Home » Quel est l’album le plus vendu d’Aretha Franklin ?

Quel est l’album le plus vendu d’Aretha Franklin ?

by Nadia Moulin

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, « Amazing Grace« , devient l’album de gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul.

Pourquoi Aretha Franklin Respect ?

Pour le personnage campé par Redding, sa femme lui doit ce respect dès lors qu’il rentre chez lui, puisque c’est lui qui apporte l’argent au foyer.

Aretha l’a personnalisée, c’est devenu le truc d’une femme

Coup de maître. En enregistrant sa version féminine en 1967 à New-York, le jour de la Saint-Valentin, la chanteuse de 25 ans à l’époque transforme son message. Le coup de gueule macho devient un cri féministe, émancipateur. Dans la bouche d’une femme (et quelle femme !), le sens de chaque parole se renverse. « Aretha l’a personnalisée, c’est devenu le truc d’une femme », explique au Washington Post David Ritz, auteur de Respect : The Life of Aretha Franklin (2014, non traduit).

Aretha Franklin opère quelques arrangements afin d’appuyer la portée engagée du morceau remasterisé, que le magazine Rolling Stone classera cinquième « chanson de tous les temps ». Elle ajoute un couplet dans lequel elle épèle le mot « R.E.S.P.E.C.T » et chaque lettre chantée s’affiche dans nos esprits en lettres capitales. Avec cette épellation, la reine de la soul ne demande pas le respect, elle l’exige.

Quels sont les 3 albums les plus vendus dans le monde ?

Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l’album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d’exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l’histoire de la musique. D’autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l’avoir égalé. Présentation des cinq premiers membres de ce club restreint ayant dépassé les 40 millions d’albums vendus.

1 – Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson

Tous les experts de la musique sont d’accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l’histoire. Selon les sources, on estime qu’à ce jour, il s’en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d’exemplaires.

Produit par le célèbre producteur Quincy Jones, le disque fut aussi le premier dans l’histoire à demeurer 37 semaines au top du classement américain « Billboard 200 ». En 1984, « Thriller » est récompensé de 8 « Grammy Awards », dans trois catégories différentes (pop, R & B et rock). Un autre record.

Hormis son titre phare, l’album contient des tubes comme « Beat It » ou « Billie Jean », salués par plusieurs générations de public. Pour les 40 ans de sa sortie, les éditeurs Epic Legacy Recordings et MJJ Productions ont sorti une réédition baptisée « Thriller 40 ».

Quelle est l’album le plus écouté au monde ?

Tout juste dévoilé sur les plateformes, le nouvel album de la chanteuse américaine s’offre déjà des records historiques d’écoutes.

À peine sorti, Midnights de Taylor Swift bat déjà des records. Dévoilé ce vendredi, le nouvel et dixième album de la popstar signe des chiffres d’écoute astronomiques sur les plateformes et devient ainsi le disque le plus écouté en moins de 24 heures sur Spotify.

A LIRE  Comment captiver un homme Scorpion ? Les secrets de séduction dévoilés

« Et avant même que l’horloge ne sonne minuit le 22 octobre, Taylor Swift a battu le record de l’album le plus écouté en un seul jour dans l’histoire de Spotify. Félicitations Taylor », a tweeté la plateforme suédoise vendredi dans l’après-midi.

Avec cet exploit, Taylor Swift dépasse l’ancien détenteur du record, Bad Bunny, dont le disque Un Verano Sin Ti avait obtenu 183 millions de streams en un jour en septembre 2021.

Devant ce succès, l’autrice-compositrice de 32 ans a adressé un tweet à ses fans, surnommés les « Swifties » pour les remercier de leur soutien: « Comment est-ce que je peux être autant chanceuse pour que vous fassiez quelque chose d’aussi époustouflant pour moi?

Qui est le chanteur qui a vendu le plus d’album dans le monde ?

Le classement des albums les plus vendus dans le monde :

Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions Whitney Houston / The Bodyguard (1992) : 44 à 45 millions Meat Loaf / Bat Out of Hell (1977) : 43 millions Eagles / Their Greatest Hits (1971–1975) / 1976 : 42 millions Bee Gees / Saturday Night Fever (1977) : 40 millions Fleetwood Mac / Rumours (1977) : 40 millions Shania Twain / Come On Over (1997) : 40 millions Led Zeppelin / Led Zeppelin IV (1971) : 37 millions

Ce classement est celui de Wikipédia qui nous semble le mieux sourcé. Mais comme dit plus haut, vous trouverez de nombreux autres résultats sur Internet.

Quels sont les artistes qui ont vendu le plus d’album ?

Jul en tête des ventes d’albums cumulées – Avec sur le podium :, en troisième position, qui a vendu 242.224 pour Multitude, sorti en mars. Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe, L’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2022 n’est autre qu’, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.

Le rappeur originaire de Caen était déjà en tête des ventes de l’année 2021. Les artistes Gazo, Jul,, Lomepal, Vald, Tiakola et viennent compléter ce top 10. Avec 17 des 20 meilleures ventes d’albums 2022, les projets des artistes produits en France – et chantant en français – confirment cette année encore leur succès auprès des fans, toutes générations et toutes esthétiques musicales confondues — Le SNEP (@snep) Si l’album Civilisation est celui a fait le plus de ventes en 2022, ce n’est pourtant pas Orelsan qui a vendu le plus d’albums l’année dernière.

Il est largement devancé par le rappeur marseillais Jul, qui cumule 582.635 ventes pour ses albums Extraterrestre, Coeur Blanc, Demain ça ira, La Machine, C’est pas des Lol, Loin du Monde, sortis entre 2019 et 2022, et tous placés dans le top 200. Les artistes féminines restent largement minoritaires.

Seules Angèle (6e position), Clara Luciani (10e position) et Mylène Farmer (11e position) parviennent à atteindre le top 20. Du côté des artistes internationaux, le britannique Ed Sheeran est celui qui a vendu le plus d’albums en France, suivi par le groupe américain Imagine Dragons. Harry Styles complète le top 20.

: Orelsan, Jul, Angèle. Découvrez les artistes qui ont vendus le plus d’albums en 2022

A LIRE  Comment savoir si une femme est sous le charme ?

Quel est l’album numéro 1 dans le monde ?

1 – Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson – Tous les experts de la musique sont d’accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l’histoire.

Comment est mort Aretha Franklin ?

Néanmoins, The Guardian précise que certaines pages seraient difficilement déchiffrables et comporteraient des ratures et quelques annotations dans la marge.

» LIRE AUSSI – Aretha Franklin: ses fils vont se partager un héritage estimé à 80 millions de dollars

La diva de la soul avait 76 ans quand elle est décédée d’un cancer du pancréas en août dernier. Elle avait rendu publique sa maladie à la fin de 2010. À sa mort, sa famille avait déclaré ne pas connaître l’existence d’un testament. David Bennett, le conseil d’Aretha Franklin pendant plus de 40 ans, a donc remis les manuscrits lundi 20 mai à la justice américaine. Il a tenu à préciser au juge qu’il ne pouvait être sûr de leur validité au regard de la loi du Michigan. Une audience a d’ores et déjà été fixée au 12 juin.

Un héritage encore en cours d’évaluation

Pour l’instant Sabrina Owens, administratrice de l’université du Michigan, continue d’assumer la charge d’exécutrice testamentaire. Elle a déclaré après la découverte de ces trois testaments: «Je resterai neutre.

Quel âge a Franklin ?

Franklin, ou Benjamin au Québec, est une série télévisée d’animation canadienne en 78 épisodes de 26 minutes, comprenant deux segments de douze minutes, créée par Paulette Bourgeois et Brenda Clark, produite par Nelvana et diffusée entre le 3 novembre 1996 et le 8 août 2004 sur Family puis sur Treehouse TV.

En France, la série a été diffusée à partir du 30 août 1999 sur TF1, puis sur Canal J, TiJi, Piwi, au Québec à partir du 5 septembre 1999 à la Télévision de Radio-Canada, en Suisse sur RTS Deux et en Belgique sur La Trois.

Source : Wikipedia

VIDEO

Qui a pris la photo de Martin Luther King ?

Martin Luther King a été assassiné il y a exactement 45 ans, à Memphis. L’occasion de revenir, à travers les yeux du photographe Leonard Freed, sur la marche vers Washington qui avait abouti au légendaire discours du pasteur.

Martin Luther King a été assassiné à Memphis par un ségrégationniste il y a 45 ans, le 4 avril 1968, sur le balcon de son Motel. L’occasion de revenir sur la journée emblématique qui symbolisera son combat: la marche pour le travail et la liberté du 28 août 1963. Leonard Freed, qui deviendra plus tard un grand photographe de l’agence Magnum, a fixé en images la ferveur de la foule ce jour-là.

On ne sait pas exactement combien ils étaient, probablement entre 200.000 et 300.000 à se masser depuis le Washington Monument jusqu’au mémorial de Lincoln, où Luther King donna son discours légendaire.

Révélé par la lutte pour les droits civiques

Cette marche était organisé par les grands leader de la cause pour les droits civiques, dont le pasteur Luther King.

A LIRE  Quel est l'âge maximum pour faire l'amour ?

Quelle est la phrase la plus célèbre de Martin Luther King ?

{{nrco.contentDetailController.content.status === « published » ? « Contenu publié » : nrco.contentDetailController.content.status === « pending » ? « En attente de validation » : nrco.contentDetailController.content.status === « refused » ? « Contenu refusé » : nrco.contentDetailController.content.status === « draft » ? « Brouillon » : « Inconnu »}}

{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘dd/MM/yyyy’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’}}

Pourquoi se bat Martin Luther King ?

Il y a plein de choses géniales comme le jazz, le gospel, le blues, le rock’n’roll… mais il y a, également, dans le sud du pays, une politique terrible et brutale qu’on a appelée la ségrégation : les noirs et les blancs n’avaient pas le droit de vivre ensemble […] Martin Luther King s’est battu toute sa vie pour que les noirs aient absolument les mêmes droits que les blancs.

Martin Luther King naît le 15 janvier 1929. Il devient jeune pasteur et fait de brillantes études. Il est célèbre pour avoir organisé un boycott des bus à Montgomery, dans les années 1950, pour protester contre l’arrestation de Rosa Parks, arrêtée pour ne pas avoir cédé sa place à un homme blanc dans un bus. Martin Luther King sera de nombreuses fois menacé, emprisonné avec Rosa Parks et d’autres camarades.. Partout, des noirs américains suivent son exemple et protestent contre la ségrégation, combat qu’il mènera jusqu’à la fin de sa vie. Le 28 août 1963, une grande marche est organisée à Washington : 250 000 personnes, noires et blanches, arrivent de tout le pays.

Qui soutient Martin Luther ?

La « marche sur Washington pour l’emploi et la liberté » du 28 août 1963, a réuni entre 200 000 et 300 000 personnes. C’est un moment historique du mouvement non-violent pour les droits civiques des Noirs américains, cent ans après leur émancipation par Abraham Lincoln.

Ce 28 août 1963 Martin Luther King a prononcé son discours historique, le fameux « I have a dream », que l’on a pris l’habitude de célébrer chaque année. Sur les photos de cette journée capitale, on retrouve facilement Martin Luther King au micro, bien sûr, ou bien l’ensemble des leaders des différentes organisations syndicales et militantes en faveur des droits civiques, des hommes donc, lors de leur rencontre avec le président des États-Unis, John F. Kennedy.

Pourtant ce grand rassemblement n’aurait pas eu lieu sans la présence de certaines femmes, militantes, et en particulier de l’une d’entre elles, qui a joué un rôle crucial et fédérateur : Anna Arnold Hedgeman.

À trente ans, la jeune féministe qui monte

Anna Hedgeman est née en 1899 et et a grandi dans le Minnesota dans une petite ville près de Minneapolis.

Elle est la première étudiante afro-américaine à avoir été diplômée d’une université fondée par un Pasteur Méthodiste, devient enseignante, et très vite, prend conscience que trop d’inégalités et de discriminations pèsent sur les Noirs et les femmes, notamment dans le sud du pays.

Elle rejoint le National Negro Congress, et se bat pour l’embauche des femmes dans les entreprise. Elle devient à la fin des années 30 la jeune féministe qu’on remarque.

Les dirigeants syndicaux qu’elle côtoie repère ses qualités d’organisatrice, et elle devient proche du fondateur du premier syndicat afro-américain des États-Unis, Philip Randolph.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire