Home » Qui est le garçon qui arrive à la fin de La Boum ?

Qui est le garçon qui arrive à la fin de La Boum ?

by Marine Lamiaux

Tête de comique

« J’ai terminé en finale avec un garçon très beau qui s’appelait Pierre Cosso, s’est-il souvenu devant Laurent Ruquier.

Où a été filmé La Boum ?

Ce sont quasiment les seules scènes de La Boum tournées en dehors de Paris. Le tournage a débuté le 16 juillet 1980 au lycée Henry IV dans le quartier Latin sur la place du Panthéon, ainsi qu’à la brasserie La Coupole dans le quartier Montparnasse, à la discothèque La Main Jaune sur la place de la porte de Champerret, au restaurant Le Corinto mais aussi dans le quartier des Olympiades. Le tournage s’est achevé le 20 septembre 1980.

La révélation de ce film reste sans conteste la jeune interprète de Vic, Sophie Marceau, dont c’était la première apparition à l’écran. La comédienne reviendra officiellement à Cabourg en 1988 lors du Festival du Cinéma Romantique pour recevoir le Swann d’or de la meilleure actrice pour son interprétation dans Chouans de Philippe de Broca. Elle fera une autre apparition remarquée sur le tapis rouge du Grand Hôtel en juin 2010. C’est elle qui remettra le Swann d’or à son compagne de l’époque, Christophe Lambert, pour l’ensemble de sa carrière.

Qui est la mère de Vic dans La Boum ?

© Production Gaumont International

Brigitte Fossey incarne la mère de Vic, une dessinatrice de BD qui découvre l’infidélité de son mari, et décide de se venger en se laissant séduire par un des professeurs de sa fille.

Pourquoi il n’y a pas eu La Boum 3 ?

Claude Pinoteau envisageait de donner une suite aux deux premiers épisodes mais la réalisatrice est venue perturber ses projets. Dans une interview accordée à Nice Matin, le réalisateur avait confirmé qu’un troisième épisode était bien en route. « Ce qui aurait fait plaisir à Brigitte Fossey, Claude Brasseur et les acteurs. Mais Lisa Azuelos a fait LOL sans nous prévenir« .

Pierre Mikaïloff rappelle que la fille de Marie Laforêt n’était tenue de ne prévenir personne. D’autant plus qu’elle ne travaillait pas avec la même société de production que Claude Pinoteau. L’écrivain voit quand même de nombreuses de similitudes entre le LOL de Lisa Azuelos et ce qui aurait pu être La Boum 3 : « On aurait presque pu sous-titrer ce long-métrage : La Boum, trente ans après. Sophie n’y interprète plus l’ado incomprise, mais la mère qui cherche« . Dans son livre, Pierre Mikaïloff raconte également le jour où Sophie Marceau a refusé Patrick Bruel au casting de La Boum.

A LIRE  Où est Jean-Luc Petitrenaud ?

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Comment se finit La Boum ?

Celle-ci impose une mise à pied conservatoire à son mari, saccage la boutique de sa maitresse, et se rapproche d’Eric (Bernard Giraudeau), le professeur d’Allemand de sa fille.

L’influence des parents finit par déteindre sur Vic qui joue le jeu du je t’aime moi non plus avec Mathieu. Le couple se dispute à son tour à propos de Lydia avec laquelle Mathieu aurait eu un flirt.

Les parents de Vic se sont réconciliés. Françoise tombe enceinte et en informe subtilement son mari par un dessin. François, jaloux, s’imagine qu’Eric est le père, alors que celui-ci n’a pourtant pas encore couché avec Françoise. Ce n’est qu’une question de temps. Car Françoise blessée par les réflexions immatures de son mari décide de le tromper – pour de bon cette fois.

Tous les deux font des plans pour Agadir. François, sentant le vent tourner et craignant de perdre définitivement sa femme, planche sur une contre-proposition à Venise.

Finalement, Françoise choisira son François.

De son côté, Vic prépare une boum pour ses quatorze ans, sa boum. Son cœur balance. Mathieu arrive et l’invite à danser un slow langoureux. Ce naïf ne sait pas que Vic a déjà les yeux tournés vers l’avenir, et qu’il n’en fait pas partie…

L’EXPLICATION

La Boum, c’est apprendre à danser.

Vic n’est encore qu’un bébé qui a besoin d’attention et qui pleure dès qu’elle a besoin de son biberon. Elle fait les caprices de filles de son âge.

Vous pensez qu’à vous! J’ai raccourci ma frange vous l’avez même pas vu, j’ai rien à me mettre, j’ai plus de chaussettes dans mon tiroir!!

Qu’est-ce qu’elle a ??

Qui jouait le rôle de la Grand-mère dans La Boum ?

Edouardine Verthiey dit Denise Grey

Elle n’a pas cessé de tourner de 1938 à 1994. En 1980, elle était la pétillante grande-mère de Vic alias Sophie Marceau dans « La Boum » de Claude Pinoteau…

A LIRE  Quels sont les mots qui font craquer une femme ?

Qui est le garçon à la fin de La Boum ?

Tête frisée et regard malicieux, le jeune Bruel donne la réplique à une partenaire en reprenant plusieurs fois son texte. « On dirait mon fils, je viens de voir mon fils ! » s’est écrié l’acteur, avant de raconter les coulisses de sa tentative avortée. « J’ai terminé en finale avec un garçon très beau qui s’appelait Pierre Cosso, s’est-il souvenu devant Laurent Ruquier. Il a été pris, et moi, on m’a dit : Vous avez une grande carrière devant vous, surtout comique, mais on a besoin de quelqu’un qui fasse rêver les filles… » Une remarque qui ne manque pas de sel quand on connaît le succès que va connaître l’artiste quelques années plus tard avec la « Bruelmania » qui va souffler sur la France…

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire