Home » Comment savoir si il y a plus que de l’amitié ?

Comment savoir si il y a plus que de l’amitié ?

by Judith Ferrier
Comment savoir si il y a plus que de l'amitié

Comment savoir si une amitié avec un pote est en train de devenir quelque chose de plus… romantique ? Quels sont les signes qui pourraient indiquer que vous êtes en train de devenir plus que des amis ? Cela peut être difficile à dire au premier coup d’œil.

Les amitiés ne sont pas des liens statiques. Ils évoluent et changent avec le temps et peuvent atteindre de nouveaux sommets lorsque les sentiments commencent à changer. Ce qui était autrefois complètement platonique peut commencer à se transformer en quelque chose d’un peu plus profond. Mais comment savoir si c’est ce qui se passe dans votre cas ?

Vous commencez à regarder votre ami avec un regard différent et vous vous demandez si ce ne serait pas de l’amour par le plus grand des hasards ? Et si votre amitié n’était pas que ça ? Certains signaux peuvent vous permettre de comprendre s’il agit d’un amour naissant.

Après avoir longuement discuté de ce sujet avec mes amies, nous avons remarqué certains signes communs qui font que l’amitié se transforme en amour ! Une amitié peut-elle devenir de l’amour ?

Sans aucun doute, oui. Ce qui commence par une relation platonique peut se transformer en amour et cela arrive assez souvent.

Si vous pensez qu’une amitié se développe mutuellement en quelque chose de plus, n’ayez pas peur de faire le premier pas et de voir où cela mène ! Cela pourrait être le début de quelque chose d’agréable.

Quels sont les signes d’une vraie amitié

Quels sont à votre avis les signes d’une véritable amitié ?
Reconnaitre une véritable amitié ne répond à aucune règle écrite… seulement à un sentiment de complétude, une évidence, un instinct. Le bien-être ,en somme.   Voici 7 signes qui vous aiderons à reconnaître une véritable amitié: 1. Ils restent à vos côtés

Les vrais amis restent à vos côtés, peu importe ce qui arrive.

Les caractéristiques de l’amitié vraie 1. Amitié et honnêteté vont de paire

L’ami véritable n’est pas seulement honnête envers lui-même, il l’est aussi envers toi. Il est en mesure d’avoir des échanges difficiles avec toi et de te dire des choses que tu n’es pas toujours prêt à encaisser. Comme on dit :” Les bons conseils font parfois mal aux oreilles”.

Et bien qu’il y ait un bon nombre d’amis qui vous entourent, force est de constater que ces amitiés ne sont pas toujours sincères ou du moins ne vous apportent pas l’épanouissement dont vous avez besoin dans votre vie. Voici 11 signes que vous partagez une vraie amitié

  1. Vous vous appréciez malgré vos différences
A LIRE  C'est quoi le vrai amour ?

Il est important que vous appréciiez la personnalité de vos amis et surtout leur différence qui vous complète.

Les vrais amis s’approuvent les uns des autres, acceptent leurs faiblesses de part et d’autre tout en essayant continuellement et conjointement d’améliorer les points forts. Les vrais amis s’apprécient les uns les autres, s’encouragent, s’aident, et croient profondément aux dons et aux talents de l’autre. Les vrais amis écoutent avec empathie, apprenant les espoirs, les rêves, les peurs et les luttes de l’autre.
L’amitié sincère doit toutefois se baser sur des valeurs communes pour pouvoir se développer au risque de la voir se disloquer un jour. Rassure toi, même si ton meilleur ami est ton opposé, rien ne rapproche plus qu’une histoire partagée. Et oui, la plus sincère amitié naît souvent d’expériences communes vécues dans le passé.
L’amitié est une voie à double sens. Les vraies amitiés sont porteuses de soutien et d’autonomie. Vous devez vous sentir bien dans les relations que vous avez dans votre vie. Vous devez être sélectif quant aux personnes que vous laissez entrer dans votre vie. Entourez-vous de bonnes personnes.

Quels sont les signes d’amitié

Quels sont à votre avis les signes d’une véritable amitié ?
Alors qu’en amitié, chacun fait sa vie de son côté et partage des moments simples comme boire un verre, partir une semaine en vacances tous ensemble, etc. Mais alors, quels sont les signes d’une amitié amoureuse ?

Toutefois, il existe des signes qui ne trompent pas entre de l’amitié et de l’amour.

Les amitiés ne sont pas des liens statiques. Ils évoluent et changent avec le temps et peuvent atteindre de nouveaux sommets lorsque les sentiments commencent à changer. Ce qui était autrefois complètement platonique peut commencer à se transformer en quelque chose d’un peu plus profond. Mais comment savoir si c’est ce qui se passe dans votre cas ?

Après avoir longuement discuté de ce sujet avec mes amies, nous avons remarqué certains signes communs qui font que l’amitié se transforme en amour ! Une amitié peut-elle devenir de l’amour ?

Sans aucun doute, oui. Ce qui commence par une relation platonique peut se transformer en amour et cela arrive assez souvent.

11 indices qui montrent souvent qu’il existe une véritable amitié

Entre ceux qui chérissent une amitié riche en bienfaits et ceux qui cherchent à tout pris l’âme sœur amicale, il est difficile de s’y retrouver. Il n’existe aucune règle pour déterminer une véritable amitié, il s’agit juste d’une sensation de complétude, une évidence, une intuition.Cette vrai amitié donne une sensation de bien-être.

A LIRE  Qui est le nouveau compagnon d'Elsa ?

1.
», 4 signes sont souvent évoqués.La communication

L’amitié permet l’échange, les confidences, la compréhension de soi, le partage des joies et des peines. Arrachant les individus à la solitude, la communication est associée au plaisir de se réunir et peut supporter l’absence temporaire.

L’entraide

À tout moment, les amis doivent pouvoir recourir l’un à l’autre et même devancer l’appel.

Quand l’amitié nous fait souffrir

Une amitié qui te cause beaucoup de peine et de problèmes pourrait être une amitié toxique. Peut-être que l’ami en question te fait perdre confiance en toi ou te demande de faire des choses qui te rendent mal à l’aise. Ou peut-être que cette amitié fait ressortir le pire de vous deux.

Car chacun de nous a vécu des chagrins d’ amitié qui l’ont profondément marqué.Une rupture amicale fait-elle davantage souffrir qu’une rupture amoureuse ?

Lorsque l’amitié est installée depuis longtemps, sa fin engendre une souffrance souvent supérieure à celle que l’on pourrait ressentir lors d’une rupture sentimentale.

Dans une amitié forte, il est normal – et même fréquent – de traverser des moments difficiles, mais dans les amitiés compliquées ou toxiques, les choses ne semblent jamais bien aller.
Pour aller plus loin Comment vivez-vous l’amitié ? Nos amis sont des compagnons de route plus ou moins proches, plus ou moins fidèles. Et la relation que l’on entretient avec eux dépend beaucoup de nos attentes profondes envers l’amitié… Et vous, comment vivez-vous vos amitiés ?

Quels sont les différents types d’amitié

Il existe plusieurs types d’amitié qui peuvent répondre à différents besoins. Que ce soit pour l’entraide, les confidences, le partage d’activités, les discussions profondes ou pour rire et s’amuser, l’amitié peut s’exprimer de différentes façons.

L’amitié utile (et aussi agréable). Le second type d’amitié est celui “du plaisir” : vous aimez avant tout être ensemble et organiser des activités pour profiter de ces moments à deux. Balades à vélo, cours de poterie ou tout simplement verre en terrasse, vous et votre ami être sur la même longueur d’ondes, qu’il s’agisse de vos valeurs ou de votre humour.
La relation d’amitié est aujourd’hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychique. Elle naîtrait notamment de la découverte d’affinités ou de points communs : plus les centres d’intérêt communs sont nombreux, plus l’amitié a de chances de devenir forte. Mais il n’exclut pas qu’une amitié peut se partager du sexe.
Mazelin-Salvi12 présente trois différents types d’amitié qui se distinguent par leur niveau d’intimité :Bons copains

A LIRE  Quels sont les prénoms interdits ?

Ce sont des amis avec qui on partage de bons moments et qui sont plus que de simples connaissances. Avec ces amis, on a souvent des intérêts communs et on partage des activités sans toutefois leur confier nos secrets intimes.

Les différents types d’amitié selon Aristote

Selon le philosophe grec, l’amitié entre deux personnes pouvait prendre trois directions différentes.  Le premier type d’amitié définie par Aristote est l’amitié “utile” ou “par intérêt”.

Quel est le secret de l’amitié

Le premier secret de l’amitié : la tolérance

Et si un des secrets de l’amitié était tout simplement la tolérance.

»L’amitié repose sur la bienveillance, la réciprocité et la loyauté.
Réponse du cœur de l’homme à l’amour de Dieu, la véritable amitié repose sur une confiance réciproque qui n’admet ni réserves ni exceptions. Et pourquoi ne pas la cultiver avec les conseils du pape François

On dit que l’amitié est une des clefs du bonheur, mais vous, quel ami êtes-vous ? Et qui sont vos amis ?

Nous devons être en mesure de partager nos secrets les plus profonds avec un ami ou une amie, sans se soucier que ces secrets peuvent se retrouver sur la place publique ou Internet dès le lendemain. La fidélité et la loyauté sont un des secrets de la véritable amitié.
Il suffit quelques fois de simplement penser à un ami pour se souvenir de ces moments heureux que l’on a vécu ensemble, pour que le sourire nous vienne aux lèvres.A lire également : Qu’est-ce qu’un bon ami ? Un autre secret de l’amitié : prendre conscience de sa vraie valeur

Parce que nous sommes plus enclins à protéger ce qui a vraiment de la valeur, la tolérance permet de passer outre les petites contrariétés qui peuvent jalonner une amitié.

La clef de l’amitié proposée par Jésus est celle d’une amitié désintéressée, gratuite : « Je te donne parce que je suis ton ami, parce que je t’aime ».Un bon ami vous soutient et partage ce que vous aimez

Une autre caractéristique de l’amitié c’est de donner à ses amis ce que l’on a de mieux, et le lui faire partager.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire