Home » Où habite Fabrice du Loft ?

Où habite Fabrice du Loft ?

by Marine Lamiaux

Âgé aujourd’hui de 50 ans, ce dernier a construit sa vie loin de Paris, et est allé s’installer près de Lyon.

Qui est le maître du loft ?

Le véritable Maître de l’émission de téléréalité Loft Story est démasqué! Lisez la suite pour le découvrir…

Mis à jour le 30 oct. 2008

René Lewandowski, collaboration spéciale

Le véritable Maître de l’émission de téléréalité Loft Story est démasqué! Lisez la suite pour le découvrir…

Plusieurs seront sceptiques et quelques-uns jaloux. C’est pourtant la pure vérité: j’ai rencontré le Maître du Loft. Oh, pas celui avec la grosse voix qui mène par le bout du nez la bande de jeunes adultes en mal de reconnaissance durant l’émission de téléréalité Loft Story 5, en ondes tous les jours sur TQS. Non, j’ai plutôt bavardé avec son «boss», le seul, l’unique, en fait, le vrai Maître du Loft.

Il s’appelle Éric F. Lemieux, il a 44 ans et il est avocat. Depuis que son client, le Groupe Télé-Vision a obtenu, en 2005, le contrat de produire l’émission (à partir de la deuxième saison), Me Lemieux est devenu l’avocat du Loft. Son nom figure en petits caractères à la fin du générique, mais son rôle dans l’émission, bien que caché et méconnu du grand public, est majeur.

«Je suis responsable de tous les aspects juridiques», explique-t-il, alors qu’il reçoit La Presse dans son bureau du quartier Notre-Dame-de-Grâce.

On l’imagine mal, mais une émission comme Loft Story exige beaucoup sur le plan juridique. D’abord, les contrats.

Pourquoi Delphine a quitté le loft ?

Cela dépend des moments, si les personnes qui m’interpellent ont l’air un peu lourdes ou pas ». Aujourd’hui âgée de 42 ans, Delphine vit à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées avec son compagnon François Gomez. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Tilouis, 11 ans, César, 9 ans, et Avril, née en août 2020. Trois adorables bambins dont elle partage de nombreuses photos sur son compte Instagram. Côté professionnel, Delphine est une véritable touche-à-tout, puisqu’elle a travaillé en tant qu’ « ambulancière, croque-mort, commerciale… » comme elle l’a expliqué à nos confrères de Télé Star.

A LIRE  Pourquoi Alain Delon a quitté Romy Schneider ?

La suite sous cette publicité

Delphine présente pour les 20 ans du Loft…

Et si Delphine a pu s’amuser à faire croire qu’elle était « un sosie de Delphine », elle ne renie pour autant pas son passage dans Loft Story. Elle sera d’ailleurs présente ce jeudi 8 avril, sur le plateau de C8, à l’inverse d’Aziz – qui fait désormais un métier qui l’empêche d’apparaitre sur les petits écrans – et Laure de Lattre. Cette dernière a décliné l’invitation de la production, et en a profité pour redire une nouvelle fois comme elle a mal vécu l’après-Loft Story…

Où habite Julie et Christophe de Loft Story ?

Voir mon actu Suivre Actu Toulouse Julie et Christophe s’étaient rencontrés en 2001 dans l’émission « Loft Story ». Ils sont mariés, ont deux enfants et vivent près de Toulouse aujourd’hui. (©Archives/M6)

Il y a 18 ans jour pour jour, le 26 avril 2001, 11 candidats célibataires faisaient leur entrée dans le loft le plus célèbre de la télé-réalité française, sur M6. « Loft Story 1 », un carton d’audience (près de 12 millions de télespectateurs à l’annonce de la victoire de Loana et Christophe, le Toulousain, le 5 juillet), un torrent de polémiques, des passions, un tsunami de ferveur, les partisans du programme contre les accusations de « télé-poubelle ». Et dire que les réseaux sociaux n’existaient pas… 18 ans après, les candidats restent profondément marqués par cette aventure hors normes.

Le premier couple de la télé-réalité en France

C’est le cas de Julie la Nantaise et de Christophe le Toulousain, qui ont eu le coup de foudre dans le loft et qui forment, encore aujourd’hui, le premier couple de la télé-réalité en France.

Julie et Christophe Mercy, un couple solide, complémentaire, aux caractères différents mais bien trempés, qui a deux enfants (Matis et Solan) et coule des jours paisibles à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne, après un mariage en 2003 célébré au Pont-de-l’Arn, près de Mazamet (Tarn). Lui travaille dans un bureau d’études sur les LED, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Discret, « il s’épanouit dans sa vie de famille », explique Julie.

A LIRE  Comment savoir si un homme se fiche de nous ?

18 ans après Loft Story, Julie Mercy est aujourd’hui directrice de l’hôtel Ibis Styles de la Cité de l’espace. (©Céline Gaille/Hans Lucas)Julie, directrice de l’Ibis Styles de la Cité de l’espace

Cette dernière a reçu Actu Toulouse dans son quotidien de 2019.

Qui est la voix de Loft Story ?

Le 26 avril 2021, Loft Story a soufflé ses 20 bougies. Sur Europe 1, Jean-Marc Lancelot, la célèbre voix off de cette télé-réalité, s’est confié sur la préparation secrète du programme.

Le 26 avril 2001, les Français découvraient pour la première fois la télé-réalité avec Loft Story, diffusée sur M6. Adapté du néerlandais Big Brother, le programme fera connaitre Loana, Steevy, Kenza et dix autres célibataires qui sont restés enfermés dans une maison et qui ont été filmés 22 heures sur 24h. Des histoires d’amour, des disputes, des larmes… qui vont certains soirs attirer plus de 11 millions de téléspectateurs. Ce lundi 26 avril, au micro de Théo Meneval sur Europe 1, Jean-Marc Lancelot, la célèbre voix du générique, est revenu sur la préparation de l’émission top secrète jusqu’à la dernière seconde.

« On nous a aussi fait signer des clauses de confidentialité »

« On ne devait parler à personne de ce que l’on avait fait par rapport à ce générique« , s’est-il souvenu. Tout est préparé dans le plus grand des secrets. Loft Story doit surprendre. « Il ne fallait surtout rien dire à personne.

Qui a gagné le premier Loft ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Saison 1 de Loft Story
Image illustrative de l’article Saison 1 de Loft Story (France)
Programme Loft Story
Vainqueur Loana et Christophe
Gain 3 millions de francs (250 000 euros chacun)(344 706 € en 2022)
Production
Lieu de tournage à La Plaine Saint-Denis au Studio 103 (Loft) et au Studio 104 (Primes)
Durée 10 semaines
Diffusion
Date de première diffusion 26 avril 2001
Date de dernière diffusion 5 juillet 2001
Chronologie
modifier Consultez la documentation du modèle

La première saison de Loft Story, émission française de télé réalité, a été diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001.

A LIRE  Lady Gaga Taille?

Elle a été remportée par Loana Petrucciani et Christophe Mercy.

Le loft de 225 m2 entouré d’un jardin de 380 m2 est construit sur le parking du studio 103 de La Plaine Saint-Denis. Le décor comprend des meubles Ikéa avec qui le producteur a signé un accord, des murs et du mobilier aux tons acidulés et, imposés par le responsable des programmes de M6 Alexis de Gemini (amateur d’art moderne) des dessins inspirés des sérigraphies d’Andy Warhol[1].

Sur les 13 000 dossiers de candidatures, 2 000 à 3 000 personnes sont auditionnées. Une équipe de 7 psychanalystes en retient 350 qui sont filmées face caméra. Un dossier médical est établi pour les 100 derniers candidats en lice, après un entretien avec le psychiatre Didier Destal pour évaluer leur capacité à résister à un enfermement de 10 semaines et une discussion avec la productrice.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire