L’animateur producteur star a investi, entre autres, dans l’hôtellerie de luxe. Il n’est pas seulement l’animateur qui aime faire le guignol sur les plateaux de télévision. Arthur est aussi un homme d’affaires aguerri.
Qui est le plus riche entre Hanouna et Arthur ?
N°3 Yann Barthès (Bangumi)
Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros
L’animateur est coactionnaire majoritaire, à 45%, de sa boîte de production, à l’origine de “Quotidien” ou du magazine “Stupéfiant” (France 2).
Estimation du chiffre d’affaires réalisé en France sur la saison 2016-2017 grâce aux principales productions de la société.
Quel est le salaire mensuel d’Arthur ?
Combien gagne Arthur ?
Arthur, fameux animateur radio et télé de l’Hexagone, compte plusieurs succès et quelques bides et ennemis, mais ce personnage très remarqué est passé depuis plusieurs années multimillionnaire.
Celui qui s’autoproclamait « l’animateur le plus con de la bande FM », a à son actif plusieurs émissions telles que Les Enfants de la télé, À prendre ou à laisser, La Fureur du samedi soir, 120 minutes de Bonheur, Le zapping du samedi etc.
Pour sa nouvelle émission réalisée à Las Vegas qui devrait ravir les amateurs de cabaret et music hall, il s’entoure de Marion Jollès, présentatrice d’Auto Moto et de Confessions intimes et élue par les pilotes de F1 « la plus jolie journaliste couvrant la saison 2010”.
Mais l’animateur a plusieurs cordes à son arc ! Il réussit également en tant que producteur et homme d’affaires.
A combien s’élève le salaire mensuel d’Arthur ?
La rémunération mensuelle de la vedette française est estimée à 100 000,00 €, ce qui revient à quelque 696,86 € par heure. Arthur figure parmi les animateurs français les mieux payés du petit écran.
Sources : http://www.salaire-mensuel.com – http://www.tf1.fr(sc)
29 juillet 2011
Pourquoi le roi Arthur a été séparé de ses parents ?
Il est le demi-frère de Gauvain, Agravain, Gaheris et Gareth, autres fils de Morgane. Merlin avait prédit la naissance de celui-ci. Le Roi Arthur aurait voulu se débarrasser de cet enfant incestueux, sans parvenir à le faire parce qu’il s’agissait de son fils.
Il était très courageux, généreux et il était égal avec tous ses chevaliers (voir l’histoire de la table ronde).
On le retrouve dans le livre « Le Roi Arthur » de Michael Morpurgo (1995), dans la série télévisée Kaamelott diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6, réalisée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin, dans le dessin animé Merlin l’enchanteur (1964) de Walt Disney et dans la série Merlin.
- Sur les traces du… roi Arthur, Claudine Glot et Philippe Munch, éd. Gallimard jeunesse, 2001 ;
- Merlin l’Enchanteur, Jean Sabran et J.-A. Dupuich, éd. G. P., 1951.
Qui partage la vie d’Arthur ?
Arthur et Mareva Galanter : grâce à quelle émission le couple s’est rencontré ?
Samedi 29 juillet 2023 à 14:00 – par Maxime Carignano
Tweeter Partager sur Facebook
Arthur partage sa vie avec Mareva Galanter depuis 2008. Découvrez dans quelle émission l’animateur a fait la rencontre de l’ancienne Miss France 1999.
La suite sous cette publicité
Entre Mareva Galanter et Arthur, actuellement aux commandes du grand concours de l’été sur TF1, le 29 juillet, c’est une histoire qui dure ! Ils se rencontrent pour la première fois en 2008. Et depuis, c’est l’amour fou entre les deux. Dans une interview accordée à 50 minutes Inside, Mareva avait livré quelques confidences sur sa relation avec l’animateur : « Je pense que je lui ai appris le calme et la sérénité. Quand il rentre à la maison, il n’a encore pas fini de travailler, ça dure des heures au téléphone jusqu’à ce que j’arrache le téléphone et que je lui dise : ‘Bon bah maintenant, on va dîner non ?!' »
Qui est Samuel le fils d’Arthur ?
Samuel est le fils aîné d’Arthur et il est né en 1997, du fruit d’une relation entre l’animateur et le mannequin Léa Vigny.
La suite sous cette publicité
Un papa gaga
Arthur est le père de trois enfants : Samuel, Aaron (2005) et Manava (2015), nés de trois mères différentes. Depuis 2012, l’animateur partage la vie de l’ancienne Miss France Mareva Galanter, avec qui il a eu sa dernière fille. Si sur les réseaux sociaux, Arthur adore parler de sa famille et partager quelques moments complices avec ses enfants, il prend toujours le soin de cacher leur visage pour préserver leur identité. Une discrétion qui attise encore plus la curiosité des fans. « Personne ne les a jamais vues, personne ne sait qui sont mes enfants« , s’était confié Arthur à l’antenne de RTL, qui avouait également être un père gaga : « Qu’est-ce que vous voulez faire, quand un enfant vous sourit… Quand je l’engueule et qu’elle me regarde, j’ai envie de l’embrasser tout de suite ». Des confidences inédites.
Qui est le meilleur ami du roi Arthur ?
Gauvain (Gwawin, Galvano) est un personnage de la légende arthurienne. Chevalier de la Table ronde originaire de l’archipel des Orcades, il est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Lot d’Orcanie et de Morgause. Il est aussi le demi-frère de Mordred et l’aîné d’une fratrie de chevaliers : Agravain, Gaheris et Gareth (surnommé « Beaumains » par Keu, le sénéchal d’Arthur). On trouve plusieurs équivalents gallois de son nom (Gwalchmai et Gwalchmei), ainsi que Gawain en franco-normand et en anglais.
Gauvain est très souvent communément considéré comme le meilleur des chevaliers de la Table Ronde car il est fort et mesuré. C’est le chevalier modèle : en plus d’être un chevalier d’exception, il fait preuve d’une courtoisie exemplaire pour tous les autres chevaliers de son temps. Gauvain porte fréquemment l’épée du roi Arthur : Excalibur. Gauvain est le cousin d’Yvain qui est également pour lui un ami très cher. Gauvain est le seul chevalier de la cour d’Arthur, avec Yvain parfois, que l’on nomme « monseigneur ». Son cheval se nomme Gringalet. Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec le soleil, celle-ci étant à son paroxysme aux heures de midi, avant de diminuer jusqu’à la tombée de la nuit.
Sire Gauvain et le chevalier vert, enluminure médiévale
- Kulhwch et Olwen (écrit vers l’an 1100) – Gauvain, sous le nom de Gwalchmai, est mentionné dans ce texte celtique comme le meilleur des chevaliers de la cour d’Arthur.
- Chronique des rois d’Angleterre de Guillaume de Malmesbury (vers 1100-1125) – Guillaume de Malmesbury affirme dans ce livre qu’en 1087, au Pays de Galles, on aurait retrouvé le tombeau de Walvin (Gauvain). Gauvain et Arthur auraient eu le mérite de retarder pendant des années la décadence de leur pays face à l’invasion des Saxons.
- Histoire des rois de Bretagne de Geoffroy de Monmouth (1135-1138) – Gauvain, fils d’Anna, la sœur d’Arthur, et frère de Modred (ou Mordred), meurt dans une bataille contre ce dernier qui avait trahi Arthur en s’emparant de son royaume et en commettant l’adultère avec Guenièvre.
- Le Roman de Brut de Robert Wace (1155) – Dans cette réécriture de l’Histoire des rois de Bretagne, Walwein (Gauvain) est présenté comme un ‘jeune damoiseau’ preux et courtois.
Où va le roi Arthur à sa mort ?
Sur celle-ci on peut lire : « Ci gît le roi Arthur qui, grâce à sa vaillance et à sa valeur, conquit douze royaumes ». Les éléments principaux de la légende sont conservés, mais l’écroulement du royaume arthurien et la disparition du roi sont admis.
Pourquoi un tel destin pour le roi Arthur ? Faut-il y voir une condamnation d’une royauté trop puissante qui se place au-dessus du monde féodal ? Dans le royaume de France l’affermissement du pouvoir royal voulu depuis Philippe-Auguste aux dépens de la féodalité n’est pas du goût de tous. La Mort le roi Artu est écrite aussi pour dire que la chevalerie terrienne est remise en cause par les passions et la violence des sentiments et que seule mérite d’être exaltée la chevalerie célestielle qui oublie la vaine gloire et les valeurs mondaines pour se consacrer à la quête du Graal et de la sainteté.
Agrandir
Boccace, De casibus virorum illustrium |
© Bibliothèque nationale de France
Agrandir
Girflet jetant Excalibur dans le lac |
© Bibliothèque nationale de France
Qui est le fils d’Arthur Pendragon ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Mordred, ou Modred (en gallois : Medrawt) est un personnage de la légende arthurienne, fils du roi Arthur et de sa demi-sœur, Morgane. Il est souvent présenté comme le demi-frère de Gauvain, Agravain Gaheris et Gareth, fils de Morgause[1].
Merlin avait prédit la naissance de celui-ci. Le Roi Arthur aurait voulu se débarrasser de cet enfant incestueux, sans parvenir à le faire parce qu’il s’agissait de son fils. D’après certains récits, il aurait envoyé tous les enfants nés le même jour que Mordred dans un bateau sur la mer. Le bateau coula, mais Mordred fut le seul survivant. Jusqu’à l’âge de quatorze ans, il fut élevé par un brave homme du nom de Nabur, puis fut amené à la cour où ses véritables origines lui furent révélées.
Il devint un temps chevalier d’Arthur et participa à quelques joutes et tournois, qu’il perdit la plupart du temps. Il ne respectait d’ailleurs que très rarement les règles de courtoisie qui régissaient les tournois, ne faisant qu’augmenter sa réputation de chevalier traître et perfide. Il était fort libertin, et ne se privait pas de courtiser toutes les dames, même celles déjà mariées. La première trahison de Mordred fut de séduire l’épouse de son seigneur.
Quel est le vrai nom de Arthur ?
Sa réelle identité est Olivier Lesgourgues. Comment a-t-il choisi son pseudo ? « Mac » est un préfixe courant en Ecosse, un pays qui passionne le présentateur de E=M6, et « Lesggy » est le diminutif de Lesgourgues, son nom de famille. Patrick Sébastien
Quand il naît à Brive en 1953, le futur Patrick Sébastien porte le nom de Patrick Boutot. Quand son premier enfant voit le jour en 1970, il est prénommé Sébastien. Voilà pourquoi l’animateur choisit le pseudo de PAtrick Sébastien pour multiplier les succès à la télé : « Carnaval », « Sébastien c’est fou », « Les années bonheur » ou « Le plus grand cabaret du monde ». Le fils aîné de l’animateur s’est tué dans un accident de moto en 1990 en Camargue.
Vincent Lagaf’
Comme vous pouvez vous en douter, c’est la BD Gaston Lagaffe qui a inspiré Vincent Lagaf » pour choisir son pseudo. En réalité, il s’appelle Vincent Rouïl. Né en 1959 en Seine-Maritime, il se fait connaître dans l’émission d’humour « La classe » sur FR3. Longtemps animateur du « Bigdil », « L’or à l’appel » ou du « Juste prix », il est un des personnages de « Ford-Boyard » qui évolue en jet-ski sous le nom de Megagaf.
Julien Lepers
Figure incontournable de « Questions pour un champion » qu’il a animée entre 1988 et 2016, Julien Lepers ne s’appelle pas en réalité Julien Lepers. Son vrai nom est Ronan Gerval Lepers.
Où vit Mareva Galanter ?
Mareva Galanter a connu le paradis, puis elle en a été chassée. Enfin, disons qu’elle est partie de Tahiti à l’âge de 18 ans pour gagner la métropole et passer le concours de Miss France en 1999. Une fois sa beauté irrésistible couronnée, la jeune et ambitieuse Tahitienne a entamé une jolie carrière de chanteuse, mannequin, animatrice télé. Avec sa voix ensoleillée, elle a notamment enregistré des albums marqués par les années 1960 (« Ukuyéyé », en 2006), où son phrasé précis évoquait les grandes chanteuses yé-yé, comme Françoise Hardy. Puis elle a rejoint le groupe Nouvelle Vague, qui lui a permis de tourner dans de nombreux pays et de devenir l’ambassadrice d’une élégance très française. Une élégance qui n’oublie jamais l’intelligence et la gentillesse.
Aujourd’hui, elle revient avec l’album « Paris-Tahiti » (Kwaidan Records). Ensorceleur, il évoque son enfance sur l’île polynésienne et réussit à marier la chanson française et les sons traditionnels tahitiens. Un disque à son image, frais, sincère, optimiste, à la langueur tout estivale et aux mélodies comme des hamacs sonores. Tout ce dont on a besoin ! En couple depuis onze ans avec l’animateur Arthur, avec qui elle a eu une fille, la chanteuse nous a reçus dans le bar d’un grand hôtel parisien. Interview d’une fille de l’été qui a une vraie sagesse dans l’existence.
ELLE. – Pourquoi avoir attendu jusque-là pour consacrer un album à Tahiti ?
Mareva Galanter. -L’idée est venue pendant la tournée des Parisiennes, où je partageais l’affiche avec Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra. Un jour, Helena m’a fait raconter mon enfance à Tahiti et elle a trouvé ça tellement onirique qu’elle a dit : « Il faudrait en faire des chansons ! » Elle a pris un cahier et s’est mise à noter.
Comment Arthur a fait fortune ?
Sur les autres projets Wikimedia :
Arthur (animateur) |
---|
Précédé par Suivi par |
Comment est Arthur en amour ?
Arthur est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre. En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.Arthur et les femmes
En amour, Arthur est un gentleman romantique et très courtois. Il n’est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n’ira jamais vers une femme s’il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui. Il est plus sensible que la plupart des hommes, cette qualité peut parfois le rendre vulnérable, mais cela lui donne aussi une certaine finesse et une facilité à se mettre à la place de l’autre. C’est aussi un homme charmant mais difficile à satisfaire.