Chantal Ladesou habite dans la banlieue est de Paris… et contrairement à certains, la comédienne apprécie l’atmosphère de la capitale ! « Paris est une ville merveilleuse. J’aime m’y balader, faire les boutiques, voir les pièces dans lesquelles jouent mes copains, ou me rendre au musée et y déjeuner.
Où vit Chantal Ladesou ?
Et il faut dire que l’arrivée de ses cinq petits-enfants aide. Sa fille Clémence est l’heureuse maman de trois enfants : Georges né en 2016, Gabrielle née en 2018 et un dernier bébé qui a pointé le bout de son nez en 2021. Tous sont les fruits de ses amours avec son époux Antoine Van Den Broek d’Obrenan. De son côté, Julien a lui aussi goûté aux joies de la parentalité. Avec sa belle, il a accueilli fin 2020 une paire de jumeaux : Léopoldine et Hugues.Dans la famille de Chantal Ladesou, voici la belle-fille…
Mais qui est la maman de ces adorables enfants ? Ce n’est autre que Pauline Lefèvre, visage bien connu des téléspectateurs ! La jolie blonde de 41 ans est en effet une actrice et animatrice française passée par Direct8, M6 et…
Lire la suite
À lire aussi
Julien Boisselier : Le comédien séparé d’une célèbre actrice, dont il est tombé « fou amoureux »Taylor Swift s’est fiancée à un célèbre et séduisant comédien !Tandem : Une actrice de la série en couple et mariée avec un autre célèbre comédien
Qui est le compagnon de Chantal Ladesou ?
où elle occupe pour la seconde fois de sa carrière le rôle principal, après Comment tuer sa mère en 2018.
En juin 2023, la presse annonce qu’elle tiendra un rôle avec sa fille, Clémence Ansault, dans la série de TF1 « Le fil d’Ariane »[7].
Chantal Ladesou est hôtesse de vente chez Rank Xerox pour payer ses cours, lorsqu’elle y rencontre son futur mari Michel Ansault. Ce dernier devient son manager. Ils ont ensemble trois enfants : deux garçons, Alix qui meurt dans un accident de voiture, et Julien[8], une fille, la comédienne Clémence Ansault[9]. Son fils Julien est l’époux de Pauline Lefèvre[10]. Elle a cinq petits-enfants[11].
- 1990 : Y’a une femme Lad’sou, mise en scène Pierre Palmade, Point virgule
- 1991 : Palais des Glaces
- 1993 : Chantal Ladesou, mise en scène François Rollin, Théâtre Grévin
- 1996 – 1997 : tournée
- 2003 : tournée
- 2008 : Chic et Choc, tournée en France, Festival d’Avignon
- 2009 : J’ai l’impression que je vous plais… Vraiment ! de Chantal Ladesou, François Rollin, mise en scène Éric Carrière, Chantal Ladesou, Xavier Brouard, Théâtre du Petit Gymnase
- 2010 : J’ai l’impression que je vous plais… Vraiment ! de Chantal Ladesou, François Rollin, mise en scène Éric Carrière, Chantal Ladesou, Xavier Brouard, Théâtre Rive Gauche
- 2010 : J’ai l’impression que je vous plais… Vraiment ! de Chantal Ladesou, François Rollin, mise en scène Éric Carrière, Chantal Ladesou, Xavier Brouard, Bobino
- 2011 : J’ai l’impression que je vous plais…
Pourquoi Chantal Ladesou à cette voix ?
Mais de son propre aveu, elle était tétanisée par la présence de Philippe Bouvard, le grand ordonnateur de cette production. « J’avais tellement peur de vous » lui a-t-elle avoué en 2013. L’artiste avait, à l’époque, déjà une voix plutôt grave, aussi, il lui aurait préconisé de jouer sur celle-ci pour affirmer son style et définir son identité d’artiste comique. Peu à peu, c’est ce qu’elle fit notamment en rodant ses sketches qu’elle présentait dans La classe auprès de Fabrice sur France 3. Ses collaborations avec Pierre Palmade, tout jeune, (qu’elle fît d’ailleurs entrer dans cette émission où il fit ses premiers pas devant une caméra) et François Rollin renforcèrent sans doute autant son franc-parler que ce timbre de voix rocailleux inimitable… Chantal Ladesou avait trouvé son style : grande dame à la gouaille sans pareille !
Qui a fait de la radio avec Chantal Ladesou ?
La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Tom Villa.
Chantal Ladesou et Michel Fau sont les invités de La Bande Originale. Elle sera sur la scène du théâtre Antoine à partir du 8 septembre avec « Peau de vache » de Barillet et Grédy, mise en scène par Michel Fau.
Résumé :
Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses d’Alexis, son mari. Lui est violoncelliste de renommée internationale, il est calme, sûr de lui et de son talent, mais aussi lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme.
Quel est le métier de Michel Ansault ?
Michel ANSAULT est né le 20 janvier 1945. Michel ANSAULT est président de l’entreprise Cassonade qui a été créée en 2010. Le chiffre d’affaires de la société en 2021 s’élève à 51 202 €.
Qui a partagé la scène avec Chantal Ladesou ?
Elle n’a rien refusé parce qu’elle a une autodérision folle : ça l’amusait de jouer avec son image glamour mais aussi qu’il lui arrive des misères », confiait l’acteur à Allociné.
La suite sous cette publicité
Chantal Ladesou dévoile sa (fausse) poitrine
Dans son film, Chantal Ladesou campe le rôle de la belle-mère de Gilbert Skippy (Julien Arruti). Et justement, c’est au cours d’une scène avec le complice de Philippe Lacheau, Chantal Ladesou se dégrafe et dévoile une énorme poitrine. Évidemment, comme indiqué par Gérard Jugnot dans les Grosses têtes, l’émission de Laurent Ruquier, la comédienne portait une prothèse pour les besoins du tournage de cette séquence irrésistible qui avait fait hurler de rire l’animateur de RTL.
Qui est le mari de Chantal Thomass ?
Chantal Thomass est devenue l’auteur de modes sulfureuses dans les années 80 après avoir été créatrice de collections où les cols Claudine, volontairement exagérés sur des robes courtes, concouraient déjà à façonner un style coquin, espiègle souvent provoquant.
De 1967 à 1975, Chantal Thomass créait avec son mari Bruce, sous le nom de Ter & Bantine des modèles d’une extrême jeunesse dont la fraîcheur et la spontanéité taillés dans le coton blanc ou fleuri allaient de pair avec l’essor du prêt-à-porter et sa démocratisation. Contemporaine de Kenzo mais aussi de Thierry Mugler, elle appartient à cette première génération de créateurs qui succèdent aux stylistes et qui ne se reconnaissent pas dans les industries vieillissantes de la Haute Couture.
(…) Très courtes, en toile de coton de couleurs vives, ketchup ou poussin, imprimées de motifs Cartoon, en toile cirée, à smocks, à fronces, aux manches ballons, les robes de poupées désinvoltes se succèdent avec l’audace de leur jeunesse. Les tabliers à volants, les micro shorts que l’on porte sur des plate-formes contribuent à dessiner, sur un cahier à spirale, une mode super junior, pétrie de bonne humeur et de naturel.
Qui est le conjoint de Chantal Francke ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Chantal N. Francke (née le 13 septembre 1958) est une actrice, humoriste et scénariste québécoise. Elle est reconnue pour avoir été le seul membre féminin du réputé groupe d’humour Rock et Belles Oreilles (RBO). Elle fut dans les années 1980 la copine d’un membre du groupe, Richard Z. Sirois.
Francke est la fille de Polonais s’étant connus en France où les familles des deux parents avaient immigré. Après la Seconde Guerre mondiale, ses parents ont immigré cette fois au Québec, suivis de la famille de sa mère. Selon les dires du membre Guy A. Lepage dans les suppléments des DVDs d’RBO (volume 1986-87), il est possible que le personnage de la mère incarné par Chantal Francke dans les sketchs La famille d’autrefois ait été en partie inspiré par sa famille.
Elle est la sœur de la comédienne Martine Francke qui était en couple avec le comédien et animateur André Robitaille[1]. Avec Richard Z Sirois, elle a eu un fils, Patrick Francke-Sirois, qui travaille aussi dans le domaine (par exemple, il a été preneur de son dans un documentaire sur Louis-José Houde).
Quel est l’âge de Chantal Thomas ?
Chantal Thomass, créatrice de mode, « papesse de la lingerie féminine et sexy » est née le 5 septembre 1947 à Paris. Elle est la fille d’une mère couturière et d’un père ingénieur. Elle travaille chez Dorothée Bis où elle apprend le métier de la mode. En 1967, elle crée ses premières collections de mode «Ter&Bantine », collection de style bohême, à base de matières nobles. Cinq ans plus tard, elle enrichit ses collections de lingerie fine et affriolante fabriquée avec des matières légères comme le lycra et la soie, pour accessoiriser ses collections. En 1975, devant le succès rencontré elle rebaptise sa marque « Chantal Thomass ». En 1979, elle fait réaliser de la dentelle en Lycra pour la tenue parfaite de collants fantaisies qu’elle réalise. En 1985, à cause de difficultés financières elle s’associe au groupe japonais World, dont elle est licencié en 1995 pour « fautes grave » perdant le droit d’utiliser son nom. Chantal Thomass, rachète sa marque en 1998 avec le groupe Sarah Lee et présente pour la première fois une exposition avec des mannequins vivants en sous-vêtement qui fait scandale.
Quel est le vrai prénom de Chantal Goya ?
Chantal de Guerre, dite Chantal Goya, née le 10 juin 1942 à Saïgon (Indochine), est une actrice et chanteuse française. Elle doit l’attribution de son nom de scène à Jean-Jacques Debout qui trouvait qu’elle ressemblait au portrait d’un enfant peint par Francisco de Goya. Elle détient le record de représentations pour une artiste seule en scène au Palais des congrès de Paris cumulées sur trois décennies (356 représentations). Elle fait la… Lire la suite sur Wikipedia
Résumé de la carrière – Chantal GOYA
Découvrez le résumé de l’activité théâtrale de l’artiste Chantal GOYA dans nos salles depuis son rôle dans Chantal Goya dans « Les aventures fantastiques de Marie Rose » joué au Théâtre de Paris à partir du 27/12/2016 :
Spectacles – Chantal GOYA
27/12/16 – 31/12/16
Théâtre de Paris Paris
Durée : 1h30 avec entracte A partir de 3 ans Attachez vos ceintures ! En voiture vers l’Ile au Rocher Enchanté ! “LES AVENTURES FANTASTIQUES DE MARIE-ROSE” est le nouveau spectacle écrit et mis en scène par l’enchanteur des fééries musicales,…
Qui a fait du théâtre avec Chantal ?
Olivier Macé : au théâtre, Olivier Macé est à l’affiche de Marcus (mise en scène – Comédie Bastille) en 2023, La Stratégie du pire (mise en scène – Les Enfants du Paradis) en 2023, Drôle d’Histoire de France (mise en scène – Théâtre Edgar) en 2023 ou encore Les Tontons farceurs (mise en scène – Alhambra) en 2022.
Éric Laugérias : au théâtre, Éric Laugérias est à l’affiche de Ave César (adaptation, mise en scène – Théâtre Rive Gauche) en 2023, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, N’écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Armelle : au théâtre, Armelle est à l’affiche de Un chalet à Gstaad (interprétation – Théâtre des Nouveautés) en 2022, Quelle famille ! (Comédie Saint-Martin) en 2020 ou encore Parce que je la vole bien (Théâtre Saint-Georges) en 2011.
Chantal Ladesou : au théâtre, Chantal Ladesou est à l’affiche de 1983 (interprétation – Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2022, Chantal Ladesou : On the Road again (interprétation – Théâtre du Casino) en 2022, Adieu, je reste ! (mise en scène, interprétation – Théâtre des Nouveautés) en 2021 ou encore Denise : IncontrÔlable ! (Apollo Théâtre) en 2019.
Jean-Philippe Beche : au théâtre, Jean-Philippe Beche est à l’affiche de Maquisard (texte, mise en scène, interprétation – Théâtre de l’Épée de Bois) en 2022, Mon fils (Théâtre de la Contrescarpe) en 2022, Diva sur divan (Comédie Bastille) en 2019 ou encore 7 morts sur ordonnance (Théâtre Hébertot) en 2019.
Quel etait le salaire de Chantal Fontaine dans Virginie ?
Celle-ci a notamment raconté qu’elle avait tourné sa dernière scène sans le savoir. Les textes qu’on lui a fait parvenir par la suite ne contenaient aucun dialogue, mais seulement des apparitions en photo.
À ce moment-là, Fabienne Larouche, qui était visiblement sous le choc, avait répliqué que Chantal Fontaine était la comédienne la mieux payée au Québec en révélant qu’elle avait gagné 250 000$ au cours de la saison 2007-2008 pour avoir joué dans 60 épisodes sur 120. L’histoire a fait couler beaucoup d’encre dans les jours qui ont suivi ces déclarations.
Cas isolés
Radio-Canada affirme que les appels d’insatisfaction envers le personnage de Virginie Charest ne sont que des «cas isolés». «Virginie Boivin a été là pendant 12 ans, alors c’est sûr que la notoriété d’un nouveau personnage prend du temps à s’imposer», souligne le porte-parole de la SRC, Marc Pichette. Je peux dire que la nouvelle Virginie s’est imposée d’une brillante façon. Les chiffres se maintiennent, assure-t-il. Il y a une appréciation de la nouvelle Virginie.»
Même son de cloche du côté de Fabienne Larouche, qui admet que l’idée de mettre en scène une nouvelle Virginie était un pari risqué au départ. «Je n’ai jamais vu un personnage s’installer aussi rapidement, assure-t-elle. Le monde l’aime.»
Pour la saison 2006-2007, Virginie a attiré en moyenne 810 000 téléspectateurs.