Home » Comment Savoir Si Un Garcon Nous Aime?

Comment Savoir Si Un Garcon Nous Aime?

by Nadia Moulin

– Il vous regarde intensément. 2- Ses pupilles se dilatent.
– Il vous propose des rencards. 6- Il fait parler son corps.
– Ses lèvres vous parlent.
– Il est nerveux lorsqu’il vous voit.
– Il sourit constamment en votre présence.

Comment on sait quand un garçon nous aime ?

Personnellement, j’ai envie que mon «chum en devenir» s’intéresse à ce que je fais, me questionne sur mes intérêts, me pose des questions sur ce qui me définit moi, ce qui fait mon histoire. Et, surtout, qu’il m’écoute avec intérêt et passion.

Dans ce cas, je sais que ça fonctionnera pour vrai!

Il t’apprécie telle que tu es

Un gars qui t’apprécie VRAIMENT aime ce que tu es et ne tente pas de te changer. Ni physiquement, ni mentalement, ni dans tes préférences personnelles. Tu es démaquillée, habillée en mou avec un chignon sur la tête, prête à écouter ta télésérie préférée sur Netflix et il te trouve belle quand même?

Génial!

Il se voit en couple avec toi

couple-love-water-summer-largeOn va se le dire, un gars, c’est subtil! Il parle quelques fois au «nous», mais pas trop, pour ne pas te faire peur et pour ne pas sauter d’étapes. Il t’attribue (à la gêne) de petits surnoms mignons. Parfois, il va simplement poser quelques questions sur ton passé amoureux, sur comment tu vois le futur ou la vie à deux.

Et s’il te pose la question à savoir si tu te verrais en couple avec lui ou si tu veux des enfants plus tard… Il est subtil, mais…

Il est CLAIREMENT intéressé!

Bref, FILLE, Si ton crush agit comme ça, arrête de te poser des questions et… Fonce!

Est-ce qu’il m’aime en secret ?

Elle sait ce qui l’a fait précisément craquer chez vous. Et ce n’est pas forcément lié au physique. Cela peut être la gentillesse dont vous faites preuve avec les gens que vous croisez, votre émerveillement face à la nature, votre rapport à la famille, etc. En plus de vous aimer pour ce que vous êtes, elle ou il vous aime pour tout ce qui fait que vous êtes vous. C’est difficile de savoir si quelqu’un nous aime en secret, mais cet indice est à prendre au sérieux. Vous pouvez compter sur sa présence lorsque ça ne va pas

A LIRE  Pourquoi Laura Smet a appelé son fils Léo ?

On reconnaît généralement la valeur que les gens nous portent lorsqu’on ne va pas très bien. S’il vous aime en cachette, il ne vous laissera jamais tomber si vous traversez un moment. Au contraire, un crush qui vous aime en secret fera son maximum pour vous aider à aller mieux et n’hésitera pas à vous proposer des sorties ou même à vous faire livrer un plat de votre resto préféré.

Il ou elle vous encourage au quotidien

C’est une personne qui croit en vous et qui n’hésite pas à vous le faire savoir. Elle vous encourage sans cesse dans vos projets et vous pousse à les réaliser.

Pourquoi il a peur de m’aimer ?

La peur de l’amour est très fréquente. Il n’est pas rare de saboter un bonheur possible, en se donnant mille excuses pour ne pas se laisser emporter par ce sentiment…

L’amour est un sentiment sublime, mais il n’est pas toujours facile de le comprendre. Alors que de nombreuses personnes ne se sentent pas satisfaites jusqu’à ce qu’elles le trouvent, d’autres évitent d’aimer, soit en passant du temps dans des relations sans avenir, soit en cherchant des excuses (souvent inconscientes) pour continuer seules.

La vérité est que la plupart d’entre nous, à un moment donné de notre vie, ont eu peur d’aimer. Cette suspicion peut se manifester de différentes manières ou surgir dans différentes phases d’une relation affective, car nous créons tous certaines barrières pour nous protéger de certaines blessures.

Dans de nombreux cas, cette auto-protection exagérée nous empêche de trouver et de maintenir l’amour que nous disons vouloir.

Qu’est-ce qui motive nos peurs de l’intimité ?

En ce qui concerne l’amour, nous avons presque tous élaboré au moins quelques stratégies pour nous protéger. Beaucoup de gens s’auto-sabotent eux-mêmes.

Selon Lisa Firestone, psychologue et auteur d’innombrables livres sur les relations amoureuses, les principales raisons pour lesquelles nous avons peur d’aimer sont :

  • 1. Un sentiment de fragilité

Lorsque nous aimons vraiment quelqu’un, nous nous sentons vulnérables. Commencer une nouvelle relation signifie entrer dans un territoire inexploré auparavant. Nous avons tous peur de l’inconnu. Se laisser emporter par l’amour, c’est prendre de vrais risques. Si nous sommes vraiment amoureux, nous exposons nos vulnérabilités en plaçant toute notre confiance en l’autre personne. Toutes les habitudes que nous avions jusque-là, et qui nous ont permis de nous sentir centrés sur nous-mêmes, commencent à rester sur le côté.

A LIRE  Pourquoi Bourvil n'a plus voulu tourner avec Fernandel ?

Quels sont les signes que l’on plaît à un homme ?

Donc si votre prétendant garde le sourire, vous raconte de chouettes anecdotes et tient à vous certifier (par tous les moyens) qu’il n’est jamais déprimé, toujours arrangeant, et franchement capable de tout relativiser, c’est qu’il a très envie de vous faire fondre (et aussi que vous lui donnez la patate).Il vous écoute sans faillir

Si votre bien-aimé vous écoute en vous fixant, s’il hoche la tête à chacune de vos phrases, s’il dit « oui, oui, bien sûr » à tout-va, alors il s’intéresse très certainement à vous. N’ayez crainte : si jamais il répond à côté de la plaque, c’est qu’il est trop subjugué. Son cerveau ne peut pas vous contempler et vous écouter. C’est aussi simple que ça (et c’est signe de bonne santé : en réalité, nous ne pouvons traiter qu’une info à la fois).

Il se confie à vous

Signe très important : si celui que vous convoitez se confie à vous, c’est qu’il se sent bien avec vous et souhaite vous montrer que vous avez une place à ses côtés. Donc il vous raconte des choses intimes sur le boulot, son enfance, ses parents, ses copains, son lapin, son psy. Bien sûr, la météo c’est bien aussi.

Comment savoir si il m’aime en silence ?

Si vous observez un ou plusieurs de ces signes dans son regard, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez:

  • garder un contact visuel de plus en plus long et/ou de plus en plus souvent
  • vous regarder furtivement et baisse ou penche souvent la tête en souriant quand vous l’interceptez
  • chercher à croiser votre regard à chaque fois que vous êtes dans la même pièce
  • regarder vos lèvres
  • avoir les pupilles qui se dilatent et les yeux qui brillent à cause de l’émotion ressentie
  • quand vous êtes en groupe, profiter des moments d’euphorie qui interpellent tout le monde pour vous observer à l’insu de tous
  • vous regarder même quand vous êtes à une certaine distance
  • guetter votre attitude quand vous parlez à quelqu’un d’autre (et en particulier quelqu’un du sexe opposé)
  • vous suivre du regard quand vous vous éloignez
  • vous chercher dans la foule
  • vous faire des petits clins d’oeil
A LIRE  Comment bien faire le silence radio ?

Retenez également que si les regards convergentvers votre poitrine, le bas de votre dos, ou vos fesses, ce n’est rien de plus qu’une attirance sexuelle.

2 – Les expressions faciales

Les expressions faciales peuvent également en dire long sur ce qu’une personne ressent pour vous. Cela est démontré par la science!

Quels sont les gestes qui trahissent un homme amoureux ?

Il va d’abord oser davantage poser le regard sur la femme qui l’attire avant de trouver un prétexte pour la toucher (comme ce cheveu qui s’est installé sur sa veste), puis chercher à l’effleurer. Un peu comme les scènes romantiques des films, prendre la main d’une femme ou chercher à passer le bras autour de ses épaules sont des signes que l’on plait à un homme.

Pour résumer, les gestes d’un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S’il est tourné vers vous, s’il imite vos gestes en effet miroir, c’est plutôt bon signe.

Feu vert aussi si l’homme est tactile : il est intéressé s’il se caresse les cheveux ou le buste. S’il existe signes qu’on plait à un homme, il existe aussi des gestes qui trahissent l’ennui, le désintérêt. Et il n’est pas inutile de les repérer histoire d’économiser du temps et des questions.

Un homme tactile est-il forcément un homme amoureux ?

Quand on veut rencontrer l’homme de sa vie à tout prix, le risque est de sur-interpréter les gestes de l’homme désiré. Les mains moites, la sueur de manière générale, le regard fuyant et quelques formules maladroites ou autres bafouillements sont les signes d’un homme troublé, donc intéressé. Peut-être, mais attention, certains signes peuvent être trompeurs.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire