Home » Comment ne plus espérer le retour de son ex ?

Comment ne plus espérer le retour de son ex ?

by Marine Lamiaux
Comment ne plus espérer le retour de son ex

Le retour de son ex: est-ce possible?

Le retour de son ex, est-ce réaliste d’y croire? On entend souvent dire que pour guérir une maladie d’amour, il faut de l’amour. On n’est pourtant pas obligé de chercher l’amour trop loin. L’ex, celui ou celle qu’on a quitté fera bien l’affaire.

De plus, si on a vécu l’amour, le vrai, quand on était encore ensemble, il y a quel que part en nous qui veut que notre ex nous revienne. On souhaite donc le retour de son ex. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit pour faire revenir l’ex en question, il faut se tenir compte de quelques éléments.
En effet, il se peut que votre ex soit déjà passé à autre chose et qu’il n’envisage absolument par de reprendre une histoire d’amour avec vous. Dans ce cas-là, combien de temps est-il raisonnable d’espérer que son ex revienne ? Encore une fois, il est impossible de donner une réponse précise à cette question.
Mais avant toute chose, vous devrez vous demander si vraiment c’est ce que vous voulez est de retourner avec votre ex. Pensez-vous que c’est la meilleure solution pour faire disparaitre votre chagrin d’amour, pensez-vous que le retour avec votre ex est une bonne idée, pensez-vous que les choses vont s’améliorer dans votre vie de couple lorsque vous vous réconciliez ?

Comment gagner le cœur de son ex

Tu as donc perdu toute confiance et amour pour toi, tu ne sais plus comment avancer sans cette personne. Mais avec le temps et le recul, tu te rends compte que ton ex te manque, et tu n’as qu’une seule envie : re-séduire son ex.
Si ton ex partenaire tenait vraiment à toi et qu’il avait des sentiments sincères, il ne va pas trouver quelqu’un au bout de 3 semaines, sauf pour t’oublier. Et encore. Pareil que draguer un ex qui n’a plus de sentiments : tu n’as rien à faire avec une personne qui t’oublies sans souffrir.
Tu te rends compte que toi, tu n’y arrives pas. Et c’est pour cela que tu essaies de changer afin de séduire son ex de nouveau. Mais tu te dis qu’il ou elle a peut être tourné la page ? En vérité, ton ex pense probablement la même chose que toi.

Toute reconquête amoureuse passera forcément par la case séduction. Mais alors, comment séduire son ex de nouveau ?  La relation à laquelle tu tenais temps viens de se terminer et tu ne digères pas encore la rupture… Il n’y a pas si longtemps, tu te projetais encore dans un futur commun avec cette personne mais tu réalises petit à petit que ceci appartient au passé.

⋙ Comment oublier son ex ? Laissez-le digérer la rupture avant de tenter de le reconquérir

Comme vous, votre ex a probablement souffert de la séparation, certes pour des raisons différentes, mais une séparation n’est jamais facile, et lui laisser du temps, avant de chercher à le récupérer est indispensable.

A LIRE  Pourquoi Morgan a les yeux rouges ?

Ton ex mettra peut être du temps à être re-séduit, le temps qu’il ou elle tourne la page sur l’histoire de votre courte rupture. Tu dois bien analyser ses pensées également, pour voir s’il y a toujours moyen de te remettre avec lui ou elle.

Comment faire pour ne pas penser à lui

Quelle que soit la raison, le résultat final est le même – vous ne pouvez pas arrêter d’y penser. Alors, comment arrêter de penser à lui ? 1. Arrêtez d’essayer de ne pas penser à lui.

Plus vous essayez de l’oublier, plus vous pensez à lui.

2. Évitez les réseaux sociaux.
Il est difficile de faire la paix avec le fait, mais parfois, ce n’était tout simplement pas censé l’être. Que faire pour arrêter de penser à lui

  La solution la plus simple et la seule est simplement d’ arrêter d’ essayer de penser à lui. «  » Plus j’essaie, plus je pense à lui «  », je vous entends dire ?

Voici pour vous 6 choses à faire pour arrêter de penser à  quelqu’un sans cesse : 1/ Distrayez-vous

Oui, ça peut sembler évident comme conseil. Mais c’est aussi le moyen idéal de cesser de penser à lui ! Occupez votre cerveau, vos pensée, et ainsi vous verrez que vous n’aurez plus ni le temps, ni la possibilité de penser à lui !

Vous ne pouvez pas arrêter de penser à lui. Cependant, comprenez que cela doit cesser. Comment arrêter d’être obsédé par quelqu’un qui vous a fait du mal ? Vous devez vous aimer plus que quiconque. Pensez à votre bien-être et arrêtez de penser à lui.
Ne vous forcez pas à arrêter à penser à lui

La meilleure réponse à la question “Comment arrêter d’être obsédé par quelqu’un” – c’est de ne pas se forcer. Plus vous essayerez, et plus vous penserez à lui. Remarquez comment la plupart de ces étapes n’ont rien à voir avec lui, mais sont toute liées à vous. L’essentiel ici, c’est de se concentrer sur soi-même.

Pour finir, faire une activité pour ne plus penser à ton ex ou te forcer à ne plus penser à ton ex ne va faire que renforcer cette pensée dans ton esprit : tu dois AU CONTRAIRE te forcer à penser à ton ex, à t’habituer à penser à lui/elle et à en faire une force pour justement t’en débarrasser.
La meilleure façon de passer à autre chose dans votre esprit ou dans la réalité est de prendre soin de vous à l’intérieur et à l’extérieur et d’explorer d’autres routines pour laisser ces pensées derrière vous. Pourquoi est-il difficile pour nous d’oublier quelqu’un que nous aimons ?

Comment tester son ex

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.
Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.
C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.
En règle générale, c’est à ce moment précis que votre ex commencera à observer votre changement et cherchera à vous tester pour savoir si vous êtes vraiment capable de tourner la page du passé, de ne plus reproduire vos erreurs et de le (la) rendre heureux(se).
Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.
On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

A LIRE  Comment Savoir Si Il Crush Sur Moi?

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Mais, si elle dit qu’elle est heureuse pour vous et que ça n’a pas l’air de la déranger pour le moins du monde… c’est qu’elle ne vous aime plus ! 3- Les signes que votre ex souffre

⚠️ Qui dit tester son ex dit vouloir savoir si elle a du mal à se remettre de votre rupture.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.
Est-ce vraiment finit avec votre ex ?

Un travail trop prenant ? Une routine qui s’est installée ? Une envie de liberté ? Vous avez rompu car vos sentiments se sont estompés ? Mais vous vous posez toujours la question « Est-ce la fin avec mon ex ? ».

Vous venez de vous séparer de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous l’aimez encore et ne savez pas si cela est réciproque ? Vous vous posez la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » et vous ne savez pas comment faire pour le ou la récupérer ? Peut-être avez-vous de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini ?

Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).
Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.
Vous vous demandez ainsi « Est-ce la fin avec mon ex » ? Tout peut dépendre de plusieurs facteurs. Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ? Est-ce que parce qu’il y avait quelqu’un d’autre que vous ? Est-ce par peur de l’engagement ? Est-ce parce que ça n’allait plus entre vous ?
Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.

A LIRE  Comment est mort Marc Simenon ?

Comment savoir si votre ex vous aime encore

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?
Vous vous demandez peut-être : “Comment savoir si mon ex m’aime encore et puis-je le reconquérir ?” Il est difficile de savoir si quelqu’un vous aime encore, surtout quand cette personne est votre ex. C’est encore plus difficile lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez d’elle.

Est-ce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, mais vous ne savez pas s’il/elle est toujours intéressé par vous ? Ou peut-être que vous êtes toujours dans une relation, mais vous ne savez pas si votre partenaire est toujours amoureux de vous ? « Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » « Mon ex pense-t-il encore à moi ? 

Mais alors, en parlant de jalousie, vous vous demandez “comment savoir si mon ex m’aime encore ?” Si vous vous demandez si votre ex vous aime encore, recherchez des signes de jalousie. S’il ou elle est jaloux(se) et essaie de vous rendre jaloux(se), c’est une bonne indication qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous.
Au contraire il/elle s’éloigne totalement.

Au contraire, comment savoir si mon ex m’aime encore s’il s’éloigne ? Le fait de s’éloigner complètement peut montrer que votre ex a encore des sentiments pour vous mais qu’il est trop douloureux de rester proche de vous.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire