Home » Quel âge a Nina fam ?

Quel âge a Nina fam ?

by Marine Lamiaux

Nina, la fille aînée de Nagui et Marine Vignes fête ses 25 ans, ce vendredi 28 janvier. Elle apparaît souvent sur les photos Instagram de cette dernière, ce qui permet de voir à quel point elle ressemble à son père.

Quel est le salaire de l’animateur Nagui ?

Après cet échec, l’animateur connaît une traversée du désert et en profite pour produire des documentaires. Sa carrière est relancée en 2004 et 2005 lorsqu’il anime Intervilles conjointement avec Juliette Arnaud et Patrice Laffont. Et c’est reparti : Taratata, Tout le monde veut prendre sa place ou encore N’oubliez pas les paroles… Nagui est rapidement devenu l’un des animateurs les plus emblématiques de ce 21e siècle. Nagui : quel est son salaire ?

Entre sa boîte de production et sa carrière d’animateur, Nagui gagne très bien sa vie. En 2018, Capital lui consacre d’ailleurs un portrait, où, à l’intérieur, le magazine avançait que Nagui, à la tête notamment de Taratata et N’oubliez pas les paroles sur France Télévisions, touchait un salaire compris entre « 750.000 euros et 1 million d’euros par an (…) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter ». Des chiffres confirmés à demi-mots quelques temps plus tard par le principal intéressé : « On ne doit pas être très loin », avait-il déclaré pour Stratégies. Une carrière réussie.

De quelle origine est Nagui ?

Né à Alexandrie le 14 novembre 1961, Nagui Fam est le fils d’un professeur de littérature française, égyptien, et d’une Franco-italienne, professeur de français. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France. Après un court séjour au Canada, ses parents choisissent de s’installer définitivement à Cannes. Nagui, accompagné de son frère, ne retournera en Egypte qu’en 2010. Adolescent complexé par son nom de famille, c’est à l’occasion de ce retour aux sources qu’il réalise l’attachement à ses racines.

Nagui : qui est sa femme ?

En couple depuis plus de vingt ans, Nagui a toujours été fou amoureux de sa compagne.

Quels sont les biens de Nagui ?

Une magnifique maison avec jardin à Paris, une belle villa avec piscine à Saint-Trop… L’animateur jouit d’un coquet patrimoinei mmobilier. Mais sa fortune ne s’arrête pas là. Selon ce document que nous nous sommes procuré , le trublion de la Deux dispose, via Holding Fam, d’une participation d’une valeur de 20 millions d’euros dans le groupe Banijay, un leader européen de la production télé (“Fort Boyard”, “Koh-Lanta”, “Touche pas à mon poste !”…).

A l’origine de ce trésor ? Un deal avantageux signé avec Stéphane Courbit, président de Banijay, à qui Nagui a vendu sa société Air Productions à la fin des années 2000. Aux côtés d’actionnaires comme Vincent Bolloré (Vivendi), il détient désormais 5,3% de ce poids lourd de près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires .

En attendant de toucher le pactole à la revente de ses parts, la star perçoit une confortable rémunération en tant que salarié du groupe. “Entre 750.000 euros et 1 million d’euros par an”, confie-t-on dans son entourage . Auxquels s’ajoutent, selon nos informations , de 120.000 à 150.000 euros de salaire annuel chez France Inter.

Quel est l’animateur le plus riche de France ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

A LIRE  J'ai envie de lui mais j'ai peur : Comment surmonter mes craintes et vivre pleinement ma relation

Quel est l’animateur radio le mieux payé ?

Mais le présentateur de « Secret Story 10 » anime également une matinale cet été, ce qui fait qu’il va empocher un salaire avoisinant les 13 000 euros.

7/Christine Bravo ou Pierre Bénichou

Toujours pour les « Grosses Têtes » de RTL, des intervenants réguliers de l’émission comme Christine Bravo ou Pierre Bénichou touchent 1 000 euros par émission et peuvent en faire jusqu’à trois par semaine. Leur salaire tourne ainsi autour des 12 000 euros.

8/Jacques Pradel

Jacques Pradel toucherait 8 000 euros net mensuels pour « L’heure du crime » sur RTL.

9/Thomas Hugues

Thomas Hugues s’assurerait une enveloppe de 7 000 euros net par mois sur RTL aux commandes de « La curiosité est un vilain défaut ».

10/Maxime Switek

Maxime Switek, la voix du midi sur Europe 1, serait payé aux alentours de 6 000 euros brut par mois.

Est-ce que la femme de Nagui a joué dans Sous le soleil ?

Mélanie Page : qui est la mystérieuse compagne de Nagui ? Mélanie Page (à droite) a accédé à la célébrité en intégrant le casting de « Sous le soleil », en 1999. Mélanie Page, aux côtés de Nagui et de Natacha Amal en 2002.

Comment finit Nina ?

Ça crée de la comédie, de la tension. Et je trouvais que l’hôpital qui ferme c’était pas mal dans ce registre-là. On est parti assez vite dans cette direction.

Et puis la fermeture de l’hôpital force les personnages à se projeter dans l’avenir, donc c’est forcément intéressant pour les fans de la série…

Oui, parce qu’on voulait aussi, avec les auteurs, refermer les problématiques qu’on avait ouvertes, en fermant les fils de chaque personnage. Où en sont-ils maintenant ? Comment ont-ils géré leurs vies, leurs problèmes, leurs conflits ? Et on voulait également voir où ça les menait, effectivement.

J’aurais volontiers fait un spin-off sur Proust (Grégoire Bonnet) dans un autre contexte (rires). On le laisse à l’imagination des téléspectateurs en fin de compte. Mais on avait envie de finir le parcours de chaque personnage, et évidemment celui de Nina. Et avec elle, on trouvait plutôt logique d’arriver à l’endroit où on termine la série.

Malgré la mort d’Hugo, Nina décide d’aller au bout de sa grossesse, quitte à prendre des risques pour sa propre santé. Qu’est-ce qui vous intéressait dans cette intrigue de fin de série ? C’était l’opportunité de parler une fois de plus de résilience ? Et l’idée aussi que la vie continue, en terminant la série sur une note d’espoir avec la naissance de ce bébé ?

Oui, c’est exactement la métaphore. La vie continue. On traverse des épreuves extrêmement dramatiques, des deuils violents, mais on se relève. Nina se relève. Les deux mots de cette série sont la compassion et la résilience, depuis le début. Nina incarnait ça. Et la naissance d’un deuxième enfant c’est une question qu’on s’est posée plein de fois, tout au long de la série.

Et finalement on l’a fait à la fin car on n’avait pas envie de placer Nina dans une situation où elle avait besoin de choisir entre son rôle de mère et son travail. Ça arrivait donc au bon moment. Et le choix qu’elle fait est assez « drama ». Car cet enfant c’est ce qu’il lui reste d’Hugo (Amaury de Crayencour). C’est un mélodrame Nina, finalement (rires).

Caroline Dubois/FTV/Newen

L’une des évolutions les plus intéressantes de cette saison 6 concerne sans aucun doute Dorothée, qui prend confiance en elle après avoir réussi à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu à cause de Melville. C’est un personnage que vous aviez envie de voir se révéler depuis longtemps ?

Le personnage de Dorothée a bougé tout au long des saisons, elle a grandi, ça duré six ans finalement. De l’infirmière naïve, et un peu gourde du début, mais marrante, on en a fait un personnage qui a grandi.

Qui est le père du bébé de Nina ?

André Ohanian, Aram de son vrai prénom, est un homme comblé. Depuis 2011, il file le parfait amour avec Adriana Karembeu. Déjà père d’un grand garçon de 25 ans, Aram rêvait de se replonger dans les joies de la paternité avec la sublime mannequin. Il souhaitait « une petite fille qui lui ressemblerait« . Voilà chose faite. Il a désormais le bonheur d’être le père de sa fille. A 46 ans, Adriana Karembeu est devenue maman pour la première fois. Elle a en effet donné naissance à sa princesse prénommée Nina, le 17 août dernier. « Je ne savais pas qu’on peut aimer autant« , a confié la jeune maman, pour qui cela a été un parcours du combattant de tomber enceinte.

A LIRE  Comment exprimer J'ai envie que tu me serres dans tes bras par un message d'amour et de désir ? Découvrez des citations, des images et des conseils pour envoyer ce SMS spécial.

C’est donc en 2011 que les deux tourtereaux se sont rencontrés. Celle qui était plus radieuse que jamais pendant sa grossesse était alors de passage à Marrakech. Aram, homme d’affaires d’origine arménienne, y possède un restaurant. Pourtant le coup de foudre n’est pas immédiat. « Quand je l’ai rencontré la première fois, je ne l’ai pas vu. Ensuite, je l’ai trouvé arrogant. Puis j’ai appris à le connaître. Pour aimer, j’ai besoin d’admirer.

Qui est l’amoureux de Nina ?

La millième punition infligée sur Tom par Nina est célébrée dans l’épisode C’est ma sœur la pire.

Tom Page, surnommé « Microbe », est un jeune garçon âgé de 6 ans (dans la série animée). Il admire un super-héros fictif nommé Kapitaine Kourage[5], et tout ce qui tourne autour des pisto-lasers (Devastator Expert IV, etc), qu’il utilise pour combattre sa sœur, croyant qu’elle est une alien, afin de protéger tous les frères en danger. Il est extrêmement crédule et tombe souvent dans le piège tendu par Nina visé a le faire punir. Et il s’amuse à « pulvériser » sa sœur en lui tirant des fléchettes ou des jets d’eau avec ses pistolets. Son meilleur ami se nomme Casimir, surnommé « Kafard »[4] ; Tom est amoureux de Maëlle, la cousine de Kafard. Dans l’épisode Le petit génie 1 et 2, on découvre qu’il est en fait aussi doué qu’elle à l’école mais qu’il est trop bête pour le comprendre. Tom est très souvent extrêmement bête et naïf, ce qui explique pourquoi Nina lui dit toujours qu’il lui manque un cerveau.

Chloé Page est la maman des P’tits Diables. Elle est quelquefois dépassée par l’imagination de Tom et Nina. Elle récompense souvent Nina avec de l’argent quand celle-ci arrive à convaincre Tom de faire les choses qu’il ne voulait pas faire initialement.

Jean Page est le papa des P’tits Diables et il a 36 ans. Un peu tire-au-flanc dans son rôle de père, il redevient parfois enfant lui-même et aime se perdre dans les jeux vidéo. Il essaie d’être drôle, mais il ne l’est pas et sa plus grande crainte s’agit de l’arrivée d’un troisième enfant dans la famille. Il n’est pas un père bien autoritaire et ne force pas ses enfants à faire grand-chose. Il aime beaucoup les pizzas.

Grippy est le chat domestique de Tom et Nina. Il est paresseux, gourmand, gros, aime manger des pizzas et il est inoffensif. Il subit beaucoup d’activités sportives que lui font faire ses maîtres qui voudraient qu’il maigrisse. Tom et Nina font suivre un régime à Grippy mais ce dernier déteste les légumes et fait donc tout pour les éviter. Il pèse très précisément 11 kg et 800 g[réf. nécessaire].

Flipper est un petit poisson rouge qui vit dans un bocal dans le salon. Flipper est mort (vivant dans la série télévisée) et Tom a fait un dessin de lui sur son bocal pour remplacer sa présence.

  • Kafard[4] : le copain de Tom, comme ce dernier il possède une sœur, âgée de 8 ans et demi qu’il déteste et qui le fait punir. Sa sœur le réduit en esclavage, ce qui agace Tom car il se laisse faire. Il s’appelle en réalité Casimir. Les deux amis se partagent souvent des idées pour lutter contre leurs sœurs.

Quel est le projet Nina ?

SPOILERSCette page est un Spoiler concernant Stranger Things !
Cet article est à propos de l’expérimentation gouvernementale du programme Nina. Pour l’épisode, veuillez vous référer à Projet « Nina ».

« Le projet Nina » était le nom de code d’une installation et d’un programme gouvernemental top secret situé au Nevada, conçu et développé par les anciens directeurs du laboratoire d’Hawkins, le Dr. Martin Brenner et le Dr. Sam Owens. Nina a été conçue pour rajeunir les capacités psychokinétiques d’Onze, à la suite de son accident vasculaire cérébral en juillet 1985, en la forçant à « revivre » ses souvenirs. Cet état de « ré-expérience » pourrait être atteint grâce à une combinaison de médicaments expérimentaux, de privation sensorielle et de stimulation audiovisuelle (les bandes archivées de Brenner de Hawkins Lab CCTV). Cependant, le projet Nina avait apparemment un objectif plus important au-delà du simple fait qu’Onze retrouve ses capacités. Brenner a négligé de dire à Onze quel était cet objectif malgré les protestations d’Owens, affirmant que cela « risquait tout ».

A LIRE  Quelle le prénom le plus rare ?

Brenner et Owens ont persuadé Onze de participer, affirmant que retrouver ses capacités était le seul moyen de conjurer la menace continue posée par le monde à l’envers. Bien qu’initialement hésitante, Onze a accepté de participer, et peu à peu, elle a commencé à retrouver ses pouvoirs.

Qui est l’ex de Nagui ?

Depuis de nombreuses années, Marine Vignes était complexée par son bas du visage et son menton. Ainsi, il y a quelques années, elle avait confié sur ses réseaux sociaux avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour gommer son complexe. Dans le podcast Injonctions et Bistouri, jeudi 9 février 2023, l’ex-compagne de Nagui a assuré que si elle avait pris cette décision ce n’était pas à cause de la pression qu’elle aurait pu ressentir, mais vraiment pour se sentir mieux dans sa peau. Elle a expliqué qu’elle était complexée par son menton depuis sa jeunesse. « Quand j’ai commencé à faire de l’antenne, j’étais jeune et j’étais très menue, mais j’ai toujours eu ce double menton parce que j’ai ce muscle qui est un petit peu bas , entre le menton et la glotte, et ça créé un menton qui n’est pas très franc. Et en faisant de l’antenne, je n’ai plus vu que ça« , a-t-elle confié.

Elle avait déjà pensé à avoir recours à la chirurgie esthétique lorsqu’elle avait 22 ans. Mais Marine Vignes a expliqué que la chirurgienne qu’elle avait consulté à cette époque l’en avait dissuadée.

Quel est le salaire de marine vigne ?

Le présentateur qui anime depuis plus de 30 ans « Question pour un champion » serait rémunéré 1 300 € par émission (émission quotidienne) soit 39 000 € par mois.

Derrière ce trio de tête, on retrouve Stéphane Guillon (36 000 € mensuel), Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas (35 000 € par mois), Benjamin Castaldi (21 000 €), les journalistes David Pujadas et Alessandra Sublet (18 000 €). En fin de classement, Valérie Damidot et Elise Lucet gagneraient pour leur part 10 000 € par mois. Eric Zemmour 8 000 € et enfin Loana, « seulement » 4 000 € pour sa chronique dans « Les Anges de la téléréalité ».

Mais ce classement n’est pas définitif puisque grâce aux primes, les salaires de certains présentateurs ou journalistes peuvent fluctuer. De plus, les différentes casquettes des uns et des autres peuvent faire gonfler les rémunérations. Julien Courbet, Laurent Delahousse, Arthur, Patrick Sébastien et Nagui arrondissent leurs fins de mois grâce à leur statut de producteur et peuvent gagner autant que la N°1 du classement, Laurence Ferrari.

Qui sont les épouses de Nagui ?

Paris Match / © Alexandre Isard

Après un débat pour savoir qui était assis de quel côté de la table lors de leur premier tête-à-tête, ils s’installent finalement près de la fenêtre. Au menu : regards langoureux et vannes bien senties. Nagui paie à boire à la troupe – photographe, assistant, styliste, coiffeur, maquilleur… –, avant de partager un autre souvenir du lieu : le jour où il a débarqué avec toutes les femmes des footballeurs de l’équipe de France. Bon à savoir : raconter des anecdotes est l’un des passe-temps favoris de Nagui. On complimente ses chaussures, le voilà qui embraye sur son ami Christian ­Louboutin. On lance une blague, il narre une rencontre cocasse avec un président de la République. Mélanie se moque gentiment de ces histoires entendues mille fois. Soudain il lance un quiz musical. « Ah, revoilà l’animateur ! » plaisante-t-elle.

Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants

Le binôme a trouvé son équilibre : quand il lui fait découvrir des musiciens, elle l’emmène au théâtre et, pour le cinéma, c’est ensemble qu’ils assistent aux projections presse. « Son point de vue a souvent une influence sur le mien, admet Nagui. J’ai pu trouver un film ronronnant, il suffit qu’elle me glisse : “C’est une putain d’actrice” pour que mon regard change. » « En tant qu’actrice, je ne juge pas le jeu des acteurs de la même manière que le public. Et je viens d’une famille de cinéphiles… J’ai des références qui n’apparaissent pas forcément à tout le monde », appuie-t-elle.

Leur principal trait commun remonte à l’enfance : Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire