Home » Comment savoir si on a été trompée ?

Comment savoir si on a été trompée ?

by Nadia Moulin
Comment savoir si on a été trompée

En d’autres termes, il faut prendre le temps d’enquêter et réagir de cette manière : « Je soupçonne mon mec de me tromper, comment savoir s’il me trompe ? 

En revanche, si ton accusation est fausse tu ne recevras en retour que de l’incompréhension.Comment réagir lorsque j’apprends que mon homme me trompe ?

C’est bien beau de se poser la question « comment savoir s’il me trompe ? 

C’est à dire qu’il en faut plusieurs et avec une certaine récurrence pour savoir si votre homme vous trompe. De plus, bien que tout changement de comportement puisse éveiller quelques soupçons, ne prenez pas le risque de gâcher votre histoire d’amour à cause de vos craintes obsessionnelles ou souvent injustifiées. Il faut savoir rester vigilante mais avec modération!

Voici sa réponse :

Il n’est pas facile de savoir si votre partenaire vous trompe ou non.

A partir du moment où je me demande comment savoir s’il me trompe, je me dois de creuser un minimum pour découvrir la vérité. Le tout est d’« enquêter » discrètement et de ne jamais remettre en cause les justifications de son homme tant que l’on n’a pas de preuve concrète de son infidélité.

Mais, cela peut être aussi une femme que tu connais et qui est dans ton cercle d’amis. Dans ce cas, il est nécessaire d’approfondir tes recherches avant d’accuser ton homme.Comment savoir s’il me trompe dans une relation à distance ?

Dans une relation à distance, impossible de détecter réellement des signes d’infidélité chez son homme.

Où débute la tromperie

Où commence la tromperie dans un couple, tour d’horizon. Où commence la tromperie dans un couple ?

Avant toute chose, la tromperie débute à partir du moment où les limites instaurées au sein du couple sont dépassées.

Où commence la tromperie dans un couple ? Au premier regard, au premier message échangé, au premier baiser ? Oui, est-ce qu’embrasser, c’est tromper ? Parce que la suite, l’intimité, pour tous les couples ou presque, c’est tromper.

Où commence l’infidélité ?

Publié le 25/07/2017 à 14h18 , mis à jour le 05/12/2019 à 11h02 Les limites de la fidélité sont parfois floues au sein du couple, surtout si vous n’en avez jamais vraiment parlé. Elles semblent claires pour chacun et pourtant on s’est déjà tous demandé au moins une fois si tel ou tel agissement relevait de l’infidélité.

Un baiser sur la bouche, un fantasme, une simple allusion… Quand commence l’infidélité ? Toutes les personnes qui sont, ont été ou même seront en couple ont leur vision de l’infidélité. La notion de tromperie est subjective et propre à chacun.e. Alors, comment définir ses limites ? Qu’est-ce que l’infidélité émotionnelle ?

Où commence l’infidélité dans un couple ?

Embrasser est-ce tromper ? Penser à un autre homme ou une autre femme ? Se laisser draguer ? Faire l’amour en pensant à quelqu’un d’autre ? Difficile de donner une réponse toute faite à une question perçue différemment selon chaque individu. 

A LIRE  Où se trouve Tetiaroa ?

Comment démasquer la tromperie

Mais tous ces éléments peuvent néanmoins vous aider à démasquer une infidélité potentielle.

Au contraire, vous pouvez aussi démasquer une infidélité en constatant que votre partenaire se montre de plus en plus distant avec vous.

Par exemple, si vous remarquez que votre partenaire se comporte de manière de plus en plus démonstrative avec vous, cela peut tout à fait vous mettre la puce à l’oreille et vous faire comprendre que votre conjoint vous trompe. Mais vous devez le savoir, démasquer une infidélité n’est jamais une chose aisée.

Il est cependant nécessaire d’analyser ces signes avec beaucoup de recul car ils diffèrent selon les couples et peuvent être également liés à des préoccupations bien différentes de la tromperie (problèmes familiaux ou professionnels par exemple).  Voici néanmoins quelques indices qui sont souvent des signes révélateurs de l’infidélité de votre partenaire. 

Est-ce que faire un calin c’est tromper

Prendre pour acquises des choses « parce que tout le monde fait comme ça », sans en discuter, c’est prendre le risque d’être blessé·e car… tout le monde ne fait pas comme ça, non !

Se confier à une personne au sujet de quelque chose dont on ne parle pas à sa moitié, c’est tromper ? Je n’ai pas la réponse à ces questions, et vous non plus, car ça dépend des couples !

Cela évitera de potentiellement blesser son partenaire, si l’on fait quelque chose que lui considère comme une tromperie, alors que nous étions loin de le penser, selon notre système de valeurs.

Si l’on flirte pour tenter de blesser l’autre, ou de le fuir, alors mieux vaut être honnête envers soi-même et envers l’autre, afin de faire les bons choix pour le bien de chacun.

Tout simplement parce que ça réchauffe l’ego, ça fait un petit jardin secret, ça rassure sur sa capacité à séduire. Tant que l’autre personne sait qu’il ne va rien se passer de plus, j’ai envie de dire… après tout, pourquoi pas ? Mais je conseillerais quand même d’évoquer le sujet avec sa moitié, histoire de poser les bases. Et de communiquer. COMMUNIQUER.

Un échange de fous rires, des verres le soir après le boulot, des confidences ou des regards appuyés, des messages qui en disent longs, ou simplement des pensées trop insistantes : le niveau de notre culpabilité selon nos agissements est très personnel, mais il nous indiquera où nous arrêter, avant que l’on se sente mal en nous-mêmes, et face à notre compagne ou compagnon. Si l’on est capable de flirter sans passer à l’acte et sans se ronger les sangs de culpabilité la nuit, alors il est inutile de s’inquiéter ni de changer quoique ce soit. 

A LIRE  Comment savoir si un homme se fiche de nous ?

Qui se fait tromper le plus

En fait, la plupart des gens trompés deviennent plus méfiants. On peut pardonner les infidélités, mais on ne peut les oublier. Et parfois c’est une rupture qui s’impose quand la souffrance et le sentiment de trahison sont trop grands. Plusieurs étapes sont nécessaires.

L’infidélité dans une relation fait mal de la même manière, qu’elle soit causée par un homme ou une femme infidèle. Garder ces secrets, surtout lorsqu’ils sont sexuels ou romantiques, nuit à la confiance au sein d’une relation, quelle que soit la personne qui a été trahi.

Que vous souhaitiez continuer ou partir, la clé est de vous assurer que cet acte d’infidélité n’affecte pas votre estime de soi. Parfois, les raisons pour lesquelles les hommes ou les femmes sont infidèles ne résident pas dans l’amour de l’autre, mais à cause de leur propre instabilité intérieure.

Et pourquoi y’a-t-il eu une infidelité? L’humain aime séduire, il aime aussi la nouveauté, certes. Mais si l’infidélité a eu lieu, peut-être qu’elle reflète un manque d’intérêt ou un déséquilibre? Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, simplement vos besoins et les leçons tirées qui priment. 

Insatisfaction dans la relation

Souvent, une personne infidèle ou adultère justifie son infidélité parce qu’« il y avait une mauvaise passe » dans la relation principale. En réalité, ce qui est recherché à travers ce type d’attitudes dans de nombreux cas de la part de la personne infidèle est précisément un prétexte de plus pour pouvoir mettre fin à leur relation.

2.

Au moment où quelqu’un commence à montrer de l’attention à la personne, cela la fait involontairement se sentir mieux face à son manque d’amour-propre. Ainsi, cela peut être une raison pour laquelle vous êtes infidèle. Alors que ces personnes adultères se tournent vers ces relations pour prouver leur valeur ou leur désirabilité.

Infidélité et estime de soi

Si l’on a vu l’impact que peut avoir un adultère sur le couple et le lien entre les partenaires, il est également important de prêter attention à l’impact sur l’estime de soi.

Est-ce que penser à quelqu’un d’autre c’est tromper

Mais dans une relation virtuelle, il y a les pensées qui vont vers l’autre, l’attente fébrile d’une réponse, les sentiments naissant et le désir que l’on nourrit à l’égard de l’autre. Comme dans une relation réelle, en somme. Il faut donc se demander si la barrière est uniquement physique !

»Une infidélité virtuelle qui n’est pas seulement psychique

Quand l’infidélité virtuelle est à la fois psychique et physique, le couple est en péril. « Le passage d’une relation virtuelle à réelle sera parfois facilité par le caractère instantané et un certain anonymat des personnes au travers de la création d’avatar ou de pseudo.

A LIRE  Quel Âge A Le Fils De Karen Cheryl?

Ce serait dans ce cas, le signe d’une vie psychique plutôt saine et équilibrée. »Dans quels cas le couple est-il en péril ?

La réponse de l’expert est plus ambiguë, quand cette relation imaginaire est aussi virtuelle (via le net et ou réseaux de jeux), car c’est psychiquement réel.

Avoir une conversation avec un autre homme sur Internet, est-ce de l’ordre du fantasme ou est-ce une infidélité ?  Une barrière morale ou physique ?

La première chose à se dire lorsqu’on ressent le besoin de nouer des liens 2.0, c’est qu’il y a peut-être quelque-chose qui nous manque dans notre relation réelle.

Quels sont les signes de l’infidélité de la femme

On assiste de nos jours à une forte augmentation de l’infidélité féminine. Aussi, il convient, de prêter attention aux signes d’une femme infidèle indiqués ci-dessus, mais il faut analyser les signes d’infidélité chez une femme en cluster. La présence d’un seul indice n’étant pas la preuve d’une infidélité envers son partenaire. On vient de voir quels sont les signes de l’infidélité chez une femme.

Nous allons passer en revue une série de signes potentiels d’infidélité féminine. Néanmoins, je vous recommande de prendre en considération ces signes seulement si vous les trouvez en cluster. Si vous n’en comptabilisez qu’un seul, cela ne veut pas dire que votre copine ou votre femme vous trompe. Donc, n’allez pas imaginer une forfaiture.

En effet, cela fait partie d’un des signes d’infidélité chez une femme qui doit vous mettre la pouce à l’oreille. L’intérêt qu’elle vous porte peut être un des signes d’infidélité chez une femme

Actuellement, elle semble émotionnellement, absente tout en étant à vos côtés. Les moments de complicité dans votre vie de couple, se raréfient puisque qu’elle paraît être ailleurs, préoccupée.

Ce n’est que lorsque vous remarquez plusieurs signes d’infidélité féminine, que cela doit vous mettre la puce à l’oreille sur une infidélité potentielle de votre femme. Bien souvent, on croit que l’infidélité, c’est l’apanage de l’homme. Or, c’est du 50/50 puisqu’on comptabilise, de nos jours, autant de femmes que d’hommes infidèles.

L’infidélité féminine est un phénomène qui prend des proportions alarmantes dans les couples et ménages. Elle se manifeste généralement par de petits signes, qui échappent souvent au genre masculin, qui plus est lorsque vous n’êtes pas un homme avisé.

Également un autre signe d’une possible infidélité, c’est qu’elle va limiter le contact avec vos amis mais aussi entre vous et ses amis. Car dans l’infidélité féminine en particulier, je peux vous dire que sa ou ses meilleures copines seront au courant bien avant vous, à l’inverse des hommes. Nous, en général, ne parlons pas de notre infidélité ou de nos infidélités.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire