André Markowicz est le chauffeur du patron et plus largement son homme à tout faire.
Qui est Fred dans Caméra Café ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Valérie Decobert, née le 14 décembre 1975 à Gennevilliers[1], est une actrice française. Elle est notamment connue pour avoir incarné le rôle de Frédérique Castelli alias « Fred » dans la série télévisée Caméra Café[2].
Valérie Decobert est la fille d’un père facteur et d’une mère institutrice. Elle passe son enfance et son adolescence à Gennevilliers.
Elle fait la connaissance de l’acteur Yvan Le Bolloc’h, alors qu’elle joue au théâtre Un barrage contre le Pacifique et devient amie avec lui. C’est grâce à lui qu’elle obtiendra un rôle dans la série Caméra Café[2].
Valérie Decobert a été en couple avec l’acteur Nicolas Koretzky (apparu dans Caméra Café en 2002)[2]. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Plume [3].
Où a été tourné Caméra Café ?
(M6) : où a été tourné l’épisode spécial ?
Pour tourner l’unitaire Caméra café, 20 ans déjà ! l’équipe s’est rendue à Bruxelles, en Belgique et non plus dans les anciens studios de banlieue parisienne où était tournée la série d’origine. Ces décors n’existent plus, comme l’a confirmé Bruno Solo, qui a expliqué quelle astuce ils ont trouvé pour retrouver l’esprit des lieux d’origine. « On a fait une capture d’écran, on a appelé deux décorateurs et on leur a demandé de venir avec de la peinture jaune et de refaire la même chose. »confie le comédien qui a également dévoilé pourquoi le tournage a été délocalisé au studio Monev, dans la banlieue de Bruxelles. « Tout a été tourné à Bruxelles pour des raisons économiques car on a pu bénéficier de la Tax Shelter qui permet à une production comme la nôtre, avec un certain budget, des extérieurs et pas mal de comédiens, d’être soutenue. Le premier film avait déjà été fait là-bas, avec des techniciens Belges formidables. On a bénéficié d’un grand studio là-bas, c’était plus compliqué en France, et il se trouve que j’ai un attachement particulier pour la Belgique.
Qui est la femme de Jean-claude convenant ?
Fonction: Cadre commercial
Situation familiale: Marié avec Véronique avec qui il a trois enfants: Jason, Kevin (anciennement Johnny) et LaToya (anciennement Belinda). On suppose qu’il a plusieurs enfants illégitimes.
Age: La quarantaine
Sa vie:
Compagnon inséparable d’Hervé , Jean-Claude est le commercial de l’entreprise, meilleur vendeur de la boîte où il est employé depuis 15 ans, comme il aime à le rappeler. Son expérience a fait de lui un expert dans les relations humaines et dans les techniques de vente. Au volant de sa Xantia, il sillonne la région pour démarcher les clients, ce qui lui pose parfois problème, en raison surtout de son goût immodéré pour la boisson, qui a d’ailleurs fait de lui un des piliers du Balto, le bar du bas de l’immeuble. Il est amoureux de sa voiture « tuninguée » qui passe pour lui avant sa femme. Il part également en vacances en camping-car, une sorte de second foyer en cas de dispute (fréquente) avec sa femme Véronique (Véro) qu’il n’hésite pas à tromper au cours de ses nombreux déplacements.
Où se passe Caméra Café ?
Caméra Café est une série télévisée humoristique québécoise, adaptée de la série française par François Avard, réalisée par Michel Courtemanche, Pierre Paquin et Guy Lévesque[1] et diffusée entre le 16 septembre 2002 et le 20 mars 2012 sur le réseau TVA[2]. Depuis le 4 janvier 2016, la série est rediffusée sur la chaîne Prise 2.
Une onzième saison est diffusée depuis le 12 janvier 2021 à TVA, avec une toute nouvelle mouture incluant entre autres Anne-Élisabeth Bossé, Sylvie Léonard, Didier Lucien, Marie-Soleil Dion et José Gaudet[3]. Elle a été mal accueillie et les audiences étaient mauvaises[4].
Caméra Café raconte la vie quotidienne des employés d’une succursale montréalaise d’une grande compagnie torontoise à travers une caméra cachée dans une machine à café installée par des chinois. L’aire de repos de l’immeuble est donc la seule prise de vue de toute la série (sauf à de très très rares occasions) et la caméra ne bouge jamais (sauf quelques zooms et pivots mineurs). Les personnages de la série interagissent entre eux d’une manière plus ou moins réaliste, se retrouvant régulièrement dans des situations extraordinaires.
Dans la version québécoise, la compagnie vend des C14, dont on ignore complètement la nature pendant toute la série, tout comme le nom de l’entreprise. Cependant, le film « Espace détente » qui est le long métrage découlant de la version française de Caméra Café nous apprend que ces machines sont des appareils de musculation.