Home » Est-ce possible de ne plus aimer une personne du jour au lendemain ?

Est-ce possible de ne plus aimer une personne du jour au lendemain ?

by Judith Ferrier
Est-ce possible de ne plus aimer une personne du jour au lendemain

Faut il attendre de ne plus aimer pour quitter une personne ? A mon avis, on peut tres bien aimer, etre meme fou amoureux , mais savoir au fond que ca ne marchera pas ou avoir ete blessé ou savoir que c’est pas cette route qu’on souhaite pour sa vie.

On ne quitte pas toujours l’autre pour de bonnes raisons. Ni même pour des raisons faciles. Parfois les ruptures résultent de prises de décision qui déchirent le cœur. Et, comme pour l’autre, un temps de reconstruction est nécessaire. C’est une nouvelle vie qu’il faut aborder, une vie sentimentale à recommencer de zéro. Non, ce n’est pas toujours facile pour celui qui quitte l’autre.
Car c’est le genre de vérité qui ne se raconte pas mais se découvre par soi-même : on peut aimer quelqu’un pendant des années, sans l’aimer tout le temps ni à chaque instant. On rencontre un homme, on tombe amoureuse, on le pare de mille attraits, alors, on le choisit. Seulement, tôt ou tard, quelque chose nous fait douter, ouvrant une brèche angoissante.
Il faut prendre de la distance émotionnelle et se poser dans la réflexion et le questionnement pour être en mesure d’analyser votre attachement sentimental, comprendre si c’est un amour réciproque, tout simplement savoir si il y a encore de l’amour dans le couple. 
Une période sans éprouver l’amour ne signifie pas qu’il n’y a plus d’amour. Pour revenir au stade de la passion et du désir, on peut s’éloigner quelque temps, réellement ou dans sa tête, comme Sophie.
Il y a des périodes où l’on ne se sent pas capable d’aimer, parce qu’on ne s’aime pas soi-même. Il faut alors s’interroger : “Est-ce avec lui ou avec moi que j’ai du mal ?” » On se lève un matin et on se trouve moins jeune, moins belle.

Quand les sentiments disparaissent

Vos doutes sur votre manque de sentiments sont liés à un vide

 Lorsqu’on ne ressent plus rien, cela cache bien souvent des émotions fortes que l’on appelle les  “émotions paravents”.

Ainsi, certains comportements sont en réalité le fruit d’émotions ignorées ou refoulées, comme la peur, le chagrin ou la colère.Si vous avez l’impression que vos sentiments amoureux diminuent, peut-être êtes-vous bloqué dans l’expression de vos émotions envers vous-même et/ou votre partenaire.Autorisez-vous à traverser ces émotions pour voir et comprendre ce qui se passe en vous.
Vous pourrez ainsi agir et regarder ce que ces émotions disent de vos besoins. Il est urgent de ne pas rester dans l’inertie, pour mettre en place des actions liées à vos émotions. Prenez du recul et observez les indicateurs pour identifier les vraies raisons du vide que vous ressentez.2. Vous êtes dans un engrenage négatif Quand le désamour s’installe, chacun des partenaires s’éloigne affectivement.

A LIRE  Quand les sentiments disparaissent ?

Dans un couple, il arrive que les sentiments s’estompent, sans aucune raison. Si le comportement de votre partenaire change, que cela soit brutalement ou progressivement, peut-être que c’est parce qu’il n’est plus amoureux de vous. Pourquoi l’amour disparaît avec le temps ?

Le désamour dans le couple se produit lorsqu’on perd de l’intérêt pour son partenaire. Cela témoigne certes d’une crise dans la relation, mais elle peut être simplement passagère ! 

Dans la vie, tout fluctue. Dans une relation, il est donc tout à fait normal que les sentiments évoluent. Si vous ressentez une perte de sentiments amoureux, ne vous culpabilisez pas trop.

 

C’est vous qui n’avez plus de sentiments amoureux :

Vous pouvez aussi être dans l’effet inverse, c’est à dire que c’est vous qui ne ressentez plus rien pour votre partenaire. Et là vous ne savez pas non plus comment gérer cette relation.

Votre partenaire n’a plus de sentiments amoureux pour vous : 

Entendre de la part de son partenaire qu’il/elle n’a plus de sentiment est un choc émotionnel d’autant plus si c’était votre premier amour.

Comment être sûr que je ne l’aime plus

Vous ne voulez plus lui faire plaisir

Le fait de vous dire « je ne l’aime plus » va inévitablement s’accompagner d’un changement de comportement, même sans le faire exprès. L’intérêt que vous portiez pour votre partenaire diminue de jour en jour. Son bonheur et son bien-être ne sont plus vos priorités.

Et vous pouvez simplement reconnaître que vous n’êtes plus amoureux, que vous avez besoin de prendre du recul, besoin d’espace ou de temps avant de poursuivre ou pas cette relation.
Vous n’avez plus les mêmes objectifs, vous n’allez plus dans la même direction. Vous vous éloignez inexorablement. Dans tous les cas, une chose est sûre, vous vous dites sans arrêt : « je ne l’aime plus ». Vous le répétez tellement que c’est devenu une réalité. À ce stade, il est essentiel d’extérioriser vos ressentis. Dites ce que vous pensez à votre partenaire.

« Je ne l’aime plus ». Ces quelques mots occupent désormais votre esprit. En effet, vous vous êtes rendu compte que vos sentiments pour votre partenaire n’existent plus. Quoi qu’il en soit, vous êtes encore avec elle ou avec lui. Vous êtes dans l’indécision : rester ? Partir ?

« Je crois que je ne l’aime plus », quels sont les signes ?
Mais lorsque l’engagement des partenaires décline, ces façons d’être diminuent. La relation devient terne, comme si les partenaires vivaient dans une série de rituels automatiques sans que l’esprit, le cœur ou le corps ne soient impliqués.   

A LIRE  Comment savoir si il est encore amoureux de moi ?

Si vous pensez que vos sentiments pour votre partenaire ont diminué, il est peut-être encore temps d’inverser la tendance.

Est-ce que les sentiments peuvent revenir

Les sentiments et les souvenirs reviennent parfois quand vous vous y attendez le moins. Que ce soit pendant une sortie avec des amies, des réunions de famille ou lorsque vous vous retrouvez seul, le sentiment d’amour que vous avez ressenti auparavant peut ressurgir et vous blesser à nouveau.
L’amour peut-il revenir?

La réponse à la question posée ci-dessus est oui. Un amour perdu peut encore revenir. Il suffit juste d’employer les méthodes appropriées pour ce faire. Voilà donc de quoi rassurer les hommes et les femmes qui, après avoir flirté avec leurs ex pendant un temps, murissent encore en eux, le vœu de revoir cette personne revenir.

Mon objectif est de vous guider par mon expérience et mon savoir-faire dans le monde de la reconquête amoureuse.L’amour peut il revenir après une rupture amoureuse, une question fondamentale

Si vous avez la volonté de reprendre votre ancienne relation, vous allez trouver n’importe quel moyen de ressentir les mêmes sentiments.

J’ai sauvé des couples qui ressentaient encore des sentiments l’un pour l’autre. Les sentiments de votre ex peuvent revenir quand vous avez identifié vos problèmes de couple. L’intensité et la nature de vos sentiments sont importantes dans une telle situation. L’amour peut il revenir après une rupture ?

Après une rupture amoureuse, il est parfois difficile et non impossible de retrouver les sentiments pour la même personne. De nombreux couples témoignent du fait qu’ils puissent ressentir des sentiments pour l’un et l’autre après une séparation. Le départ d’un ex n’est pas une situation simple à vivre ni à surmonter dans un couple.

Comment savoir si l’amour est mort

Oui de l’amour. Des sentiments, des émotions, de ce que l’on ressent pour quelqu’un d’autre et qui nous lie, de cette alchimie, cette osmose, ce partage. Alors je me pose la question avec ce que je vois autour de moi, ce que j’entends, ce qu’on me confie, ce que j’ai vécu. Oui je me demande, l’amour existe-t-il encore ou est-ce que l’amour est mort ?
Mais ne pas aimer du tout, jamais, c’est comme rester une coquille vide d’émotions et de sentiments, pleine de néant. Comment considérer que l’on vit vraiment, pleinement si l’on n’a jamais vibré d’amour pour quelqu’un, si on n’a jamais été amoureux, si l’on n’a jamais aimé ?

Est-ce vraiment possible ? Est-ce une option à prendre en compte aujourd’hui ?

Nous percevons tous des sensations, des impressions subtiles, il faut être à l’écoute de son corps et de ses intuitions, accorder du crédit et croire que c’est possible, que c’est réel, que ce n’est pas votre imagination qui vous joue des tours mais que c’est bien votre cher disparu qui est près de vous, avec beaucoup d’amour et de bienveillance.À lire : 6 témoignages troublants de la présence d’un défunt  Quels sont les différents types de signes qui confirment la présence d’un défunt ?
Un vécu subjectif de contact avec les défunts est comme son nom l’indique une sensation personnelle que nous sommes seuls à percevoir, comme une intuition, l’intime conviction que quelque chose d’indéfinissable se manifeste sans pouvoir l’identifier avec certitude. Quand un lien d’amour s’est établi entre deux personnes de leur vivant, ce lien perdure par-delà la mort sous forme d’une corde énergétique.

A LIRE  7 Signes que Votre Premier Rendez-Vous a Été Réussi : Comment Savoir si Votre Rencontre s'est Bien Déroulée

Pourquoi on arrête d’aimer quelqu’un

Une histoire d’amour est-elle irrémédiablement vouée à l’échec? La plupart des histoires d’amour qui se terminent ont ceci en commun: on n’aime plus son ou sa partenaire.Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d’une relation ou les doutes amoureux.
Et maintenant vient la grande question : comment peut-on éviter de se désamourer ? Tous les couples ne réussisent pas à préserver leur amour dans le temps, c’est pour cela que l’on dit que l’amour a une date de péremption. C’est peut-être l’affinité, le type de personnalité qu’ont les deux personnes, qui influent sur la durée de leur amour.
Mais … l’amour n’est plus. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la force de l’habitude et le passage des années provoquent le désenchantement, le manque de communication… tout cela transforme l’amour en une simple affection.
Beaucoup de gens trouvent ce qu’ils cherchent. Ils trouvent la bonne personne qui fait tout ce qu’il faut pour rester dans la vie de l’autre et être à ses côtés, peu importe ce que la vie leur réserve et où que la personne décide d’aller. Mais que se passe-t-il quand ce genre d’amour vous échappe ?
Parfois, nous sommes coincés dans un ensemble de relations répétitives qui ne semblent jamais nous mener là où nous voulons aller. Que se passe-t-il lorsque nous nous trouvons dans une relation dans laquelle nous aimons notre partenaire plus qu’il ne nous aime ?

Vous vous demandez peut-être : «Pourquoi cette situation se répète ? » Peut-être que votre objectif était d’être dans une relation.

Mais… Que se passe t-il lorsque l’amour disparaît ?Les gens tombent amoureux mais peuvent aussi, un jour, ne plus s’aimer. Et maintenant vient la grande question: Comment peut-on faire en sorte que l’amour ne disparaisse pas? Nous allons le découvrir dans cet article !Attraction physique et mentale

Lorsque nous tombons amoureux de quelqu’un, nous nous sentons attirés par cette personne.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire