Home » Qui est le compagnon de Camille Lellouche ?

Qui est le compagnon de Camille Lellouche ?

by Marine Lamiaux

Les amoureux étaient en balade sur Paris lorsque le photographe a immortalisé le moment. Alors, de qui s’agit-il ? Eh bien l’homme avec qui Camille Lellouche partage sa vie se nomme Fayçal.

Qui est Camille Lellouche par rapport à Claude Lelouch ?

Nous avons notamment les frères Gilles et Philippe Lellouche, qui sont tous les deux acteurs.Qui est Camille Lellouche par rapport à Claude Lelouch ?

Gilles Lellouche a d’ailleurs été nommé pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans Les petits mouchoirs en 2011. Ils n’ont toutefois aucun lien de parenté avec la comédienne et chanteuse Camille Lellouche. Même si la jeune maman découverte dans The Voice porte le même nom de famille que les deux frères, leur ressemblance s’arrête ici. Même combat d’ailleurs avec le réalisateur Claude Lelouch, qui n’a absolument aucun lien avec la chanteuse et les deux acteurs !

D’ailleurs, leurs noms ne s’écrivent absolument pas de la même manière, même s’ils ont la même prononciation. Tout comme Bruno Guillon et Stéphane Guillon, ou encore Annie Grégorio et Michaël Grégorio, sans oublier Gabriel Attal et Yvan Attal, Camille Lellouche ne fait pas du tout partie de la famille de Claude Lelouch, ni de Philippe et Gilles Lellouche ! Fin du mystère.

Qui est le père de Camille Lelouch ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Philippe Lellouche est un acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur israélien né le 30 mars 1966 à Ramat Gan (Israël) et naturalisé français. Il est le frère de l’acteur Gilles Lellouche.

Après des études de journalisme, Philippe Lellouche entre à France Inter où il anime une émission humoristique. Il devient ensuite reporter d’investigation et travaille un temps sur TF1 avant de rejoindre l’équipe d’Envoyé spécial sur France 2. Il est alors repéré par Marion Sarraut qui lui offre un rôle dans la série télévisée Une femme d’honneur. Il enchaîne alors les rôles plus ou moins importants et se fait notamment remarquer dans Michel Vaillant, produit par Luc Besson et Narco, coréalisé par son frère Gilles Lellouche.

Encouragé par son entourage à monter sur scène, il écrit un premier one-man-show mais c’est surtout avec la pièce Le Jeu de la vérité qu’il écrit et interprète avec celle qui deviendra son épouse, Vanessa Demouy, et les comédiens David Brécourt et Christian Vadim qu’il rencontre le succès. La pièce est un triomphe et donnera lieu à une suite, Le Jeu de la vérité 2. Ces deux pièces sont jouées plusieurs centaines de fois et leurs captations vidéos sont régulièrement diffusées à la télévision[réf. nécessaire].

Quelle est la religion de Camille Lellouche ?

Camille Lellouche indiquait pour sa part une date de naissance précise, le 10 juin 1986, sur une ancienne version de sa présentation sur son compte Twitter officiel : « Camille Lellouche », sur Twitter (consulté le 31 mai 2017) (version archivée sur Internet Archive).

  • ↑ [vidéo] « La Trou Story de Camille Lellouche », sur Facebook (consulté le 19 novembre 2019)
  • ↑ a b c d e f g et h « Camille Lellouche », sur artistes.pooleventsproductions.com (consulté le 5 décembre 2017).
  • ↑ Benjamin Meffre, « « Clique » : Camille Lellouche en larmes en évoquant son grand-père », sur ozap.com, 14 septembre 2020.
  • ↑ a b c et d « Biographie : Camille Lellouche », sur peoplefolie.fr (consulté le 5 décembre 2017) (sur Internet Archive).
  • ↑ a b c d e f et g « Camille Lellouche, l’artiste aux mille facettes », sur leprogres.fr, 26 septembre 2017.
  • ↑ « Camille Lellouche », sur 3tcafetheatre.com (consulté le 5 décembre 2017) (sur Internet Archive).
  • ↑ « Camille Lellouche : Sa biographie », sur allocine.fr (consulté le 22 octobre 2017).
  • ↑ a et b François Coulaud, « Quotidien : qui est Camille Lellouche la nouvelle chroniqueuse ex de TPMP ? », sur telestar.fr, 25 septembre 2017.
  • ↑ « HYERES : Festigital du 23 au 25 juin 2017 »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur presseagence.fr, 24 juin 2017.
  • Qui est le compagnon ?

    C’est un Compagnon

    Tailleur, Mareschal, Rharpentier, &c.

    On appelle

    compagnons de riviere,

    ceux qui travaillent sur les ports à descharger & à serrer les marchandises, comme les Forts qui sont establis au port St. Paul.

    COMPAGNON,

    est aussi une épithete ou qualité qu’on donne sur tout aux jeunes gens en differentes occasions. Ce soldat est un brave, un hardi

    compagnon.

    ce Financier étoit il y a dix ans un pauvre gueux, un fort petit

    compagnon.

    ce débauché est un gaillard, un bon

    compagnon,

    qui aime la joye. On dit aussi, Deffiez-vous de cet homme-là, c’est un dangereux

    compagnon,

    un estrange

    compagnon.

    On dit aussi, qu’un homme fait le

    compagnon,

    lors qu’il est glorieux, insolent, qu’il parle ou agit autrement que ne souffre sa condition. Il ne veut pas qu’on le traitte de pair à

    compagnon.

    Qui a

    compagnon,

    a maistre. On dit aussi, qu’un homme se bat en duël à despeche

    compagnon,

    pour dire, à outrance, & à qui aura plûtost tué son homme. On le dit aussi des goinfres qui font un deffi à qui mangera avec le plus d’avidité.

    Est-ce-que Camille Lellouche est enceinte ?

    Belle nouvelle pour la jeune artiste ! Camille Lellouche a accouché de son premier enfant. Après des mois à partager des moments de sa grossesse avec ses abonnés sur Instagram, l’humoriste a donné naissance à son bébé.

    L’enfant de Camille Lellouche

    C’est donc le 9 octobre 2022 que la chanteuse de 36 ans a accueilli son premier enfant. Comme elle l’avait annoncé précédemment, Camille Lellouche a accouché d’une petite fille. Elle a néanmoins tenu à garder le prénom de son bébé secret jusqu’au bout. Nous savons désormais qu’elle a tenu à appeler sa fille Alma.

    Une très belle nouvelle pour Camille Lellouche qui avait annoncé sa grossesse en mai 2022 sur Instagram. Elle avait alors posté une photo d’une paire de baskets pour enfant posée sur son baby-bump en commentant : « Je t’aime tant déjà ».

    Très émue, elle avait ajouté : »Je suis trop contente de vous annoncer ça, j’ai envie de chialer, ce sont les hormones ! Désolée pour l’émotion, cinq mois que je retiens tout. »Elle va aujourd’hui pouvoir se concentrer sur sa nouvelle vie de maman.

    Qui est en couple avec Clara Luciani ?

    Elle a rencontré Franz Ferdinand à un festival estival. Clara Luciani – Soirée de gala en hommage à Patrick Dupond à l’Opéra de Paris – © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Si elle plaisantait de ne jamais trouver chaussure à son pied et d’enchaîner les relations de « trois-quatre » mois, tout a changé lorsqu’elle a rencontré Alex Kapranos alias Franz Ferdinand. En couple avec l’artiste depuis 2019, Clara Luciani est revenue sur le lieu de leur rencontre, racontée avec beaucoup d’humour par son mari…

    Enceinte de son premier enfant, Clara Luciani s’est rendue au Festival Musilac avec son chéri Alex Kapranos, leader du groupe Franz Ferdinand. Marié à la chanteuse française depuis le 27 mai 2023, il va bientôt devenir le père de son premier enfant, la jolie brune étant enceinte depuis quelques mois. Avec beaucoup d’humour, l’artiste a tenu à présenter son épouse avant qu’elle ne fasse son entrée sur scène. « C’est une artiste que je regarde, que j’écoute pour la première fois. Elle est, comment on dit en français, une vraiment star » a-t-il déclaré, faisant mine de ne pas vraiment connaître celle qui partage sa vie depuis 2019.

    Quels ont été les compagnons ?

    Les Compagnons de la Libération sont d’origine sociale, religieuse ou politique très variée.

    On trouve parmi eux des étudiants, des militaires, des ingénieurs, des paysans, des industriels, des hommes de lettres, des diplomates, des ouvriers, des membres du clergé, des tirailleurs africains, des magistrats ou encore des médecins.

    Qui est le mari de Cassandra ?

    À la suite du drame, Cassandre fut retrouvée par les Grecs, qui décidèrent de l’épargner à la demande d’Agamemnon, celui-ci la trouvant à son goût. Rentré dans son royaume, il fut assassiné par Égisthe, l’amant de son épouse Clytemnestre, laquelle était furieuse de cette liaison et de l’immolation de sa fille Iphigénie. Elle poursuivit Cassandre et l’assassina à son tour. Cassandre avait eu au préalable une vision de son propre meurtre et de celui d’Agamemnon, mais ce dernier n’avait pas voulu la croire. Elle mourut sans regrets, ayant assisté au massacre de sa famille.

    Gustav Hinrichs voyait en Cassandre une contrepartie d’Hélène, elle-même double humain de la déesse Aphrodite. Selon Paul Wathelet, elle s’identifie à la déesse Alexandra, connue en Laconie et en Daunie, « où elle est invoquée par les jeunes filles qui veulent se débarrasser d’un fiancé non souhaité ». Son nom a été interprété comme « celle qui écarte les hommes »[10]. Wathelet rappelle que tous les hommes qui l’ont approchée ont eu un destin funeste : Othryonée et Corèbe qui meurent misérablement, Ajax qui est foudroyé, Agamemnon qui est assassiné. Pour Jean Haudry, elle est « celle qui fait le malheur des hommes », initialement par le blâme[11].

    Cassandre est l’archétype du prophète maudit, condamné à ne pas être cru.

    Homère, au chant XIII de l’Iliade, décrit Cassandre comme la plus jolie des filles de Priam. Au chant XI de l’Odyssée, il raconte son meurtre perpétré par Clytemnestre. Chez cet auteur, Cassandre n’est pas encore la grande prophétesse qu’elle deviendra chez d’autres.

    A LIRE  Peut-il vraiment oublier sa maîtresse et sauver son couple ?

    La tragédie d’Eschyle, Agamemnon, montre tout son désespoir et son impuissance face à ses pouvoirs divinatoires. Dans Les Troyennes d’Euripide, Cassandre surgit toute tremblante d’une tente et, telle une folle, prédit à Clytemnestre le meurtre de son époux de sa main. Cassandre apparaît également sous le nom d’Alexandra, qui donne le titre au long poème tragique de Lycophron de Chalcis. Le philosophe latin Sénèque, dans sa pièce de théâtre Agamemnon, écrit le désespoir de Cassandre après la perte des siens lors de la guerre de Troie (v. 695-709). Nous retrouvons enfin Cassandre dans l’Énéide du poète latin Virgile.

    Alexandra est également, selon Pascal Quignard, le titre de ce qui serait la « dernière tragédie grecque du monde antique » (2017), écrite à Alexandrie par l’érudit Lycophron, traduite en français en 1969 par Quignard[12],[13],[14].

    Le poète italien Boccace (1313-1375) introduit Cassandre parmi les 104 biographies Des dames de renom.

    Ronsard y fait allusion dans le recueil des Amours dédié à Cassandre (1552), évoquant par exemple son aïeul Laomédon et sa bouche « prophète » qui le met en doute car ses yeux la démentent (sonnet XXIV). V. aussi les sonnets XXXIII, LXXIX.

    Cassandre apparaît aussi dans « La Troade », tragédie de Robert Garnier, 1579, inspirée de la tragédie d’Euripide et de celle de Sénèque.

    Qui est la fille de Philippe Lelouch ?

    Il anime depuis octobre 2019, Lellouche à l’affiche sur la radio RMC, en semaine de 14h à 16h. Avec ses chroniqueurs, il décrypte la société et l’actualité d’une manière décalée. Il est licencié le 3 juin 2020, avant la fin de la saison, à la suite de propos jugés sexistes et misogynes[2].

    Il est le frère de l’acteur Gilles Lellouche.

    De l’été 2001 jusqu’en septembre 2017, il est en couple avec Vanessa Demouy. Ils ont eu deux enfants ensemble : un fils, Solal, né le 17 mai 2003 et une fille, Sharlie, née le 5 mai 2011.

    Le 26 juin 2010, ils se marient dans le parc du château de la Garenne de Launay, à Douchy (Loiret)[3].

    Philippe Lellouche est aussi le père de Sam, né en 1995 d’une précédente union.

    En septembre 2017 Vanessa Demouy annonce officiellement leur rupture.

    En mars 2018, il s’affiche avec sa nouvelle compagne, Vanessa Boisjean, une maquilleuse et coiffeuse professionnelle. Ils deviennent parents d’une petite fille, laquelle, étant née le 17 juillet 2018, a été conçue très peu de temps après la rupture entre son père et Vanessa Demouy.

    Qui est l Epouse de Pierre Lellouche ?

    Pierre Lellouche[1], né le 3 mai 1951 à Tunis (Tunisie), est un avocat et homme politique français.

    Élu député de la 8e circonscription du Val-d’Oise en 1993, il occupe le siège de la 4e circonscription de Paris de 1997 jusqu’à sa nomination le 23 juin 2009 en tant que secrétaire d’État chargé des Affaires européennes. Le 14 novembre 2010, il devient secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur dans le gouvernement Fillon III et reste en fonction jusqu’au 16 mai 2012 et la fin de la présidence de Nicolas Sarkozy. Il est élu député de la 1re circonscription de Paris le 17 juin 2012 et se retire de la vie politique en avril 2017, lorsque la XIVe législature prend fin[2],[3].

    Il est le fils de Noël Lellouche, né le 25 décembre 1917 à Tunis[4], naturalisé français en 1925[5], engagé dans les Forces françaises libres et combattant au sein de la 1re division française libre, et de Pierrette Basciano, née en 1924 à Tunis[6],[7],[8]. Après son départ de Tunisie, à l’âge de cinq ans, il arrive à Paris avec sa famille et s’établit dans des conditions difficiles, dans le 19e arrondissement, puis rue des Halles, dans le 1er. Très vite, sa famille s’installe rue Hippolyte-Lebas, dans le 9e, où ses parents ouvrent un petit restaurant.

    Élève du collège technique rue Milton, il va faire la rencontre de Louis Welcome, son professeur d’anglais, déterminante puisque c’est lui qui va le pousser à faire des études. Il entre alors au lycée Condorcet à Paris. Il sera quelques années plus tard diplômé d’études supérieures de la Faculté de droit de Paris X-Nanterre (1972) et de l’Institut d’études politiques de Paris (1973), d’un master of Laws (LLM) et d’un doctorat d’exercice en droit (Juris Doctor) de la Faculté de droit de Harvard.

    Proche dans sa jeunesse des idées socialistes, il passe deux étés dans un kibboutz, en Israël, expérience qui le marquera[9].

    Il est le père de trois enfants, un de sa première épouse américaine, et deux qu’il a eu avec sa seconde épouse, la sculptrice française Anilore Banon. Après deux divorces, il est remarié avec sa troisième épouse.

    Au lendemain de son service militaire dans l’armée de terre, sur les conseils de Pierre Hassner, il rejoint Raymond Aron à la Maison des Sciences de l’Homme au sein du Groupe d’études et de recherches sur les problèmes internationaux (GERPI)[9].

    À partir de 1979 et jusqu’en 1988, il rejoint l’Institut français des relations internationales (IFRI)[9] où il traite les questions politico-stratégiques et devient rédacteur en chef adjoint de la revue Politique étrangère.

    Parallèlement, il collabore pendant cette période en tant qu’éditorialiste à diverses publications, Le Point, Newsweek, l’International Herald Tribune, Le Figaro, Valeurs Actuelles, et Sekai Nippo (Japon)[9].

    Il enseigne également à l’ENA, à l’INSEAD, à l’École de guerre ainsi qu’à l’université Galatasaray (Istanbul).

    Qui est le mari de Salomé Lelouch ?

    Salomé Lelouch, née le 25 juin 1983 à Paris, est une dramaturge, comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre française.

    Salomé Lelouch née en juin 1983 à Paris[1], elle est la fille de Claude Lelouch et Évelyne Bouix. Élevée par Pierre Arditi devenu le compagnon de sa mère[1],[2], elle apparaît pour la première fois au cinéma à peine âgée de douze jours dans un film de son père, Viva la vie , où il la filme dans son berceau[3]. De 1986 à 1993, actrice précoce, elle n’apparaît que dans ses films, avant de servir d’autres metteurs en scène tels que Jean-Claude Sussfeld à partir de 1994.

    En 1998, à l’âge de quinze ans, bien qu’elle ait déjà tourné dans de nombreux films, elle suit durant un an[4] les cours de Francine Walter au théâtre La Bruyère, Pierre Arditi souhaitant qu’elle apprenne les bases du métier d’actrice. De plus, n’aimant pas la voir rater les cours et considérant comme choquant qu’on l’envoie en avion pour une journée de tournage[2], il lui interdit d’arrêter l’école et l’oblige à passer son baccalauréat[4].

    Après ses expériences devant la caméra, elle débute au théâtre en 1999 dans Les lunettes d’Elton John et apparaît encore dans quelques pièces, notamment en 2003 avec À chacun sa vérité (avec Niels Arestrup et Gérard Desarthe) et en 2004 avec Un baiser un vrai (avec Michel Duchaussoy), tout en continuant d’apparaître au cinéma et à la télévision.

    En 2003, ayant pratiquement abandonné la carrière d’actrice et épaulée par Arthur Jugnot, elle prend la direction du Ciné 13 Théâtre fermé depuis un an et qui appartient à son père[2]. Elle se consacre désormais à la mise en scène, à l’écriture et à la production de spectacles vivants via une société nouvellement créée[1],[5].

    Jury du court-métrage du festival Fantastic’Arts 2007. De gauche à droite : Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis, Salomé Lelouch et Zoé Félix.

    En 2007, elle fait partie du jury du festival Fantastic’Arts avec Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis et Zoé Félix.

    En 2012, elle rejoint Michel Field en tant que chroniqueuse dans l’émission Au Field de la nuit, sur TF1[6].

    En 2014, elle met en scène au théâtre La Bruyère à Paris Le mariage de M. Weissmann — que Bernard Pivot qualifie de pièce d’Anouilh, l’humour juif en plus[7] —, d’après Interdit, le livre de Karine Tuil, récit burlesque de la crise identitaire d’un vieux juif.

    En 2015, elle crée Matrioshka Productions avec Ludivine de Chastenet, et en plus de ses propres productions, diffuse également des spectacles tels que L’Esprit de contradiction et Née sous Giscard de Camille Chamoux[8].

    Quel est l’âge de Lelouch ?

    À 85 ans, Claude Lelouch se marie pour la quatrième fois

    Le célèbre réalisateur d’« Un homme et une femme » a épousé sa compagne, la romancière Valérie Perrin, de trente ans sa cadette.

    Par H.R avec AFP Publié le 18/06/2023 à 14h09

    À 85 ans, le réalisateur Claude Lelouch s’est marié pour la quatrième fois ce samedi à Paris, selon les informations données à l’AFP par le maire du 18e arrondissement, Éric Lejoindre. Il a épousé sa compagne, la romancière Valérie Perrin, âgé de 56 ans. Celui qui fut Palme d’or en 1966 et l’écrivaine ont pu compter sur la présence de 200 invités, dont des personnalités du monde de la culture comme Elsa Zylberstein, Jean Dujardin, Kad Merad, Julien Clerc, Richard Anconina, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, ou encore Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, selon la presse.

    Valérie Perrin, qui est également photographe de plateau et scénariste, a notamment publié Les Oubliés du dimanche (Albin Michel, 2015) ou encore Changer l’eau des fleurs (Albin Michel, 2018).

    A LIRE  Qui est la mère de Rudy Berry ?

    Newsletter culture

    Enquêtes, décryptages, portraits, tendances… Recevez chaque mercredi l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer.

    La rédaction du Point vous conseille

    Quand sort le dernier Lelouch ?

    Le réalisateur Claude Lelouch en tournage sur le circuit avec Kad Merad. Le réalisateur Claude Lelouch tourne plusieurs scènes de « Finalement », son 51e film avec Kad Merad et Raphaël Mezrahi, ce samedi 10 juin 2023, sur le circuit des 24 Heures du Mans (Sarthe).

    Qui est en couple avec Arthur Jugnot ?

    En 2006, il est en couple avec la chanteuse et actrice Cécilia Cara. Le couple se pacse en 2013 et la même année, ils ont un petit garçon, Célestin, né le 28 mars 2013. En 2020, il est annoncé que le couple est séparé depuis 5 ans, gardant toutefois de bonnes relations[3].

    Il s’est marié avec l’actrice Flavie Péan le 25 juin 2022 à la mairie de Pont-de-Barret dans la Drôme[4].

    Arthur Jugnot en 2009.

    • 2000 : Objectif bac de Patrick Volson
    • 2001 : Red eye de Mikaël Damian
    • 2002 : Les Grands Frères d’Henri Helman
    • 2003 : S.O.S. 18 de Jacques Malaterre (épisode Tête à l’envers)
    • 2004 : Mademoiselle Navarro de Jean Sagols
    • 2005 : Alice Nevers, le juge est une femme de Christian Bonnet: Guillaume Carayou dans l’épisode Feu, le soldat du feu
    • 2005 : Laura de Jean-Teddy Filippe
    • 2007 : Duval et Moretti
    • 2007 : L’Arche de Babel de Philippe Carrese
    • 2007 : Éternelle de Didier Delaître
    • 2010 : Joséphine, ange gardien de Jean-Marc Seban : Yann Leblanc (épisode « L’homme invisible« )
    • 2010 : Vidocq de Alain Choquart
    • 2010 : L’assassin de Laurent Heynemann
    • 2012 : Toussaint Louverture de Philippe Niang : Pasquier
    • 2012 : On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier : le fils de Ringo Starr (sketch Les fils des Beatles veulent chanter ensemble, du duo Garnier et Sentou le 18 avril 2012, avec la participation d’Arnaud Tsamere)
    • 2013 : La Planète des cons de Charlie Dupont, Gilles Galud
    • 2013 – 2014 : Vaugand (3 épisodes) de Charlotte Brändström : David Finkel
    • 2013 : Nos chers voisins (1 épisode)
    • 2014 : Cherif (1 épisode)
    • 2017 : Juste un regard de Ludovic Colbeau-Justin : Daniel
    • 2018 : Nina (saison 4, épisode 3) : Nathan
    • 2018 : Camping Paradis (saison 9, épisode 6) : Zacharie
    • 2021 : Crimes Parfaits (saison 3, épisode 6) : La femme est un homme comme les autres de David Ferrier : Adrien.
    • 2021 : Pour te retrouver de Bruno Garcia : Tristan Mercadal
    • 2022 : I3P de Jeremy Minui : Adrien Bloch
    • 2022 : Cassandre de Pascale Guerre, saison 6 épisode 3 : Les sentiers de la mort
    • 2000 : Bal Trap de Xavier Durringer, mise en scène Sandrine Rigaux, Guichet Montparnasse
    • 2004 : Un baiser, un vrai de Chris Chibnall, mise en scène Stéphan Meldegg, théâtre de l’Œuvre
    • 2006 : La Sœur de Jerry King de Jack Neary, mise en scène Arnaud Lemort, théâtre des Mathurins
    • 2009 : Chat en poche de Georges Feydeau, mise en scène Pierre Laville, théâtre Saint-Georges
    • 2010 : À deux lits du délit de Derek Benfield, mise en scène Jean-Luc Moreau, théâtre de la Michodière
    • 2011 : Une semaine…pas plus! de Clément Michel, mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel (metteur en scène), théâtre de la Gaîté-Montparnasse, théâtre Hébertot
    • 2012 : À deux lits du délit de Derek Benfield, mise en scène Jean-Luc Moreau, Tournée.
    • 2013 : Le plus heureux des trois d’Eugène Labiche, mise en scène Didier Long, Théâtre Hébertot
    • 2014 : Une semaine…pas plus! de Clément Michel, mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel (metteur en scène), Théâtre Fontaine
    • 2015 : La Dame Blanche de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi, mise en scène Sébastien Azzopardi, Théâtre du Palais-Royal
    • 2018 : Moi papa? de Bjarni Haukur Thorsson, mise en scène Sébastien Azzopardi, Le Splendid
    • 2019 : Père ou fils de Clément Michel, mise en scène Arthur Jugnot et David Roussel, théâtre de la Renaissance
    • 2021 : Le Jour du kiwi de Laëtitia Colombani, mise en scène Ladislas Chollat, théâtre Édouard VII (captation TV)
    • 2022 : Black Comedy de Peter Shaffer, mise en scène Grégory Barco, Le Splendid
    • 2023 : Le Jour du kiwi de Laëtitia Colombani, mise en scène Ladislas Chollat, théâtre Édouard VII
    • 2003 : Fric-Frac et Mic-Mac de Dominique-Pierre Devers, théâtre Aktéon
    • 2003 : Jérôme Commandeur et Paulo Goude, Palais des Glaces
    • 2003 : Magicien(s) Tout Est Écrit
    • Passionné de magie, il met en scène le spectacle Tout est écrit de Sébastien Mossière, Mathieu Sinclair, Jean-Luc Bertrand, Julien Labigne, Arthur Jugnot :
    • 2010 : Le Carton de Clément Michel, théâtre Tristan-Bernard, Palais des Glaces et en tournée.
    • 2011 : iMagic de Bertran Lotth (spectacle de magie), Parc du Futuroscope
    • 2011 : Une semaine…pas plus! de Clément Michel, théâtre de la Gaîté-Montparnasse, théâtre Hébertot
    • 2012 : Une semaine…pas plus! de Clément Michel, théâtre de la Gaîté-Montparnasse
    • 2012-2013 : Les grands moyens de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier avec Garnier et Sentou, Marie Montoya et Magaly Godenaire dans une mise en scène de Arthur Jugnot et David Roussel, Théâtre de la Gaîté.
    • 2013 : Des pieds et des mains de Ray Galton et John Antrobus, mise en scène de Arthur Jugnot et David Roussel, Théâtre Fontaine
    • 2014 : À gauche en sortant de l’ascenseur de Gérard Lauzier, tournée puis Théâtre Saint-Georges
    • 2016 : Le Fusible de Sylvain Meyniac, Théâtre des Bouffes-Parisiens
    • 2016 : Pour cent briques t’as plus rien maintenant ! de Didier Kaminka, Théâtre des Béliers parisiens
    • 2017 : MagicBox de JeanLuc Bertrand, Theatre de la Renaissance.
    • 2018 : Où est Jean-Louis? de Gaëlle Gauthier, Théâtre de la Michodière
    • 2019 : Espèces menacées de Ray Cooney
    • 2019 : Les 1001 Vies des Urgences de Baptiste Beaulieu, Théâtre des Béliers Avignon
    • 2019 : Père ou fils de Clément Michel, théâtre de la Renaissance
    1. ↑ « POUR 100 BRIQUES T’AS PLUS RIEN MAINTENANT !

    Qui est le fils d’Arditi ?

    En octobre 2019, il signe avec 40 personnalités du monde du spectacle et de la culture, notamment Denis Podalydès, Jean Reno, Françoise Nyssen et Patrick de Carolis, un appel contre l’interdiction aux mineurs de la corrida que la députée Samantha Cazebonne voulait introduire dans une proposition de loi sur le bien-être animal[11].

    Pierre Arditi soutient depuis des années l’association ATD Quart Monde ; en 2012, il lui prête sa voix dans un spot publicitaire au profit de sa première campagne d’appel aux dons[12].

    Passionné de vin, il est chroniqueur régulier de la revue Terre de vins[13].

    En 1966, Pierre Arditi épouse la comédienne Florence Giorgetti, dont il a un fils, Frédéric, né le 19 juin 1969, peintre comme son grand-père[14]. Ils divorcent en 1978. Durant son mariage, il a une liaison avec Barbara[15].

    En 1986, il devient le compagnon de la comédienne Évelyne Bouix, qu’il épouse vingt-quatre ans plus tard, le 31 mai 2010[16]. Avec elle, il avait élevé Salomé Lelouch, fille qu’elle avait eue en 1983 avec Claude Lelouch.

    • 1966 : La 99ème minute de François Gir
    • 1967 : En votre âme et conscience, épisode L’Affaire Jobard de Jean Bertho : Antoine Jobard
    • 1968 : L’Homme du Picardie de Jacques Ertaud
    • 1969 : Thibaud ou les Croisades de Robert Mazoyer : Ben Yacoub
    • 1969 : Allô Police, épisode L’Enquête visible d’Adonis Kyrou
    • 1969 : S.O.S. fréquence 17 de Christian-Jaque, épisode Les Menottes
    • 1969 : Judith de Friedrich Hebbel, réalisation Robert Maurice : Ephraïm
    • 1970 : Reportage sur un squelette de Michel Mitrani : Arlequin n°1
    • 1970 : L’Illusion comique de Corneille, réalisation Robert Maurice : Clindor
    • 1970 : Les Aventures de Zadig de Claude-Jean Bonnardot
    • 1970 : Un mystère par jour : épisode : Un crime pour 20 carats de Jacques Audoir
    • 1970 : Madame Filoumé d’Eduardo De Filippo, réalisation Jeannette Hubert : Michel
    • 1971 : Le Bouton de rose de François Gir : Jules
    • 1971 : Blaise Pascal de Roberto Rossellini : Blaise Pascal
    • 1971 : Face aux Lancaster d’Ado Kyrou : John
    • 1972 : Paix à ses cendres de Guy Lessertisseur : Ivanito
    • 1972 : Albert Einstein de Gérard Chouchan : un membre de l’académie
    • 1973 : Le Noctambule de Philippe Arnal : Snervalin
    • 1973 : Là haut les quatre saisons avec Frédéric de Pasquale et Catherine Arditi
    • 1973 : L’Étang de la Breure de Claude Grinberg : Gilles
    • 1974 : Eugène Sue de Jacques Nahum : Ernest Legouvé
    • 1974 : Amoureuse Joséphine de Guy Lessertisseur : Bonaparte
    • 1974 : Les Oiseaux de lune de Marcel Aymé, réalisation André Barsacq (1971) : l’inspecteur Grindot
    • 1974 : Le Pain noir de Serge Moati
    • 1974 : Léo Burckart et les étudiants de Jeannette Hubert : Diego
    • 1975 : Les Exilés de James Joyce, réalisation Guy Lessertisseur : Robert
    • 1977 : La Lettre écarlate de Marcel Cravenne : le pasteur Arthur Dimmesdale
    • 1977 : Les Cinq Dernières Minutes : Châteaux en campagne de Guy Lessertisseur : Serge Machery
    • 1977 : L’inspecteur mène l’enquête : Les Plumes noires
    • 1978 : Cinéma 16 : La Femme rompue de Josée Dayan : Quillan
    • 1978 : Le Petit Théâtre d’Antenne 2 : Gibier de potence de Georges Feydeau, réalisation Guy Séligmann
    • 1979 : Le Dernier Choix du Maréchal Ney de Maurice Frydland : Levavasseur
    • 1979 : Pour tout l’or du Transvaal de Claude Boissol : le narrateur
    • 1979 : Messieurs les Jurés : L’Affaire Brouchaud de Nat Lilenstein
    • 1980 : Légitime défense de Claude Grinberg : l’ami
    • 1980 : Au théâtre ce soir : Une sacrée famille de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Gaston
    • 1980 : Les Amours des années folles : Les Sœurs Hortensia de Dominique Giuliani : Roland
    • 1980 : Vernissage et Audience de Václav Havel, réalisation Édouard Logereau : Ferdinand
    • 1981 : Le Serment d’Heidelberg d’André Farwagi : Noblecourt
    • 1981 : L’Arme au bleu de Maurice Frydland : le sergent chef
    • 1981 : Mon meilleur Noël : Rien qu’une petite fille de Jean-Pierre Marchand : le psychiatre
    • 1981 : Au théâtre ce soir : Monsieur Vernet de Jules Renard, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Henri
    • 1981 : Au théâtre ce soir : Mademoiselle ma mère de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, théâtre Marigny
    • 1981 : Au théâtre ce soir : Le Traité d’Auteuil de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : André
    • 1982 : Conrad Killian, le fou du désert de Jean-Paul Trébouet : Chasseloup-Laubat
    • 1982 : L’Épingle noire de Maurice Frydland : Damien
    • 1982 : Malesherbes, avocat du roi d’Yves-André Hubert : Raymond de Sèze
    • 1982 : Les Secrets de la princesse de Cadignan de Jacques Deray : Emile Blondet
    • 1982 : Mozart de Marcel Bluwal
    • 1982 : Jupiter 81 de Maurice Frydland : Verlet
    • 1983 : Au théâtre ce soir : Mademoiselle ma mère de Louis Verneuil, mise en scène Robert Manuel, réalisation Pierre Sabbagh, Théâtre Marigny : Georges
    • 1983 : Le Secret de monsieur L de Pierre Zucca : Patrick Gemet
    • 1984 : Emmenez-moi au théâtre : Pauline ou l’écume de la mer de Gabriel Arout, réalisation Éric Bentz
    • 1985 : Une vie comme je veux de Jean-Jacques Goron : François
    • 1985 : L’Homme de pouvoir de Maurice Frydland : Pierre Cerf-Lebrun
    • 1985 : Patte de velours de Nelly Kaplan : Poltergeist
    • 1986 : Un métier de seigneur d’Édouard Molinaro : Cousin/Arvers
    • 1987 : Monsieur Benjamin de Marie-Hélène Rebois : Georges
    • 1987 : Tailleur pour dames de Georges Feydeau, réalisation Yannick Andréi
    • 1987 : Le Parfait Amour de Jean-Pierre Marchand
    • 1988 : L’Éloignement de Loleh Bellon, réalisation Yves-André Hubert
    • 1988 : Palace de Jean-Michel Ribes
    • 1989 : Les Grandes Familles d’Édouard Molinaro : Simon Lachaume
    • 1989 : Condorcet de Michel Soutter : Nicolas de Condorcet
    • 1990 : Duo de Claude Santelli : Michel
    • 1990 : La Femme et le Pantin (1990), téléfilm franco-espagnol de Mario Camus ;
    • 1990 : Les gens ne sont pas tous forcément ignobles de Bernard Murat : Eric
    • 1991 : Largo desolato de Václav Havel, réalisation Agnieszka Holland : Léopold
    • 1992 : La Femme et le Pantin de Mario Camus : Mathieu
    • 1993 : Ma petite Mimi de Roger Kahane : Geoffroy Lemaroyer
    • 1994 : Le Raisin d’or de Joël Séria : le baron Jean de Malbray
    • 1994 : Couchettes express de Luc Béraud : la voix de Jack London
    • 1994-2000 : Passeur d’enfants de Franck Appréderis, série en 9 épisodes : Alex
    • 1995 : L’Affaire Dreyfus d’Yves Boisset : le commandant Esterazy
    • 1995 : Une femme dans mon cœur de Gérard Marx : Christian Delarive
    • 1996 : J’ai deux amours de Caroline Huppert : Bertrand
    • 1996 : La Passion du docteur Bergh de Josée Dayan : Bernard Letechin
    • 1996 : Le Parfum de Jeannette de Jean-Daniel Verhaeghe : Charles
    • 1996 : Faisons un rêve de Sacha Guitry, réalisation Jean-Michel Ribes : lui-même
    • 1996 : La Peau du chat de Jacques Otmezguine : Georges
    • 1997 : Le Prix de l’espoir de Josée Yanne : Pierre Manin
    • 1997 : Quand le chat sourit de Sabine Azéma
    • 1997-2000 : Un et un font six de Franck Appréderis et Jean-Pierre Vergne, série en 8 épisodes : Paul
    • 1997 : L’Amour dans le désordre d’Élisabeth Rappeneau : Guillaume
    • 1998 : Week-end ! d’Arnaud Sélignac : Julien
    • 1998 : Un amour de cousine de Pierre Joassin : Pierre
    • 1998 : « Art » de Yasmina Reza, mise en scène Patrice Kerbrat, réalisation Yves-André Hubert : Yvan
    • 1998 : Le Comte de Monte-Cristo , mini-série de Josée Dayan : Villefort
    • 1999 : Les Quatre-vingt-unards de Marco Pico
    • 2000 : On n’est pas là pour s’aimer de Daniel Janneau : Maxime Vergnaud
    • 2000 : Chacun chez soi d’Élisabeth Rappeneau : Pierre Bazeilles
    • 2000 : Les Enfants du printemps de Marco Pico : Jean Charlet
    • 2001 : Un couple modèle de Charlotte Brändström : Thomas
    • 2001-2012 : Sauveur Giordano, série en 16 épisodes
    • 2001 : L’Île bleue de Nadine Trintignant : Alexandre
    • 2001 : Jalousie de Marco Pauly : Mathieu
    • 2002 : Patron sur mesure de Stéphane Clavier : Philippe Roussel
    • 2002 : Une Ferrari pour deux de Charlotte Brändström : Vincent Saulnier
    • 2003 : Une villa pour deux de Charlotte Brändström : François
    • 2004 : Du côté de chez Marcel de Dominique Ladoge
    • 2004 : Tout va bien c’est Noël ! de La
    A LIRE  Que signifie 7777 en amour ? Découvrez le pouvoir caché de ce nombre pour améliorer votre vie amoureuse

    Quel est l’âge de l’actrice Évelyne Bouix ?

    Elle fréquente le lycée Montgeron et l’école d’art dramatique parisienne de la rue Blanche.

    Chez les Bouix, rares étaient les moments consacrés aux sorties. Lorsqu’elle pousse les portes de la Comédie Française, c’est à peine si elle soupçonne les particularités de l’atmosphère théâtrale. Repérée sur casting par Georges Aminel, elle décroche pourtant un rôle de petite fille dans Malatesta, une pièce de Montherlant. René La Canne au cinéma, On ne badine pas avec l’amour, au théâtre, font partie de ses premiers vrais rôles. Claude Lelouch entre dans sa vie après avoir vu un film des frères Jolivet. A la ville comme à l’écran, le couple entretiendra une relation d’une dizaine d’années. Ils auront une fille : Salomé Lelouch qui grandira auprès de son beau-père Pierre Arditi. Depuis sa rencontre avec l’acteur grâce entre autres au réalisateur et scénariste Edouard Molinaro, Evelyne Bouix n’a cessé d’alterner sa carrière entre cinéma, télévision et théâtre.

    Qui est Yvon sallaud ?

    En évoquant cette personne si chère à ses yeux, Camille Lelouche a eu les larmes aux yeux. « C’est moi qui lui ai dit d’écrire ce livre, pour qu’il reste une trace. Mes deux grands-parents ont été déportés« , a confié l’humoriste bouleversée. « Ma grand-mère n’en parlait jamais parce que je pense qu’elle s’est certainement fait violer dans les camps. Elle était dans un camp d’extermination et mon grand-père dans un camp de travail. Mon grand-père en parlait plus facilement, mais avec moi plus qu’avec ma mère. On était très proche. C’était mon deuxième papa… Comme ma grand-mère d’ ailleurs« , a poursuivi l’artiste de 34 ans. »Je lui disais : ‘Papy, c’est important que tu l’écrives parce qu’il faut que ça reste dans les mémoires’ « , a ajouté la chanteuse.

    Qui est Vanessa Boisjean ?

    Vanessa Boisjean est une maquilleuse et coiffeuse professionnelle française qui travaille avec des personnalités de la musique, de la télévision ou du cinéma.

    Cette chef maquilleuse, a notamment travaillé avec Marc Lavoine, Alizée ou encore Élodie Frégé, pour l’émission Danse avec les stars, ou encore pour la série Camping Paradis.

    Elle est en couple avec l’acteur, réalisateur et scénariste Philippe Lellouche depuis 2017 et ils sont parents d’une petite fille. Le premier enfant pour elle, le quatrième pour son compagnon.

    Qui est l’ex de Gilles Lellouche ?

    Gilles Lellouche, né le 5 juillet 1972 à Savigny-sur-Orge (Essonne) est un acteur, réalisateur et scénariste français. Il est le frère cadet de l’acteur Philippe Lellouche.

    L’acteur est connu pour ses multiples collaborations avec Guillaume Canet — Mon idole (2002), Jeux d’enfants (2003), Narco (2004), Ne le dis à personne (2006), Les Petits Mouchoirs (2010), Rock’N’Roll (2017), L’amour est une fête (2018) et Nous finirons ensemble (2019) — mais aussi Jean Dujardin, qu’il seconde pour la comédie Les Infidèles (2012) et le thriller La French (2014).

    Il est propulsé tête d’affiche de plusieurs thrillers : Krach (2007), À bout portant (2010), Gibraltar (2013), L’Enquête (2014) et Kompromat (2022).

    Il tient aussi les premiers rôles masculins des romances Ma vie n’est pas une comédie romantique (2007) et Sous le même toit (2017), et des drames Ma part du gâteau (2011) et Plonger (2017). Il apparaît également à l’affiche du film Pupille (2018).

    Gilles Lellouche a réalisé deux longs-métrages : Narco (2004) et Le Grand Bain (2018).

    En 2022, il est le Président du jury de la 12e édition du Nikon Film Festival.

    Gilles Lellouche est né à Savigny-sur-Orge[1], d’une mère catholique bretonne d’origine irlandaise, chanteuse de gala, et d’un père juif d’Algérie qui a été maçon, puis bijoutier et chef comptable[2].

    Débuts et seconds rôles comiques (1996-2007)[modifier | modifier le code]

    Sa vocation d’acteur naît à douze ans au collège Jeanne-d’Arc de Fontainebleau, grâce à sa professeur de français, Patricia Brassem, qui lui demande de monter sur scène pour jouer le personnage principal de la comédie de Molière Les Fourberies de Scapin[3],[4].

    Après un baccalauréat A3, il s’inscrit au Cours Florent dont il ressort diplômé[4].

    Où habite Philippe Lelouch ?

    Installé à Barbizon (Seine-et-Marne) depuis plusieurs années, l’acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène est à l’affiche de L’Amour, c’est mieux que la vie (en salles le 19 janvier), le cinquantième film de Claude Lelouch. Fin 2021, il a passé trois mois sur les planches du théâtre de la Madeleine à Paris (8e), dans Les Grandes Ambitions – une pièce qu’il a lui-même mise en scène et qu’il s’apprête à jouer en tournée –, aux côtés de Matt Pokora et Estelle Lefébure. À 55 ans, le frère de l’acteur Gilles Lellouche nous raconte son désamour pour la région parisienne qu’il envisage de quitter et exprime sa mauvaise humeur envers la politique d’Anne Hidalgo… même si le Grand Paris et les transports en commun ne relèvent pas de la responsabilité de la Ville.

    Le Grand Paris, ça vous dit quelque chose ?

    Oui, et je dois dire que cela ne m’évoque pas des choses très agréables. J’ai le sentiment que l’on a bousillé cette ville que j’ai tant aimée. Le Paris que l’on a connu ne reviendra pas. C’était un Paris qui faisait la fête la nuit et travaillait le jour.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire