Home » Est-ce que les sentiments peuvent revenir ?

Est-ce que les sentiments peuvent revenir ?

by Judith Ferrier
Est-ce que les sentiments peuvent revenir

Vos doutes sur votre manque de sentiments sont liés à un vide

 Lorsqu’on ne ressent plus rien, cela cache bien souvent des émotions fortes que l’on appelle les  “émotions paravents”.

Ainsi, certains comportements sont en réalité le fruit d’émotions ignorées ou refoulées, comme la peur, le chagrin ou la colère.Si vous avez l’impression que vos sentiments amoureux diminuent, peut-être êtes-vous bloqué dans l’expression de vos émotions envers vous-même et/ou votre partenaire.Autorisez-vous à traverser ces émotions pour voir et comprendre ce qui se passe en vous.

Vous pourrez ainsi agir et regarder ce que ces émotions disent de vos besoins. Il est urgent de ne pas rester dans l’inertie, pour mettre en place des actions liées à vos émotions. Prenez du recul et observez les indicateurs pour identifier les vraies raisons du vide que vous ressentez.2. Vous êtes dans un engrenage négatif Quand le désamour s’installe, chacun des partenaires s’éloigne affectivement.

Votre partenaire n’a plus de sentiments amoureux pour vous : 

Entendre de la part de son partenaire qu’il/elle n’a plus de sentiment est un choc émotionnel d’autant plus si c’était votre premier amour.

 

C’est vous qui n’avez plus de sentiments amoureux :

Vous pouvez aussi être dans l’effet inverse, c’est à dire que c’est vous qui ne ressentez plus rien pour votre partenaire. Et là vous ne savez pas non plus comment gérer cette relation.

Le désamour dans le couple se produit lorsqu’on perd de l’intérêt pour son partenaire. Cela témoigne certes d’une crise dans la relation, mais elle peut être simplement passagère ! 

Dans la vie, tout fluctue. Dans une relation, il est donc tout à fait normal que les sentiments évoluent. Si vous ressentez une perte de sentiments amoureux, ne vous culpabilisez pas trop.

Est-il possible de ne plus aimer quelqu’un

La première étape pour s’éloigner de quelqu’un que vous aimez ou pour oublier quelqu’un est de ne pas commettre l’erreur de combler immédiatement le vide romantique de votre vie avec quelqu’un d’autre.

Si un jour vous pensez que votre bien-aimé vous aime mais qu’un autre jour il ou elle disparait pendant une semaine sans rien dire, cela signifie qu‘il n’y a définitivement aucun amour. Essayez de regarder votre amour d’un point de vue différent. Est-ce que ça ressemble à une romance classique? 

Une histoire d’amour est-elle irrémédiablement vouée à l’échec? La plupart des histoires d’amour qui se terminent ont ceci en commun: on n’aime plus son ou sa partenaire.Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d’une relation ou les doutes amoureux.

À tel point que lorsque vous commencez une nouvelle relation peu de temps après l’avoir quittée avec quelqu’un, ces pensées peuvent se reproduire. Lorsque nous tombons amoureux, nous changeons notre structure neuronale. Par conséquent, lorsque nous voulons abandonner quelqu’un, cela finit par ressembler au processus consistant à essayer d’arrêter un médicament.

Comme vous le savez bien, il existe une croyance populaire selon laquelle vous ne pouvez jamais oublier votre premier amour. En réalité, cette expression ne consiste pas tant à être la première relation qu’à l’intensité avec laquelle une relation se ressent. Lorsque nous voulons oublier une personne, le plus difficile est de se désengager littéralement de la romance que vous avez ressentie à son égard.

La meilleure façon de passer à autre chose dans votre esprit ou dans la réalité est de prendre soin de vous à l’intérieur et à l’extérieur et d’explorer d’autres routines pour laisser ces pensées derrière vous. Pourquoi est-il difficile pour nous d’oublier quelqu’un que nous aimons ?

A LIRE  Où est enterré Yves Martin ?

Quand ton ex n’a plus de sentiments

Après une rupture, il y a de la frustration, de la rancœur et votre ex n’a peut-être pas envie de vous dire qu’il vous aime toujours mais que certaines choses le dérange. Il veut de la distance tant physiquement qu’émotionnellement.

Ou du moins, il/elle veut lui laisser croire que c’est un point de non-retour. Et si c’était faux?

Sachez que cette explication est fausse. Excepté, pour une relation courte. Mais, dans ce cas, votre ex n’évoquerait pas les sentiments. Toutefois, quand il s’agit d’une relation longue, disons qui dure depuis quelques années, on invoque, souvent, la disparition, l’extinction des sentiments.

Pourtant, quand votre ex vous dit : ”je te quitte.”, il/elle n’a prononcé ni le mot de break, de pause, ni celui de réflexion mais bien le mot de séparation.

Si jamais vous ne savez pas pourquoi votre ex ne veut plus entendre parler de vous, c’est peut-être que celui-ci/celle-ci s’est remis(e) en couple, mais si c’est récent alors rien n’est perdu. Votre ex s’est peut-être remit en couple uniquement pour aimer, et alors il faut qu’il/elle se rende compte que c’est vous qu’il/elle doit aimer et non quelqu’un d’autre.

Votre ex vous dit cela pour vous quitter parce que c’est plus facile, car c’est un prétexte « imbattable » car on ne peut rien argumenter contre cela mais au final c’est peut être parce que Mon ex ne sait plus quoi penser.  Lorsque l’on pense chaque jour que « mon ex n’a plus de sentiments pour moi » on n’arrive plus à avancer.

Récupérer un ex qui n’a plus de sentiments est-il possible et surtout est-ce une bonne idée ? Vous ne cessez de vous interroger depuis la rupture et il est temps d’avoir les réponses que vous recherchez afin d’avancer et de mettre en place dès à présent les actions les plus efficientes. Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?

Après des années ensemble ou biens des mois fusionnels qu’est-ce qui peut expliquer un changement au niveau des sentiments si soudain. Il faut d’abord prendre conscience que ce que votre ex dit n’est pas forcément la vérité au sujet de ce qu’il ressent.

Est-ce qu’un couple peut durer sans faire l’amour

En revanche, quand les deux partenaires amoureux vivent bien cette absence de sexe, il n’y a pas de raison que la relation ne dure pas.

Le sexe sans amour, c’est possible. L’amour sans sexe, vous y croyez? Nous avons un peu plus de difficultés à s’imaginer qu’un couple ne partageant aucune intimité au lit pourrait survivre. Pourtant, certains réussissent là où d’autres échouent. Voici pourquoi.

Le couple à travers le temps

Chaque couple est différent, mais tous passent par les mêmes étapes de vie.

Si les deux partenaires ressentent le même désir, ils peuvent être totalement épanouis ».  Le couple peut-il tenir sans sexe ?

Le sexe n’est ni nécessaire ni suffisant à une vie amoureuse épanouie et heureuse. C’est précisément parce qu’il y a d’autres choses que le sexe dans le couple que le sexe peut s’absenter quelque temps, voire indéfiniment.

« Tout le monde peut ne pas avoir de vie sexuelle à un moment qui dure plus ou moins longtemps et c’est normal », rassure Diane Deswarte. « Il y a des couples qui sont très heureux sans aucune sexualité, si tant est que restent des rapports d’intimité et de tendresse », précise Céline Causse.

A LIRE  Quel est le vrai nom de Parisot ?

Un couple peut donc parfaitement être heureux sans sexe, à la condition de trouver un moyen pour continuer à faire perdurer le lien. Se câliner, se toucher, s’embrasser sont de petites choses simples du quotidien pour conserver une certaine proximité. Vous rêvez d’un partenaire pour partager de doux moments de complicité à deux ?

Pourquoi je pense encore à lui

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui, mon amour pour lui est toujours aussi intense. Nous restons en contact très régulier, ce que je n’aurais peut-être jamais dû accepter … Mais c’est la seule présence qu’il me reste. C’est lui qui a souhaité garder contact, cela lui semblait normal.

Je ne sais pas pourquoi il a eu, pourquoi il a encore, tant d’influence dans ma vie. Pourquoi occupe-t-il encore autant mes pensées ? Peut-être à cause de l’âge que j’avais lors de notre rencontre. Je me demande même parfois si c’est parce que nous nous sommes rencontrés dans une vie antérieure. J’ai donc dû accepter de vivre ma vie sans jamais l’avoir totalement oublié.    

Après une séparation, il est fréquent de continuer à penser à son ex pendant un petit moment. Toutefois, si cela persiste sur le long terme quotidiennement, il peut être naturel de se demander pourquoi votre ex débarque toujours dans votre esprit. Parfois, la raison est inconsciente. Vous pouvez l’avoir oublié alors que non.

Penser à son ex de temps en temps est tout à fait normal. Vous avez passé beaucoup de moments ensemble et partagé des tas de choses. C’est d’autant plus vrai lorsque la relation a duré un moment et que tu étais vraiment amoureux. Mais est-ce que le fait de penser encore à ton ex signifie forcément que tu as encore des sentiments pour elle/lui ?

Aujourd’hui, je suis toujours dans l’attente d’un coup de téléphone ou d’un mail. Il m’est impossible de tourner la page et il n’y a pas un seul jour où je ne pense pas à lui, à me demander ce qu’il devient, s’il a refait sa vie. 

Je pense surtout à nos moments heureux. Puis, je me demande quand tout a pu basculer, quand il a cessé de m’aimer (s’il m’a aimée), et ce qui s’est réellement passé, car il m’a caché beaucoup de choses sur son ordinateur, son téléphone et les réseaux sociaux.

Je pense à lui à tous les jours, je rêve de lui régulièrement et je me sens mal quand je pense le reconnaître dans une foule. Rationnellement, je sais que je l’aimais plus que lui ne m’aimait. Je l’aimais même plus que je ne m’aimais moi-même. C’était malsain car durant des années, j’ai oublié qui j’étais pour tenter de lui plaire.

Comment expliquer la perte de sentiments

Vos doutes sur votre manque de sentiments sont liés à un vide

 Lorsqu’on ne ressent plus rien, cela cache bien souvent des émotions fortes que l’on appelle les  “émotions paravents”.

Ainsi, certains comportements sont en réalité le fruit d’émotions ignorées ou refoulées, comme la peur, le chagrin ou la colère.Si vous avez l’impression que vos sentiments amoureux diminuent, peut-être êtes-vous bloqué dans l’expression de vos émotions envers vous-même et/ou votre partenaire.Autorisez-vous à traverser ces émotions pour voir et comprendre ce qui se passe en vous.

A LIRE  Comment s'appelle le bébé à Vianney ?

Quand on ne ressent plus d’émotions, cela signifie qu’on est coupé de soi-même. Et si vous ne ressentez plus, demandez-vous alors ce que vous ne souhaitez pas voir… Que se passe-t-il lorsque l’on arrête complètement et de façon continue de « ressentir » les choses de la vie ?

Comment expliquer la perte de sentiments? D’après mon expérience de coach, je perçois deux erreurs communément commises en ce qui concerne les relations amoureuses. Tout d’abord, vous pensez que l’amour est binaire. On s’aime ou on ne s’aime pas ou on ne s’apprécie plus! Il n’existe pas, pour vous, de niveau intermédiaire.

Avant de parler de la baisse des sentiments, gardez à l’esprit que la plupart des raisons de perdre ses émotions pour un partenaire sont valables. En général, lorsqu’une vie amoureuse prend fin, c’est la meilleure option pour l’une ou les deux parties. Parfois, la perte d’affection est causée par un changement de style de vie ou même de personnalité qui peut provoquer la discorde.

Voici différentes stratégies mises en place par ceux qui ne ressentent plus, elles sont appelées « stratégies d’évitements émotionnels » :Montrer ses émotions est un signe de faiblesse pour la plupart des gens. Même quand ses émotions sont appropriées face à un situation (deuil, rupture, choc, accident, etc.).

Cette absence d’émotion concerne aussi bien les évènements passés, présents ou futurs. Elle peut aussi être associée à d’autres troubles de la santé mentale que la dépression comme la schizophrénie.

Est-ce possible de ne plus aimer une personne du jour au lendemain

Faut il attendre de ne plus aimer pour quitter une personne ? A mon avis, on peut tres bien aimer, etre meme fou amoureux , mais savoir au fond que ca ne marchera pas ou avoir ete blessé ou savoir que c’est pas cette route qu’on souhaite pour sa vie.

On ne quitte pas toujours l’autre pour de bonnes raisons. Ni même pour des raisons faciles. Parfois les ruptures résultent de prises de décision qui déchirent le cœur. Et, comme pour l’autre, un temps de reconstruction est nécessaire. C’est une nouvelle vie qu’il faut aborder, une vie sentimentale à recommencer de zéro. Non, ce n’est pas toujours facile pour celui qui quitte l’autre.

Il faut prendre de la distance émotionnelle et se poser dans la réflexion et le questionnement pour être en mesure d’analyser votre attachement sentimental, comprendre si c’est un amour réciproque, tout simplement savoir si il y a encore de l’amour dans le couple. 

Si un jour vous pensez que votre bien-aimé vous aime mais qu’un autre jour il ou elle disparait pendant une semaine sans rien dire, cela signifie qu‘il n’y a définitivement aucun amour. Essayez de regarder votre amour d’un point de vue différent. Est-ce que ça ressemble à une romance classique? 

Une séparation amoureuse nous brise, il faut impérativement tourner la page, pleurer et oublier son ex. Cela passe bien souvent par couper les ponts, avoir le moins de contacts possibles, surtout pendant la période de reconstruction afin de repartir sur de bonnes bases et retomber amoureux le plus vite possible.

Une histoire d’amour est-elle irrémédiablement vouée à l’échec? La plupart des histoires d’amour qui se terminent ont ceci en commun: on n’aime plus son ou sa partenaire.Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d’une relation ou les doutes amoureux.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire