un reportage de qualité et qui reste une référence pour le journalisme d’investigation. Il est considéré comme l’un des plus célèbres commentateurs du Tour de France[1].

A LIRE  Pourquoi il m'appelle mon amour ?

Maison natale d’Albert Londres à Vichy située au 2, rue Besse.

Albert Londres naît le 1er novembre 1884 à Vichy. Il est le fils de Jean-Marie Londres, chaudronnier, d’origine gasconne, et de Florimonde Baratier, d’une famille bourbonnaise. Son grand-père paternel était colporteur, parti de Labarthe-Rivière (Haute-Garonne), bourgade de Comminges ; après la mort de ce dernier, sa veuve était venue s’établir à Vichy avec ses trois enfants[2]. Le patronyme Londres aurait d’abord été Loundrès, terme gascon désignant des zones humides ou marécages, puis Londrès[3].

La fille d’Albert Londres, Florise, naît en 1904 et sa compagne, Marcelle Laforest, mère de Florise, meurt un an plus tard en 1905.

Après le lycée, Albert Londres part pour Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable. Il y fait la connaissance de Charles Dullin et d’Henri Béraud qui deviendront des amis proches. En 1903, il se décide à partir pour Paris. Il y publie son premier recueil de poèmes en 1904 : Suivant les heures. René Varennes signale les recueils ultérieurs : L’âme qui vibre (1905-1907), Lointaine, La Marche à l’étoile (1908-1910). Il écrit aussi une pièce de théâtre en cinq actes et en vers : Gambetta, qui ne fut cependant jamais jouée.

Je m’enfermerai dans ma noble tour. Cloîtré je ferai d’ardentes prières Pour que l’amitié n’ait plus de frontières.

Albert Londres


Albert Londres

en 1923.
Nom de naissance Albert Baptiste Joseph Londres
Naissance 1

er

novembre 1884 Vichy, Allier voir acte de naissance n

o

154 vue 65
Décès 16 mai 1932 (à 47 ans) À bord du Georges Philippar, dans le golfe d’Aden, au large du protectorat d’Aden (auj. Yémen), océan Indien
Médias actuels

Qui est le plus grand journaliste au Monde ?

renverse les rôles, tout au moins les identifie. La plus grande journaliste du monde, je suppose, n’admet pas d’être vouée aux réponses. J’aurai droit à beaucoup de «  Et vous ? »au cours de cet entretien. Rebecca West commença fort jeune sa carrière de lutteuse. Elle était la troisième fille d’une très pauvre famille irlandaise, transplantée en Ecosse. A dix-sept ans, Rebecca, qui s’appelait alors Cecily Fairfield, quitta le collège d’Edimbourg et se lança dans le journalisme.

Précise, elle poursuit partout dans tous les domaines sa grande enquête humaine, et son style est inimitable. Son reportage sur le couronnement d’Elizabeth II fut un modèle du genre. Je le lui dis. «  Merci », répond-elle, pressée de se moquer d’elle-même. «  Vous auriez dû me voir à la sortie de l’abbaye, courant en robe d’apparat, un diadème sur la tête, sous les trombes d’eau qui s’abattirent ce jour-là, afin d’aller écrire mon article. »

Christine de Rivoyre

(12 mars 1955.)

Quelle actrice vient de décéder ?

« L’actrice Valérie Benguigui nous a quittés des suites d’une longue maladie à l’âge de 47 ans. » C’est avec une certaine émotion que ParisMatch.com vient d’apprendre au public la mort de l’actrice, qui avait récemment été récompensée d’un César du meilleur Second rôle pour son rôle dans « Le Prénom », dans lequel elle avait joué aux côtés de Patrick Bruel notamment. L’actrice a d’ailleurs croisé, en 23 ans de carrière, les plus grands : de Francis Huster, grâce à qui elle a décroché son premier rôle au cinéma dans « On a volé Charlie Spence », à Béatrice Dalle, en passant par Antoine Duléry ou Pierre Richard.

Passée par le Cours Florent, Valérie Benguigui aura navigué entre les planches et les écrans noirs du cinéma, avant de connaître ses premiers petits succès sur grand écran dans « La vérité si je mens ! », « Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs… » Dès lors, son visage devient familier pour le public : dans « Safari », « Comme t’y es belle » ou « L’Italien », ses rôles deviennent plus consistants.

Quel est le prénom de l’actrice Bernier ?

Michèle Bernier, née le 2 août 1956 à Paris, est une comédienne et humoriste française. Elle est notamment connue pour les films Gazon maudit, San-Antonio et Le Démon de midi.Côté famille, Michèle Bernier est la fille d’Odile Vaudelle, et de l’humoriste Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron.Après un passage par la fac de droit, elle bifurque vers le théâtre et s’inscrit au Cours Viriot pendant deux ans.

Le théâtre : le début de carrière de Michèle Bernier

Michèle Bernier effectue ses premiers pas sur les planches dans divers cafés théâtres parisiens, avant de rejoindre, en 1982, Le Petit Théâtre de Bouvard , diffusée sur Antenne 2, où elle fait la rencontre de nombreux autres humoristes à l’instar de Murielle Robin, Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus encore Chantal Ladesou. Par la même occasion, elle se lie d’amitié avec Isabelle de Botton et Mimie Mathy avec qui elle forme un trio baptisé Les Filles, qui rencontre beaucoup de succès. En 1993, le trio se sépare, chacune aspirant à une carrière solo, mais se retrouve parfois à l’occasion de tournages de téléfilms (À trois c’est mieux, en 2004, et Trois filles en cavale , en 2011).

Quel est l’âge de Muriel Robin ?

Muriel Robin est une humoriste, actrice, réalisatrice et metteuse en scène française, née le 2 août 1955 à Montbrison (Loire).

Après une formation d’actrice classique, elle est révélée au public en tant qu’humoriste dans l’émission La Classe et dans un spectacle solo en 1988.

Muriel Robin est à l’état civil la benjamine des trois enfants d’Antoine Robin (1921-1997)[1] et d’Aimée Marie Joséphine Rimbaud (1926-2003)[1], marchands de chaussures, place Saint-Pierre à Montbrison ; elle a deux sœurs, Nydia et Martine. En réalité, elle est née d’une relation extra-conjugale de sa mère Aimée Rimbaud avec un marchand forain d’origine arménienne, Jacques Hamalian[2] (1929-1996)[1], ce qu’elle découvre à cinquante ans passés, lors de la mort de sa mère[3],[4]. En 1960, la famille s’installe à Saint-Étienne. Très jeune, elle aime faire rire et rêve de devenir chanteuse. Après une scolarité sans éclat passée notamment au cours Sévigné de Saint-Étienne et en raison d’une certaine préférence pour la fête, elle finit par échouer deux fois de suite à son bac. Hésitant sur sa carrière professionnelle, elle commence par vendre des chaussures dans le magasin familial (1975-1976), sans être vraiment motivée[5].

A LIRE  Comment savoir si son ex a définitivement tourné la page ?

En 1977, âgée de vingt-deux ans, elle quitte Saint-Étienne pour Paris, où elle s’initie à l’art dramatique au cours Florent et prépare le concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Elle est reçue première et suit trois ans durant l’enseignement de ses maîtres, notamment de l’acteur Michel Bouquet[5]. Sortie lauréate du conservatoire, elle retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne.

En 1981, elle part rejoindre Roger Louret, rencontré à Paris, qui se trouve à Monclar en Lot-et-Garonne avec sa troupe, Les Baladins en Agenais[5]. Elle partage alors la vie de troupe : comédie, comptabilité, régie, etc. Elle y rencontre notamment Élie Semoun et Annie Grégorio.

Son ambition d’alors, selon son propre aveu, est de faire du cinéma et d’obtenir des rôles à l’image de ceux qu’avait interprétés une des actrices qui la font rêver : Annie Girardot, qu’elle rencontrera d’ailleurs plus tard et avec laquelle elle deviendra très amie.

En 1984, c’est avec Annie Grégorio qu’elle remonte à Paris pour vivre l’aventure du Petit Théâtre de Bouvard. Elle y rencontre Didier Bénureau. En butte aux méthodes autoritaires de Philippe Bouvard, elle se voit toutefois offrir par celui-ci un rôle dans la pièce qu’il vient d’écrire, Double Foyer. Elle joue ensuite dans la pièce coécrite avec Didier Bénureau, Maman ou Donne-moi ton linge, je fais une machine, en 1986 à Avignon et en 1987 à Paris au Théâtre de Dix Heures. La pièce fut d’abord présentée à Monclar, au Théâtre de Poche.

Après un creux dans sa carrière, c’est dans le cadre de l’émission La Classe diffusée sur FR3 (future France 3) qu’elle se fait connaître du grand public en 1988.

En 1988, Muriel Robin rencontre Pierre Palmade, un homme qui va beaucoup compter dans sa carrière.

Qui est le fils de la stagiaire ?

À commencer par ses deux enfants, Enzo et Charlotte Gaccio, nés de son union avec l’humoriste, producteur et scénariste Bruno Gaccio, avec qui Michèle Bernier a été en couple pendant 15 ans.Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier, est actrice comme sa mère

Née en 1987, Charlotte Gaccio a commencé dans la chanson avant de devenir actrice elle aussi, notamment dans les séries Sam, Munch ou Interventions sur TF1. « Je pense qu’elle avait envie d’être actrice et qu’elle est passée par la musique pour tester, pour voir. Elle chante toujours très bien. Je pense qu’elle n’a peut-être pas trouvé les personnes qu’il fallait », explique Michèle Bernier, qui a taclé la cérémonie des Césars. Quant à son fils, Enzo, né en 1997, « il vit encore avec moi, il a 24 ans. Il n’a pas l’air mal ». Pourrait-il être acteur lui aussi ? « C’est plutôt l’ombre qui l’intéresse, nous expliquait Michèle Bernier qui a confié le secret de sa séparation réussie avec son ex Bruno Gaccio à l’occasion d’une saison précédente de La Stagiaire.

Quel est le nouveau compagnon de Michèle Bernier ?

Michèle Bernier et Bruno Gaccio : révélation sur leur très discret fils Enzo qui vit avec sa mère – BestImage, Coadic Guirec

Dans son dernier numéro, le « Journal du dimanche » a révélé une information inédite au sujet d’Enzo, le fils de Michèle Bernier, né de son ancienne relation avec Bruno Gaccio. Le couple a également une fille prénommée Charlotte.

Dans son dernier numéro paru ce samedi 31 décembre 2022 , le Journal du Dimanche a révélé une information inédite au sujet d’Enzo, le fils de Michèle Bernier, qu’elle a eu avec l’humoriste, scénariste, auteur et producteur de télévision Bruno Gaccio. Âgé de 25 ans, le jeune homme serait « devenu régisseur« , alors que sa grande soeur Charlotte (35 ans) marche sur les pas de sa mère puisqu’elle est comédienne. Mais elle a désormais quitté le nid familial, à l’inverse de son petit frère, qui vivrait donc toujours sous le même toit que sa maman.

Pour rappel, Michèle Bernier n’a pas pour habitude de beaucoup s’exprimer sur ses deux enfants.

Quelle est l’origine du prénom Mélaine ?

1900 Il y a 0 Mélaine nées en 1900 1901 Il y a 0 Mélaine nées en 1901 1902 Il y a 0 Mélaine nées en 1902 1903 Il y a 0 Mélaine nées en 1903 1904 Il y a 0 Mélaine nées en 1904 1905 Il y a 0 Mélaine nées en 1905 1906 Il y a 0 Mélaine nées en 1906 1907 Il y a 0 Mélaine nées en 1907 1908 Il y a 0 Mélaine nées en 1908 1909 Il y a 0 Mélaine nées en 1909 1910 Il y a 0 Mélaine nées en 1910 1911 Il y a 0 Mélaine nées en 1911 1912 Il y a 0 Mélaine nées en 1912 1913 Il y a 0 Mélaine nées en 1913 1914 Il y a 0 Mélaine nées en 1914 1915 Il y a 0 Mélaine nées en 1915 1916 Il y a 0 Mélaine nées en 1916 1917 Il y a 0 Mélaine nées en 1917 1918 Il y a 0 Mélaine nées en 1918 1919 Il y a 0 Mélaine nées en 1919 1920 Il y a 0 Mélaine nées en 1920 1921 Il y a 0 Mélaine nées en 1921 1922 Il y a 0 Mélaine nées en 1922 1923 Il y a 0 Mélaine nées en 1923 1924 Il y a 0 Mélaine nées en 1924 1925 Il y a 0 Mélaine nées en 1925 1926 Il y a 0 Mélaine nées en 1926 1927 Il y a 0 Mélaine nées en 1927 1928 Il y a 0 Mélaine nées en 1928 1929 Il y a 0 Mélaine nées en 1929 1930 Il y a 0 Mélaine nées en 1930 1931 Il y a 0 Mélaine nées en 1931 1932 Il y a 0 Mélaine nées en 1932 1933 Il y a 0 Mélaine nées en 1933 1934 Il y a 0 Mélaine nées en 1934 1935 Il y a 0 Mélaine nées en 1935 1936 Il y a 0 Mélaine nées en 1936 1937 Il y a 0 Mélaine nées en 1937 1938 Il y a 0 Mélaine nées en 1938 1939 Il y a 0 Mélaine nées en 1939 1940 Il y a 0 Mélaine nées en 1940 1941 Il y a 0 Mélaine nées en 1941 1942 Il y a 0 Mélaine nées en 1942 1943 Il y a 0 Mélaine nées en 1943 1944 Il y a 0 Mélaine nées en 1944 1945 Il y a 0 Mélaine nées en 1945 1946 Il y a 0 Mélaine nées en 1946 1947 Il y a 0 Mélaine nées en 1947 1948 Il y a 0 Mélaine nées en 1948 1949 Il y a 0 Mélaine nées en 1949 1950 Il y a 0 Mélaine nées en 1950 1951 Il y a 0 Mélaine nées en 1951 1952 Il y a 0 Mélaine nées en 1952 1953 Il y a 0 Mélaine nées en 1953 1954 Il y a 0 Mélaine nées en 1954 1955 Il y a 0 Mélaine nées en 1955 1956 Il y a 0 Mélaine nées en 1956 1957 Il y a 0 Mélaine nées en 1957 1958 Il y a 0 Mélaine nées en 1958 1959 Il y a 0 Mélaine nées en 1959 1960 Il y a 0 Mélaine nées en 1960 1961 Il y a 0 Mélaine nées en 1961 1962 Il y a 0 Mélaine nées en 1962 1963 Il y a 0 Mélaine nées en 1963 1964 Il y a 0 Mélaine nées en 1964 1965 Il y a 0 Mélaine nées en 1965 1966 Il y a 0 Mélaine nées en 1966 1967 Il y a 0 Mélaine nées en 1967 1968 Il y a 0 Mélaine nées en 1968 1969 Il y a 0 Mélaine nées en 1969 1970 Il y a 0 Mélaine nées en 1970 1971 Il y a 0 Mélaine nées en 1971 1972 Il y a 3 Mélaine nées en 1972 1973 Il y a 0 Mélaine nées en 1973 1974 Il y a 0 Mélaine nées en 1974 1975 Il y a 0 Mélaine nées en 1975 1976 Il y a 6 Mélaine nées en 1976 1977 Il y a 6 Mélaine nées en 1977 1978 Il y a 5 Mélaine nées en 1978 1979 Il y a 7 Mélaine nées en 1979 1980 Il y a 4 Mélaine nées en 1980 1981 Il y a 10 Mélaine nées en 1981 1982 Il y a 7 Mélaine nées en 1982 1983 Il y a 12 Mélaine nées en 1983 1984 Il y a 8 Mélaine nées en 1984 1985 Il y a 5 Mélaine nées en 1985 1986 Il y a 16 Mélaine nées en 1986 1987 Il y a 7 Mélaine nées en 1987 1988 Il y a 22 Mélaine nées en 1988 1989 Il y a 8 Mélaine nées en 1989 1990 Il y a 14 Mélaine nées en 1990 1991 Il y a 4 Mélaine nées en 1991 1992 Il y a 3 Mélaine nées en 1992 1993 Il y a 6 Mélaine nées en 1993 1994 Il y a 5 Mélaine nées en 1994 1995 Il y a 4 Mélaine nées en 1995 1996 Il y a 18 Mélaine nées en 1996 1997 Il y a 18 Mélaine nées en 1997 1998 Il y a 29 Mélaine nées en 1998 1999 Il y a 0 Mélaine nées en 1999 2000 Il y a 0 Mélaine nées en 2000 2001 Il y a 0 Mélaine nées en 2001 2002 Il y a 0 Mélaine nées en 2002 2003 Il y a 0 Mélaine nées en 2003 2004 Il y a 0 Mélaine nées en 2004 2005 Il y a 0 Mélaine nées en 2005 2006 Il y a 0 Mélaine nées en 2006 2007 Il y a 0 Mélaine nées en 2007 2008 Il y a 0 Mélaine nées en 2008 2009 Il y a 0 Mélaine nées en 2009 2010 Il y a 3 Mélaine nées en 2010 2011 Il y a 3 Mélaine nées en 2011 2012 Il y a 10 Mélaine nées en 2012 2013 Il y a 5 Mélaine nées en 2013 2014 Il y a 6 Mélaine nées en 2014 2015 Il y a 4 Mélaine nées en 2015 2016 Il y a 0 Mélaine nées en 2016 2017 Il y a 0 Mélaine nées en 2017 2018 Il y a 3 Mélaine nées en 2018 2019 Il y a 3 Mélaine nées en 2019 2020 Il y a 0 Mélaine nées en 2020 2021 Il y a 0 Mélaine nées en 2021 2022 Il y a 0 Mélaine nées en 2022
A LIRE  Comment récupérer son ex en 4 heures : un guide complet étape par étape pour reconstruire votre relation

Qui s’appelle Gaspard ?

Dès lors, sa courbe de progression n’a eu de cesse de s’envoler jusqu’à ce que le prénom se hisse dans le top 50 des prénoms masculins les plus usités en France.

Géographie

Les départements où le prénom Gaspard est le plus populaire sont :• Paris (75) • Hauts-de-Seine (92) • Nord (59) • Rhône (69) • Loire-Atlantique (44) • Isère (38)• Ille-et-Vilaine (35) • Gironde (33) • Bouches-du-Rhône (13) • Yvelines (78)• Ille-et-Vilaine (35)• Loire (42)• Haute-Garonne (31) • Finistère (29)

Célébrités portant ce prénom

De nombreuses personnalités prénommées Gaspard ont marqué l’histoire de France. Parmi les personnages illustres, on peut citer Gaspard Jean-Baptiste Brunet, général de la Révolution française, Gaspard Dughet, peintre du XVIIe siècle, Gaspard Corrette, organiste du XVIIIe siècle ou encore Gaspard Monge, mathématicien du XIXe siècle. Plus récemment, on retrouve l’acteur Gaspard Ulliel et le membre du groupe de musique Justice, Gaspard Augé.

Célébrités portant le prénom Gaspard : Retrouvez d’autres prénoms latins

Quel est l’origine du prénom Meriem ?

ACTEUR ENGAGÉ DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Signataire du Global Compact des Nations-Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, La Boîte Rose vise à soutenir les « Objectifs de Développement Durable » adoptés en Septembre 2015 à l’ONU.

Quelle est l’origine du prénom Maël ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Maël est un nom propre qui peut désigner :

Maël (Mael en breton) est un prénom masculin dont l’équivalent féminin est « Maela », « Maelys ». Maé Ce lien renvoie vers une page d'homonymie est un dérivé masculin ou féminin.

Maël est un prénom très ancien d’origine bretonne signifiant « prince », « grand », « chef » ou encore « prince chef de guerre ». Il est issu du mot celtique « mael » qui signifiait le maître, le prince.

Le nom Mael est issu d’un mot de vieux breton proche du mot gaulois magalos, lui-même proche du grec megalos, signifiant grand et fort. C’est ce mot mael que l’on trouve dans les noms bretons Armel (Arzh-Mael, Ours fort) et Maelgwn (Chien fort, de cwn, chien).

Maël est apparu en France tardivement, à la fin des années 1990. À l’origine très populaire en Bretagne, il s’est imposé rapidement dans le reste de l’hexagone.

Quelle est l’origine du prénom Maelyne ?

Du vieux breton « mael », signifiant le maître, le seigneur.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire