Home » Qui coiffe Mireille Mathieu ?

Qui coiffe Mireille Mathieu ?

by Marine Lamiaux

Mireille Mathieu va tous les dix jours chez Carita, son coiffeur depuis 1970, pour entretenir sa mythique chevelure et a révélé à l’AFP en confinement « se mettre du rouge à lèvres » car « c’est important de ne pas se laisser aller, pour soi-même et aussi pour les gens qui partagent votre vie… »

Pourquoi Mireille Mathieu ne chante plus ?

Mireille Mathieu est au plus mal depuis le premier confinement. La célèbre chanteuse vit avec beaucoup de difficulté cette période et les fêtes de fin d’année ne s’annoncent pas plus joyeuses pour elle.

C’est une période difficile pour tout le monde mais surtout pour Mireille Mathieu. A 74 ans, la célèbre chanteuse vit de plus en plus mal le climat anxiogène lié à la pandémie et aux deux confinements. Pour couronner le tout, pour la toute première fois de sa carrière, la star n’a pas chanté devant un public depuis un an. Alors en attendant de remonter sur scène, l’artiste serre les dents et supporte un quotidien de plus en plus pénible. Alors qu’elle avait déjà exprimé sa détresse dans les colonnes du Journal du dimanche en révélant qu’elle souffrait de grosses insomnies, elle est revenue sur ses angoisses dans Ici Paris.

Est-ce-que Mireille Mathieu porter une perruque ?

Depuis les années 60, Mireille Mathieu est indissociable de sa célèbre coupe de cheveux. Si elle se rend d’ordinaire tous les dix jours chez le coiffeur, la chanteuse a dû trouver une solution pour entretenir sa fameuse frange malgré le confinement.

Mireille Mathieu, c’est une voix, un personnage attachant, et aussi une coupe de cheveux. L’artiste affiche quasiment le même carré à frange droite tout en volume depuis les années 60. Qualifié de bol, parfois de casque, la chevelure de la chanteuse reste constamment parfaitement entretenue. « Je n’ai jamais changé de tête. Parce que je me sens bien comme cela et que c’est une coiffure intemporelle. La preuve, beaucoup de mannequins dans les défilés sont coiffés comme moi », avait-elle confié en 2015 dans L’Orient-Le Jour. Très rigoureuse vis-à-vis de son apparence, Mireille Mathieu entretient sa coiffure en se rendant chez son coiffeur fétiche tous les dix jours. Depuis 1970, l’artiste est fidèle au salon parisien Carita, dont les équipes savent mieux que personne s’occuper de sa coupe signature.

A LIRE  Comment réussir la fusion des flammes jumelles : Guide complet des étapes, défis et récompenses

Est-ce-que Mireille Mathieu vit encore ?

Ces derniers jours et jusqu’au 7 mars, tout Paris vit au rythme de la Fashion Week. Et bien évidemment, lors des défilés, les marques ne sont pas les seules à présenter des tenues d’exception. Les célèbres et heureux convives s’y ruent avec des looks au summum de la mode. C’est notamment le cas de Mireille Mathieu qui, dimanche 5 mars, s’est parfaitement illustrée devant les photographes présents.

Accompagnée de ses deux sœurs, Christiane et Monique, celle qui a bien souvent dû affronter les critiques s’est dirigée au défilé de la marque Pierre Cardin afin de découvrir, de visu, les nouveautés prêt-à-porter, prévues. Outre sa coupe au bol iconique – devenue aujourd’hui sa marque de fabrique – l’artiste de 76 ans s’est présentée avec un look à la fois sobre et élégant. En effet, l’interprète de Bravo, tu as gagné portait un col roulé noir, sous une veste bleu pétrole. Dernier accessoire, et non des moindres : une paire de lunettes de soleil afin de ne pas être éblouie par les flashs des photographes.

Quelle émission a révélé Mireille Mathieu ?

Le 21 novembre 1965 , le public découvre Mireille Mathieu lors de sa première apparition à la télévision, pour le télé crochet le Jeu de la Chance, présenté par Roger Lanzac, dans le cadre de Télé Dimanche.

Où se procurer une perruque quand on a un cancer ?

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le service.Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour répondre aux questions sur le coronavirus Covid-19, les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’information sont à la disposition de la population. Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation.

Il s’agit :

De plus, une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h, pour répondre aux questions non médicales : 0800 130 000 (appel gratuit).

A LIRE  Comment Faire Plaisir À Son Homme Au Quotidien?

Quelle coiffure sous la perruque ?

Enfilez un sous-bonnet après avoir peigné et aplatit vos cheveux afin qu’ils ne soient pas visibles sous votre perruque.

Si votre chevelure possède un peu plus de longueur, attachez vos cheveux le plus à plat possible en les coiffant avec deux tresses collées sous un sous-bonnet. Si vous avez beaucoup de volume, deux tresses ne seront peut-être pas suffisantes. Pour plaquer au mieux les cheveux vous pouvez aller jusqu’à réaliser six tresse. Vous pouvez également faire tenir les cheveux en utilisant des épingles à cheveux. Avec des dreads, c’est possible mais veillez à les aplatir au maximum afin que vos cheveux prennent le moins de volume possible.

Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux avec une queue-de-cheval très basse en serrant vos cheveux sans trop forcer pour ne pas que cela soit inconfortable. Passez ensuite votre queue-de-cheval au-dessus de votre tête. Enfilez ensuite un sous-bonnet puis essayez de répartir uniformément les cheveux sous le bonnet en les massant.

Quels sont les avantages à porter une perruque lorsque l’on a des cheveux longs ?

Quel est le coiffeur de Mireille Mathieu ?

À 77 ans, Mireille Mathieu n’a jamais changé de coupe de cheveux. Il faut dire que la coiffure de la chanteuse est devenue un vrai symbole. Cependant, même si elle y est très attachée, l’Avignonnaise a parfois su se laisser aller à des transformations capillaires. On vous dévoile toutes ces fois où elle a changé de coiffure et abandonné sa coupe iconique. Si on vous dit « Mon Credo », « Paris en Colère », ou encore « Santa Maria de la Mer », à qui pensez-vous ? À Mireille Mathieu bien sûr ! Avec plus de 1200 titres à son actif, la chanteuse française s’est exporté en Europe puis aux en Amérique. Mondialement connue, elle est un monument de la chanson française que personne n’a oublié. Encore aujourd’hui, un détail permet de la reconnaître facilement : sa coupe au bol ! Avec presque 60 ans de carrière, Mireille Mathieu n’a (presque) jamais modifié sa coupe de cheveux. L’icône de la variété française a transformé ses cheveux en une vraie marque de fabrique.

A LIRE  Comment tourner la page après une rupture amoureuse : citations, conseils et stratégies pour avancer

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire