Home » Qui est la fille de James Bond dans mourir peut attendre ?

Qui est la fille de James Bond dans mourir peut attendre ?

by Judith Ferrier

En décembre 2018, le réalisateur de Mourir peut attendre, Cary Joji Fukunaga, a confirmé que Seydoux reviendra en tant que Madeleine dans ce nouveau film puisque l’acteur Daniel Craig, interprète de James Bond, et lui-même souhaitaient le retour de la James Bond Girl.

Qui joue la petite fille dans James Bond ?

« Je suis Coline Defaud, j’ai 9 ans et je fais 1,49 m. » Elle scande chaque mot comme si elle jouait dans un film, avec le sourire qui montre qu’elle s’amuse. Actrice naturelle. Coline a 12 ans désormais, mais cette boule d’énergie se souvient qu’elle avait écrit cette phrase sur un bout de papier, l’année du James Bond. Dans la très longue scène d’ouverture de « Mourir peut attendre », qui dure six minutes (son grand frère a chronométré), la star, c’est elle. Madeleine enfant, le rôle de Léa Seydoux, dans un flash-back où, isolée avec sa mère dans un chalet perdu sur un lac gelé en Norvège, la petite fille doit affronter le méchant.

Est-ce que Mathilde est la fille de Bond ?

Mathilde et sa mère fuient alors la base avec Nomi, une collègue de Bond, tandis que le commandeur reste sur l’île pour s’assurer qu’Héraclès soit détruit une fois pour toutes. Cependant, Safin affronte l’espion, l’infectant avec les nanobots programmés pour tuer Madeleine et Mathilde s’il entre à nouveau en contact avec elles. Un Bond furieux tue alors Safin pour de bon avant de contacter Madeleine, qui confirme que Mathilde est sa fille. Malheureusement, Bond ne pourra plus jamais revoir sa famille puisqu’il est tué lorsque la base est détruite par des missiles, se sacrifiant pour déjouer le complot de Safin.

Environ un mois après la mort de Bond[1], Madeleine emmène Mathilde à Matera et lui raconte enfin l’histoire de son père.

Production[]

Mathilde Swann est une protagoniste majeure dans le film de James Bond de 2021 Mourir peut attendre. Elle a été interprétée par l’enfant actrice française Lisa-Dorah Sonnet.

L’idée que Bond ait une fille a été développée dans les premiers scénarios de 007 Spectre (2015)[2].

Dans une interview avec le site web officielle de 007, la directrice de casting Debbie McWilliams a déclaré : « Daniel Craig avait son mot à dire sur qui allait jouer sa fille. Nous avons fait une recherche très exhaustive pour ce role. Trois jeunes filles sont venues aux studios Pinewood et il les a rencontrées individuellement et a interagi avec elles pour voir laquelle, selon lui, allait être la meilleure. La jeune Lisa-Dorah Sonnet, elle était juste extraordinaire et elle se comportait comme une pro. Je ne peux pas vraiment la décrire autrement. Elle allait juste sur le plateau et elle savait qui étaient tout le monde, elle savait ce que chacun faisait. Elle avait cinq ans pour l’amour de Dieu et vous ne pouviez pas la tenir à l’écart !

Quel est le secret de Madeleine Swann ?

Bond réagit en prenant Blofeld à la gorge, provoquant involontairement l’activation des nanorobots qui infectent Blofeld et le tuent. L’organisation SPECTRE est officiellement morte.

Bond sait retrouver Madeleine dans sa maison d’enfance en Norvège. Une fois sur place, il découvre que Madeleine a eu une fille de cinq ans prénommée Mathilde. Madeleine affirme que Bond n’en est pas le père. Madeleine avoue à Bond que les parents de Safin ont été assassinés par son père, White sur ordre de Blofeld quand Safin était encore jeune, ce qui l’a incité à se venger de Blofeld et de SPECTRE. Bien qu’il ait réussi à tuer Blofeld et à détruire SPECTRE, Safin s’acharne et veut conquérir le monde avec les nanobots.

Ash et leurs hommes sont en route pour capturer Bond, Madeleine et Mathilde. Bien que Bond réussisse à tuer Ash ainsi que plusieurs des hommes de Safin, celui-ci parvient quand même à capturer Madeleine et Mathilde.

Bond, Nomi et Q localisent Safin dans une base de la Seconde Guerre mondiale sur une île entre le Japon et la Russie. Avant la mission, Nomi demande que le nom de code 007 soit redonné a James, ce que M accepte. Ils infiltrent le repaire de Safin et apprennent que ce dernier a converti la base en une usine de nanorobots, où il a demandé à Obruchev d’en créer des millions afin qu’il puisse les libérer dans le monde entier pour tuer des millions d’individus et ainsi établir un nouvel ordre mondial à son image. De son côté, Bond tue de nombreux hommes de Safin tandis que Nomi tue Obruchev en le poussant dans une cuve de nanorobots.

Comment est morte Vesper ?

Celui-ci l’apprend et traque Gettler et ses hommes, qui ont pris Vesper en otage. L’affrontement se termine par la mort de tous les criminels, tandis que Vesper, enfermée dans un monte-charge qui s’enfonce dans l’eau au fur et à mesure que l’immeuble où la bataille a lieu se démolit, refuse que Bond la sauve et meurt noyée. 007 apprend de M qu’elle avait un petit ami franco-algérien enlevé par l’organisation du Chiffre, et qu’elle avait échangé l’argent contre la vie de Bond le soir où M. White a tué Le Chiffre et ses hommes. M. White sera ensuite fait prisonnier par Bond.

Après l’évasion réussie de M. White à Sienne, Bond entend parler de Dominic Greene, membre de l’organisation Quantum (filiale du SPECTRE) comme Le Chiffre. Sa mission le mène jusque dans le désert bolivien où il provoque la défaite de Greene puis en aparté sa mort (mais il ne l’a pas tué lui-même). À Kazan, Bond retrouve le petit ami de Vesper avec Corinne, un agent des services secrets canadiens. Il lui dit de sortir de leur logement pour s’expliquer avec lui. Il dit à M qu’il vit encore puis abandonne dans la neige le nœud d’amour algérien que portait Vesper, qu’il avait conservé après sa mort.

Vesper Lynd sera mentionnée dans 007 Spectre à quelques reprises. Dans l’hôtel L’Américain à Tanger, Bond découvre derrière l’un des murs de la chambre où il loge avec Madeleine Swann, la fille de M. White qu’il s’est jurée de protéger, plusieurs cassettes ayant appartenu au vieil ennemi de Bond, dont une au nom de Vesper. Mais quand Madeleine lui demande ce que c’est, il répond « Rien ». Madeleine apprend d’Ernst Stavro Blofeld que Vesper a été le grand amour de Bond.

Quel est le plus gros succès parmi tous les James Bond ?

Découvrez quel est le film – parmi les 25 longs métrages de la saga James Bond – qui a été le mieux noté par les spectateurs d’AlloCiné.

Avec une note moyenne de 4,147 étoiles sur 5, selon les spectateurs d’AlloCiné, le meilleur volet de la saga James Bond est Skyfall, 23ème long métrage de la célèbre franchise réalisé par Sam Mendes en 2012.

A LIRE  Comment savoir si un homme qui veut vous voir est vraiment intéressé ? Décryptage des signaux et conseils pratiques

Quel est l’acteur qui a joué le plus de James Bond ?

Ça et ses multiples caprices pendant le tournage forçant la production à rappeler en urgence Sean Connery pour reprendre le rôle pour Les diamants sont éternels. Acteur et mannequin, George Lazenby n’a pas laissé une trace indélébile dans l’histoire du cinéma et de la télévision même s’il est apparu dans quelques séries à succès :

  • 1979 : Hawaï police d’État
  • 1982 : Hôpital central
  • 1999 : Alerte à Malibu
  • 2000 : Le Caméléon où il joue le personnage du major Charles, le père de Jarod

thumbnailGeorge Lazenby sur le tournage de Au service secret de Sa Majesté Screen Archives / GETTY_IMAGESRoger Moore (1927-2017)

Avec sept films où il campe 007, Roger Moore est l’acteur qui a le plus interprété James Bond au cinéma. Sean Connery avait fait un téléfilm et six films. Il fait partie de ceux auxquels on pense tout de suite lorsque l’on pense à l’espion britannique. C’est après une carrière militaire dans la Royal Army Service Corps, corps d’armée actif entre 1888 et 1965, qu’il se destine à une carrière d’acteur en faisant ses armes à la Royal Academy of Dramatic Art où il rencontrera Lois Maxwell. Cette dernière l’accompagnera pendant ses études mais aussi à l’écran où elle jouera le personnage de Miss Moneypenny, la secrétaire de M. Elle a tenu ce personnage de Dr. No (1962) jusqu’à Dangereusement vôtre (1985). Roger Moore, quant à lui, débutera dans James Bond avec Vivre et laisser mourir (1973) de Guy Hamilton. S’il est bien évidemment connu pour son interprétation de 007, il a aussi laissé son empreinte à la télévision avec la série Amicalement vôtre où il jouait Lord Brett Sinclair, aristocrate et ancien militaire qui résout des enquêtes, accompagné, à l’écran, de Tony Curtis qui jouait Daniel Wilde. En 2003, il est fait chevalier par la reine Elizabeth II pour rendre hommage à sa carrière cinématographique, comme Sean Connery, trois ans avant lui. S’il a laissé son empreinte dans le cinéma, il restera, dans la tête de beaucoup de gens comme l’un des James Bond les plus réussis :

  • 1973 : Vivre et laisser mourir
  • 1974 : L’Homme au pistolet d’or
  • 1977 : L’Espion qui m’aimait
  • 1979 : Moonraker
  • 1981 : Rien que pour vos yeux
  • 1983 : Octopussy
  • 1985 : Dangereusement vôtre

thumbnailRoger Moore sur le tournage de Rien que pour vos yeux Keith Hamshere / GETTY_IMAGESTimothy Dalton (1946- )

Il fait partie, au même titre que George Lazenby, Barry Nelson et David Niven, des acteurs à ne sûrement pas vous venir en tête lorsque l’on évoque les acteurs qui ont joué James Bond. Au cinéma, Timothy Dalton a incarné deux fois le célèbre agent secret britannique dans Tuer n’est pas jouer (1987) de John Glen et Permis de tuer (1989) du même réalisateur. Pour la petite histoire, l’acteur britannique aurait pu devenir James Bond bien plus tôt.

Quel est le moins bon James Bond ?

On ne peut pas faire plus culte que la saga James Bond. Près de soixante ans d’existence, vingt-cinq films et six acteurs différents plus tard, 007 est un objet de pop culture sans équivalent. Que ce soit son nom, sa musique ou son générique, tout le monde connaît la franchise.

Mais connaissez-vous vraiment bien les films ? Malgré tout l’amour que l’on peut porter au personnage, on parle quand même d’une quantité de films ayant mal vieilli, imbibés de sexisme et de racisme, et qui sont parfois une tannée à regarder. Surtout quand on décide, pour le bien de cet article, de les regarder dans l’ordre et de manière assez rapprochée pour ne pas perdre le fil.

Après de longues heures de visionnage, pas mal d’heures de travail et de débats en interne, voilà notre classement, du pire au meilleur, de tous les films James Bond. On n’a pas compté le téléfilm de 1953, ni le Casino Royale parodique de 1967, ni le dernier Connery, qui n’était pas officiel, de 1983 (qui est horrible, non merci).

#25. Meurs un autre jour (2002)

Le nanar de la saga. Même si on avoue l’apprécier en secret, il faut reconnaître que la dernière incursion de Pierce Brosnan dans la franchise donne de loin le plus mauvais des 007. Cela malgré quelques séquences d’action plutôt chouettes, un casting alléchant et une volonté de rendre hommage à tous les James Bond (il s’agit du vingtième film, et du quarantième anniversaire du premier volet). Beaucoup lui reprochent de n’être qu’une resucée de tous les précédents (ce qu’on apprécie, pour être tout à fait honnête). Il faut reconnaître que Skyfall le ferait bien mieux, mais quand même.

Le problème, c’est tout le reste. Un vilain cartoonesque et cliché au possible, un tournant SF dans les gadgets et dans le scénario qui ne colle pas du tout à l’ADN de la saga, des personnages féminins mal écrits, les pires effets spéciaux imaginables (on saura n’apprécier que Bond qui surfe sur fond vert la vague énorme formée par un iceberg fondu sous les effets d’un rayon laser géant venant de l’espace).

Rien ne va, tout est mauvais. On aurait pu lui pardonner certaines maladresses, faisant de ce long un film de série B, avant de voir cette scène de fin qui prouve que les scénaristes, en voulant aller toujours plus loin, ont oublié la recette : Moneypenny qui rêve d’embrasser Bond en lunettes VR, alors que toute leur relation est basée sur quelque chose qui n’arrive jamais, est une scène de mauvais goût. Ça, c’est non.

Le fun fact : dans la scène absolument clichée de la première nuit entre Bond et Jinx, cette dernière sort un couteau pour couper… une figue. Ajouter un faux danger, pour ajouter de la sensualité. Sauf qu’en réalité, l’actrice Halle Berry s’est étouffée avec le fruit et Brosnan a dû lui faire une manœuvre de Heimlich.

Qui est le plus beau James Bond ?

Les acteurs ayant interprété James Bond au cinéma ont été passés au crible du « Golden Ratio of Beauty Phi », un indice mesurant le taux de perfection physique d’un individu. Qui est le moins séduisant des six ?

Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig ont campé tour à tour le rôle de l’agent 007 sur grand écran. Au fil des ans, ils ont rivalisé de charisme pour jouer cet éternel séducteur entouré des plus belles femmes du monde. Le docteur Julian De Silva, chirurgien plasticien basé à Londres, a décidé de les classer en fonction de leur « harmonie physique« .

Sean Connery, le plus beau James Bond

Pour ce faire, il a utilisé l’indice « Golden Ratio of Beauty Phi », établi après une cartographie des traits du visage. Il en ressort que Sean Connery est le James Bond le plus séduisant, avec un visage parfait à 89,2%.

A LIRE  Quelle est la signification de 33 pour la flamme jumelle ? Découvrez le pouvoir de la connexion sacrée

Quelle est la marque de voiture préférée de James Bond ?

Ne soyez pas étonnés si, d’ici la fin de l’article, vous ressentez une furieuse envie de revoir l’un des films mythiques ayant pour héros le célèbre agent 007.

  1. Aston Martin DB5
  2. Lotus Esprit S1
  3. Jaguar XKR
  4. Aston Martin DB10
  5. BMW Z8
  6. Aston Martin V8 Vantage Volante
  7. Toyota 2000 GT
  8. Ford Mustang Mach 1
  9. BMW 750IL
  10. Renault 11
  11. Citroën 2 CV

1 – Aston Martin DB5

L’Aston Martin DB5 est sans conteste l’une des voitures préférées de James Bond. En effet, elle a fait de nombreuses apparitions dans les films de 007, du classique Goldfinger aux plus récents Casino Royale et Spectre. Pourquoi cette Aston Martin DB5 est si emblématique ? Parce qu’elle est magnifique, mais aussi car elle est suréquipée afin de répondre aux besoins particuliers de l’agent secret de Sa Majesté. Fax, plaque d’immatriculation réversible, écran de fumée… Sans oublier le frigo pour champagne, accessoire de séduction ô combien indispensable.

2 – Lotus Esprit S1

La Lotus Esprit S1, une voiture de sport semblant débarquer tout droit du futur, est l’une des plus folles des James Bond. On peut l’admirer dans L’espion qui m’aimait, dont l’intrigue se déroule en Sardaigne. La scène de poursuite en voiture est l’un des temps forts de ce film. Dans celle-ci, la Lotus Esprit S1 peut se révéler sous d’autres visages, notamment lorsqu’elle se transforme en sous-marin. Ses équipements atypiques peuvent être utilisés sur terre comme sur mer :

  • Missiles mer-air
  • Missiles sous-marins
  • Mines
  • Projection d’encre

Sans oublier son projecteur de ciment afin de masquer la vue de toute voiture tentant d’intercepter cette voiture de sport.

3 – Jaguar XKR

Apparue dans le film de 2002 Meurs un autre jour, la Jaguar XKR n’était pas conduite par James Bond, mais par le méchant, Zao.

Quel est le meilleur acteur de James Bond ?

Mais qui a donc relevé ce défi au mieux jusqu’ici ?

Un résultat peu surprenant…

En octobre 2021, la firme Luxe Watchs a dévoilé une étude des plus singulières. Afin de désigner le meilleur James Bond, la prestance des différents acteurs a été jaugée. Notamment enrichie par l’expertise des tailleurs Church & Clements axée sur les costumes et les gadgets de chaque 007, l’analyse prend également en compte le prestige des montres arborées. Bien sûr, toute une sphère cinéphilique est bel et bien introduite dans le calcul ; car, les notes moyennes de chaque film – prélevées sur IMDb – font pencher la balance.

La prise en charge de ces éléments divers et variés donne un résultat peu surprenant. Sean Connery, le 007 originel, ressort en vainqueur, suivi par Daniel Craig en seconde position. Toutefois, ce dernier peut se vanter d’être la star du meilleur film de la saga. En effet, en se référant uniquement aux notes attribuées aux films, « Casino Royale » se hisse en tête, doublant tous les autres volets de la franchise. Un point partout donc.

publié le 2 novembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Partager

Quelle est la plus belle des James Bond Girl ?

Avec un tel engouement, la scène en question aura droit à une seconde prise dans un autre film de la franchise. Aujourd’hui encore, Ursula Andress est considérée comme l’une des meilleures « James Bond Girl ». 2. Halle Berry (Meurs un autre jour) halle-berry halle-berry Studio: EON Productions

Quand on fait référence aux plus célèbres « James Bond Girl », il est impossible que le nom de l’actrice Halle Berry ne soit pas mentionné. Il ne fait aucun doute que son passage dans l’un des films James Bond reste l’un des plus marquants de l’histoire de la franchise. Aux côtés de Pierce Brosnan, cette beauté envoûtante lui volerait presque la vedette.

Dans le film « Meurs un autre jour », Halle Berry joue le rôle d’une espionne du nom de Giacintha Johnson alias Jinx. Comme un clin d’œil à la scène mythique d’Ursula Andress en maillot de bain qui sort de l’eau, Hally Berry la rejoue et le résultat est tout aussi magnifique.

3. Eva Green (Casino Royale) eva-green-casino-royale-bondeva-green-casino-royale-bondCrédits: EON Productions

Eva Green est une actrice française qui a rejoint le cercle des « James Bond Girls » en 2006 pour le film « Casino Royale ». Ce rôle a propulsé l’actrice dans une autre dimension. Bien qu’elle ne fut pas la première française à incarner une « James Bond Girl », son rôle n’est pas passé inaperçu.

De plus, le film « Casino Royale » a marqué les esprits avec Pierce Brosnan qui passait le flambeau à Daniel Craig. Dans ce film, Eva Green interprète le rôle de Vesper Lynd, un agent britannique chargé de porter assistance à James Bond.

4.

Quel est l’acteur qui a fait le plus de James Bond ?

Ça et ses multiples caprices pendant le tournage forçant la production à rappeler en urgence Sean Connery pour reprendre le rôle pour Les diamants sont éternels. Acteur et mannequin, George Lazenby n’a pas laissé une trace indélébile dans l’histoire du cinéma et de la télévision même s’il est apparu dans quelques séries à succès :

  • 1979 : Hawaï police d’État
  • 1982 : Hôpital central
  • 1999 : Alerte à Malibu
  • 2000 : Le Caméléon où il joue le personnage du major Charles, le père de Jarod

thumbnailGeorge Lazenby sur le tournage de Au service secret de Sa Majesté Screen Archives / GETTY_IMAGESRoger Moore (1927-2017)

Avec sept films où il campe 007, Roger Moore est l’acteur qui a le plus interprété James Bond au cinéma. Sean Connery avait fait un téléfilm et six films. Il fait partie de ceux auxquels on pense tout de suite lorsque l’on pense à l’espion britannique. C’est après une carrière militaire dans la Royal Army Service Corps, corps d’armée actif entre 1888 et 1965, qu’il se destine à une carrière d’acteur en faisant ses armes à la Royal Academy of Dramatic Art où il rencontrera Lois Maxwell. Cette dernière l’accompagnera pendant ses études mais aussi à l’écran où elle jouera le personnage de Miss Moneypenny, la secrétaire de M. Elle a tenu ce personnage de Dr. No (1962) jusqu’à Dangereusement vôtre (1985). Roger Moore, quant à lui, débutera dans James Bond avec Vivre et laisser mourir (1973) de Guy Hamilton. S’il est bien évidemment connu pour son interprétation de 007, il a aussi laissé son empreinte à la télévision avec la série Amicalement vôtre où il jouait Lord Brett Sinclair, aristocrate et ancien militaire qui résout des enquêtes, accompagné, à l’écran, de Tony Curtis qui jouait Daniel Wilde. En 2003, il est fait chevalier par la reine Elizabeth II pour rendre hommage à sa carrière cinématographique, comme Sean Connery, trois ans avant lui. S’il a laissé son empreinte dans le cinéma, il restera, dans la tête de beaucoup de gens comme l’un des James Bond les plus réussis :

  • 1973 : Vivre et laisser mourir
  • 1974 : L’Homme au pistolet d’or
  • 1977 : L’Espion qui m’aimait
  • 1979 : Moonraker
  • 1981 : Rien que pour vos yeux
  • 1983 : Octopussy
  • 1985 : Dangereusement vôtre

thumbnailRoger Moore sur le tournage de Rien que pour vos yeux Keith Hamshere / GETTY_IMAGESTimothy Dalton (1946- )

A LIRE  Qui sont les jumeaux d'Angelina Jolie ?

Il fait partie, au même titre que George Lazenby, Barry Nelson et David Niven, des acteurs à ne sûrement pas vous venir en tête lorsque l’on évoque les acteurs qui ont joué James Bond. Au cinéma, Timothy Dalton a incarné deux fois le célèbre agent secret britannique dans Tuer n’est pas jouer (1987) de John Glen et Permis de tuer (1989) du même réalisateur. Pour la petite histoire, l’acteur britannique aurait pu devenir James Bond bien plus tôt.

Quel est le James Bond qui a fait le plus de succès ?

Découvrez quel est le film – parmi les 25 longs métrages de la saga James Bond – qui a été le mieux noté par les spectateurs d’AlloCiné.

Avec une note moyenne de 4,147 étoiles sur 5, selon les spectateurs d’AlloCiné, le meilleur volet de la saga James Bond est Skyfall, 23ème long métrage de la célèbre franchise réalisé par Sam Mendes en 2012.

Qui va remplacer 007 ?

Solène Delinger 10h17, le 29 novembre 2022

Selon les informations du « Sun », l’acteur Aaron Taylor-Johnson pourrait bel et bien succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Le comédien britannique, âgé de 32 ans, a passé des essais très concluants et son profil correspond parfaitement aux attentes de la productrice, qui cherche un nouvel agent 007 jeune et en plein forme.

Une question hante l’esprit de tous les fans de 007 : quel acteur remplacera Daniel Craig dans le rôle de James Bond ? Selon les informations du Sun, l’heureux élu serait Aaron Taylor-Johnson, un comédien britannique de 32 ans récemment aperçu dans Bullet Train, aux côtés de Brad Pitt, mais aussi dans King’s Man : Première mission avec Taron Egerton.

« Il est maintenant l’un des principaux candidats »

Aaron Taylor-Johnson a passé des essais dans les studios de Pinewood. Et, le jeune acteur aurait séduit la productrice du prochain Bond, Barbara Broccoli. « Aaron a passé un test filmé en septembre pour devenir le prochain Bond, et les producteurs et Barbara l’ont adoré. Il est maintenant l’un des principaux candidats », a révélé une source anonyme au Sun.

Pourquoi tous les 007 s’appellent James Bond ?

James Bond est un espion des services secrets britanniques ayant le matricule 007 (« double-zéro sept ») : le premier zéro signifiant qu’il a l’autorisation de tuer, le second qu’il l’a « déjà » fait et le 7 qu’il est le septième agent à recevoir cette autorisation[10]. Il semble que Fleming se soit inspiré pour ce matricule du sigle utilisé comme signature dans les documents du service de renseignement de la Naval Intelligence où le romancier travailla. Il se peut qu’il se soit inspiré aussi du nom de code utilisé par John Churchill (ancêtre de Winston Churchill, ami de Valentine Fleming, le père de Ian) avec ses espions[11], ou de celui du mathématicien du XVIe siècle John Dee, espion au service de la reine Élisabeth Ire (le double 0 symbolisant les yeux de la reine)[12]. Une autre influence possible est une nouvelle de Rudyard Kipling intitulée « 007 » (matricule d’une locomotive d’un train postal de nuit), parue dans le livre The Day’s Work en 1898 et que Fleming avait découvert, intrigué, dans la bibliothèque personnelle de sa propriété jamaïcaine Goldeneye[13].

Bond est commander dans la marine britannique (équivalent en France de capitaine de frégate), mal traduit dans la version française des films par « commandeur » ; il fait partie des troupes de la Royal Naval Reserve. Il est décoré de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges.

À l’écran, il est connu pour se présenter par la phrase « Mon nom est Bond, James Bond » dès qu’il en a l’occasion, une réplique devenue culte, et pour commander sa vodka-martini « au shaker, pas à la cuillère. » Il est généralement vêtu d’un smoking (l’habit qui le caractérise par excellence), et porte souvent une montre-bracelet.

Tout au long des livres, la description physique de Bond reste assez cohérente : blanc de peau, une carrure mince, une cicatrice verticale sur sa joue droite (absente des films), des yeux bleu-gris, des cheveux noirs et courts, une mèche tombante sur le front. Dans le roman Casino Royale, un agent du SMERSH trace la lettre cyrillique Ш (CH pour Chpion : espion en russe) sur le dos de l’une de ses mains ; malgré des greffes de peau qui ont permis de rendre le Ш indiscernable, des signes de la blessure subsistent. Dans le roman Bons baisers de Russie, il est écrit que Bond mesure 1 mètre 83 et pèse 76 kg.

Aston Martin DBS V12 éraflée de Quantum of Solace (2008).

Bond est dépeint comme très intelligent. Dans Goldfinger, il calcule de tête combien de camions seront nécessaires pour transporter tout l’or de Fort Knox, et combien de temps l’or serait radioactif si la bombe d’Auric Goldfinger explosait. Dans Casino Royale, il montre son aptitude à calculer les probabilités de draws d’un jeu de cartes dans un tournoi de poker.

Quel acteur n’a fait qu’un seul James Bond ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

George Lazenby [ d͡ʒɔː(ɹ)d͡ʒ ˈleɪzənbi][1] est un acteur et mannequin australien, né le 5 septembre 1939 à Goulburn. Il est surtout connu pour avoir incarné le rôle de James Bond une seule fois, dans Au service secret de Sa Majesté de Peter Hunt en 1969.

Fils d’un cheminot, George Lazenby quitte l’école à l’âge de 16 ans, ayant toujours préféré les sports et l’athlétisme aux disciplines intellectuelles. Il est tout d’abord vendeur de voitures, docker en Grande-Bretagne, puis mannequin pour des publicités, notamment pour une marque de chocolat qui le fait remarquer.

En 1969, au terme de recherches infructueuses pour remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond, les producteurs font appel à lui, alors même qu’il n’avait jamais véritablement joué devant une caméra. Son manque d’expérience ne lui fait pas peur. Il prend des cours de diction et travaille dur pour convaincre de sa crédibilité dans le rôle (en regardant notamment les films avec son prédécesseur) mais également pour gommer son fort accent australien. Il est donc le successeur de Sean Connery, en tant que James Bond, dans le film Au service secret de Sa Majesté, sorti en 1969, aux côtés de Diana Rigg et face à Telly Savalas, avant que Sean Connery ne reprenne le rôle pour Les diamants sont éternels.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire