Home » Qui est la femme de Flash McQueen ?

Qui est la femme de Flash McQueen ?

by Marine Lamiaux

Sally Carrera, plus connue simplement en tant que Sally, est l’avocate de la petite ville de Radiator Springs ainsi que la conjointe du célèbre bolide Flash McQueen.

Quel âge a McQueen dans Cars 3 ?

Flash McQueen (Lightning McQueen en version originale (anglaise)) est un personnage de fiction, une voiture rouge apparaissant dans le film Cars. Il est également le héros des jeux vidéo dérivés du film, comme Cars : Quatre Roues ou Cars : La Coupe internationale de Martin. Flash McQueen est interprété dans la version originale par Owen Wilson, dans la version française par Guillaume Canet (parfois remplacé par Éric Legrand et par Axel Kiener pour les courts métrages Cars Toon) et dans la version québécoise par Patrice Dubois.

C’est le personnage principal des films. Il est un jeune véhicule de course anthropomorphe, égocentrique, arrogant et n’accordant aucune attention à ses équipiers, qui le quittent d’ailleurs au début du premier film. Il a pour ambition de devenir le premier rookie à remporter la course de la Piston Cup (une course de type NASCAR), et d’être sponsorisé par Dinoco. Il franchit la ligne d’arrivée exactement au même moment que ses deux adversaires, et une nouvelle course est organisée pour les départager. Sur le chemin de la Californie, il est involontairement abandonné sur la route dans le désert et se retrouve à Radiator Springs, une ville quasi-abandonnée, et dans laquelle il occasionne malencontreusement beaucoup de dégâts, qu’il est condamné à réparer avant de pouvoir partir. Il se lie alors d’amitié pour les habitants de la ville, notamment Martin, la dépanneuse, et Sally Carrera une voiture bleue, dont il tombe amoureux. Cette expérience le conduit à comprendre l’importance de l’amitié et de l’amour, et lui fait comprendre que gagner une course n’est pas la chose la plus importante qui soit dans une vie de coureur automobile.

Son nom, McQueen est un hommage rendu à Glenn McQueen, un animateur de Pixar décédé en 2002. On peut aussi y voir une référence à Steve McQueen, dont une des grandes passions était la course automobile.

C’est la première fois qu’une machine apparaît comme le héros d’un long-métrage de Pixar, mais on assistera à la même situation dans WALL-E, deux ans plus tard.

Flash McQueen est un coureur participant à la Piston Cup. McQueen est parrainé par Rust-eze Medicated Bumper Ointment, qui utilise le slogan, « Utilisez Rust-eze, et vous aurez autant de succès que moi ! ». Cependant, il dédaigne secrètement Rust-eze et espère être choisi pour le parrainage par la compagnie pétrolière Dinoco, beaucoup plus glamour et prospère. Il est certain que Dinoco proposera de le parrainer s’il remporte la prestigieuse Piston Cup.

A LIRE  Où se trouve la tombe de Franck Fernandel ?

Au début du film, McQueen est dépeint comme ingrat, odieux, égoïste et sarcastique. Il est à noter qu’il avait précédemment licencié trois chefs d’écurie. Lors d’un arrêt aux stands, il refuse bêtement les conseils de son écurie pour remplacer ses pneus car il veut rester en tête. En conséquence, les deux pneus arrière explosent dans le dernier tour.

Qui est l’amoureuse de Cars ?

Parce que ces couples célèbres sortis tout droit des contes de fées nous ont tous faits rêver (et continuent parfois à le faire, il faut l’avouer… !), Mômes vous propose ce petit diaporama pour vous replonger dans ces histoires d’amour épiques ! Qu’il soit bien assortis ou atypiques, de Mickey et Minnie en passant par Jessica et Roger Rabbit, l’amour et l’alchimie entre ces couples sont au rendez-vous quoi qu’il arrive. Et que vous ayez déjà rencontré votre douce moitié ou que vous attendiez encore votre Prince (mais si, un jour il viendra… Parole de Blanche-Neige !), cette petite rétrospective vous plongera à coup sûr dans de tendres souvenirs !

Qui est plus rapide que Flash McQueen ?

L’univers dépeint y est plus sombre que d’habitude. La légende automobile Flash McQueen doit lutter contre de nouveaux bolides, plus rapides que lui, dont Jackson Storm qui « fait partie de la nouvelle génération de coureurs high-tech ».

Quand sort Flash McQueen 4 ?

Comment ? Cars 4, le quatrième opus de la franchise Cars de Pixar, existe bel et bien. Il a été officiellement annoncé lors de Disney+ Day en novembre 2021 et est prévu pour sortir le 8 septembre 2022. Le casting original de voix comprend Owen Wilson en tant que Flash McQueen et Larry the Cable Guy en tant que Mater.

Quel âge est mort Steve McQueen ?

Il arbore également une deuxième livrée avant son crash (avec une peinture rouge légèrement désaturée, une version plus modernisée du logo Rust-eze et différents éclairs), un troisième livrée « d’entraînement » dans laquelle il est d’un rouge plus foncé avec du métal des accents jaunes, et une quatrième livrée « derby de démolition » dans laquelle il est tout brun boueux et numéroté 15. À la fin du film, McQueen est paré d’une livrée bleue « Fabulous Lightning McQueen » qui rappelle celle de Doc Hudson. Il conserve également ses phares de travail.

A LIRE  Qu'est-ce qu'un sourcil atrophie ?

Flash McQueen, toujours à Radiator Springs, accompagne Martin au mariage de sa sœur.

  • Dans le livre Cars Origins: Struck by Lightning de Dave Keane publié en 2017, McQueen révèle que son nom d’origine était « Monty », et que « Flash » est un surnom qu’il a acquis quand il a battu tous les records de vitesse à l’Académie de course dans laquelle il a étudié.
  • Le nom de l’académie de course dans laquelle Flash a étudié est la « Fast Track Race Academy ».
  • Le numéro de Flash McQueen était à l’origine 57
  • Avant d’être sponsorisé par Rusteeze Flash Mcqueen était sponsorisé par Smell Swell, une entreprise spécialisée dans la fabrication de déodorant. Celle ci remplaça Flash par Sammy Smelter un autre coureur qui, d’après le sponsor, représente mieux l’image de la marque.
  • D’après le réalisateur de Cars 3 ,Flash McQueen aurait eu 40 ans en 2017 donc il serait né en 1977.
  • La raison pour laquelle Flash McQueen était resté a Radiator Springs pendant si longtemps après son accident est parce qu’il était en convalescence pendant tout ce temps.
  • Dans Toy Story 3, dans la salle des chenilles de la garderie Sunnyside, on peut voir l’un des enfants avec un t-shirt blanc à manches rouges et a au milieu du maillot le numéro de course 95 avec l’éclair de Flash McQueen.
  • Un jouet similaire à Flash peut également être vu.
  • Dans Cars 2, il a des phares fonctionnels au lieu d’autocollants.
  • A Tokyo, une publicité pour un aspirateur nommé « Flash McClean » est vue.

Est-ce que Steve McQueen fumait beaucoup ?

Elle l’a tué à 50 ans : cancer du poumon.

Il aurait dû être délinquant. Il avait tout pour : une enfance malheureuse, un père inconnu ou presque, une mère alcoolique, et un décor parfait, celui de la Grande Dépression des années 1930. Steve McQueen a appris à lire sur les affiches et à se battre dans la rue : sa rage de vivre l’a poussé à casser la gueule à ses adversaires, à chaparder dans les magasins, à fuir la police. Quand on lui demandait qui était son père (un aviateur de foire), il répondait : « Un salaud » Et ajoutait, pour faire bonne mesure : « Je voudrais le tuer »

La suite après la publicité

A LIRE  Comment la Prière Miraculeuse Puissante Peut-Elle Transformer Votre Vie ? Découvrez le Pouvoir Divin des Prières Miraculeuses

Une insécurité dévorante

1946, guerre de Corée. Steve McQueen s’engage dans la Navy. Il se bagarre avec tout le monde. Démobilisé après trois ans, il devient ouvrier de raffinerie, plagiste, vendeur de lacets, plongeur, déménageur. Un pote lui signale un job sympa : acteur. « Y a des filles », lui dit-il. Steve McQueen se présente à un casting, et, quelques mois plus tard, obtient un petit rôle dans un film avec James Dean, son idole. Il commence à gagner un peu d’argent. En 1958, il enfourche un cheval rétif, scie sa Winchester, choisit un Stetson trempé de sueur et part tabasser des méchants dans « Au nom de la loi ».

Quelle est la cause de la mort de James Dean ?

Roald Billebault 6 novembre 2021

Porsche 550 spider "James Dean"

Belogorodov – stock.adobe.com

Depuis la disparition de James Dean le 30 septembre 1955, une malédiction semble frapper la voiture de l’acteur. Mythe ou réalité ? Eléments de réponse avec Jean-Philippe Guérand, auteur du livre « James Dean », paru aux éditions Folio. Un reportage de Roald Billebault à écouter ci dessous.

Pourquoi Flash McQueen porte le numéro 95 ?

Retour sur cette vrombissante virée sur les routes américaines réalisée par les studios Pixar, et sur tous les easter eggs qui sont cachés à l’intérieur…

Pixar Animation Studios 95

Le numéro qu’arbore le champion Flash McQueen sur sa carrosserie dans Cars (disponible sur Disney ) correspond à une date très spéciale pour les studios Pixar : l’année 1995, où est sorti Toy Story, leur tout premier long métrage.

Lightyear

Quant à ses pneus, ils portent la mention Lightyear, parodie de la célèbre marque Goodyear et clin d’oeil à un certain Buzz Lightyear. Un ranger de l’espace que l’on connaît tous très bien, et dont le nom en VF (Buzz l’Eclair) est aussi foudroyant que l’emblème de McQueen.

86

Chick Hicks, le rival de Flash, porte lui aussi un numéro hautement symbolique pour Pixar, puisque les célèbres studios ont été fondés en… 1986.

Le lapin antilope

Ce curieux animal bondissant, qui partageait l’affiche du court métrage Saute-mouton avec un petit agneau en première partie des Indestructibles, en 2004, a été reproduit sur la carrosserie d’un des camping-cars spectateurs de la Piston Cup.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire