Home » Comment fonctionne un manipulateur en amour ?

Comment fonctionne un manipulateur en amour ?

by Nadia Moulin
Comment fonctionne un manipulateur en amour

Mais ses « je t’aime » sont avant tout une tactique, qui lui permet d’asseoir son emprise sur sa victime et de l’inciter à rester avec lui. Il met ainsi son/sa partenaire dans une situation de dépendance affective.  Un manipulateur peut-il changer par amour ?
Il vous utilise pour trouver un semblant de stabilité et de compagnie dans sa vie. Souvent, le manipulateur n’aime pas sa victime : ce qu’il aime, c’est recevoir son amour.
C’est pourquoi le manipulateur en amour est prêt à tout pour vous retenir – même reconnaître ses torts voire demander pardon – s’il sent que vous vous éloignez de lui. Donc non, le manipulateur ne tombe pas amoureux. A la rigueur, il peut s’attacher. En fait, ce qu’il aime surtout, c’est réussir par sa manipulation à vous dominer et avoir un contrôle total sur vous.
Le but est d’avoir le pouvoir sur les sentiments, les actions, les paroles et les façons de penser de l’autre. La manipulation amoureuse est trompeuse, péjorative et perverse.  Quelle est la force d’une manipulatrice en amour ?

Une manipulatrice en amour agit subtilement. Dans le pire des cas, elle fait douter son partenaire de sa santé mentale.

Les techniques du profil du manipulateur en amour ou de la manipulatrice en amour donnent naissance à des comportements typiques qui vous permettent de découvrir ses véritables intentions. 1. La manipulatrice en amour utilise vos insécurités contre vous

Le manipulateur narcissique en amour peut utiliser vos insécurités, vos faiblesses et vos peurs contre vous pour vous entraîner vers le bas.

Même s’il arrive à votre conjoint manipulateur de vous dire « je t’aime », il ne pense pas vraiment ce qu’il dit. Il utilise les mots d’amour par stratégie, pour renforcer son emprise sur vous et faire en sorte que vous restiez avec lui.

Quelles sont les phrases d’un manipulateur

Phrase type d’un manipulateur : Voici 10 phrases types parmi les phrases préférées des manipulateurs (pervers narcissique ou non). Ces phrases types sont utilisées par le manipulateur aussi bien en amour qu’au travail pour déstabiliser sa victime, sa « proie », et la mettre peu à peu sous son emprise.
Voici les phrases clés que vous pouvez utiliser pour désarmer un narcissique. Voici les meilleurs exemples de phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur dans son jeu de manipulation. 1. « Je suis d’accord avec toi / vous. » 2. « Cela m’a donné beaucoup à réfléchir. » 3. « Je vois ce que tu veux / vous voulez dire. » 4.
À lire aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir 38 Phrases types pour déstabiliser un manipulateur

A LIRE  Quel est le métier le plus tranquille ?

La chose la plus importante à retenir quand vous avez affaire à un manipulateur pervers narcissique, c’est de ne pas poser de questions.

Les 20 Phrases Types des Manipulateurs Posted by Michaël LIZEN Quelles sont les 20 phrases préférées des manipulateurs ?

En bref :

1. C’est à cause de toi ! 2. Tu vois TOUJOURS le mal partout… 3. Dépêche-toi ! 4. Si tu fais ça, tu vas me faire souffrir… 5. Ne me déçois pas ! 6. Ce n’est pas ma faute… 7.

À lire aussi : Les Faiblesses D’un Manipulateur Pervers Narcissique 3 phrases clés pour désarmer un pervers narcissique

La prochaine fois que vous serez confronté à un type de personnalité manipulateur narcissique, vous pouvez utiliser l’une de ces quelques phrases clés pour déstabiliser un pervers narcissique.

Phrase 1 : « Je suis désolé(e) que tu te sentes comme ça.
Ce sont des phrases clés que l’on retrouvent chez pratiquement tous les manipulateurs et qui leur permettent d’arriver à leurs fins (c’est-à-dire avoir une emprise sur vous).Quand on connaît ces phrases (et le mécanisme qui se cache derrière chacune d’elle), on peut plus facilement reconnaître un manipulateur et donc se méfier, éviter de se faire piéger…  

Des phrases types pour manipuler

Voyons en détail la liste des 20 phrases-types de la manipulation

1- “J’ai raté ça (je souffre) à cause de toi !”.

Qu’est-ce qui fait souffrir un manipulateur

En réalité, un manipulateur est avant tout quelqu’un de vulnérable , qui souffre sans le savoir et surtout qui a une faible estime de lui-même. En ayant le pouvoir sur l’autre, il se sent puissant et jamais coupable. 
À l’inverse, dans une relation avec un manipulateur narcissique, le manipulateur ne ressent pas d’empathie, il ne ressent rien pour les autres. Il prend même du plaisir à voir sa victime souffrir. Ces émotions sont dénuées de sincérité. Ce manque d’empathie rend la relation malsaine.
Ce genre de personne a aussi tendance à aimer jouer la victime. Et, il n’existe pas vraiment de façon de les faire changer. Alors, vous vous dites : « Si je ne peux pas le changer, comment faire souffrir un manipulateur pour me venger ? ». Cette question peut vous emmener sur des terrains émotionnellement et psychologiquement dangereux.

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

A LIRE  Quelle est la signification angélique profonde de la pie? Découvrez le symbolisme et le message divin de la pie.

Le manipulateur, l’éternelle victime

Situations de carence émotionnelle, manque d’empathie, besoins primaires non satisfaits : les agissements des manipulateurs trouvent généralement leur origine dans de sensibles manquements parentaux alors qu’ils n’étaient qu’enfants. « Dans d’autres cas, le manipulateur peut avoir été, enfant, un objet de jouissance pour sa mère. Plus exactement, il est devenu, par ses capacités, l’arrogance, la force de la mère.

Comment clouer le bec à un manipulateur

Si vous ne parvenez pas à GARDER VOTRE CALME, alors sans le vouloir, vous faites le jeu du manipulateur. Vous lui permettez d’avoir une emprise sur vous… Par contre, en restant bien calme, vous déstabilisez immédiatement le manipulateur.
Quand vous êtes en face d’un manipulateur, vous devez RESTER CALME, ne pas stresser, ne pas vous énerver, ne pas vous mettre en colère et surtout, ne plus rentrer dans son jeu. Il y a une expression qui résume bien ce qu’il faut faire avec un manipulateur : RESTER DE MARBRE.
La seule solution, comme décrit dans mon précédent article sur les manipulateurs, c’est la fuite !

Osez le silence face au manipulateur !

Etape n°1 : Faire silence

Face aux phrases ou comportements manipulatoires, faites le silence ! Retenez ce que vous alliez dire ou faire. Cela laisse le temps à l’impact émotionnel de s’atténuer.

Vous devez donc faire tout l’inverse, à savoir : garder votre calme, ne pas lui répondre sur le coup de la colère, l’ignorer. Ne pas réagir comme il s’y attendait revient à déstabiliser le manipulateur et donc, à le dérouter.Le pervers narcissique s’attend à ce que vous fondiez en larmes, que vous vous énerviez ou que vous l’insultiez ?
Tout comme vouloir rendre la pareille à son manipulateur.

Comment reconnaître un homme manipulateur en amour

Par conséquent, voici quelques signes qui peuvent vous aider à reconnaître un manipulateur en amour. 1. Il cherche les mots justes, précis et persuasifs

Un manipulateur ne choisit pas ses mots à la légère lorsqu’il s’adresse à vous.

Alors comment reconnaître les principaux signes qui pourraient indiquer que vous êtes manipulé, même si vous êtes dans une relation amoureuse ? Comment reconnaître un manipulateur en amour ?

Lorsque vous avez le sentiment d’avoir un partenaire manipulateur, il est important de commencer à reconnaître les signes qui peuvent indiquer une violence psychologique.

A LIRE  Qui se cache derrière la voix de Zette dans les 12 coups de midi ?

Si vous cherchez des réponses à ces questions, vous êtes au bon endroit. Comment reconnaître un homme manipulateur en amour

voici Les signes qui montrent que c’est un manipulateur:

1. il est incapable de voir les choses de votre point de vue.

C’est le premier signe que vous êtes en couple avec un homme manipulateur.

Comment reconnaître un homme manipulateur en amour Comment reconnaître un homme manipulateur en amour? Comment savoir si on se fait manipuler en amour ? Comment agit un manipulateur affectif ?

Quand le manipulateur joue la victime

Inverser les rôles, jouer de l’ambiguïté, du doute et de l’accusation sont des caractéristiques du manipulateur pervers. “Tu as vu tout ce que j’ai fait pour toi” En effet, sa victime est alors confuse et embrouillée. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle est démunie face à cette place que le pervers narcissique lui impose.
Mais cela ne veut pas dire qu’elle est prête à prendre les décisions qui s’imposent pour se séparer du manipulateur !Manipulation : comprendre l’état d’esprit de la victime

Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer le fait qu’une victime de pervers narcissique ne quitte pas son partenaire :

  • La victime est dans le déni

Certaines personnes perçoivent qu’elles sont dans une relation toxique mais ne veulent pas totalement ouvrir les yeux sur la situation, car cela les obligerait à changer de vie.

Le pervers narcissique est tout particulièrement spécialiste de la communication paradoxale : une forme de manipulation qu’il utilise pour déstabiliser l’autre et, à terme, l’empêcher de penser rationnellement. Dans les faits, cela constitue le début du processus de prise de pouvoir du pervers sur sa victime, le moment où l’inconfort s’installe dans la relation.

Beaucoup de victimes se demandent pourquoi elles ont été choisies par le pervers narcissique, quand elles se rendent compte d’avoir été la proie d’une machination aussi terrifiante que déconcertante quand on connaît les raisons qui motivent le manipulateur à jouir de toute sa perversion. 

Être victime, c’est subir des attaques. Attaques envers son identité, sa confiance en soi, sa dignité. En réalité, le pervers narcissique induit chez sa victime une emprise et une dépendance totale, voilée de culpabilité et de vulnérabilité. C’est par le biais du mensonge, de la confusion, de commentaires opposés qu’il agit. Progressivement, ces techniques montent en puissance jusqu’à contrôler totalement la victime.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire