Home » Où habite Sloane en 2023 ?

Où habite Sloane en 2023 ?

by Judith Ferrier

Peut-être a-t-il deviné que l’artiste est tout autant attachée aux animaux qu’à la ville de Bruay-sur-l’Escaut où elle vit depuis trois ans. Publié: 22 Juillet 2023 à 20h10 Temps de lecture: 2 min Partage : Lorsqu’on part sur un fait-divers, on ne s’attend pas forcément à tomber sur un serval.

Est-ce que Peter et Sloane sont en couple ?

Ça s’est arrêté quand il a été arrêté », avait-elle confié sur le plateau de l’émission TPMP People sur C8. Peter et Sloane, séparés à jamais ?

Le 21 mai 2022, Sloane revenait sur le plateau de TPMP pour évoquer la réaction du public face à ses accusations : « J’ai un bon retour de la part de la France qui m’a soutenue, et de la part de sa première femme qui m’a soutenue aussi. Je vous remercie parce que j’ai pu parler à cœur ouvert. J’ai eu un accueil fantastique chez vous « . Si Jean-Pierre Savelli n’a jamais confirmé les propos de son ex-compagne, il ne veut assurément plus en entendre parler. D’ailleurs, entre eux, les liens sont totalement rompus : « Non, je ne veux pas ! J’entends ce qui se dit, je lis, mais je n’attaque pas et ne réponds pas », a-t-il confié dans les colonnes du magazine Ici Paris, mercredi 10 mai 2023.

A lire aussi :

⋙ Peter, un « pervers narcissique » ? Les lourdes accusations de Sloane

⋙ Sloane fait des révélations sur son couple avec Peter

⋙ Valérie Damidot victime de violences conjugales : ses propos cash sur son ex

Quel est l’âge de Sloane ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Sloane de son vrai nom Chantal Richard, née le 16 avril 1957[1] à Orléans, est une chanteuse française, en particulier connue pour sa participation au duo musical Peter et Sloane (avec Jean-Pierre Savelli).

Sloane fait d’abord partie de la Bande à Basile[2] (dans laquelle elle interprète Colombine). Elle est également choriste, entre autres de Céline Dion[3].

Elle écrit des chansons pour Carlos et pour C. Jérôme ainsi que la chanson Danse autour de la Terre pour le groupe Mini-Star[4].

A LIRE  Qui sont les épouses de Nagui ?

Elle rencontre Jean-Pierre Savelli en 1984 dans un piano-bar avec qui elle crée le duo Peter et Sloane dont le titre Besoin de rien, envie de toi obtient un grand succès commercial. Le duo réalise dans la foulée l’album Besoin de rien, envie de toi en 1985, avant de se séparer en 1987.

À l’occasion du film Stars 80 de Frédéric Forestier et Thomas Langmann sorti en 2012, Sloane joue son propre rôle aux côtés de Jean-Pierre Savelli pour reformer leur duo. Ils participent par la suite à la saison 4 de la tournée Stars 80, de 2016 à 2018.

Pourquoi Peter et Sloane se sont séparés ?

« J’ai fait une dépression en 1985, mais j’ai évité de prendre des médicaments (…) J’ai plus été vers la médecine douce, type sophrologie , pour m’aider« , a-t-elle encore raconté sur le plateau de Non Stop People. Peter et Sloane ne se parlent plus depuis trois ans

Depuis, le duo formé à la scène s’est séparé à plusieurs reprises, toujours à la demande de Peter, qui voulait tenter l’aventure en solo. « Il a arrêté le duo six fois et ça a repris six fois« , a confié Sloane. D’après la chanteuse, Peter avait « un ego assez démesuré » : « Je ne suis pas la seule à le dire« , s’est-elle justifiée face à Jordan de Luxe. Aujourd’hui, Peter et Sloane ne partagent plus grand chose. Elle assure n’avoir plus de ses nouvelles depuis au moins trois ans.

A lire aussi : Sloane (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : « L’émission m’a redonné foi en l’amour ! »

Quel est le vrai nom de Sloane ?

Le duo Peter & Sloane est composé de deux personnalités: Jean-Pierre Savelli ou Peter et Chantal Richard connue sous son nom de scène Sloane. Jean-Pierre Savelli commence son aventure discographique dans les années 1970 tandis que Chantal Richard débute sa carrière de chanteuse à l’aube des années 1980.

A LIRE  Comment Savoir Si On Est En Couple?

Où habite la chanteuse Sloane ?

L’interprète du célèbre « besoin de toi, envie de rien » en 1984, a découvert un serval dans sa propriété de Bruay-sur-l’Escaut ( Hauts de France). L’animal a été capturé par les pompiers et transféré dans un établissement spécialisé. Un cas qui est loin d’être isolé, le serval devenant le dernier animal à la mode, tout comme le Savannah.

L’ancienne chanteuse avait été alertée par son chien qui aboyait sans raison depuis quelques jours, et par sa mère qui avait vu une sorte de lynx avec de grandes oreilles. C’est dans l’écurie que Sloane a découvert de félin d’origine africaine, il était calmement endormi, mais s’est vite enfui pour se réfugier en haut d’un arbre où les sapeurs-pompiers ont pu le capturer après l’avoir anesthésié.

Il ne se passe désormais pas un mois sans qu’un serval soit découvert.

Qui est Peter de Peter et Sloane ?

Dans les années 80, elle formait avec Peter un duo qui fit un véritable tabac sur les ondes avec le tube « Besoin de rien, envie de toi ». Aujourd’hui, toujours chanteuse, elle a établi son camp de base à Aytré. « Je me suis rapproché de ma mère qui vit à La Couarde. Elle a d’ailleurs été complètement inondée le 28 février. Comme beaucoup d’autres. Heureusement, elle avait un étage. »

Chanter sans cachet

La première urgence de Sloane et de ses frère et sœur fut d’aller aider leur mère dans l’île de Ré. Mais une semaine après le passage de Xynthia, l’artiste voulut faire plus. Venir en aide à tous les sinistrés. « La solidarité, je connais. Je me suis occupée du Téléthon pendant des années à Vélizy. J’ai commencé à faire le tour de mes connaissances, il y a un mois. Tout le monde était d’accord pour venir chanter sans cachet. Le gala commençait à être annoncé sur les ondes, comme RFM. On aurait refusé du monde. Il ne nous manquait que la salle. J’ai donc contacté le Parc des expositions et l’espace Encan.

A LIRE  Comment savoir si on plaît à un homme : Découvrez les 27 signes qui ne trompent pas !

Quel est le vrai nom de Peter et Sloane ?

Le duo Peter & Sloane est composé de deux personnalités: Jean-Pierre Savelli ou Peter et Chantal Richard connue sous son nom de scène Sloane.

Où vit Emma Peters ?

Sur la pochette de son premier album « Dimanche », Emma Peters pose avec son frère et ses deux sœurs devant le corps de ferme où elle a grandi. Cette grande bâtisse en pierre, au milieu d’immenses plaines céréalières, est située près de Senlis dans l’Oise, le « grenier à blé » de l’Île de France. Si la jeune femme vit à Paris, elle ne manque jamais une occasion de s’y ressourcer en famille.

« C’est vraiment peu ma ‘safe place' », explique-t-elle. « Dès que j’ai un coup de mou, j’y vais. Je sais que je peux parler de tout avec mes parents. Ils sont très ouverts, très bienveillants. Ils font naturellement partie de l’histoire. »Une histoire qui a débuté dans sa chambre, avec des reprises acoustiques de rap que la jeune femme poste régulièrement sur YouTube. L’une d’elles, une « cover » du rappeur Lartiste, est remixée par deux jeunes DJ russes.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire