Home » Est-il possible de tomber amoureux deux fois de la même personne ?

Est-il possible de tomber amoureux deux fois de la même personne ?

by Marine Lamiaux
Est-il possible de tomber amoureux deux fois de la même personne

Ainsi, vous pouvez être amoureuse de deux hommes en même temps. C’est vraiment une situation en dehors des relations actuelles et si vous êtes amoureuse de deux personnes en même temps, vous pourriez être polyamoureuse.

Est-il possible d’être amoureuse de deux hommes en même temps ? C’est une question que beaucoup d’entre nous se sont posée lorsque nous nous sommes retrouvées dans une telle situation. D’ailleurs, certaines se retrouvent même à jongler entre leur partenaire et leur amant. Certains disent qu’il est impossible d’aimer vraiment une seule personne, d’autres disent que c’est possible parce qu’on est fait pour ça.

Celle où l’un des partenaires ignore qu’il y a une troisième personne dans la relation. Nous pouvons donc conclure qu’il est émotionnellement et biologiquement possible d’aimer deux personnes en même temps.

Je pense que OUI… Les gens peuvent être amoureux de deux personnes en même temps. Mais pour cela, il est important que vous sachiez si c’est de l’amour ou de l’engouement.

Si dans nos cultures occidentales, la monogamie est la norme, parfois, certain(e)s, déjà en couple, ressentent des sentiments amoureux pour une autre personne. Mais est-il vraiment possible de tomber fou amoureux de deux personnes à la fois ? Les sentiments sont-ils les mêmes ?

Quand on est dans le souffle d’un grand amour, c’est inconcevable. Lorsque l’amour tiédit, on peut être attiré (e) par un autre personne. Il est donc possible sur le plan du désir et sur le plan sentimental d’aimer deux hommes un certain temps. Mais ne serait-ce que sur le point de vue énergétique, ces amours doubles semblent être limités dans le temps.

Tant que vous avez plusieurs partenaires et que les deux en sont conscients, c’est du polyamour. Du point de vue de notre psychologue

En réalité, nombreux sont les cas qui arrivent dans les cabinets de thérapeutes et sont débordés par la même situation : « J’aime deux personnes en même temps et je ne sais pas quoi faire ».

Comment savoir si on a encore des sentiments pour quelqu’un

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Comment savoir si mon ex m’aime encore ? Quels sont les signes que mon ex est passé à autre chose ? Quels indices prouvent que mon ex a toujours des sentiments ?

Si oui, vous êtes au bon endroit !

Est-ce que je te manque ?

Autant de questions qui ne peuvent signifier qu’une seule chose : votre ex pense toujours à vous de son côté, et cherche à en savoir plus sur la qualité de vos sentiments à son égard. Maintenant, comment savoir si votre ex vous aime encore ? Comment l’inviter à dévoiler ses sentiments ?

C’est donc à vous de mettre à l’aise votre ex et de conserver de la légèreté dans vos échanges. Ce genre de comportement répond à une question que vous vous posez sûrement, à savoir : comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Que ces indices soient subtiles, contradictoires ou concrets, le motif reste le même : votre ex a sûrement encore des sentiments pour vous et laisse échapper sur son chemin tel le Petit Poucet avec ses cailloux blancs, les différents indices qui trahissent le fait qu’il ou elle vous aime encore. Pour la plupart de ces indices, votre ex n’en est pas forcément conscient(e).

A LIRE  Comment est Denise Fabre maintenant ?

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

Comment un homme perd ses sentiments

Quand on en vient à se dire « mon copain n’a plus de sentiments » on peut aussi vouloir le forcer à changer et ne pas forcément mettre soi-même des actions en place pour le récupérer ou bien pour sauver son couple.

Ainsi, certains comportements sont en réalité le fruit d’émotions ignorées ou refoulées, comme la peur, le chagrin ou la colère.Si vous avez l’impression que vos sentiments amoureux diminuent, peut-être êtes-vous bloqué dans l’expression de vos émotions envers vous-même et/ou votre partenaire.Autorisez-vous à traverser ces émotions pour voir et comprendre ce qui se passe en vous.

Entrer dans un raisonnement du type « Je ne sais pas l’aimer, je l’ai déçu », ou, pire, « il ne m’aime plus parce que je suis devenue ‘nulle’ à ses yeux », c’est donner l’occasion à votre partenaire de se sentir encore plus mal de vous voir ainsi.L’amour n’est pas une quantité mesurable et il peut être englouti par d’autres émotions, bien moins agréables à vivre (peurs, inquiétudes, soucis, confusion des sentiments, etc.).

Votre partenaire n’a plus de sentiments amoureux pour vous : 

Entendre de la part de son partenaire qu’il/elle n’a plus de sentiment est un choc émotionnel d’autant plus si c’était votre premier amour.

 

C’est vous qui n’avez plus de sentiments amoureux :

Vous pouvez aussi être dans l’effet inverse, c’est à dire que c’est vous qui ne ressentez plus rien pour votre partenaire. Et là vous ne savez pas non plus comment gérer cette relation.

Parfois après des années ou des mois de relation, on a l’impression que notre partenaire nous aime tout simplement moins ou bien nous sommes nous même surpris de constater que notre cœur ne semble plus battre aussi fort pour lui ou elle. Comment comprendre cette diminution des sentiments ? Quelle attitude adopter ?

Le désamour dans le couple se produit lorsqu’on perd de l’intérêt pour son partenaire. Cela témoigne certes d’une crise dans la relation, mais elle peut être simplement passagère ! 

Dans la vie, tout fluctue. Dans une relation, il est donc tout à fait normal que les sentiments évoluent. Si vous ressentez une perte de sentiments amoureux, ne vous culpabilisez pas trop.

Comment agit un homme qui n’est pas amoureux

Malheureusement, en amour, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Et même si quelqu’un vous plait particulièrement, il se pourrait que cette personne ne partage pas les mêmes sentiments vous concernant. Ainsi, comment reconnaitre un homme qui n’est pas amoureux ? Vous verrez que certains signes ne trompent pas, et que vous pourrez facilement vous en rendre compte.

En attendant, ces comportements pourraient vous montrer qu’il ne ressent pas de sentiments amoureux pour vous : Comment reconnaitre un homme qui n’est pas amoureux : il ne relance pas la conversation

A LIRE  Quels sont les signes d'une femme amoureuse ?

Lorsque l’on est amoureux de quelqu’un, il est très dur de prendre sur soi pour ne pas relancer la conversation.

C’est un moyen clair de vous le faire comprendre. Comment reconnaitre un homme qui n’est pas amoureux : est-il possible de le conquérir ?

Comme nous le disions plus tôt, même si cet homme présente des signes qui montrent qu’il n’est pas amoureux de vous, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas renverser la balance !

Le problème, c’est que lorsque vous êtes pris à essayer de savoir si une personne vous aime, vous ne pouvez plus être présent dans la relation. Au lieu de vous connecter, vous êtes coincé dans vos propres pensées inquiètes, et ces pensées produisent des peurs et des insécurités qui vous empêchent finalement d’obtenir l’amour que vous voulez.

Une personne peut vous dire qu’elle vous aime et ne pas vraiment le penser, et une personne peut vous aimer beaucoup mais ne pas être prête à le dire. L’amour, aussi beau soit-il, peut aussi être effrayant, et beaucoup d’entre nous restent sur leur garde jusqu’à ce que nous soyons sûrs de ce que l’autre ressent, d’une certaine manière pour ne pas se blesser.

Peut-être que vous pourriez user de vos charmes pour mettre en place un rapprochement plus intime ? Comment reconnaitre un homme qui n’est pas amoureux : il vous parle de ses sentiments pour d’autres femmes

Si cet homme vous parle de ce qu’il ressent pour d’autres femmes, cela est très mauvais signe concernant ses sentiments pour vous !

Vous vous posez mille questions face à ses réactions ambiguës et vous ne parvenez pas à savoir s’il est amoureux de vous ? Les hommes sont effectivement plus complexes que les femmes quand il s’agit de dévoiler leur amour. Heureusement, en faisant un petit peu attention, il est possible de déceler les signes d’un amour naissant chez un homme.

Quels sont les signes de l’amour chez un homme

Enfin, certaines attitudes, comme le fait d’être particulièrement tactile et attentionné avec vous (câlins, bisous, etc.), ou d’éprouver le besoin d’être constamment à vos côtés, peuvent aussi être des signes qu’il est amoureux de vous.Le comportement d’un homme amoureux

Certains signes dans le comportement d’une personne peuvent vous indiquer si elle semble ressentir des sentiments amoureux pour vous.

Quels sont les signes qu’un homme est amoureux de vous ? Aux prémices de l’amour, on retrouve généralement une forte attirance physique doublée d’une connexion émotionnelle grandissante.

Comment savoir si un homme est amoureux : les 9 signes #1 Les signes physiques d’un homme amoureux

Les signes physiques d’un homme amoureux sont multiples. Notre corps et notre esprit étant étroitement liés, nos émotions resurgissent par des réactions physiques. Cela peut-être tout simplement le fait de rougir, qui marque ou un sentiment de gêne ou un trouble manifeste.

Mais il existe d’autres signes prouvant qu’un homme est amoureux en secret, ou du moins qu’il est troublé par une femme :

  • Il se montre de plus en plus tactile ; Il semble particulièrement attentif, serviable, à l’écoute ; Il vous complimente de façon valorisante.
A LIRE  Qui est le fils de Charlie Chaplin ?

Pour reconnaître les signes d’un homme amoureux à distance, la teneur de vos conversations vous indiquera son degré d’intérêt.

Est-ce que je lui plais vraiment

Comment savoir si je lui plais : les signes qui le trahissent

Vous avez rencontré ce garçon il y a peu et vous passez de plus en plus de temps ensemble. Vous vous sentez attirée par lui et aimeriez savoir si c’est réciproque, mais vous n’arrivez pas à décrypter les signes qu’il vous envoie.

Bref, soyez très attentive à vos contacts physiques, car c’est une traduction inconsciente de son attirance. Je sais que je lui plais quand il me fait suffisamment confiance pour se confier

Pour savoir si le garçon que vous avez en ligne de mire est lui aussi intéressé par vous, vous devez également vous demander s’il vous fait confiance.

La question qui vous obsède et que vous ne parvenez pas à vous sortir de la tête : comment savoir si je lui plais ? Pourtant, certains signaux ne trompent pas. Et la façon dont il se comporte avec vous, dont il vous touche et il vous parle en dise long sur les sentiments qu’il a pour vous.

Comment savoir si je lui plais ? 20 signes évidents que tu plais à un homme

Lorsqu’une relation débute, que vous flirtez avec une personne, il est parfois difficile de s’assurer que votre partenaire est sur la même longueur d’onde que vous. On se demande souvent : Comment savoir si je lui plais ? Et si ce n’était pas réciproque ?

Est-ce que vous êtes attirée par lui parce qu’il vous porte de l’attention, ou réellement parce que vous aimez sa personnalité et souhaitez aller plus loin. L’autre piège que peut représenter la question “Comment savoir si je lui plais” est que vous pouvez en oublier que l’attraction est un sentiment fragile.

Comment savoir si c’est le vrai amour

Même quand on est dans une relation sérieuse, il est normal de parfois se demander si l’on a trouvé le grand amour. Après tout, même si on éprouve des sentiments d’affection et d’adoration intenses à l’égard de son partenaire, comment savoir si ces sentiments peuvent être qualifiés d’amour véritable ?

Essentiellement, l’amour véritable signifie que vous éprouvez une affection et une dévotion inébranlables, incassables et inégalées pour votre partenaire. Il se définit également par un lien émotionnel et physique d’une profondeur inconditionnelle avec lui ou elle, où une vie sans votre partenaire serait pratiquement impensable. Alors, quels sont les signes du grand amour?

Pour beaucoup de gens, le véritable amour c’est le mélange de tout cela, et bien qu’il soit indescriptible, il existe tout de même des moyens de reconnaître le vrai amour. Alors, si vous cherchez à savoir ce qu’est le véritable amour ainsi que les caractéristiques et les facteurs qui y contribuent, vous êtes au bon endroit!

Nous avons tous une certaine idée de ce qu’est l’amour véritable : celui d’une vie ou celui qui vous fera vibrer pour un temps ? Qu’importe votre définition, si vous ne retrouvez pas ces 10 points chez la personne avec qui vous partagez votre vie, l’amour n’est pas authentique.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire