Home » Comment bien faire le silence radio ?

Comment bien faire le silence radio ?

by Judith Ferrier
Comment bien faire le silence radio

Voilà un des premiers avantages du silence radio, il permet de se détacher émotionnellement afin de raisonner logiquement par la suite.Le silence radio est efficace parce qu’il permet de créer le manque. C’est la distance physique qui va permettre de créer un certain mystère autour de votre vie et de vos intentions. 
En revanche, si votre histoire est plus longue, le silence radio aura un impact intéressant à condition de le pratiquer de la bonne façon.

Utiliser le silence radio n’est pas une fin en soi, l’objectif n’est pas de rester éloigné l’un de l’autre tout le reste de votre vie, bien au contraire.

L’arrêt de « transmission » équivaut à l’arrêt d’échanges et de conversations pendant une durée de temps. Et même si en réalité cela n’a rien à voir avec la sécurité, le silence radio peut représenter une forme de mécanisme de défense afin de digérer la rupture. Pourquoi les hommes aiment le silence radio ?
Le silence radio pour faire tomber les tensions liées à la rupture amoureuse

L’un des objectifs du silence radio est d’apaiser les tensions. Sur le plan affectif, c’est la tempête émotionnelle. Or, vouloir reconquérir son ex réclame patience et persévérance. C’est pourquoi, il vous faut retrouver de la sérénité pour établir un plan d’action.

Comment faire pour ne pas lui envoyer de message

Et même s’il est distrait ou très occupé, ce n’est pas une excuse pour ignorer vos messages. Et c’est pour cette raison que vous devez arrêter de lui écrire : si vous lui avez déjà envoyé deux ou trois messages d’affilé et qu’il ne vous a pas répondu.
Si vous voulez attirer son attention, arrêtez de lui envoyer sans cesse des messages. À la place, ne lui écrivez qu’une fois de temps en temps. Ainsi, il ne vous ignorera pas et vous occuperez davantage ses pensées. Plutôt que de lui envoyer mille messages dans la journée, ne lui écrivez que quelques fois dans la semaine.
Et lorsque vous vous envoyez des messages, il vous dira toujours qu’il est occupé et s’excusera de n’avoir pas été là. S’il ne fait pas cela mais disparaît sans excuse ou explication, rendez-lui la pareille ! 4.
Bien-sûr, il n’y a pas de mal à lui écrire en premier de temps en temps, mais en faisant une pause dans vos messages, il aura naturellement envie de vous parler et ce sera lui qui vous écrira en premier. Arrêtez de lui envoyer tout le temps des messages et vous obtiendrez son attention à coup sûr ! 2.
Si il ne vous recontacte pas alors il va vraiment falloir passer à autre chose surtout à trouver une autre personne qui vous mérite VRAIMENT et qui ne vous laisserait pas comme ça. Comment malgré tout se retenir de lui envoyer un message ?

Qui doit revenir après un silence radio

  • Le silence radio est rompu par la personne qui a déclenché la rupture
A LIRE  Comment faire passer un message à quelqu'un ?

Attention à revenir en douceur si c’est toi qui a imposé un silence radio et une rupture. Tu as blessé ton partenaire qui pourrait tout simplement décider de bloquer son ex (oui oui, toi !) .

Qui doit rompre un silence-radio ?

Encore une fois, il n’existe pas de règle précise sur qui doit reprendre contact après un silence radio. Selon les caractères des deux protagonistes, tu devras sentir toi-même comment rompre le silence radio et si c’est à toi de te manifester pour récupérer ton ex. 

Le silence radio n’est pas UNIQUEMENT réservé aux personnes qui désirent reconquérir leur ex. Que tu veuilles reconquérir OU oublier ton ex, tu dois obligatoirement passer par la case silence radio pour te remettre de cette rupture amoureuse.Ça fait plus d’un an que notre rupture a eue lieu, je peux toujours utiliser le silence radio ?

Oui !

La personne qui quitte:

Vous pouvez rompre le silence radio. Mais n’oubliez pas que vous êtes celui (celle) qui a rompu, donc vous êtes la personne qui a provoqué de la douleur. L’autre sera surpris, certes, mais aura en lui des blessures dont vous êtes responsable.  Il va falloir user de prudence et de douceur pour donner envie à l’autre de revenir vers vous.

Ton ghosting se retournerait contre toi et se transformerait en rupture définitive, car ton ex pourrait être tentée de ne pas répondre à ton silence radio.  

  • Le silence radio est rompu par la personne qui a été larguée 

Comment revenir après un silence radio dont on ne maîtrise rien ? En s’occupant d’abord de soi et en s’interdisant de craquer pendant au moins 10 jours.

Vous risquez d’écrire ou de répondre à votre ex sous l’emprise d’une émotion trop forte ! Le fait de rompre le silence radio demande que vous ayez la capacité de vous maîtriser. Pour rompre le silence radio, il faut  procéder en 3 étapes :

  1. Envoyer un message qui ne montrera pas votre tristesse, votre manque ou votre envie de revoir l’autre.

Comment réagit un homme face au silence radio

Est-ce que le silence radio marche sur les hommes ou est-ce que ça empire les choses ?La léthargie des hommes pendant la période de silence radioTon ex reste prostré au lieu de réagir

A la question de savoir comment les hommes vivent le silence radio ? Il faut répondre qu’ils supportent mal cette période du silence radio.

Nous allons décortiquer les 4 étapes par lesquelles passe un homme lorsqu’il est face à un silence radio.Étape 1 : L’effet du non-contact sur les hommes.

Avant de commencer à comprendre comment les hommes vivent le silence radio, il est important de bien se mettre en tête que, face à un silence radio, le fait que vous soyez un homme ou une femme aura des conséquences différentes sur vos réactions.

A LIRE  Quel est l'âge de François Deguelt ?

De fait, l’effet du silence radio sur les hommes est tel un électrochoc qui leur permet de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par rompre le silence radio eux-mêmes.
De plus, à partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre petit à petit le contrôle de la relation, le deuxième effet du silence radio sur les hommes sera en marche. Il s’agit du manque Phase 2 : le manque

Au bout d’un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back.

Selon l’attitude de votre ex, le silence radio peut durer de plusieurs jours jusqu’à plusieurs semaines, mais il ne doit pas excéder trois mois. Que pense un homme quand il n’a plus de nouvelles ?

La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes.

Et qui doit rompre le silence radioLe silence radio, qu’est-ce que c’est ?

Avant de connaître l’effet du silence radio sur les hommes, il vaut mieux d’abord comprendre ce que c’est. En quoi consiste le silence radio avec un homme ?

Si vous vous posez ne serait-ce qu’une seule de ces questions, vous devez savoir qu’il existe une technique qui a déjà fait ses preuves de nombreuse fois : le silence radio. Et nous allons tâcher de découvrir ensemble comment les hommes vivent-ils le silence radio dans cet article. Qu’est-ce que le Silence radio et quel est son effet sur votre homme ?

Quel message pour le faire réagir

Et même s’il accepte votre ultimatum, je vous recommande de ne pas crier “Victoire!” trop vite… Alors prudence avec ce genre d’homme.   Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mail de la part de mes lectrices.F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

Il ne faut pas être agressive ou bien l’accuser… Sinon vous le ferez fuir, il se braquera et ça se terminera en grosse dispute. Vous pouvez lui dire, par exemple :

  • Je me suis inquiétée comme je n’ai pas reçu de nouvelle de ta part depuis quelques jours.

Et bien c’est à cette question que je vais répondre dans cette partie… Et surtout nous verrons comment VOUS pouvez réagir quand un homme ne donne plus aucune nouvelle. Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre.  #1. Ne le pourchassez pas

Surtout, ne vous rabaissez pas à son petit jeu… Vous valez vraiment mieux que ça, je vous assure.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).  Comment faire pour faire réagir un homme ?

A LIRE  Charles Dumont Vie Privée?

Le meilleur moyen pour faire réagir un homme c’est de lui parler franchement. Ne soyez pas agressive mais soyez claire dans vos propos.

Il a peur de s’engager avec vous par exemple, et vous ne savez plus quoi faire… Si c’est un problème d’engagement vous devriez absolument voir cet article :>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution. Dans cette partie, nous allons voir comment vous devez réagir face à un homme indécis.  #1.

Comment faire pour que je lui manque

Vous avez passé des moments ensemble, et elle n’a qu’une seule chose en tête, vous revoir ! Elle doit regretter votre absence ! Ainsi, pour comprendre comment lui manquer, vous devez vous faire désirer en provoquant l’impatience chez elle !  Comment créer une sensation de manque chez elle ? Elle doit envier votre vie !
Pour comprendre comment lui manquer, la première chose à faire est d’espacer vos rendez-vous dans le temps. Ne lui proposez plus de vous revoir le lendemain, même si vous avez hâte et que vous n’avez qu’une envie, la revoir !  Elle vous envoyait des messages sans arrêt ? N’hésitez pas à instaurer un silence-radio de temps en temps.
Si vous vous demandez comment lui manquer, il vous faut comprendre que moins vous y penserez et plus vous essaierez d’être une compagne merveilleuse, plus vous lui manquerez et plus il aura envie d’attirer votre attention.

Si quelqu’un nous manque, cela veut dire que l’on tient à lui et que sa présence est irremplaçable.

Rien n’est plus agréable qu’entendre quelqu’un à qui l’on tient nous dire qu’on lui manque.

Que notre dernier rendez-vous remonte à 24 heures ou à plusieurs semaines dans le cas d’une relation à distance ; la séparation (de corps) peut toujours être bénéfique.

Non seulement le fait d’être séparée de son bien-aimé est l’occasion de passer du temps avec soi-même ou avec ses amis, mais c’est aussi une opportunité de réfléchir à la santé de sa relation et d’en apprécier les qualités.Entrons donc dans le vif de sujet et découvrons comment faire en sorte de lui manquer et le rendre impatient de vous retrouver ! 1.
Il est de ce fait établi que plus vous vous manquez l’un à l’autre, et plus vous manquez à votre chéri, plus les instants que vous vivrez ensemble seront positifs.
Vous devez faire en sorte qu’elle ait envie de se battre pour VOUS. Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que si vous êtes trop présent ou trop collant, elle va se lasser. Si vous cherchez à la faire fuir, c’est une très bonne idée !  Seulement, si vous cherchez à comprendre comment lui manquer, vous devez donc être un challenge pour elle.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire